WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
Sechs:
--- Citation de: N-o-N-o le 10 décembre 2014 à 13:55:16 ---En 2011, un grand joueur Skorne m'a dit "Khador et Iron flesh je suis obligé de faire une liste exprès pour gérer".
--- Fin de citation ---
Tu jouais en 2011 ?
yool1981:
Le skew haute DEF peut être gérée par des power attacks (trample, slam), des sorts auto KD, des BUFF, des DEBUFF, des AOE et autres dégâts de zone, du feu, de la purification, du contrôle (la haute DEF est rarement inamovible).
Le skew haute ARM ne se gère pas avec des power attacks (éventuellement le slam/throw si c'est pas inamovible mais pas de trample car souvent medium/large/huge bases), pas avec de l'auto-PV ou de la corrosion (en général on est sur du multi-PV), peu avec du feu, pas du tout avec des AOE, un peu avec la Purif, beaucoup avec les DEBUFF et les BUFF. Le contrôle s'applique à condition de ne pas avoir d'inamovible en grande quantité.
On est donc sur une gestion d'un nouveau skew avec moins d'options pour l'adversaire et donc forcément moins de variété dans les listes.
--- Citer ---Et puis, je pense que je suis aussi assez biaisé. Moi, cette évolution, elle m'encourage à jouer plus de WJ, et ça, j'aime
--- Fin de citation ---
Je connais pas assez ta faction mais en quoi l'ARM skew t'encourage à jouer plus de 1-2 jacks ? Ton infanterie ramone très bien seule.
@ Scorpion Rouge: Le problème selon moi c'est pas Bradigus en lui-même c'est son tier à 50pts. Pour Cryx justement, les forêts du tier semblent très problématiques. A 35pts, les problématiques sont différentes (et on s'éloigne des milieux compétitifs classiques).
N-o-N-o:
--- Citation de: Sechs le 10 décembre 2014 à 14:10:25 ---
--- Citation de: N-o-N-o le 10 décembre 2014 à 13:55:16 ---En 2011, un grand joueur Skorne m'a dit "Khador et Iron flesh je suis obligé de faire une liste exprès pour gérer".
--- Fin de citation ---
Tu jouais en 2011 ?
--- Fin de citation ---
Oui. dans notre coin par contre. Ca fait qu'on a plutôt du me dire ça en 2012.
Franchement, Yool, tu gères pas 10 kayazi sous iron flesh avec des slams et des tramples sans que ton adversaires face de grosses boulettes.
Les buffs, debuff et puriff, ca marche exactement pareil contre les modèles high arm, et je vois que les wolds, en y pensant rapidement, en skew list inamovible, surtout contre les throw.
Certes, feu/ corrosion, ça va pas marcher, mais la encore, tu te centre beaucoup sur des trucs très spécifiques. Je pourrais te répondre que c'est plus lent et moins stealth, voir pas du tout.
yool1981:
--- Citer ---Franchement, Yool, tu gères pas 10 kayazi sous iron flesh avec des slams et des tramples sans que ton adversaires face de grosses boulettes.
--- Fin de citation ---
Nop mais avec le trample tu passes derrière eux pour atteindre ce que tu veux atteindre. OK ma faction a accès à des TP mais c'est très rare de passer derrière le colosse adverse par exemple (ça arrive, mais pas tous les jours).
--- Citer ---Les buffs, debuff et puriff, ca marche exactement pareil contre les modèles high arm
--- Fin de citation ---
Au moins le MoM troll, la brick Lucant et eBaldur (même si moins efficaces) ne sont pas concernés par la Purif (pour ceux auxquels je peux penser tout de suite).
--- Citer ---Certes, feu/ corrosion, ça va pas marcher, mais la encore, tu te centre beaucoup sur des trucs très spécifiques. Je pourrais te répondre que c'est plus lent et moins stealth, voir pas du tout.
--- Fin de citation ---
On peut rajouter d'ailleurs que la haute ARM se gère moins facilement au tir que la haute DEF (même stealth). Les RAT 7 ou 9 avec l'aiming bonus c'est courant, les MAT sont plutôt à 6-7 selon les refs.
Je me centre pas sur des trucs spécifiques mais pour avoir déjà eu à faire à des spams d'ARM classique avec du Circle, ça se gère moins facilement que la haute DEF (problème de faction peut-être mais la gestion de la haute DEF s'est généralisée, avec parfois des moyens très Skorniens avec les Incendiarii et le Mammoth).
N-o-N-o:
--- Citation de: yool1981 le 10 décembre 2014 à 16:27:53 ---
--- Citer ---Franchement, Yool, tu gères pas 10 kayazi sous iron flesh avec des slams et des tramples sans que ton adversaires face de grosses boulettes.
--- Fin de citation ---
Nop mais avec le trample tu passes derrière eux pour atteindre ce que tu veux atteindre. OK ma faction a accès à des TP mais c'est très rare de passer derrière le colosse adverse par exemple (ça arrive, mais pas tous les jours).
--- Citer ---Les buffs, debuff et puriff, ca marche exactement pareil contre les modèles high arm
--- Fin de citation ---
Au moins le MoM troll, la brick Lucant et eBaldur (même si moins efficaces) ne sont pas concernés par la Purif (pour ceux auxquels je peux penser tout de suite).
--- Citer ---Certes, feu/ corrosion, ça va pas marcher, mais la encore, tu te centre beaucoup sur des trucs très spécifiques. Je pourrais te répondre que c'est plus lent et moins stealth, voir pas du tout.
--- Fin de citation ---
On peut rajouter d'ailleurs que la haute ARM se gère moins facilement au tir que la haute DEF (même stealth). Les RAT 7 ou 9 avec l'aiming bonus c'est courant, les MAT sont plutôt à 6-7 selon les refs.
Je me centre pas sur des trucs spécifiques mais pour avoir déjà eu à faire à des spams d'ARM classique avec du Circle, ça se gère moins facilement que la haute DEF (problème de faction peut-être mais la gestion de la haute DEF s'est généralisée, avec parfois des moyens très Skorniens avec les Incendiarii et le Mammoth).
--- Fin de citation ---
Mouai, si ton adversaire a laissé son caster à portée de trample, il y a dejà un truc qui couille, tu va te prendre un paquet de free strike, et casser un heavy en perdant tes initiales, et l'éventuel fury / focus pour la power attack, c'est pas évident.
Le colosse s'ignore pas aussi facile : certes il se bouge pas aussi facilement, entre Taryn, acrobatics, les pierres, déjà, il ne reste pas rien pour passer a travers, et perso je vois s'ils sont moins vulnérables au power attacks, les colosses font par contre de très bonnes power attacks.
Purif continue de marcher sur spiny growth, sacred ward, arcane shield, inviolable resolve.
Gorman, ragman, A&H fonctionnent tout particulièrement sur ces cibles là. Lucant, c'est son feat qui buff l'arm mais passer ca, c'est shield wall, qui est justement vulnérable au tricks de mouvement pour casser le shield wall (et deflection, contre un tir que tu va ptet pas privilégier). Le MMM, c'est vrai, a des bonus d'armure extrêmement stable parce que pas d'animus, pas d'upkeep. C'est entre autre ce qui fait la force de la liste.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique