WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
Weeskahs:
--- Citation de: yool1981 le 09 décembre 2014 à 13:21:12 ---Pour rester sur le topic, oui Bradigus en Tier c'est fort (maintenant on notera que Crono ne le joue qu'une fois dans le tournoi et que c'est eKrueger qui domine son jeu). Comme je l'ai dit précédemment j'ai un mauvais feeling sur l'équilibrage du Tier (donc je suis d'accord avec Q2 sur ce point dès le départ :p).
--- Fin de citation ---
Sans aucune ironie ni mauvaises intentions : selon toi qu'est ce qui rend le tiers si fort ? On a des opinions différentes avec Gamin et j'aimerais bien avoir ton avis détaillé sur la question.
N-o-N-o:
Franchement, Q², tes posts sont insultants au possible, et te voir te plaindre de l'ambiance sur les forums me fait doucement rire. Ça me fasse halluciner que la réponse d'Eloi au thread précédent vaille un lock de thread et qu'à côté, tu puisses dire ça :
--- Citer ---Mais c'est dans l'air du forum aujourd'hui, aucune discussion vraiment intéressante car conseusuelle à mort, assez peu de sens critique de la part des intervenants, au final les gens qui ont plus d'xp, une vision du jeu peut etre plus global ou simplement des avis différents sont systématiquement descendu au nom de pp sais ce qu'il fait, cette ref est nulle un ricain me l'a dit, joue ça et pas ça, et finissent découragés par ce qu'il lise ici et ne prennent plus la peine de poster (je ne suis pas seul...)
--- Fin de citation ---
Le constructivisme à l'état pur.
Au passage, extrait du thread d'avant :
--- Citation de: Gamin ---Vous pouvez dire vos trucs intelligents sans chercher à rabaisser votre interlocuteur.
--- Fin de citation ---
Dibbouk:
Sinon y'a ça, vous verrez ça marche très bien.
--- Citer ---Cette section vous permet de tenir à jour vos listes d'amis et d'utilisateurs à ignorer sur ce forum. En ajoutant des membres à ces listes, vous pourrez contrôler votre trafic d'e-mails et de messages personnels selon vos préférences.
--- Fin de citation ---
Pour le cas de Bradigus, j'attends de l'affronter pour voir ce que ça donne en Cryx.
Samael:
En tant que joueur ret, je vois pas des masses de solutions a ce genre de listes, d'un coté ca me parait obligatoire d'avoir du pathfinder (entre rift et les forets sans ca vas être je pense assez compliqué).
Problème nos unités pathfinder c'est pas la fete contre la haute armure (les infiltrator ou les nyss sur de l'arm 20-21 ca vas pas etre fou, je parlerais pas de la strikeforce ^^). Du coup ca réduit directement fortement le choix sur les Vyros voir Kaelyssa "Force Wall".
Les deux peuvent jouer avec plein de griffon (ou mobility pour pVyros) donc ca résout le problème de pathfinder, pour les lignes de vue j'ai du mal a voir jusqu'a quel point c'est bloquant, eVyros s'en sort haut la main avec bird's eye, tout les jack voient a traver les forets et les figs. Après le combat de synergie contre du horde me fait flipper, les trois pierre avec avec les 12" de controle de vyros aussi... A tester mais je suis pas impatient de me manger ca régulièrement.
En bonus l'assa est probablement mal partie entre les shield guard et un animus -1 dés de dégats au tir.
Je suis peu être un peu défaitiste mais je le sens mal :p.
yool1981:
--- Citer ---Sans aucune ironie ni mauvaises intentions : selon toi qu'est ce qui rend le tiers si fort ? On a des opinions différentes avec Gamin et j'aimerais bien avoir ton avis détaillé sur la question.
--- Fin de citation ---
Je vais me prendre un scud d'Eloi donc je prends des précautions oratoires.
Je n'ai pas joué depuis le Pentacle et je suis occupé par la vraie vie et l'assemblage peinture de mes Cryx que j'espère fini pour l'APAV.
Donc je donne mon avis théorique sur ce tier accompagné d'une bonne dose de témoignages de gens qui l'ont joué ou ont joué contre.
D'abord, la menace d'assassinat: possibilité de triple TP (même si jamais les planètes ne s'aligneront pour permettre de maximiser la distance, cela permet des changements d'ailes bien funkys et une profondeur de menace non négligeable) + beat back sur une arme reach + feat. C'est trop je trouve. Même sans le placer, le simple fait que la possibilité existe va conditionner énormément le jeu adverse.
Ensuite, la haute ARM généralisée et l'absence de Living. Cela impose du tir à POW 12+ (et encore je suis gentil), du débuff magique et/ou du corps à corps.
Pour continuer la génération de forêts dans l'armée adverse (tir du watcher) et devant sa propre armée (sentry stones & mannikins). Tout ce qui n'est pas Eyeless sight (pas courant hors Legion et Skorne) ou hunter (plus courant mais plus sur des unités de tir) ne charge pas, ne tire pas.
Selon la compo, on peut même rajouter un certain nombre de rift qui permettent non seulement de gérer l'infanterie faiblement armurée mais aussi crée des gabarit de rough terrain.
Par ailleurs, l'armée est composée de lights shield guard haute ARM qui peuvent protéger le support et se répartir les dégâts entre eux. La protection de flesh of clay rend la gestion des woldguardians et de Bradigus au tir compliquée.
Tout le monde est steady et beaucoup inamovibles.
Synergy permet de taper fort sur les éventuelles lourdes qui pointeraient leur nez.
Et finalement, on rajoute un couche de protection magique avec Mystic Ward. Mystic Ward empeche même de channel dans les 5" donc, au cas où un arc node court dans une forêt, il y a des chances que ça ne serve à rien.
Bref, je pense que ça fait beaucoup pour certaines armées qui vont devoir construire des listes spécialement pour ce match-up (parti comme c'est parti beaucoup vont jouer Bradigus pendant un moment au moins) tout en essayant de gérer les autres listes à affronter dans les tournois.
Mais si la theorymachine était une science exacte ça se saurait. On verra avec les futurs résultats de tournois et quand les gens auront plus l'habitude de jouer contre.
@ Samael: Crono est tombé contre Forcewall en finale. Il a dit s'être baladé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique