Auteur Sujet: eSorcha c'est de la balle  (Lu 36744 fois)

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Hors ligne Franckosaurus

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #50 le: 17 mai 2015 à 12:12:36 »
Pour moi les DR sont un truc bien particulier.
Il y a de quoi faire avec. Placements, avec / sans UA, bersek et règle de promotion sur le champ
ça mérite un fil dédié.
Je m'en ferai une quarantaine, pour butch2 un jour. Ça doit être beau (?) sur une table.


Dans quelques mois, une fois bien OP sur pVlad et pButcha, je pense jouer ça :

Forward Kommander Sorscha - WJ: +6 -
Sylys Wyshnalyrr, The Seeker -
Conquest - PC: 19
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6 -
Winter Guard Officer & Standard 2 -
3 Rocketeer's: 3
Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5
Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 9

J'aime bien car il y a peu de figs (que je possède, les proxys c'est mal).
Winters' wind, ça permet d'exploiter l'immunity : cold de misstingueth.
Encore que je m'interroge sur le potentiel enc.latoire la pertinence de cette possibilité.
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Hors ligne Lucius Forge

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #51 le: 17 mai 2015 à 18:35:20 »
Pas de place pou un kovnik Malakov avec un spriggan ? :)

Hors ligne vivemoi

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #52 le: 17 mai 2015 à 19:13:54 »
Je trouve la liste de Franckosaurus cohérente néanmoins je pense que prendre le gober mekano à la place du speculator serait une bonne idée.
 
Après tu peux sacrifier aussi un roketeer pour avoir des mécanos khador.

Ils servent de paratonnerre contre les electroleap en autre et accessoirement à réparer le colosse.
« Modifié: 17 mai 2015 à 19:18:53 par vivemoi »
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Hors ligne Franckosaurus

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #53 le: 17 mai 2015 à 20:14:12 »
Ouaip, penser à réparer King Kong est une idée lumineuse.
Le gobber, boaf. Oké, la figouze est chouette à colorier, mais on est dépendant d'un seul jet.
(Ah ouais, 22 €.)
Il attendra.

Donc oui, virer le gobber à longue vue, et un rocketeer pour prendre min mechaniks.

Sinon Lucius, prendre super connard, j'y pense (je l'ai), et un spriggan.
Mais je le jouerai avec pVlad. 4 jacks lourds sur la table. Beuar-lol.
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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #54 le: 17 mai 2015 à 20:28:33 »
Virer reinholt, c'est perdre en fiabilité sur freezing grip.

Hors ligne Lucius Forge

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #55 le: 17 mai 2015 à 21:50:14 »
clair que 4 dés ça met stationnaire même des saloperies Skornes qui te jam ta winterguard au close :)

Hors ligne Bentex

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #56 le: 04 août 2015 à 11:12:15 »
Je me permet de déterrer le sujet car j'étais à la recherche d'infos concernant Sorscha2 et ce sujet est vraiment très intéressant et instructif.
Alors je suis débutant je joue depuis moins de 6 mois et je n'ai que 6-7 parties dans les pattes seulement mais j'aimerai faire un tournoi en 35pts qui a eu lieu cette automne à Laval et du coup comme j'aime beaucoup Sorscha2 et qu'elle a l'air bien taillé pour l'assassinat je réfléchissait à une liste pour exploiter au maximum ce potentiel.

Ce qui donne ceci :
35/ 35
Sorscha2(Forward Kommander Sorscha) 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Beast-09  11 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Winter Guard Infantry (10 models) 6 PC
* Winter Guard Infantry Rocketeer 1 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Great Bears of Gallowswood 5 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Manhunter 2 PC
Manhunter 2 PC
Widowmakers 4 PC

Je vais essayer d'étayer tout ça du haut de ma très petite expérience :
Sylys et Reinholdt pour fiabiliser les sorts de Sorcha2, enfin ça c'est une nouvelle pour personne mais cela me semble indispensable car la stratégie est très dépendante de ses sorts.
La Winterguard pour sa synergie avec Sorscha2, avec bien sur l'UA et Kovnik Joe. Elle recevra Iron Flesh en début de partie et le conservera aussi longtemps que nécessaire afin de faire avancer le tarpis et de protéger mes grosses menaces comme les Greats Bears. Un seul Rocketeer afin de pouvoir caser le reste, un peu dommage mais je ne voyait pas comment faire autrement.
Le Beast 09 pour le bond avec Sorscha et parce qu'il peut faire des ravages. Même si j'hésite avec un Spriggan qui me ferait économiser 1 point pour un 2eme Rocketeer.
Les Widowmakers pour gérer du solo ou toute menace contre les unités clés de la liste (Kayazettes, Manhunters) et pourquoi pas tomber de la petite unité afin de se dégager une LDV.
Les Great Bears pour casser du lourd et parce que sous feat ça doit pouvoir tomber quasiment n'importe quoi.
Les Kayazettes pour l'assassinat qui bénéficie aussi très bien du feat, bien placé cela peut faire très mal.
Et les 2 Manhunters pour les mêmes raisons que les Kayazettes (stealth, assassinat) et parce qu'ils profitent bien du feat également.

Voilà je souhaite avoir quelques avis la dessus, peut être que je m'égare complètement.

Je me pencherait ensuite sur un pairing qui gère plus le scénario afin d'être le plus polyvalent possible avec les deux listes, n'ai pas encore déterminé le caster même si j'ai quelques idées, peut être saurez vous me conseiller   :)

Merci d'avance.

« Modifié: 04 août 2015 à 11:19:31 par Bentex »

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #57 le: 04 août 2015 à 11:35:30 »
Cette liste me semble intéressante, on voit moins les manhunters ces derniers temps, trop cher? Mais ça doit pouvoir le faire en jouant finement.

Le spriggan peut être un bon remplacement pour optimiser aussi contre le stealth et qui encaisse un peu mieux mais tape un peu moins fort.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #58 le: 04 août 2015 à 12:25:19 »
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on voit moins les manhunters ces derniers temps, trop cher

Facile a tuer, dur a rentabiliser maintenant à cause de la distance de menace pas folle. Encore j'en jouerai avec eVlad.
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Re : Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #59 le: 04 août 2015 à 12:35:24 »
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on voit moins les manhunters ces derniers temps, trop cher

Facile a tuer, dur a rentabiliser maintenant à cause de la distance de menace pas folle. Encore j'en jouerai avec eVlad.

C'est vrai que sur le papier cette compo (hormis la WG je pense qu'il y a mieux) marche bien avec eVlad et son feat.
Pour les Manhunters je me rend pas trop compte si c'est vraiment fiable jouer de cette manière, c'est vrai que la distance de menace est moins élevée que pour les Eliminators.
Ou alors je vire les 2 Manhunters et je met 2x2 Eliminators, il me reste 1 point.
Soit je rajoute un Rocketeer soit je remplace le Beast 09 par le Spriggan et je rajoute un Marksman.

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #60 le: 04 août 2015 à 12:37:27 »
Ou tu vire les 2 manhunters, tu rajoute 2 rocketeers et un Marksman. Je trouve toujours ça dommage de se passer des rocketeers. Pour gratter 1 point pourquoi pas, 2 ça m'embête, mais c'est mon avis  :)
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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #61 le: 04 août 2015 à 13:05:29 »
Ouai ça peut marcher comme ça aussi, après on perd l'esprit que je voulais donner à la liste avec qu'une paire d'Eliminators.
Mais ceci dit c'est peut être une connerie de vouloir absolument jouer eSorscha de cette manière.

Hors ligne vivemoi

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #62 le: 04 août 2015 à 13:11:39 »
J'ai jamais trouvé le Marksman intéressant, il y a tellement de solo mercenaire sale pour 2 pc.

 
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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #63 le: 04 août 2015 à 13:29:27 »
Je trouve aussi que le Marksman seul n'a pas grand intérêt comparé à d'autres merco genre Keil Baloch qui a l'arme magique en plus.
Il est pas mal avec les Widowmakers pour le bonus de mouvement après un mort, même après avoir testé avec et sans les Widowmakers s'en sortent bien sans lui.

Donc j'ai modifié légèrement la liste :
35/ 35
Sorscha2(Forward Kommander Sorscha) 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Spriggan  10 PC
Winter Guard Infantry (10 models) 6 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
* Winter Guard Infantry Rocketeer 1 PC
* Winter Guard Infantry Rocketeer 1 PC
* Winter Guard Infantry Rocketeer 1 PC
Widowmakers 4 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Great Bears of Gallowswood 5 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC

Les Rocketeers supplémentaires peuvent être bien rentabilisés avec Freezing Grip, c'est pas négligeable.

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #64 le: 04 août 2015 à 13:49:17 »
L'avantage du Marksman par rapport à Kell c'est aussi d'être toujours Stealth et pas Prowl, ainsi que la POW 12 quand on ne veut pas utiliser la règle Sniper. Et il est Faction aussi, ça peut changer pas mal de choses.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #65 le: 04 août 2015 à 13:58:56 »
Swift hunter c'est de la balle aussi  :) Après dépend du caster, perso j'aime bien mon Marksman avec eIrusk.
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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #66 le: 04 août 2015 à 14:03:52 »
Bof quand même. :P

LA liste De Bentex est très cohérente donc on parlera Irusk 2 dans un autre topic. :)
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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #67 le: 04 août 2015 à 14:17:18 »
Le marksman, il pête de l'arcnode cryx le tour du feat de la miss et il est stealth de base ...
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #68 le: 04 août 2015 à 14:32:54 »
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on parlera Irusk 2 dans un autre topic. :)

Fallait que je défende le Marksman c'est pour ça. Mais oui sa liste reste cohérente, en même temps j'ai toujours trouvé les variations de listes limitées avec eSorscha, ça tourne souvent autour des mêmes combos.
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Re : Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #69 le: 04 août 2015 à 14:46:11 »
Mais oui sa liste reste cohérente, en même temps j'ai toujours trouvé les variations de listes limitées avec eSorscha, ça tourne souvent autour des mêmes combos.

Oui c'est difficile d'être original avec Sorscha2 surtout en 35pts, avec Sylys et Reinholdt et la WG (même si on peut la remplacer par autre chose), en 35pts il doit pas y avoir 36 façon de la jouer.
Mais merci pour vos retours, je testerai la liste mise à jour dans mon précédent message pour voir ce que ça donne  ;)

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #70 le: 05 août 2015 à 20:10:52 »
A 35pts ça risque d'être difficile, mais j'aime beaucoup Kovnik malakov + spriggan avec sorscha2 :)

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Re : Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #71 le: 05 août 2015 à 21:14:27 »
A 35pts ça risque d'être difficile, mais j'aime beaucoup Kovnik malakov + spriggan avec sorscha2 :)
Oui c'est très cool. Mais il va falloir bien le protéger se Malakov  ;D
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #72 le: 05 août 2015 à 23:14:46 »
Par rapport a ta liste je prendrais kell plutot que le marksman car tu n as quasiment rien de magique hors sorscha donc 2 tirs magiques ca peut te sauver la vie sur du menoth cryx
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #73 le: 12 août 2015 à 10:16:37 »
Question par rapport à la capacité de eSorcha:
Pour "Warjack Bond – One non-character warjack in Sorscha’s
battlegroup begins the game bonded to her. The warjack gains
Immunity: Cold . When an enemy model ends its activation
within 2˝ of the bonded warjack, the enemy model becomes
stationary for one round unless that model has Immunity: Cold ."
Désolé je n'ai qu'en anglais sous la main ^^

Donc si je comprends bien cela ne fonctionne pas pour Beast09?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

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Re : eSorcha c'est de la balle
« Réponse #74 le: 12 août 2015 à 10:20:55 »
alors je ne me rappelle plus une fois de plus pourquoi, mais tu peux bond Beast-09 à Sorscha (du fait de l'affinité je crois)