Si c'est un tournoi où tu dois ramener deux listes, tu ne pourras pas inclure Yuri dans les deux, c'est un Character !
Liste 1
Warmachine 35pts
Kommander Zoktavir ( Butcher 3 ) +4
Juggernaut 7pts
Madelyn corbeau 2pts
War dog 1pts
Man o War shocktroopers (x3) 6pts
Iron fang Kovnik 2pts
Doom Reavers 6pts
Greylord Escort 2pts
Yuri 3pts
Man hunter 2pts
Eiryss, angel of Retribution 3pts
Drakhun 5pts ( option a pied )
Pour le plan de bataille.
Je suppose que foncer dans le tas sans réfléchir est pas le plus intérressant.
Donc.
Les MoW sont la en guise de bouclier, le Kovnik est la pour les faire avancer plus vite (le mur de boucliers).
Les Doomies pour aller chatouiller du lourd en face( Warjack ou troupes lourdes )
Le Jugg est la pour faire un câlin au Jack adverse.
Madelyn pour gratter les 2 pas par tour ( pour que le boucher avance plus vite )
Yuri, Man hunter pour les Unités légères ou Jack léger.
Eiryss je ne sais pas si je la garde ou si je remplace par Kovnik MoW
Je trouve que le Jack Marshal est fun ( je ne sais pas si c'est rentable )
Pour moi, qui joue également les MoW avec le butcher mais en 50pts, je te ferai quelques remarques personnels. Je pense qu'en 35 pts dans ce schéma là, tu risques de vraiment scinder ton armée en deux. Je m'explique:
Déjà tes doomreavers, une seule unité, tu auras du mal à aller chercher de la lourde, puisque advance deployment avec 6 de SPD tu vas vite te retrouver dans les lignes ennemis certe mais Def 13 arm 14 ils vont être une cible prioritaire pour ton adversaire (oui il sait que ça fait mal si ça engage) sans qu'il est gd mal à te les descendre en te tirant dessus ou t'envoyant du tarpit.. Mais pas son jack!
Une seule unité de doomreavers c'est bien pour jam je trouve, pour occuper pendant un tour ton adversaire le temps que tu arrives.
Mais du coup tes Mow.. Vont mettre plus d'un tour pour arriver et c'est là pour moi le réel problème. Certe il vont bien protéger le butcher si ce dernier reste derrière le mur mais trop lent. La corrélation avec les doom n'est pas bonne je trouve..
Les doom se déploient 6" devant, si tu cours/jam tu rajoutes 12"... 18" d'écart avant déplacement des Mow, qui bougent peu, imaginons tu cours donc 8"sans shieldwall (sinon 6avec shieldwall + shieldmarch). Le tour d'après ne seras pas suffisant à tes Mow pour venir au soutien. En règle générale je les utilise sur un flan pour proteger celui du boucher, et surtout pour jouer les objo. Malheureusement rester aussi loin des doom pour proteger le boucher, qui du coup serait accompagné par Madelyn, ce n'est pas optimiser son apport ni la pression du B3.
Pour jouer avec les doom, je te conseillerai de remplacer les MoW, Yuri (que tu ne peux avoir que dans une seule listes) et moi j'enleverai le manhunter et passerait le Drakhun without dismount (4pts) pour mettre à la place des Iron Fang Pikemen (Blackdragon ou pas) +ua et un Ogrun Bokur qui protégera le b3 et surtout Madelyn qui sera u e des cibles prioritaires de ton adversaire, elle y gagnera en durée de vie et toi sur ce qu'elle t'apporte.
EEyriss c'est juste énorme, le Kovnik MoW c'est juste...pourri

Tu seras bien content d'avoir eEyriss, pour dispell au tir, genre l'animus de Mulg qui empêche la magie, et b3 qui ne peut-on faire de magie, ben c'est un b3 qui sert à rien...Impending doom, Flashing Blade c'est de la magie hein!
Et tout ce qu'elle fait d'autres !
Maxou