WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Mes 2 listes 2015
Avicenne:
--- Citation de: ozone le 31 décembre 2014 à 10:32:33 ---
--- Citation de: Avicenne le 30 décembre 2014 à 23:42:02 ---Bon j'aime pas trop en général up mes propre posts mais ça fait échos dans la pièce là ^^.
Il y a un souci avec mon post ou mes listes ??
--- Fin de citation ---
mais non ...
--- Fin de citation ---
Ca m'a fait bien rire ;D
Bon sinon :
@ Ozone : Alors pour le Feat cela dépendra beaucoup de ce qu'il y aura en face et de si j'ai commencé ou non. Je vois ça comme cela :
* Contre une armée de cac majoritairement plus lente que moi :
- Feat à mon tour de charge donc tour 2 très certainement. Afin de bénéficier un maximum de l'effet gel au tour 2 adverse.
* Contre une armée de distance :
- Feat à mon tour 1 pour bénéficier de stealth.
* Contre une armée de cac rapide :
- Si je commence, feat à mon tour de charge (tour2).
- Si je finis le tour, soit je temporise au tour 1 en me déplaçant d'un simple mouvement afin d'obtenir au tour 2 l'alpha strike pour toute mon armée et feat à ce même tour pour bénéficier de l'effet gel, soit je cours/charge et je feat tour 1 pour stealth et empêcher les charges adverses.
Pour les différences de déplacement entre les runeshappers et les long rider je vois ça comme celà :
- long rider : Tour 1 course (14") tour 2 charge (10"+2" de reach si nécessaire) : 24" de déplacement, 26" de menace.
- runeshappers : Tour 1 course (10") tour 2 déplacement + rock hammer (5"+8") : 23" de menace.
Donc sur un Tour 2 classique de rush ils ne devraient pas être (trop) à la ramasse. En tout cas pas inutile (j'espère ;D).
je te rejoins pour la pierre et le fell caller mais dans mon idée de base Janissa est là pour doner force lock aux runeshappers et pour apporter son soutien plus sur dps que de la protection. Après est ce que réellement vu la rapidité de cette liste le force lock sera utile... je ne sais vraiment pas. Il lui reste selon mon idée sa valeur offensive est c'est plus celà que je souhaite tester car le mur, bien que très utile, je ne suis pas sûr de beaucoup l'utiliser (toujours à cause de la vitesse du reste de l'armée).
le fell caller effectivement est un gros manque dans ma liste, que ce soit pour pathfinder (qui pourrait manquer cruellement selon le match-up) ou pour le bonus de Mat toujours agréable. franchement je vais voir car c'est vrai que plus j'y réfléchis et plus je le vois comme un réel manque.
la pierre, bien qu'utile, je ne pense pas la mettre dans cette liste. pour le coup je suis pas sûr qu'elle tienne le rythme surtout que j'ai très peu de figurine sur la table et je crains qu'elle se fasse prendre facilement une fois les long rider et le battle group engagés. Mais c'est vrai que le +2 d'endu va me manquer, surtout sur mes riders.
Pour le spray oui c'est plus de l'anecdotique c'est pour ça que j'essaiera de claquer le feat le plus tard possible pour qu'un maximum d'attaque tombe à ce moment.
Le stone est une très bonne idée aussi, de mémoire le bonus de toucher et dégats ne va que sur un modèle donc ça ne ferait "qu'1" rider boosté mais ça reste pas du tout négligeable et en plus il pourrait aussi mettre ce bonus sur eBorka (D'aileurs vu que la cible est model, il peut le mettre sur une beast non ? :o )
Pour lanissa oui c'est une bonne idée qu'il faut que j'étudie, je n'y avais pas penser.
Pour les burrowers, bien qu'ils collent en rapidité d'impact avec la liste, ils me les faudrait en max pour qu'ils aient un réel impact et je ne suis pas sûr que le gel fonctionne vraiment car l'adversaire y gagnerait à simplement les ignorer le tour du feat ou leurs faire une attaque de zone. Alors qu'ignorer un long rider ou une beast lourde, il y perdra beaucoup trop et il faut beaucoup d'attaque pour n'en tuer qu'1 donc il sera obliger de leurs porter des attaques. il leurs faut de plus le fell caller pour être vraiment impactant et si jamais je ne le case pas, leurs intérêt descend.
@ Baldur59 :
--- Citation de: baldur59 le 31 décembre 2014 à 10:31:50 ---La deuxième : le bokor + shambler + gatormen witch doctor + pemdrake ça fait trop de minion alors que l'on peut mettre beaucoup de chose a la place de la faction qui marcheront très bien.
Idem 2xweelph pour moi c'est trop : tu as peur a ce point de ta gestion de fury ?
--- Fin de citation ---
Alors en fait bokor et shambler + gatorman witch doctor c'est pour avoir 30 guguss avec tough. Ce qui va nécessité de nombreuses attaques pour les sortir et avec CMA ce ne sont pas que des pions pour enliser, ils peuvent suprendre.
Les 2* Welps sont là pour jamm et donner des token pour créer des shamblers justement.
Après, pendrake... son bonus qu'il donne à une unit est vraiment énorme je trouve dans une liste qui n'est là que pour en rencontrer en masse.
C'est vrai que ça ne fait plus trop une liste troll mais limite une liste minion mais en jouant du full troll je n'ai pas trouvé de synergie absolument supérieure contre les armées de beast.
J'ai bien trouvé quelques truc sympa bien sur parce qu'en Troll on a la chance d'avoir beaucoup d'option à mon sens. Mais je trouve que contre blight et orboros, en troll, on peut avoir des listes bien fun qui peuvent être efficace mais on a pas de listes "sales" si tu vois ce que je veux dire. On a pas de liste ou clairement le joueur en face il se dit "bon, pas de conneries parce que c'est pas une liste qui va laisser passer des occasions".
Et je trouve qu'en cumulant minions et troll on arrive à atteindre ce niveau ou le jouer en face va vraiment devoir faire attention.
N'hésitez pas à répondre à tout cela et merci de vos avis :)
Très bon réveillon à tout le monde !!
baldur59:
Ok , ces explications sont claires et précises , tu as l'air d'avoir bien réfléchis a tes listes.
Donc ça me va et je te souhaites beaucoup de réussite avec ces listes.
vitzerai:
au sujet de ta liste 1, tu utilise janissa et les shapper dans le but de force lock voir de kd avec leur sort, mais si tu peux t'en passer, je te conseille de regarder le tier de Eborka, cela te laisserait 10 pts de libre si tu ne joues qu'en Tier 1 te permettant de faire entrer pas mal de choses interressantes (fell + pierres +ua par exemple)
pour ta seconde liste, je virerais les boowmoler pour les remplacer par des kriel full +UA (12 mecs avec steady ça peut être drole ) et il te resterait 1 pts pour un sorcerer ou un pilier. en ce qui concerne pendrake, je ne suis pas convaincu, son bonus ne fonctionne pas en charge, cela veut donc dire que tu l'utilises en marche ou après avoir réceptionné une charge ou en tir avec des trolls qui ont 4 en RAT....
Avicenne:
Pour la liste 1, Je me pose aussi des questions sur les shappers et janissa, j'étudie en ce moment une liste alternative que j'espère plus sûre donc je ne vais pas trop développer dessus.
Très certainement que je vais y faire rentrer le fell caller mais la pierre vraiment pas sûr.
Pour la liste 2
Cette liste doit affronter beaucoup de beasts et seulement ça. Donc je ne la construis pas du tout comme une liste classique.
Je cherche une liste pour enliser l'adversaire sous le nombre et la durée or les kriel ne répondent pas à ce dernier critère.
Les Kriels sur une mauvaise partie tu peux rater presque la totalité de tes tough alors que les boomhowler avec un tough à 4+ sont je trouve bien au-dessus des kriel pour résister à des beasts.
Pour l'efficacité de pendrake je ne pense pas (mais je me trompe peut-être) qu'il ne sera pas efficace. Car n'oublie pas que toutes mes units vont utilisées CMA et CRA. Donc les MAT et RAT ne seront pas vraiment un problème.
Mais je garde celà à l'esprit malgré tout :)
vitzerai:
je ne dis pas qu'il ne sera pas efficace, je dis juste que dans l'optique d'engager les beast adverses pour limiter leur mouvement donc en les chargeant pour faire mal, les dégats booster de pendrake ne servent a rien. après tu pourrais peut être aussi essayer de voir avec les scouts (en charge sous pendrake avec gang et assaut ca doit commencer a faire des trucs ^^). en ce qui concerne les jets de tough, cela ne me concerne pas, je ne fait que deux valeurs : 6 ou le jet moins 1 (4sur du tough normal et 3 pour mes sons of brag :-\)
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