WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus

<< < (8/16) > >>

yool1981:

--- Citer ---<blockquote>J'sais pas ouioui, avec 3 manikins de moins pour les forêts et *juste* double pierre, ca fait beaucoup moins peur...
</blockquote>
Je suis d'accord avec toi Nono. Je pense aussi que c'est le tiers qui fait basculer Bradigus de bon warlock a tres bon warlock. C'est pour ça que je suis curieux de connaître le ressenti des autres. Surtout ceux qui pensent que le tiers est un peu surfait.
--- Fin de citation ---

Y a le woldwatcher gratuit aussi. Ce qui fait grosso-modo des woldwatchers à 4pts (soit ce qui amha aurait toujours du être leur prix, mais c'est un autre débat).
Un tier qui donne 5pts de plus que l'adversaire c'est toujours bon à prendre.
Donne la même chose à Mohsar et on le retrouve beaucoup plus souvent je pense :p.

Sinon Bradigus hors tier, je me suis pas posé la question. J'aurais tendance à dire meh... Des woldwatchers full price, un BG limité et de l'infanterie qu'il ne soutient pas... Ca m'envoie pas du rêve à première vue mais Gamin a testé donc son avis a plus de valeur.

En fait c'est pour ça que je le trouve raté comme eVayl est ratée. Pas pour les warlocks en eux même mais pour leurs tiers. Pour quelle raison (autre que ne pas vouloir peindre 1000 watchers :p) ne pas le jouer en Tier ?

En aparté, c'est le deuxième titre d'affilée de Crono et il a réussi à faire croire à tout le monde qu'il participait en Legion jusqu'au dernier moment. Il y avait semble-t-il beaucoup de joueurs Legion potentiels  à l'invitational et les gens avaient fait leurs listes en conséquence.
Il a quand même réussi à tester Bradigus sur un tournoi local juste avant et l'a gagné, d'après lui vraiment très facilement (c'est pas trop son style de dire ça donc c'est qu'il a vraiment du se balader).

schlaf:

--- Citation de: Weeskahs le 09 décembre 2014 à 10:06:03 ---Faut préciser aussi qu'il ne pense pas que le tiers doive etre changé. Il précise qu'il souhaite que les gens trouvent assez rapidement un contre parce que ca devient un peu debile.

--- Fin de citation ---

rien que ça, ça me tue.. PP fait un tiers tout pourri qui "casse" suffisamment le meta pour qu'un mec en finale de tournoi (pas au 1er round contre un champion de quartier, quoi) se sente de gagner finger in ze nose, mais c'est aux autres joueurs, les brêles standards, de se faire chier à trouver des contres ?

du coup, tu vas trouver péniblement 1 contre par faction, et tout le monde sera "obligé" de jouer ça, parce que bon, sinon si tu tombes sur bradigus T4, t'es mort pif-paf.

c'est sûr que ça va tirer le jeu vers le haut, une fois de plus..

franchement, je sais pas ce qu'il se passe chez PP, mais depuis quelques temps, je trouve que les tiers c'est n'importe quoi. avec arkadius qui permet de jouer 10-12 points gratuits tout en prenant une des meilleurs beasts à une autre faction et en se permettant de l'améliorer, ou du vayl2 qui permet de jouer avec 5 points de rab sans compter tous les autres bonus du tiers (rien que +2SPD, pas MVT, au 1er tour, c'est déjà énorme!). du coup, ça sélectionne bien en tournoi : au lieu de te consacrer à ta liste, tes mécanismes, l'ensemble de toutes les refs à connaître, faut juste assimiler les killer-combo du moment, et espérer avoir soi-même le bon truc cheaté qui va bien. yalala, comme ça fait envie dit comme ça. pierre, papier, ciseau, dans un jeu qui a 800 refs mais dont moins de 150 sont sur la table lors d'un gros tournoi sérieux.

Weeskahs:

--- Citation de: schlaf le 09 décembre 2014 à 20:01:48 ---rien que ça, ça me tue.. PP fait un tiers tout pourri qui "casse" suffisamment le meta pour qu'un mec en finale de tournoi (pas au 1er round contre un champion de quartier, quoi) se sente de gagner finger in ze nose, mais c'est aux autres joueurs, les brêles standards, de se faire chier à trouver des contres ?
--- Fin de citation ---

C'est pas vraiment ce qu'il dit mais bon. Si tu veux résumer de cette manière soit. Je pense que la bonne attitude est celle de Lucifel. Il faut laisser passer les Doomsayers et l'effet Wahou c'est trop nouveau. Les gens vont commencer à se rendre compte que Bradigus existe et qu'il est là pour rester. Petit à petit certaines personnes vont trouver des astuces pour le contrer et les choses vont s'équilibrer.

--- Citer ---du coup, tu vas trouver péniblement 1 contre par faction, et tout le monde sera "obligé" de jouer ça, parce que bon, sinon si tu tombes sur bradigus T4, t'es mort pif-paf.
--- Fin de citation ---

Ouais à croire que c'est nouveau... C'est vrai que c'est déjà pas super galère de gérer pDoomy en Blight ou Ravyn en Menoth. On pourrait citer aussi eLylyth pour Scyrah pré eVyros.

Donc oui, certains casters/warlocks demandent des réponses spécifiques de la part de certaines factions. Ca fait un moment que c'est le cas et Bradigus n'échappe pas à la règle. Alors oui, peut être qu'il va falloir sortir une liste anti Bradigus pendant un petit moment le temps que ça se calme. C'est pas grave et c'est surtout pas la peine de se rouler parterre en pleurant...

Sachant que bon, connaissant un peu la communauté française et la doxa qui existe autour du jeu compétitif. Ce que vous anticipez relève à mon avis plus du fantasme que de la prévision. Mais c'est pas grave, ça vous donnera encore l'occasion de venir couiner sur l'ambiance du forum. Mettez tout sur le dos des Nerapheries, ils nous emmerdent ces cons avec leur enthousiasme. Laissez nous ruminer en paix merde !

Joss:
Schlaf t'es quand même pas en train de comparer Arkadius à eVayl et Bradigus quand même ? Non ? Ah ben si  ;D

Un peu de sérieux tout de même. Son nouveau tiers fait qu'il passe tout juste de meh à pas trop mal mais pas de "bon Warlock" à "Warlock qui ouvre des boîtes de conserve avec les dents".
Moi, des tiers qui permettent à un caster sous-joué (ou pas joué du tout) de sortir un peu du placard et voir la lumière du jour je trouve ça plutôt cool. Ou bien un tiers un peu limitatif pour des casters top tiers qui permettent à ceux qui en ont une vraie paire de jouer des trucs funs.
C'est dommage par contre quand on trouve des tiers un cran au dessus et qui concernent des warcasters/warlocks top tiers. C'est le seul vrai reproche que j'ai à faire.

De là à dire qu'il faut supprimer les Tiers, je ne sais pas. Ce serait dommage je trouve. Par contre en faire une option dans le Steamroller, ce ne serait pas déconnant à mon sens.

Gamin:
Wee a raison : c'est pas demain qu'il va y avoir 10 joueurs sur le circuit français avec bradigus tier4.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique