WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
yool1981:
--- Citer ---Par contre, la ou je suis pas du tout d'accord avec toi c'est l'idée "L'apparition des arm skew rend le jeu plus con". Tu prend en Orboros, c'est l'année ou a débarque le MMM que krueger2 a eu plus la côte que jamais, et si c'est pas un caster contrôle je sais pas ce qu'il faut.
--- Fin de citation ---
Néanmoins, c'est l'année où les BG Orboros avec eKrueger se ressemblent... eKrueger + Ghetorix + Stalker + Gorax. Alors ok des fois y a avec 2 Stalkers, y en a qui rajoutent Megalith mais grosso-modo c'est le même combat.
Pourquoi ça contre la MMM ? Parce que pour gérer du warders, ou de la medium infanterie armurée en Orboros tu prends un Stalker ou Gheto.
eKrueger a encore un jeu de contrôle dans cette configuration là parce que les gars ne sont pas inamovibles (à part Tiberion).
Et ses beasts n'utiliseront quasiment jamais leurs power attacks. Avant c'était cool d'avoir des open fists, maintenant j'ai l'impression que ça n'apporte rien. Autant taper plus fort, avec reach si possible.
Passe maintenant contre du fortement armuré avec double colosse (pHaley + Stormwall & Gaston + Galleon comme on le voit apparaître aux US) ou mono colosse + spam de jacks ou le nouveau tier bradigus. eKrueger ne sert alors plus qu'à faire du debuf avec son feat, lancer stormwall et éventuellement TK ses propres pièces. D'ailleurs, tu vois venir eKaya pour gérer ça j'ai l'impression.
Bref, ce n'est pas pour rien que Bradigus a Synergy. C'est parce que nos wold tapent si faiblement qu'ils se retrouvent aux placards (du moins pour les lourdes). La solution pour booster ces refs est donc de les faire taper plus fort...
Pour moi ça a plus l'air d'une fuite en avant qu'autre chose.
--- Citer ---ça me donne pas envie de crier au scandale.
--- Fin de citation ---
Je crie pas au scandale non plus. Je trouve juste ce caster raté et l'évolution vers l'ARM moins intéressante.
SHWTD:
Marrant, je joue Cygnar et je me contre-moque que les ARM augmentent encore ou pas. Le but n'est pas toujours de taper plus fort que le gars en face ne résiste. Parfois il suffit de contourner ou déplacer le problème.
L'avantage de la mode des armures hautes en ce moment c'est justement de demander à l'adversaire de trouver autre chose que juste taper comme une brute pour la percer.
Quand il y avait des hautes DEF, les gens se sont mis à taper sur leurs troupes pour générer des dommages collatéraux. Quand le swarm de troupier est apparu, les gens se sont adaptés aussi en multipliant le potentiel d'attaques par figurine.
Maintenant la mode est d'habillé un fourgon de la brinks avec des tanks. Cool. On va changer de stratégies et trouver la/les solutions dans chaque armée.
Beaucoup de bruit pour rien. Faut voir aussi que les tests de PP se font avec 12-15 mois d'avance sur le planning de sortie. Ce qui veut aussi dire que dans le futur, il y aura... des changements. ;)
yool1981:
--- Citer ---Marrant, je joue Cygnar et je me contre-moque que les ARM augmentent encore ou pas. Le but n'est pas toujours de taper plus fort que le gars en face ne résiste. Parfois il suffit de contourner ou déplacer le problème.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord mais quand le problème campe, inamovible dans une zone et t'empêche de scorer au scénario tout en faisant des bras d'honneur aux 3/4 de ton armée qui ne font pas assez de dégât, la vie devient compliquée. Et on a pas tous Ayanna + Gorman + Taryn pour baisser l'ARM, faire disparaître l'écran et / ou aveugler l'adversaire avec éventuellement des electroleaps et autres pods pour cramer le support / caster derrière :p.
Encore une fois ce n'est pas le problème de gagner / perdre, c'est juste un problème de manière de jouer. Je m'amuse souvent quand on fait des parties avec des listes équilibrées de part et d'autres. J'ai un vrai problème avec les skews qui, je pense, perturbent le jeu en donnant des match-ups trop tranchés (que je sois côté gagnant ou perdant d'ailleurs).
--- Citer ---Beaucoup de bruit pour rien. Faut voir aussi que les tests de PP se font avec 12-15 mois d'avance sur le planning de sortie. Ce qui veut aussi dire que dans le futur, il y aura... des changements.
--- Fin de citation ---
J'espère et je pense même qu'il y en aura. Néanmoins, j'espère que ce ne sera pas ENCORE une montée des P+S ou la prolifération de l'infanterie weapon master.
Les Colosses et la montée de l'armure c'est 2012 et les sorties 2014 n'y répondent qu'en bourrinant plus.
N-o-N-o:
--- Citation de: yool1981 le 10 décembre 2014 à 13:13:43 ---
--- Citer ---Par contre, la ou je suis pas du tout d'accord avec toi c'est l'idée "L'apparition des arm skew rend le jeu plus con". Tu prend en Orboros, c'est l'année ou a débarque le MMM que krueger2 a eu plus la côte que jamais, et si c'est pas un caster contrôle je sais pas ce qu'il faut.
--- Fin de citation ---
Néanmoins, c'est l'année où les BG Orboros avec eKrueger se ressemblent... eKrueger + Ghetorix + Stalker + Gorax. Alors ok des fois y a avec 2 Stalkers, y en a qui rajoutent Megalith mais grosso-modo c'est le même combat.
Pourquoi ça contre la MMM ? Parce que pour gérer du warders, ou de la medium infanterie armurée en Orboros tu prends un Stalker ou Gheto.
eKrueger a encore un jeu de contrôle dans cette configuration là parce que les gars ne sont pas inamovibles (à part Tiberion).
Et ses beasts n'utiliseront quasiment jamais leurs power attacks. Avant c'était cool d'avoir des open fists, maintenant j'ai l'impression que ça n'apporte rien. Autant taper plus fort, avec reach si possible.
Passe maintenant contre du fortement armuré avec double colosse (pHaley + Stormwall & Gaston + Galleon comme on le voit apparaître aux US) ou mono colosse + spam de jacks ou le nouveau tier bradigus. eKrueger ne sert alors plus qu'à faire du debuf avec son feat, lancer stormwall et éventuellement TK ses propres pièces. D'ailleurs, tu vois venir eKaya pour gérer ça j'ai l'impression.
Bref, ce n'est pas pour rien que Bradigus a Synergy. C'est parce que nos wold tapent si faiblement qu'ils se retrouvent aux placards (du moins pour les lourdes). La solution pour booster ces refs est donc de les faire taper plus fort...
Pour moi ça a plus l'air d'une fuite en avant qu'autre chose.
--- Citer ---ça me donne pas envie de crier au scandale.
--- Fin de citation ---
Je crie pas au scandale non plus. Je trouve juste ce caster raté et l'évolution vers l'ARM moins intéressante.
--- Fin de citation ---
Bah, OK, y a des trucs contre lequel eKruger a moins d'options. Mais c'est vrai d'à peu près tous les casters. Quand l'armée en face est completement immunisées aux sorts, Rahn ou Bethayne font pas grand chose.
En 2012, un grand joueur Skorne m'a dit "Khador et Iron flesh je suis obligé de faire une liste exprès pour gérer".
Je pense pas que l'évolution soit nouvelle.
Et puis, je pense que je suis aussi assez biaisé. Moi, cette évolution, elle m'encourage à jouer plus de WJ, et ça, j'aime ;)
Scorpion-Rouge:
Je jouais Bradigus/ekrueger à l'Iron fist II (ce week-end), ce qui a été pour moi l'occasion de le tester face aux différentes factions. Car malheureusement, il n'y a pas encore beaucoup de diversité dans nos joueurs à 35 Pts.
Sachant que j'ai joué bradigus HORS-TIERS, ce que j'ai retiré de mes parties:
- Match-up difficile fasse à cryx. Mon adversaire (Balthazar avec Venetrhax) été trop mobile/rapide pour que je puisse lui prendre l'alpha.
- Avec 2 sets de pierres, j'ai réussi a sortir 2 KTC "de l'espace". La double TP, plus le feat pour sortir mes pièces sensible d'un corps a corps ou pour dégager une ligne de vue furent prépondérent.
- Je suis un joueur débutant, et je trouve la courbe d'apprentissage de bradigus difficile. comprenez que l'apprentissage ce fait par palier. son game-play est riche, mais difficile a prendre en main. J'ai eu beaucoup moins de mal avec eMorvhana et eKaya. Cependant c'est aussi ce qui fait l'attrait de ce caster.
- Jouer bradigus n'est pas synonyme de auto-win. Mais du fait des nouvelles possibilités qu'il apporte à la faction, il cause des noeuds au cerveaux de ses adversaires. Je ne pense pas qu'il faille construire des listes "anti-bradigus", seulement intégrer son game-play dans sa stratégie.
Mon bilan sur 4 parties: 3 sorties: 2 victoires au KTC (cygnar/kraye et minions/rask), et 1 défaite au KTC.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique