WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Test bradigus
N-o-N-o:
EDIT :
Aller, j'vais pas faire mon chieur, je vais rester constructif. Enfin, essayer.
Personnellement, chaque Wold dans la liste en face, c'était un soupir de soulagement : un stalker de moins.
Avec Bradigus, les Wolds me feront ptet flipper à nouveau, et ça me plait. ;D
Pour ce qui est de B3, mentionné à 2-3 reprises dans ton post, je pense que plus ça ira, moins tu le verras en tournoi deux listes, mais c'est un autre sujet ^^
Re-edit :
J'ai quand même envie de dire que je trouve, en dehors de ses perfs que je ne connais pas, le concept du caster me plait. Contrairement à pSkarre / pVlad, Synergy, c'est pas signs and portents ou dark guidance, ça demande un minimum d'organisation, et son feat, c'est justement un feat de mouvement, ie, pas le feat de pSkarre ou pButcher.
Donc, non, j'ai pas l'impression d'un jeu plus con.
vivemoi:
--- Citation de: Q² le 01 décembre 2014 à 12:33:17 ---Retour de test, (dsl mon cher Baldur mais je suis pas d'accord avec toi, tu ne m'en voudras pas)
Je trouve qu'avec Bradigus et plus particulièrement son tier, PP continue sur la mauvaise pente et fait perdre de l'intérêt à leur jeu.
Vengeance avait déjà fait fort dans l'absence de challenge avec butcher3 (quand je pense qu'en plus les joueurs khador réclament un jack avec shield guard, sont bien capables de le faire...), exigence continue dans la mouvance no brain avec Bradigus, mais aussi eabsy.
Je zappe les minions parce qu'ils enterrent les précédents casters mais la faction reste pas facile et un peu monomaniaque niveau possibilité. Je zappe aussi le tier absurde d'arcadius, énorme aveu de faiblesse ou on te file 10 pts et des gorax pour rattraper le coup.
Je parle de ces casters dans la mouvance de avancer tout droit, tapper vite et plus fort pour qu'il ne reste rien en face et gagner.
Avec Bradigus et eabsy on a le top de ce genre de truc, inintéressant ou tu feat, tu as l'alpha mais d'encore plus que d'hbaitude loin en plus, tu tappes 10 fois plus fort que d'habitude et on te file du focus gratos, tu gagnes parce que l'autre il doit prévoir un truc expres contre, qu'il n'a pas parce qu'il doit déjà prévoir contre butcher3, denny, harbi, ehaley etc......
Le problème c'est que ça devrait pas marcher, mais en fait ça marche faut être équipé pour survivre à ça, et plus particulièrement pour bradigus parce que tu creves pas en retour et tu interdis le mouv (foret quand ça tue, animus terrain diff, animus gratos), la vision (foret, la magie (sort à la con))
Tu as un caster qui en plus est atypique et se gère autrement que les autres de la faction, déjà que emorvi, krueger, kromac c'était le grand écart tout en étant efficace.
Pire la faction en devient naze, je m'explique :
le jeu orboros reposait sur du mouv, du scenar, des belles actions venues de nulle part, la contre partie étant que l'armure ne suivait pas et qu'ils ne tiennent pas l'attrition s'ils font le choix d'être aggressif en prenant des beasts living. Normal ils tapent en premier et sont pas faciles à attraper.
Autre choix, on joue plus défensif avec possibilité de blagues de terrains et d'inamovibilité en jouant constructs, mais ça tapent moins fort logique.
Ca aurait du rester ça, mais PP a sorti des trucs à grosse armure impossible à bouger par l'ennemi, orboros a donc récuperer des figs capables de frapper très fort, certes sans lendemain mais ainsi on pouvait eviter de rester coincé à cause des colosses.
Inutiles de dire que toutes les listes orboros contiennent ces éléments, gorax, stalker, ghetorix maintenant.
L'autre pan de l'armée à base de constructs qui encaissent mais tappent moins fort est tombé en désuétude.
PP a persévéré dans son idée de faire taper plus vite, plus fort, avec toute la panoplie de trucs chiants à jouer et affronter, B3, pskarre, evyros, etc... et arrive ce cher bradigus qui fait aller plus vite et taper à des seuils improbables ces braves constructs qui avaient d'autres avantages pour compenser le fait qu'il te one shot pas. Du coup ces avantages + synergy + feat en font un truc imbuvable qui va être chiant à gerer au mieux et que l'on va voir partout (les mecs sympas chercheront à sortir du tier, les autres feront ce qu'ils font d'habitude...) comme PP a décidé de faire n'imp à fond, ils collent un sort anti tout + dispell et une ristourne sur les animus...
Je trouve ce caster raté (comme b3) trop fort, résout tout et tue les autres casters de la faction, c'est dommage et vraiment symptomatique de leurs choix...
Avant orboros gagnait en faisant de beaux moves, il y a plein de tricks à faire avec orboros (comme cryx autre foirade, la faction qui a le plus de blague mais que les joueurs utilisent pas car tu peux jouer en avançant tout droit, purge, cac à pow plein, attrition facile, caster immortels) mais il faut croire que ce qui plait c'est le rouleau compresseur. Hors on devrait récompenser le fait d'utiliser ces tricks un peu subtils, de beaux ordres d'activation etc... mais non il suffit d'avancer, d'appuyer sur le bouton rouge et ça suffit.
Je choisis l'exemple bradigus mais c'est plsu l'évolution du truc que je dénonce, ca s'étend à toutes les factions et je trouve ça vraiment dommage, pas vous?
--- Fin de citation ---
baldur59:
Q2 : non je ne t'en veux pas au contraire tous les avis sont bons
Merci aux autres aussi pour leurs retours.
Je ne dis et ne dirais jamais que bradigus n'est pas fort mais ça manière de jouer ne va pas être ma tasse de thé , faire un full beast construct et rien d'autre ou presque a côté c'est pas mon truc.
Donc j'ai essayé un truc , ça n'a pas fonctionné et je voulais en parler pour voir ce que les joueurs en pensait et en gros on arrive a ce que j'avais peur et que toi Q2 tu exprimes aussi c'est a dire un non jeu réfléchi avec juste un maximum d'optimisation d'un truc fait il me semble pour faire vendre de la fig construct.
C'est pas mon goût donc j'essaierais a nouveau en plus basic mais ça sera pas avant 2017 car 2015 sera trollblood et 2016 khador donc les mentalités auront changé d'ici là j'espère.
Starpu:
Mai j'ai l'impression que PP sort des caster pour contrebalancer certains choix devenus trop évidents depuis l’apparition des colosses.
Je ne connais pas bradigus, mais d’après ce que tu dis on dirait qu'ils essaient d'offrir une alternative à stalker+gorax+double pack de pierres.
Bon en même temps la dernière fois que le jeu est parti en couille au niveau déséquilibre, il y a eu la MKII. Wait and see... en croisant les doigts ;D
yool1981:
En fait j'ai tendance à être d'accord avec Q2 sur le coup.
Le pire avec Bradigus c'est 3 packs de stones planqués par des forêts et accompagnés de Shield Guards dans son tier.
Pour moi c'est ça, combiné à son feat qui est vraiment très très fort. La distance d'assassinat est carrément ignoble et est non-linéaire !!!
Déjà que 2 packs de stones, peu de joueurs arrivent à gérer ça s'ils ne les détruisent pas au tir. 3 packs si bien protégés c'est moche.
Et du coup on arrive à des constructs ARM 1000 inchargeables.
Alors bon, il n'a pas encore gagné de tournoi (contrairement à eMorv qui a gagné le premier tournoi après sa sortie) et Pagani a joué Cryx au Warmachine Weekend alors que Craig Conroy n'a pas été si loin que ça (je crois que c'est lui qui jouait ça au WWM).
Néanmoins, on est pas loin du méta bender sur ce tier, qui en plus tue toute variété dans les listes du caster (à la eVayl quoi...).
Je pense comme Q2 que Bradigus n'est pas réussi. Pour les autres casters, je ne me prononcerai pas, je n'ai jamais joué avec contre eAbsy et je suis tombeé une fois contre le B3 que j'ai battu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique