WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Les doomy sont greedy

<< < (4/5) > >>

ozone:
Bonjour, comme mcfo je ne comprends pas le rôle défensif du blitzer.

Ensuite, le slag sur les objos j'ai essayé c'est carrément compliqué sans utiliser far stike,  ce le sera encore plus avec horgle et sa commande zone de 8.
Tu auras aussi un pb d’ordre d’activation. Horgle sera sûrement au chaud derrière ses beasts, c'est chaud de le faire avancer avant le slag.

Pour primal shock c'est très bien mais trop cher pour viser autre chose  que le caster adverse ou un mini caster.

Sinon l’idée du full beasts est intéressante à relever.

Tu, n’as pas retenu rock qui peut exciter ses petits copains  avant  de  les envoyer au charbon.
Ni le Mountain King qui pour le coup peut protéger ton caster.

Enfin tu as oublié un de nos caster qui peut t’aider pour ça,  calandra, qui as d’ailleurs un tiers qui porte ton nom je crois

Avicenne:
Pour le blitz c'est son animus qui donne selon moi sa valeur défensive. Le blitz reste en retrait par rapport aux autres beats de cac et il s'occupe de repousser les ennemis qui tente de dépasser mes lignes de front.
Pour du 50 pts, 1 seul blitz ne pourra faire efficacement celà (mais à 2 ca peut être fun).
Par contre à 35 pts ça passe beaucoup plus car il n'y a pas encore assez d'units pour déborder sur tous les coins de la table, l'adversaire devra choisir un côté. Et c'est là qu'intervient le blitz.
C'est un videur en fait pour moi, au format 35 pts.

Effectivement rôk n'a pas été mis, pas forcément pas volonté propre d'ailleurs.
Dans une liste pHoarluck il rentrerait très bien, je suis moins convaincu sur une liste eHoarluck.Et dans les 2 cas en 50 pts.
Car en 35 je le trouve cher pour ce qu'il fait et de ses stats surtout.

Alors je viens de regarder la tier list de Calandra (elementary evolution) et... je suis perplexe.

- Beasts possible : beasts élémentaire (slag/pyre/winter/storm) + MK
  - Réduction de 1 du coût de toutes ses warbeast. Ok çà c'est plus que bien.
  - L'animus sur tout le monde au tour 1. Bon c'est pas mal mais juste le tour 1... au vu des beast possible je ne vois pas 1 animus utile juste à ce tour.
  - le reste des bonus est sympathique mais anecdotique.

Là je suis vraiment perplexe. Si on joue le tier en partant du principe qu'on met: 1 rune, 1 whelps, Janissa, 1 krielstone:
   - soit on joue avce 1 MK et 6 beasts légères mais si le mk tombe c'est la fin. Et là pour le coup ca fait beaucoup (trop?) de beasts légères. Enfin j'aime le principe mais sans beasts lourdes... je vois mal comment tomber un colosse ou 3 beasts lourdes.
   - Soit on joue 2 MK et 2 beasts légères, mais je suis pas sûr que ce soit effectif en jeu.

Mais rien que l'idée de cette tier liste donne envie, mais est-ce possible de la rendre viable...

Edit : Greedy c'est jouer sur fil, et au vu des listes qui n'incluent pas l'Earthborn, c'est jouer greedy :D

Feldun:
Salut,

A tu deja joué ces caster dans des liste plus conventionnelle?

D'expérience, eDoomy, dans une mliste full beast, n'as de chance de remporter la partie que si le tour du feat est extrêmement significatif. Pour cela, il faut en général nettoyer en un tour une grosse partie de ce qui se trouve en fasse.

Quand je vois ta liste, contrairement à ce que tu dis, je ne trouve pas de potentiel offensif très fort. Pourquoi, pas de reach, pas de gros degats au corp à corp. Tu as une gestion moyenne de l'infanterie (  Bomber) et plus que moyennne sur du vrai lourd, mais tu aura difficile de tuer plus d'une lourde le tour du feat. Pour moi il te manque soit une seconde de CàC ( Mauler, earthborn, voir mulg qui serais ta meilleur option.)

Avicenne:
En prenant en compte que tu dis celà pourrait donner en 35 pts (car la liste 50 me plais déjà) :

Fortmat : 35 pts
eHoarluck
   * Dire Troll Mauler
   * Mulg
   * Troll Axer
Krielstone and co
Horgle Ironstrike
   * Pyre Troll
   * Pyre Troll
Total : 35 pts

L'Axer et les 2 Pyre pourront largement gérer l'infanterie et nous avons les 2 lourdes pour le tour du feat.
Ca donne pas mal et on reste dans le thème full beast donc greedy car il faudra bien placer eDoomy.
Cette liste peut bien tourner contre du Hordes étant donner qu'il n'y aura pas une surpopulation en face à cause des beasts des armées adverses.

Feldun:
Tu as déjà plus de répondant. Si tu veux  pousser le vice( Mais au risque de rentrer dans une liste plus classique.), et si tu trouve un point, remplace le Mauler par un earthborn, qui te donne du pathfinder, à un aminus qui peu aider le caster. L'animus du mauler est redondant avec celui des pyre, et l'earthborn tape aussi fort que le mauler en règles générale.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique