Pendant ce temps, il y a des gens calmes/posés et des discussions qui s'engagent sur les sélections 2015 et 2016.
dans quelle cave ? j'ai perdu l'adresse...
C'est malin! Il faut avouer que tu mets du tien, et plusieurs fois d'affilé pour mettre de l'huile sur un feu qui n'a pas lieu d'être. Tu dénigres quelque chose que tu ne connais pas. Tu parles d'une cave là où moi, je me décarcasse pour organiser un processus avec des personnes neutres et des personnes intéressées, par skype, IRL, MP ou même forum. Tu critiques là où je construis. Tu ne me connais pas mais tu me juges. C'est d'ailleur ta grande croisade et dès ton arrivée, tu es venu faire un bel amalgame des anciens sur qui tu craches (suffit d'aller chercher tes premiers messages pour sentir tout l'amour que tu as pour ce forum).
J'ai beau faire preuve d'empathie, d'essayer de comprendre et de chercher des consensus, là ca me dépasse totalement... je n'arrive même plus à imaginer comment faire preuve de bonne volonté en cherchant un terrain d'entente commun avec un type comme toi. J'espère que la communauté IRL t'expliquera à quel point tu te trompes sur mon compte et que tu devrais simplement arréter de te méler de choses que tu ne comprends pas et qui ne te regardent pas.
Pour finir, oui nous construisons la plupart du temps en privé dans "une cave". Malheureusement ce sont des types comme toi qui ne nous permettent pas de construire sans que soit distiller, au milieu d'échanges productifs, des propos haineux à peine voilés et qui finissent par casser toute envie de construire. Ce sont les types comme toi qui privent la communauté d'une transparence totale des processus.
Tu devrais te demander pourquoi je reçois le soutien de tant de personnes au lieu de te gargariser derrières ton écran de tes jolis très d'humour qui ne flatent que ton égo. Au moins le public doit être fixé sur ton cas, personne ne viendra te proposer comme "sage".