WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

besoin d'aide pour une liste à 20 points

<< < (5/6) > >>

Ezechior:
L'attaque a beau être une attaque de corps à corps, elle reste effectuée par une arme à distance: "ROF: the nunber of times a mode can make attacks with this ranged weapon during its activation." Donc une seule POW14 pour les pygs avec eGrissel!
Et par contre pour moi une seule POW 14 également sous feat de pMadrak puisque point blank spécifie "During its activation [...]".

Mon petit grain de sel pour ta compo: pGrissel a cela d'intéressant qu'elle apporte vraiment des bonus à tout le monde (pas que les warriors). La gestion de la furie pose normalement un maximum de soucis vu que nos bestioles sont très gourmandes, du coup refiler une attaque supplémentaire à une bête courte en furie peut ne pas être une mauvaise idée!
Le Hoof it permet un hit&run intéressant et enfin Cacophony permet de neutraliser les sorts gênants (pour quelqu'un qui aurait le mauvais goût de jouer un butcher3 en tournoi 20 pts).
Après il te faut juste un ouvre-boîte fiable et le tour est joué (donc pas Earthborn)! :)

Bullwaï:

--- Citation de: Largoo le 06 janvier 2015 à 00:14:57 ---Hahaha non l'attaque supplémentaire des Pygs se fait toujours sur la pow 8 désolé !
Après dire adieu les pygs franchement je pense pas, si tu veux gérer du lourd pour pas trop cher en troll, c'est vraiment une des meilleur option !

--- Fin de citation ---
Je voulais juste dire pour une liste à 20pts. Mais peut-être que leur possibilité de mouvement peut s'avérer très intéressante pour les scénario. Je vais tester.

Au vu de vos explications et de l'argument d'Ozone, il me semble en effet que l'attaque supplémentaire se fait à pov8. Dommage !!!

Merci pour le lien très instructif !

@Ezzechior : en effet, je trouve pgrissel très intéressante de par la polyvalence de ses chants.
Tu trouves que l'earthborn ne tape assez fort ? Personnellement, je le trouve très intéressant de par la polyvalence de élémental Communion, qui a la fois défensif pour la def. et l'arm. et offensif avec le speed. De plus les deux poings permettent de belles blagues ;D

Ezechior:
@Bullwaï: effectivement l'earthborn est très polyvalent, mais le soucis vient principalement du fait qu'on ne peut pas compter sur adaptation pour gérer ce qu'il y a en face, contrairement à Rage qui est très fiable! Après niveau défensif je suis d'accord, il n'a pas son pareil!
L'autre avantage du Mauler pour moi est l'attaque supplémentaire potentiellement générée par le Grab&Smash, avec par exemple un coup de tête ou un lancer à deux mains bien placé (potentiellement POW 15 + 4 dés si on se débrouille bien)!

Minsuk:

--- Citation de: Ezechior le 06 janvier 2015 à 23:45:50 ---@Bullwaï: effectivement l'earthborn est très polyvalent, mais le soucis vient principalement du fait qu'on ne peut pas compter sur adaptation pour gérer ce qu'il y a en face, contrairement à Rage qui est très fiable! Après niveau défensif je suis d'accord, il n'a pas son pareil!
L'autre avantage du Mauler pour moi est l'attaque supplémentaire potentiellement générée par le Grab&Smash, avec par exemple un coup de tête ou un lancer à deux mains bien placé (potentiellement POW 15 + 4 dés si on se débrouille bien)!

--- Fin de citation ---

Depuis que je le joue, je trouve que l'earthborn est assez souple d'utilisation. En fait si on se place bien en début de partie on a très souvent l'occasion de profiter d'un +2 SPD, sinon on se contente facilement d'un +2 ARM. Je n'ai jamais eu de situation où il ne trouvait rien pour améliorer ses caracs. (Bon... Je n'ai jamais pu profiter du +2 DEF hélas :'()
En ce qui concerne sa puissance de frappe, l'adversaire a souvent une arme assez puissante pour se faire démolir avec, dans le cas contraire on arrive généralement à mettre (au pire) un fennblade (qui le fera taper à Pow 17).
Mais je suis d'accord concernant le Mauler, c'est une beast jamais jouée qui a pourtant un gros potentiel. Rage est l'un de nos meilleurs animus et la beast elle-même est bien patate.
Son seul défaut est qu'elle ne surprendra pas facilement l'adversaire.

Bref, c'est bon avis mais j'apprécie les deux. Ce qui oriente le choix ce sont les affinités avec la liste qu'on désire construire.

Bullwaï:
Bonjour,

Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils.
J'ai donc commencer notre ligue et je peux faire évoluer ma faction car il y a une possibilité d'augmentation de points

Donc voici la liste avec laquelle j'ai débuté (vous remarquerez que j'ai du coup suivi pas mal de vos conseils  ;) ) :

Pgrissel
axer
impaler
fell caller
6 fennblades+UA
6 burrowers

Donc pas de lourdes !!!
Mais l'infanterie fait bien son job.
L'impaler était là car nous n'avons pas le droit à des proxi.
Je reçois un pyre et je souhaite l'intégrer à cette liste.
De plus, nos listes gagnent 1 point après chaque ronde ( soit tous les 10 jours) et nous pouvons faire le nombre de matchs que l'on souhaite par rondes, avec un minimum de 1.

Donc je peux passer ma liste à 21 points, et 3 possibilités s'offrent à moi avec les figs que je possède :

1- je reste tel quel et attends les 22 points, pour monter les burrowers à 10.
2- je remplace l'impaler par le pyre et attends les 22points, pour monter les burrowers à 10.
3- je remplace l'axer par le pyre et monte les burrowers à 10.

La 3 me tente bien, mais l'Axer fait un peu peur à mes advesraires, à tort à mon avis, mais je ne fais rien pour les faire changer d'avis. De plus, son animus et reach peut lui permettre de soutenir les burrowers ou les fennblades.

Qu'en pensez-vous ?
Si vous voyez d'autres possibilités, je suis preneur ! ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique