WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
Lucifel888:
--- Citation de: SHWTD le 09 décembre 2014 à 13:31:02 ---
--- Citation de: yool1981 le 09 décembre 2014 à 13:21:12 ---@SHWTD: Teste et donne-nous ton impression. Mais essaie de tester contre un joueur qui tient la route, pas un gars qui découvre à la cool :p.
--- Fin de citation ---
Crois-moi, le méta local ne sait pas jouer cool... Même le joueur Croco s'est mis aux Skornes en mode listes netdecks. :)
Le joueur en question gagne régulièrement les tournois régionaux, il m'a notamment rousté pHaley/Stormwall avec son eKrueger/TP/gunline en round3. :)
Maintenant je suis tout impatient.
--- Fin de citation ---
C'est simple, si tu gagne, c'est qu'ils jouent vraiment cool, ou qu'ils ne connaissent pas les règles, ou qu'ils attendent quelque chose de toi ( des cartes VF?)
Sinon, consernant dragibus, c'est comme toute les sorties, on a la gaule devant la puissance du truc, puis ça dégonfle. Ce qui me fait triper sur ce caster, c'est le design. Très jolie fig!
Coté jeu, ARM 21, ok, mais on s'est tous armé contre des colosses à ARM 20 et +, avec le double de PV.
Et ça l'alfa strike, bin, ça arrive. on met la chair a canon devant. Faut être con de mettre mulg et l'earth born devant et les Kriel derrière! ( ref à ma liste hoarluk).
Bref, je ne suis pas un power player mais quand même. C'est fort, ça rox et alors, on ne joue pas au bisounours monté petit poney!
Weeskahs:
--- Citation de: yool1981 le 09 décembre 2014 à 15:36:29 ---
--- Citer ---Sans aucune ironie ni mauvaises intentions : selon toi qu'est ce qui rend le tiers si fort ? On a des opinions différentes avec Gamin et j'aimerais bien avoir ton avis détaillé sur la question.
--- Fin de citation ---
Je vais me prendre un scud d'Eloi donc je prends des précautions oratoires.
Je n'ai pas joué depuis le Pentacle et je suis occupé par la vraie vie et l'assemblage peinture de mes Cryx que j'espère fini pour l'APAV.
Donc je donne mon avis théorique sur ce tier accompagné d'une bonne dose de témoignages de gens qui l'ont joué ou ont joué contre.
D'abord, la menace d'assassinat: possibilité de triple TP (même si jamais les planètes ne s'aligneront pour permettre de maximiser la distance, cela permet des changements d'ailes bien funkys et une profondeur de menace non négligeable) + beat back sur une arme reach + feat. C'est trop je trouve. Même sans le placer, le simple fait que la possibilité existe va conditionner énormément le jeu adverse.
Ensuite, la haute ARM généralisée et l'absence de Living. Cela impose du tir à POW 12+ (et encore je suis gentil), du débuff magique et/ou du corps à corps.
Pour continuer la génération de forêts dans l'armée adverse (tir du watcher) et devant sa propre armée (sentry stones & mannikins). Tout ce qui n'est pas Eyeless sight (pas courant hors Legion et Skorne) ou hunter (plus courant mais plus sur des unités de tir) ne charge pas, ne tire pas.
Selon la compo, on peut même rajouter un certain nombre de rift qui permettent non seulement de gérer l'infanterie faiblement armurée mais aussi crée des gabarit de rough terrain.
Par ailleurs, l'armée est composée de lights shield guard haute ARM qui peuvent protéger le support et se répartir les dégâts entre eux. La protection de flesh of clay rend la gestion des woldguardians et de Bradigus au tir compliquée.
Tout le monde est steady et beaucoup inamovibles.
Synergy permet de taper fort sur les éventuelles lourdes qui pointeraient leur nez.
Et finalement, on rajoute un couche de protection magique avec Mystic Ward. Mystic Ward empeche même de channel dans les 5" donc, au cas où un arc node court dans une forêt, il y a des chances que ça ne serve à rien.
Bref, je pense que ça fait beaucoup pour certaines armées qui vont devoir construire des listes spécialement pour ce match-up (parti comme c'est parti beaucoup vont jouer Bradigus pendant un moment au moins) tout en essayant de gérer les autres listes à affronter dans les tournois.
Mais si la theorymachine était une science exacte ça se saurait. On verra avec les futurs résultats de tournois et quand les gens auront plus l'habitude de jouer contre.
@ Samael: Crono est tombé contre Forcewall en finale. Il a dit s'être baladé.
--- Fin de citation ---
Ok merci !
Finalement, tu penses un peu comme Gamin que le warlock est très fort en lui meme. Le tiers finalement c'est juste la cerise sur le gâteau !
N-o-N-o:
J'sais pas ouioui, avec 3 manikins de moins pour les forêts et *juste* double pierre, ca fait beaucoup moins peur...
Weeskahs:
--- Citation de: N-o-N-o le 09 décembre 2014 à 17:01:39 ---J'sais pas ouioui, avec 3 manikins de moins pour les forêts et *juste* double pierre, ca fait beaucoup moins peur...
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi Nono. Je pense aussi que c'est le tiers qui fait basculer Bradigus de bon warlock a tres bon warlock. C'est pour ça que je suis curieux de connaître le ressenti des autres. Surtout ceux qui pensent que le tiers est un peu surfait.
Samael:
--- Citation de: yool1981 le 09 décembre 2014 à 15:36:29 ---@ Samael: Crono est tombé contre Forcewall en finale. Il a dit s'être baladé.
--- Fin de citation ---
Ouai je suis pas convaincu que ce soit la meilleure réponse des 3, enfin Kaelyssa est pas a poil non plus, on a des arc node, elle est true sight possède une bolt avec un range correct et pow 12 et possiblement phantom hunter (en clair ça peut virer des pierres). Sans tester je sais pas si c'est vraiment à sens unique...
Sans rire je sais pas si ça vient de moi mais je trouve que la table de la finale est dure :
https://pbs.twimg.com/media/B4TXJ6ZCcAApukw.jpg
Après on me dis régulièrement que je râle trop sur les tables :p
J'aimerais bien voir la liste complète du joueur ret aussi ^^.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique