Le problème de la haute armure est récurrent chez Orboros... en gros tout le monde a du mal avec les grosses briquasses. De mon expérience, les listes briques se traitent plus sur la table qu'avec la liste. La plupart du temps, on utilise mal nos gurines. On veut lancer Primal là où il ne faut surtout pas, on spécialise là où il faut des tarpits.
C'est comme ton interprétation de Una + Rotterhorn qui devient useless... en gros, un griffon a 3 points, il te sors vite fait une projection à deux mains qui KD deux multiPV par tour. Hier soir encore, mon gorax balançait un accuarci dans la gueule de son voisin de derrière. Donc le rotterhorn, il est encore très utile pour faire des blagues, liberés des lignes de vue ou sortir quelques modèles d'un engagement (bah oui, tu fous KO, il engage plus 3 tharnettes dont tu avais besoin... etc... Pareil pour Una: 3 tirs boostés au dégats, c'est suffisant pour faire mal à des runeshapers, même avec une armure boostée à 17...
J'ai peur que par exemple contre RoW (pour prendre un truc que je connais), tu ne perdes beaucoup en termes de piece trade par exemple. Certes tu vas bien ventiler les runeshapers et ton tour de feat va temporiser, mais éliminer Mulg, le Mauler, l'Axer et l'Earthborn va être très compliqué.
Toujours pareil, question qui se résout sur une table, même si ca parait compliqué sur le papier. Mon adversaire va devoir gérer des Wolfriders qui se retrouvent rapidement dans son dos. Janissa et les porteurs de pierre peuvent vite se faire buter. La forêt de baldur permet de bloquer les lignes de vue d'une des deux lourdes. La runeofwar est limite plus simple à gérer qu'un MMM de grissel2.
J'ai déjà pas mal de tests "maison".
C'est aussi la première fois que je sors les wolfriders. Sur le papier, je les trouvais moins bonnes que les bloodtrackers et je les ai mis en ajout aux bloodtrackers. Cette unité, bien jouée est simplement magique... ca profite très vite des couverts et de mes pop de forêt pour monter à def 17/19. En fin de partie, si on a pas déconné en les envoyant charger, elles te butent pas mal de pièces importantes tel que divers solos à 2 points.
Sur le papier, ca ne se voit pas, mais c'est aussi une liste rapide à jouer. Donc tu peux vite dégager du temps à la clock pendant que l'autre réfléchit à son ordre d'activation pour se désempétrer de shamblers et éviter le TP de Ghetorix POW23.