WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Baldur 2 - Haute ARM
yool1981:
En attendant le Sacral Vault, les idées émergent.
Voilà une petite compo concoctée par Crump de MoM.
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Baldur the Stonesoul (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Ghetorix (11pts)
Sacral Vault (9pts)
Sacral Vault (9pts)
Gallows Grove (1pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)
Ca doit pas être passionnant à jouer mais ça doit faire une seconde liste très pénible pour certaines compos. Genre les compos Cryx ou Khador full infanterie se galèrent et je ne pense pas que ça soit la fête pour Legion et Cygnar non plus.
Les sacral vaults à ARM 25 le tour du feat c'est moche. Purif et, sauf erreur de ma part, Blessed ne marche que pour réduire l'ARM à 23 le tour du feat.
Une fois les BE éliminées, il faut encore se faire Ghetorix à 14/22 et le Feral à 14/21, probablement derrière un mur...
Le truc c'est que ça paraît super statique quand même et ça perd le côté imprévisible de Circle qui fait notre force.
A titre perso, quand le sacral vault sortira, je testerai une variante avec un Fulcrum et un Vault (parce que j'ai déjà le Fulcrum et qu'acheter et peindre 2 BE identiques...).
Kaelis:
J'ai du mal à cerner la pertinence du Bull Snapper du pack Wrong Eye. Proposer un Snapjaw ARM 20 pour faire suer son monde avec le reste? Y a une autre idée précise derrière?
yool1981:
Le seul truc qui menace les sacral vaults c'est les warbeasts/warjack adverses au Cac, le tir ou l'infanterie multi-PV weapon master.
Le tir, avec ARM 22 à 25, ne fait pas très mal aux vaults.
L'infanterie multi-PV weapon master se gère avec l'autre liste (si FoH ou MMM) ou avec les tirs des Vaults s'il n'y en a pas beaucoup.
Les Warjacks / Warbeasts vont devoir acheter beaucoup d'attaques de Cac pour casser les vaults avec une telle ARM. De plus, ils vont donc perdre des PV. En fonction du nombre de PV perdus, la deuxième ligne composée de Gheto, Snapjaw et Feral devrait s'en sortir pour les finir, de préférence sans l'intervention du Gorax.
Une fois que les lourdes adverses sont mortes et les ressources nécessaires pour détruire les BE dépensées, il sera difficile pour l'adversaire de détruire nos beasts.
Bon c'est de la théorie, d'après les tests de Crump ça marche pas mal, même si c'est moins bien en vrai que sur le papier.
Gamin:
Ca manque un peu d'âme pour nourir les sacral vault...
Mais pourquoi pas?
Kaelis:
Je buguais sur le fait que Spiny Growth est friendly faction model mais sur les Vault effectivement, ça passe sans soucis. Bien vu.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique