WARMACHINE/HORDES > Cryx
Affronter Bethayne....Help!
Faitek:
Dans ma liste initiale, il y avait une poule à la place du PW (oui ya les points). J'en conviens qu'il faudrait peut être la remettre...
A te lire, le problème vient plus de moi que de la liste, bon en même temps après Pskarre faut tjrs réapprendre à jouer ;)
En tout cas, je te remercie pour la solidarité Cryxienne :D
Dibbouk:
Joue morty, ça passe bien. ;D
Faitek:
Pas faux, elle est sur l'établi dans son blister ==> Yapluka! ;)
Cheveu:
C'est pas tellement toi le problème, enfin c'est ta liste. Sans arcnode tu te prives d'une grande partie de la boite à outils de eLich. Dibbouk t'en parlera certainement mieux que moi mais concrètement tu as besoin de ces outils pour remporter la victoire, ton feat dans ce genre de match up est presque anecdotique. Ce qui compte c'est de réussir à maîtriser le flot de la partie en utilisant la menace potentielle d'une purge sur lui.
Si on reprend le raisonnement de tout à l'heure, ces Hex Hunters menacent 10,5" + 6" de Battle Wizard donc tu dois te trouver plus loin que ça. Admettons que tu fasses un bon placement, il sait qu'il ne peut pas te tuer au corps à corps et doit donc peser le pour et le contre d'aller marcher à 7" et de tirer à 6". Dans l'état actuel des choses s'il fait ça et qu'il est suffisamment précis pour poser 5 à 7 Hex Hunters à 11/12" de ta première ligne, tu n'auras pour ainsi dire aucun punch en contre pour lui faire payer son action. Il fait une action blanche qui au final ne lui coûte pour ainsi dire rien et il conserve l'initiative de l’agression, prend de l'avance au scénario/attrition et continue de te menacer à l'assassinat.
Avec un arcnode tout d'un coup s'il vient et te tue une demi douzaine de figurine, cela lui coûtera probablement l'intégralité de son unité et de facto tu le menaces, le forçant soit à changer son plan soit à faire ses kills mais en perdant l'initiative qui du coup te revient. Cela te permet au passage de revenir à l'attrition/scénar et de libérer un peu la pression de l'assassinat. En libérerant la pression de l'assassinat tu mets toi de la pression sur lui, car in fine Bethayne mourra si tu arrives à lui mettre un feat à base de 1 Bane Thrall ou 2 et 4 ou 5 Bane Knights avec une Curse de Tartarus.
Du coup si lui ne veut pas laisser l'initiative il va devoir réfléchir plus intensément à ton plan et chercher un moyen d'éviter une purge horrible ou bien d'échanger ses Hex Hunter contre une cible plus importante (pas forcément en points, mais en valeur stratégique), par exemple s'il réussi à placer un tir de Ravagore dans ton arcnode et qu'il le casse mais que cela lui coûte son Ravagore, il sera clairement gagnant (bien que l'échange de points soit en sa défaveur sur le paiper).
La on est en train de parler du fait que Gob contre le contre qui contrait ses Hex Hunters. Si tu maintiens ta poule à 6+14 = 20" des Ravagores alors du coup tu contres le contre (destruction de l'arcnode) qu'il avait prévu pour contrer le contre (arcnode + excarnate/purge) que tu avais prévu pour contrer ses Hex Hunters. Mais voila le fait est qu'en partie assez peu de gens sont capable de voir suffisamment loin pour comprendre les interactions fines qu'il y a entre les unités/les capacités et généralement ça s'arrêtera à un ou deux niveau de contre.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la plupart des gens ici arrivent à la conclusion que "eLich c'est craqué parce que Excarnate / Purge c'est trop fumé olalala".
Bref a mon avis tu devrais remettre ta poule et soit passer le Canker en Helldiver, soit ne pas avoir peur de le péter toi même pour faire un couvert et la partie sera vraiment différente. Tu devrais essayer et nous faire des retours. Avec ton beau garage où tu peux jouer tous les jours tu n'as pas d'excuses en plus ! :D ;)
John McForester:
Déjà tout le problème est là :
--- Citer ---Lich Lord Asphyxious (*6pts)
--- Fin de citation ---
Franchement faut être motivé pour partir avec un handicap comme ça. C'est clairement un caster moyen et qui demande beaucoup de maîtrise et de subtilité... je te conseille d'essayer des power casters comme Goreshade 1, 2 ou 3, ou même Scaverous, tu verras c'est brainless, ça win tout seul.
Troll mis à part, tu joues full troupe sans gestion de la haute DEF (enfin bilous mais bon...) contre de l'anti-infanterie et haute DEF...
Avec ta liste tout ce que je vois c'est avancer camper feater.
Les casters que je te propose plus haut sont de bons contres je pense : anti-hex hunters (mage blight, suicide, sort gratuit, icy grip) et plus de choses à apporter à des lourds ou un Kraken qui tankerait...
Ça marche également avec d'autres casters, mais clairement là tu es pas dans le bon match-up sans changer de style de caster / liste... plein d'autres casters peuvent faire l'affaire aussi, mais je ne les citerai pas pour des raisons politiques :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique