WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
Gamin:
--- Citer ---Donc oui, certains casters/warlocks demandent des réponses spécifiques de la part de certaines factions. Ca fait un moment que c'est le cas et Bradigus n'échappe pas à la règle. Alors oui, peut être qu'il va falloir sortir une liste anti Bradigus pendant un petit moment le temps que ça se calme. C'est pas grave et c'est surtout pas la peine de se rouler parterre en pleurant...
--- Fin de citation ---
Oui mais là ca limite énormément les possibilités quand même. Rien qu'en match-miroir, je n'arrive même pas à imaginer un truc. Je vois bien Emorv pour purification, kromak pour arriver à faire des choses avec warpath et tenter de passer le premier front. Cassius pour Curse of shadow et bloquer les lignes de vue et limiter le feat, mais bon pour sauver l'arbre... EBaldur pour le mur mais la force de riposte... bof. Bon je sais pas mais sur le papier Bradigus vient poser un problème à Orboros même en miroir. Tellement qu'on a vu deux quart de final aux UK bradigus vs bradigus.
Je sais pas, on en bavait déjà contre les briques, là y'en a une de plus qui vient me voler l'aphastrike j'ai l'impression.
Mesvorn:
--- Citation de: schlaf le 09 décembre 2014 à 20:36:31 ---à ce titre, le tiers arkadius, je le trouve mal conçu. comme celui de evayl. pour arkadius, c'est juste mal foutu et pas crédible pour deux sous, pour evayl c'est criminel.
--- Fin de citation ---
excuse moi mais elle est où l'argumentation là ? à part chouiner je vois pas...
ce qui est bien avec tout ce patacaisse c'est que ça va obliger les gens à modifier un peu leurs listes gravées dans le marbre sous 3 tonnes de poussières... mais je comprends que le changement puisse faire peur...
après les tiers listes j'aime pas ça, quitte à jouer un truc mou autant que ça vienne de moi, quitte à me faire violer par un truc ubber cheaté autant que ça vienne du cerveau de mon adversaire...
N-o-N-o:
Je suis assez d'accord avec Mesvorn, c'est pas plus mal qu'on ait de nouveaux problèmes à prendre en compte lors des nouvelles sorties.
Les tiers lists, j'aime bien le concept initial : se plier à des restrictions pour avoir des avantages.
J'aime bien aussi l'idée de remettre sur les rails des casters(Zerkova, kaelyssa, Arcadius) ou des unités (drudges) un peu nuls.
Si on exclue les cas des tiers lists "d'équilibrage", je pense que les tiers pourris sont ceux qui ne posent pas de contraintes "réelles" sur les listes. Franchement, le tier bradigus rejoint complétement le tier eVayl au club des tiers aux restrictions farces.
yool1981:
--- Citer ---ce qui est bien avec tout ce patacaisse c'est que ça va obliger les gens à modifier un peu leurs listes gravées dans le marbre sous 3 tonnes de poussières... mais je comprends que le changement puisse faire peur...
--- Fin de citation ---
Allez je vais faire mon Q2 :p.
Le problème de ce Tier est qu'il confirme une ligne plus ou moins volontaire de PP vers des ARM skew plus forts et vers une "simplification" des tactiques possibles.
Au début de la Mk2, pour gérer l'ARM, tu prenais soit de l'ARM cracking, soit du contrôle et éventuellement des Power attacks.
Avec la prolifération des trucs armurés ET inamovibles, on en arrive à une escalade vers le P+S élevé. Du coup, tu retires toute une série de ref et/ou tactiques (je te regarde fixement Shadow Horn Satyr). Du coup aussi, certaines parties/listes peuvent se résumer à avancer et taper fort (je te regarde fixement pSkare 30 banes + 30 mec thralls).
Avant, le skew était la haute DEF, PP a mis des tas de blasts et de la Purif', ce qui fait que ce n'est plus si intéressant que ça. Maintenant, PP mets de la haute ARM (parfois non purifiable) mais restreint les possibilités de la gérer.
Avec ce tier on arrive au summum de ce que je n'ai pas envie de voir. Un spam de haute ARM surprotégé, inamovible, qui pousse les gens vers d'autres skews.
De plus en plus, les listes équilibrées deviennent très difficiles à monter et on arrive parfois à du franc pierre feuille ciseaux.
N-o-N-o:
Bah, j'ai envie de dire, avant l'arrivée des refs anti-def, la def c'était un pierre tellement graud que le papier allait pleurer dans son coin, et les ciseaux était une running joke.
Qu'il y ait un aspect pierre feuille ciseau, ça veut aussi dire qu'on a plus d'options qu'avant. Alors qu'il y ait des ratés ici ou là, ça fait chier, mais ça me donne pas envie de crier au scandale.
Par contre, la ou je suis pas du tout d'accord avec toi c'est l'idée "L'apparition des arm skew rend le jeu plus con". Tu prend en Orboros, c'est l'année ou a débarque le MMM que krueger2 a eu plus la côte que jamais, et si c'est pas un caster contrôle je sais pas ce qu'il faut.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique