Auteur Sujet: eSorcha c'est de la balle  (Lu 36743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #25 le: 29 décembre 2014 à 23:06:02 »
Combined range attack

Ils peuvent se combiner pour que leurs tirs touchent plus facilement et fassent plus de dégâts.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Cedric 94450

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #26 le: 30 décembre 2014 à 00:08:48 »
 Ok.
c'est Attack combiné  8)
Putain de thermes anglais.
Mourir pour la mère patrie est un honneur, fuir au combat est un blasphème envers la mère patrie.

150pts de Khador , me reste plus qu'a apprendre a jouer !!

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #27 le: 30 décembre 2014 à 01:34:45 »
Ok.
c'est Attaque combinée  8)
Putain de termes anglais.

Si tu veux critiquer l'anglais essaie de maîtriser le français  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #28 le: 30 décembre 2014 à 09:52:03 »
Super sythèse Nono. Bravo.


Dans les pourquoi pas, je pourrais noter :
. les MOW : certes, ils sont lents mais les IFP augmentent leur marche en SW de 50%. c'est pas mal. Et ils peuvent servir de Wall pour planquer Sorsha après un cyclone. C'est utile quand tu as de l'eyeless sight en face. Et Iron flesh les met à DEF 14, ce qui n'est pas ridicule.
. Les Kossites : avec pSorsha, ils liquident souvent une unité gelée/Ko (Feat, freezing grip, Tempest). Je me demande s'ils ne pourraient pas être utiles aussi ici sur la cible de freezing grip.
. le koldun lord : son FOC gratuit allège Sorsha et permet de booster une touche (ou un dégat sur cible freezée). Ca peut être pas mal.


« Modifié: 30 décembre 2014 à 10:01:10 par leader9-1 »

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #29 le: 30 décembre 2014 à 10:24:02 »
Super sythèse Nono. Bravo.
Merci ;)

Alors :
Citer
. les MOW : certes, ils sont lents mais les IFP augmentent leur marche en SW de 50%. c'est pas mal. Et ils peuvent servir de Wall pour planquer Sorsha après un cyclone. C'est utile quand tu as de l'eyeless sight en face. Et Iron flesh les met à DEF 14, ce qui n'est pas ridicule.
...franchement, 11 points pour tout juste les amener dans les zones tour 2, mouai. Et autant écranter la miss avec des cloud, ça peut se faire parce qu'elle peut encore avancer, passer entre deux figurines, reculer derrière les clouds, autant si tu dois contourner ton mur pour avancer, cyclone en arrière, tu perd beaucoup en portée pour freezing grip et le feat.
Citer
. Les Kossites : avec pSorsha, ils liquident souvent une unité gelée/Ko (Feat, freezing grip, Tempest). Je me demande s'ils ne pourraient pas être utiles aussi ici sur la cible de freezing grip.
Pour 4 points / 6 tirs, c'est pas déconnant. Par contre, ils peuvent remplir aucun autre rôle dans l'armée
Citer
. le koldun lord : son FOC gratuit allège Sorsha et permet de booster une touche (ou un dégat sur cible freezée). Ca peut être pas mal.
Certes, mais pour un point de plus t'as andrei, qui va allouer 3 focus supplémentaires, et peut mettre deux pow12 boostés sur un caster kd ^^
« Modifié: 30 décembre 2014 à 10:35:29 par N-o-N-o »

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #30 le: 30 décembre 2014 à 10:56:31 »
. Les MOW : je pensais à les sortir en min. Ca fait déjà moins cher.
. Les kossites : globalement d'accord mais pourquoi pas jammer ? empêcher un angelius d'Admonisher ? Bon, c'est maigre.
. Andreï : il te force à sortir un 2ème Jack. Le koldun Lord met son point de FOC sur le seul Jack que tu as pris quand tu veux que Sosrsha garde tous ses points pour elle.

Hors ligne Enfoiré2Pigeon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 612
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #31 le: 30 décembre 2014 à 18:31:32 »
Très beau travail.

je voulais savoir pourquoi t u n'avais pas mis le Behemoth dans les warjack.

certes c'est un warjack caractère mais avec le perce armure et le feat il est diablement efficace.

enfin je peux me tromper
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #32 le: 30 décembre 2014 à 19:14:40 »
...franchement, 11 points pour tout juste les amener dans les zones tour 2, mouai. Et autant écranter la miss avec des cloud, ça peut se faire parce qu'elle peut encore avancer, passer entre deux figurines, reculer derrière les clouds, autant si tu dois contourner ton mur pour avancer, cyclone en arrière, tu perd beaucoup en portée pour freezing grip et le feat.

Oui les clouds contre eyeless sight..... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
« Modifié: 31 décembre 2014 à 12:28:00 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

N-o-N-o

  • Invité
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #33 le: 30 décembre 2014 à 19:45:31 »
Bah, si tu prend TAC et Gorman, ils sont fire immune, et peuvent faire écran autrement ;)

Franchement, je trouve qu'un écran pour Sorcha c'est dommage, parce que ça limite ses options. Mais si je dois en choisir un, c'est TAC >> shocktroopers ;)
Très beau travail.

je voulais savoir pourquoi t u n'avais pas mis le Behemoth dans les warjack.

certes c'est un warjack caractère mais avec le perce armure et le feat il est diablement efficace.

enfin je peux me tromper
Pas de bond, ça me refroidi quand même. Celà dit, faut reconnaitre que contre la plupart des heavys, behemoth a pas besoin de 4 focus ;) Contre les colosses, on peut aussi espérer one turn avec le feat. Nan, dans l'absolu, c'est vrai que ça doit tourner.
« Modifié: 30 décembre 2014 à 19:54:34 par N-o-N-o »

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #34 le: 27 janvier 2015 à 21:07:26 »
Nono, je te relance pour une petite siggestion afin de développer encore ton tactica : tu pourrais envsager les matchups d'Esorsha sur le mode "contre quoi elle est forte/contre quoi elle est faible/ce qu'elle craint le plus".

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #35 le: 16 mai 2015 à 00:52:02 »
Salut !

J'ai joué pour la première fois eSorscha ce soir avec cette liste :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts) (on est bien d'accord que le lien est possible entre les deux ?  donc 4 focus et adversaire stationnaire en fin d'activation dans les 2ps)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)


Je gagne au kill caster sur une petite erreur de mon adversaire, cependant j'ai eu beaucoup de mal à gérer les hautes armures (il jouait Bradigus avec 2 woldwatcher et un gros construct qui met KO sur des touches).

Même si les Widowmaker ont été très utile, je pense que leurs points peut-être alloué pour quelque chose de plus percutant en terme de dégâts. Sur sa liste j'ai quasi touché auto à chaque fois, mais les armures de 20/21 ont été difficile à passer. Bon si j'avais mieux jouer et feater par exemple j'aurais mis quelques pains en plus, mais vraiment pas suffisamment pour gérer ces bestioles.

Que me conseillez vous ?

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #36 le: 16 mai 2015 à 08:53:45 »
Tu peux enlever les widow maker et 1 rocketeer et tu as les points pour les greats bears qui eux peuvent t aider a casser du lourdement armuré.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #37 le: 16 mai 2015 à 09:22:45 »
Mieux jouer.  :P

Je ne l'ai joué qu'une fois jeudi soir, aidé par tovarich ishkar. Je faisais le sparring partner pour le master.
(Quelle faloperie eVayl T4).

Amha, former les WG en échelon, CRAs (relançables) + for the motherland en approche, puis CMAs + bear strengh au close.
Activer les widows à la fin,  pour finir les colonnes (sniper).
Beast sous boundless charge et 4 FOC, c'est l'entropie à lui tout seul.

Sinon, oui les gros nounours sont forres (immunité ko notamment). Ils synergisent bien, notamment quand la miss feate.
Ou alors trouver 2 pts pour prendre le marksman, qui cogne plus dur, et grante swift hunter.

J'en ai retenu que la bimbo à chapka est forte, mais nécessite pas mal d'XPs pour bien roxer avec. C'est une danseuse.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #38 le: 16 mai 2015 à 09:31:43 »
Comme Baldur.

Faut pas oublier qu'avec Joseph, les rocketeers remplissent très correctement le role des widowmakers : tir de précision à longue portée. Ce sont eux qui vont chasser les solos ou les soutiens en fond de table et leur POW 12 compensent le point de dégat auto.
Donc exit les snipers.
Après, tu peux rajouter le ragman, Ayanna & Holt ou Gorman pour les augmenter les dégats (Gorman contre les Jacks seulement).
Je ne suis pas sûr aussi que Sylys et Reinholt soient indispensables en 25 pts.
Et le Spriggan fait bien le job aussi.
Voilà pas mal de points d'économisés pour caler les great bears, une paire d'Eliminators (POW 15 en charge avec gang sous feat, ça doit pas être mal),...

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #39 le: 16 mai 2015 à 10:53:06 »
Citer
mha, former les WG en échelon, CRAs (relançables) + for the motherland en approche, puis CMAs + bear strengh au close.
Activer les widows à la fin,  pour finir les colonnes (sniper).

Oui mais non, POW11 en attaque combiné de close sur de l'armure 20/21 on part à moins 9/10. J'ai réussi à caler 5 WG sur une lourde, et même à +5 on est toujours sur du -4/-5 avec une moyenne à 7 sur 2 dés. Deux ou trois points de dégats ça ne vend pas du rêve. Autant ça marche pas trop mal avec pButcher qui peut aligner la furie et le feat, autant avec eSorscha j'ai vraiment eu du mal.

Les great bears semblent pas mal du tout, je vais y réfléchir mais pour le moment je ne pourrais pas investir. Mais je note tout de même :)

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #40 le: 16 mai 2015 à 11:56:52 »
Toi aussi, fallait pas craquer sur du troll, troll.
<quintuple smiley qui tire la langue.>

Pour préciser,  je pensais aux CMAs pour finir les gros trucs si besoin. La WG se comporte mieux au tir, entre l'ordre B & W et desperate pace.
Si l'on peut ensuite encercler le dernier gros socle...

Reinholt, oui c'est un gadget sacrifiable je pense. Sylys catalyse vachement de trucs quand même. ..
Choix cornéliens.

Sinon oui, après mûre réflexion, et relecture de ce fil de professeur N-o-N-o, je ne passerai à eSorcha une fois que j'aurai bien joué avec pVlad, et pButcher.
La miss a masse de règles. Elle a son personnel de support. Si l'on combine avec l'apprentissage des mécanismes globaux de hormach, les trucs d'en face (et la clock,), je ne sais pas si c'est un caster aisé pour débuter.

Mais bon,  chacun fait ce qu'il veut. L'important, c'est de botter des culs s'amuser.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #41 le: 16 mai 2015 à 12:15:06 »
Pour finir ok, sauf quand tu joues contre Orboros qui te tp dans la tête tour 2.

Sinon pour les greats bear, ils doivent forcément être socle à socle pour être pleinement efficace si j'ai bien compris (du moins jusqu'au tour de la charge). De fait ils sont pas un peu sensible aux galettes ?

Hors ligne Thordrek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #42 le: 16 mai 2015 à 14:04:43 »
Pour les great Bears, il faut bien réfléchir à une chose est ce qu il y a des AOE en face. Si oui, alors tu les espaces. Si non tu peux les grouper pour avoir +2 armure.

Fais attention aux caster qui ont influence, c toujours triste de voir les GB se massacrer entre eux ...

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #43 le: 16 mai 2015 à 14:24:21 »
Pour finir ok, sauf quand tu joues contre Orboros qui te tp dans la tête tour 2.

Sinon pour les greats bear, ils doivent forcément être socle à socle pour être pleinement efficace si j'ai bien compris (du moins jusqu'au tour de la charge). De fait ils sont pas un peu sensible aux galettes ?

Les GB n'ont pas besoin d'être en sas pour être efficaces et ARM 16, ça se passe aussi facilement.
Le plus grave danger du SaS, ce sont les effets continus feu et les galettes boostables (ex type : tir de  Ravagore avec animus ou Reckoner). Quant aux galettes, ARM 14 les protège correctement si la galette n'est pas boostable et suit les règles "normales" : un breath of corruption a de bonnes chances de les tuer tous les trois d'un coup.

Les espacer pemet aussi de couvrir plus de terrain et perso, je joue les miens bien plus souvent espacés qu'en SaS.
« Modifié: 16 mai 2015 à 16:59:41 par leader9-1 »

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #44 le: 16 mai 2015 à 16:23:22 »
Oh mais j'ai mal lu : Ils n'ont besoin d'être socle à socle que pour le +2 ARM, le "granted" est effectif tant qu'ils sont tous en vie. Je me disais que c'était dommage de perdre le 360°+ éclaireur + stable. En gros, hormis sous un effet de nuée (genre avec des greylord ternion) il vaut mieux les jouer séparé.

En revanche il faut bien les planquer, parce qu'avec 13 DEF et 14 ARM ils peuvent se faire one shot même par des unités type winterguard/widowmaker (16 ARM si ce n'est pas "impassable", couplé aux 5 points de vies, ça les rend plus résistant contre le tout venant tout de même).


N-o-N-o

  • Invité
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #45 le: 17 mai 2015 à 08:03:40 »
C'est un peu ca. Les greats bears sont très souvent derrière une autre unité parce que fragile. Il faut les garder en vie jusqu'au bon moment. En dehors de ca, c'est des monstres. Je les ai déjà vu tomber reckoner et avatar of menoth dans la même partie.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #46 le: 17 mai 2015 à 09:08:37 »
Oui vu les stats, ils doivent violemment tabasser en charge, surtout sous le feat ^^

Hors ligne AshCampbell

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #47 le: 17 mai 2015 à 10:24:20 »
Si c'est juste pour les stats de combat, pourquoi ne pas prendre les doom reavers? Ils meurent certes plus vite, mais de toute façon, comme dit plus haut, les bears feront pas long feu non plus.

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #48 le: 17 mai 2015 à 10:31:20 »
Oui.  Les GBOGs sont des pitits monstres.
Tough et le patron qui file steady, ça énerve beaucoup,  et peut faire craquer nos antagonistes aux moments clés.

Ce sont des cibles rentables pour 1 boundless charge de l'espace,  voire 3 ?
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #49 le: 17 mai 2015 à 11:20:29 »
Bah les doom reavers sont abominations, donc déjà faut gérer ça. Ensuite je ne vois pas le même rôle pour les deux unités. J'ai tendance à voir les Doom Reavers comme une unité de Jam, alors que les Great Bears sont, à mon sens, davantage une unité "finisher". Jamer avec des greats bears ça ne fait pas trop sens même si potentiellement ils défoncent 6 grunts à eux seuls. Les doom reavers eux détruisent littéralement tous les grunts qui se trouvent dans leur portée de close.

Bref je me trompe peut-être mais je vois plus les Greats Bears comme des fusées "one shot". Là ou les DR font dans le bombardement intensif, les GB font des frappes chirurgicales.

Point non négligeable, ils coûtent un point de moins. Enfin avec Sorscha2 et la winter guard, le "tout venant" ne m'effraie pas. Entre les tirs, les sprays les attaques combinées (tir et close), je peux gérer les armures "normales" et même les défenses assez haute (freezing grip). En revanche je ne peux que très mal gérer les hautes armures et dans ce rôle les GB excellent à priori (vision 360° / charge implacable / stable / frappe précise qui permet de désactiver / 2 attaques). Comme le dit Franckosaurus, sur charge implacable on a quand même des fusées qui ont une menace de 13ps et qui peuvent déglinguer à peu près n'importe quoi.