WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Buter de la grosse bêbête !
zoulrak:
Salut à tous !
je suis face à un énorme problème qui requiert vos besoins !
je me suis mis récemment à Warmachine avec plusieurs amis. Sauf que ces amis en question se sont tous orientés vers Hordes... plus précisément ils jouent Everblight, Orboros et Trollbloods
Je suis le seule Warmachine de mon groupe et j'ai l'impression de jouer contre des bêtes énorme et difficile à détruire !
du coup j'ai besoin de votre aide pour savoir un peu quels stratégie tient le coup contre ces bestioles.
J'ai entendu parler de l'attrition, où le principe est de tuer à petit feu pour limiter les possibilités du warlock. Mais vers quelle liste il faudrait s'orienter ?
pour le moment mes quelques figurines sont :
pStriker
Charger
Lancer
Ironclad
Squire
Arcane Tempest Gun Mages
Arcane Tempest Gun Mage Officer
Mon but serait de monter une armée à 25pts homogène pour débuter puis 35 rapidement.
Je joue régulièrement avec un proxy de 'Arlan Strangeways' qui peut m'aider occasionnellement, mais il ne me sauve pas pour autant ^^
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller (en terme de stratégie et de figurine) pour ne plus avoir peur de ses bêtes qui sont énormes, se balancent des animus à tire-larigot et se soignent sans arrêt ?
Des fois je me dis que jouer Hordes c'est un peu jouer avec de la triche quand je vois toutes leurs possibilités ^^
Feldun:
Salut,
Il faudrais savoir contre quoi tu joue précisément, mais à part les troll, les deux autres factions ne sont pas réputée pour leur armure.
A coté de ça tu n'as que l'iron clad qui tape un peu dans ta liste de figurine, mais il ne dois pas souvent charger face à everblight et orboros.
Feldun
Booggy:
Salut à toi!
Avant toute chose, d'habitude, tu joues :
- en combien de points ?
- quelle liste ?
- selon quels plans ? A quoi ressemble une partie habituelle ?
Pour éclaircir un peu : les lourdes Orboros et Everblight ne sont pas très résistantes (du niveau de ton Ironclad), donc ça devrait aller. Pour Trollbloods, c'est plus compliqué... sauf qu'à un format de points réduit, ton adversaire hordeux aura sans doute presque que des beasts, là ou toi, tu auras aussi tes Gun Mages (qui ne sont pas des tueurs de beasts/jacks). De plus, en l'état, tu as une armée taillée plutôt pour l'assassinat (Lancer qui arcnode EarthQuake, puis 2 tirs de Charger boostés)... or la mécanique de Hordes fait que les warlock sont plus difficiles à assassiner que les warcasters, grâce aux transferts.
Nicoco:
Salut Journeyman Zourlak,
Autre point à aborder: jouer vous des scénarios (steamroller)? Parce que tes guns mages sont très bien mais ils sont encore meilleur en scénario par exemple.
La constitution d'une liste entièrement consacrée aux dégâts ne se fera pas pareil qu'une liste assassinat ou une liste scénario.
Bon courage à toi.
Titi:
--- Citation de: Booggy le 30 décembre 2014 à 18:03:50 ---- en combien de points ?
--- Fin de citation ---
Si j'ai bien suivi son message, Zoulrak va tout d'abord jouer en 25 points puis monter en 35 points. Je le laisse me corriger si je me trompe. ;)
--- Citation de: Booggy le 30 décembre 2014 à 18:03:50 ---- quelle liste ?
--- Fin de citation ---
La liste de ses figurines disponibles est indiquée dans son message... :P
Maintenant que j'ai fait mon pénible pour taquiner Booggy, je vais répondre à Zoulrak : ;D
Tu es confronté au problème typique du débutant qui se lance avec du Cygnar (que j'ai bien connu à mes débuts, moi aussi) : tu ne cognes pas assez fort ! Et donc, un affrontement à la loyale où on se rentre joyeusement dedans se finit toujours par "je m' suis fait éclater..."
Cela vient principalement du fait que le Cygnar est très bon pour éradiquer de la troupe avec un seul point de vie. Et ce genre de troupe n'apparait hélas que dans les formats plus populeux (on va dire à partir de 35 points, et encore quand l'ennemi joue Hordes ça reste peu courant). Tu vas donc régulièrement tomber sur des adversaires qui n'alignent que de la warbeast et des solos. Sauf peut-être le joueur Trollblood, mais lui, il va t'enquiquiner avec ses Tough et sa haute ARM.
Alors, face à ce constat désespérant, que faire ?
Deux solutions :
- soit (comme l'a signalé Booggy) tu t'orientes assassinat et tu alignes du tir et un Lancer pour faire tomber le warlock adverse (pas de bol si c'est pMadrak...) et l'allumer sous une pléthore de tirs jusqu'à ce qu'il ne puisse plus transférer (les Gun Mages peuvent aussi servir à pousser les gêneurs pour ouvrir une ligne de vue... et il faut bien surveiller s'il y a des warbeasts au max de Furie vers qui le warlock ne pourra pas transférer). Ça va être compliqué et il va falloir soigner son placement pour ne pas se faire engager trop vite ses tireurs...
- soit tu augmentes ta force de frappe et comme pStryker ne peut pas se permettre d'avoir trop de warjacks, il va falloir s'orienter vers de la troupe. Et qu'est-ce qu'on a en Cygnar qui cogne ? Bin, des Stormblades. Ne pas hésiter à les accompagner de leur Officer et du solo Stormblade Captain. Sinon, il y a bien les Precursor Knights, mais ils ne frappent fort qu'un tour quand on les accompagne de leur Officer. Petit problème : ton armée sera généralement plus lente que celle de l'ennemi. Il va donc falloir apprendre à sacrifier quelques figurines pendant que les autres attendent en retrait pour cogner en charge le tour suivant.
Le souci est que dès que tu vas monter en points, ce qui va permettre de gérer Everblight/Orboros ne permettra pas de gérer Trollbloods et inversement. Alors soit - avec tes adversaires réguliers - vous jouez avec deux listes comme en tournoi, soit il faut accepter de faire des parties où ta liste est désavantagée.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique