WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[GAMIN] Listes 2015 & Nouvelles listes 2016
yool1981:
Ben écoute si tu as testé je te fais confiance.
On a pas le même vécu dans ce match-up mais on est d'accord pour dire que les briques se gèrent sur la table (et aussi un peu lorsque l'on détermine le premier joueur :p).
Juste une petite précision:
--- Citer ---C'est comme ton interprétation de Una + Rotterhorn qui devient useless...
--- Fin de citation ---
J'ai pas dit ça. J'ai dit ça
--- Citer ---certaines de tes refs deviennent des poids un peu morts
--- Fin de citation ---
Un peu point mort c'est pas useless, c'est juste que la ref à 3 pts est utilisée pour mettre KO 2 pts ou alors que la petite warlock dépense 3 Fury pour dégager des lignes de charge et meurt à coup d'AOE le tour suivant par manque de transfert.
Des fois c'est cool, ça peut te faire gagner mais des fois l'adversaire anticipe bien et ça rend l'attrition plus compliquée.
--- Citer ---en gros, un griffon a 3 points, il te sors vite fait une projection à deux mains qui KD deux multiPV par tour.
--- Fin de citation ---
Accessoirement aussi, le griffon peut slammer le tour de feat d'eKrueger et être relativement serein devant des warders si ceux-ci ne sont pas dans un placement optimum.
Tu vois, je ne pense pas toujours à cogner aussi fort que je suis bête :p.
Gamin:
A gneu voulait pas te vexer ou quoi que ce soit. La vrai question est: a-t-on un vrai casse brique en Orboros? Emorv full tharnravagers+WoO+Skinwalkers? Kromak 3 lourdes? je sais pas, plus j'avance dans mes réflexions, plus on voit qu'il faut privilégier la temporisation à la frappe pure.
Mais sinon, mon Pbaldur est une bonne réponse à l'exception du fist of halaak qui fout le feu aux tharnettes...
yool1981:
Tu ne m'as pas vexé t'en fais pas.
Je réponds entre deux pages de rédaction de rapport donc je suis sur un ton assez sec désolé.
--- Citer --- La vrai question est: a-t-on un vrai casse brique en Orboros?
--- Fin de citation ---
Eternelle question. Perso, pour le moment, je n'arrive pas à casser de l'armure avec autre chose que mon BG (je parle ARM 20+ Multi-PV).
Je ne sais pas si tu l'as testée mais je trouve que la liste eKaya de Crono / Crump cogne vraiment très fort du fait de forced evolution et du Pureblood, avec Primal en back-up.
Je dois encore la tester contre de la vraie brique mais je suis optimiste quant à la double alpha strike.
Contre RoW par contre je ne sais pas parce que le feat de papy shaman est méchant.
eKrueger + 3 lourdes + druides peuvent faire le taf même si le tough peut casser ton groove en terme de sprint. Le souci étant que le troll aura peut-être aussi une liste populeuse difficile à gérer avec si peu de piétaille. Certains joueurs (dont je n'ai pas le niveau si j'en crois mon résultat au Pentacle) y arrivent avec 2 warpwolves + Gorax.
Mais en un sens, c'est peut-être ce qui fait l'équilibre de la faction à haut niveau. Si on avait un casse brique pré-mâché, en plus de nos tricks de mouvement, ce serait compliqué pour l'adversaire. C'est peut-être pour ça que l'on n'a pas encore de sorts type Fury ou Battle lust (autrement appelé bloodweaver's wet dream) ou de piétaille weapon master en mêlée contre du non-living.
--- Citer ---plus j'avance dans mes réflexions, plus on voit qu'il faut privilégier la temporisation à la frappe pure.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord. Le seul souci c'est que la temporisation doit permettre de faire suffisamment de dégâts lors de l'avance adverse pour parvenir à compenser le déficit de frappe pure ou placer un assassinat ou une victoire au scénario.
Et ça y a pas de secret, faut beaucoup jouer et très bien connaître les listes adverses pour prioriser ses frappes.
Nicoco:
Listes rès intéressante.
La première est une extension de tes listes de laval en 35pts?
Je m'étais mangé Baldur contre Stryk3r. Cette iste ne rigole pas du tout. Tu ne peux pas faire grand chose. Pas mal de monde. Le feat est super handicapant. Et Gethorix qui frappe à pow 23, ça n'a pas fait rire Stryker... :o
Bon test à toi. A bientôt.
Gamin:
--- Citer ---Contre RoW par contre je ne sais pas parce que le feat de papy shaman est méchant
--- Fin de citation ---
Tout réside dans le contrefeat. Il ne faut pas feater avec Pbaldur/Ekruger avant le feat de papy (sauf grosse urgence ou 3 points de scénario à la clef).
--- Citer ---Eternelle question. Perso, pour le moment, je n'arrive pas à casser de l'armure avec autre chose que mon BG (je parle ARM 20+ Multi-PV).
--- Fin de citation ---
Alors hier j'ai joué Ekruger contre karchev de Cryxou + 5 jack (beast09, spriggan, black ivan, 2 kodiak). Je fins à 5-0 au scénario sans avoir tombé une seule lourde. La partie est très serrée, tellement que Ekruger a échappé de justesse à un casterkill de spriggan. En gros il faut vite prendre l'ascendant au scénario, bloquer l'avance de l'adversaire avec les druides et les crevettes et faire les TK et push de druides nécessaires. Tout ca pour dire qu'il faut développer pas mal d'autres solutions pour temporiser mais que je crois de moins en moins au cassage pure. D'ailleurs mes listes sans ressentent, je joue de moins en moins avec plus de 2 beasts lourdes et je développe au contraire de plus en plus des listes 1 lourde+1 légère.
--- Citer ---eKrueger + 3 lourdes + druides peuvent faire le taf même si le tough peut casser ton groove en terme de sprint. Le souci étant que le troll aura peut-être aussi une liste populeuse difficile à gérer avec si peu de piétaille.
--- Fin de citation ---
Voilà pourquoi de mon coté je parie sur Unaclad+double crevette: au bilan c'est un nombre d'attaques à distance fiables assez impressionnant. Sans compter les gallow grooves qui doivent être jouer en seconde ligne contre troll pour réduire le problème de tough. Je vous souvent des parties avec les gallow qui sont sacrifiés au second tour. Au contraire, je me rappelle d'une partie contre quentin ou les gallows suivaient la ligne de front, empéchant tout les tough. Ca c'était réglé à la clock au final tellement j'avais attritionné mais perdu du temps pour avancer méthodiquement face à "JAMES" (nouvelle abréviation pour Janissa - Axer - Mulg - Earthborn - stonebearer).
--- Citer ---Je ne sais pas si tu l'as testée mais je trouve que la liste eKaya de Crono / Crump cogne vraiment très fort du fait de forced evolution et du Pureblood, avec Primal en back-up. Je dois encore la tester contre de la vraie brique mais je suis optimiste quant à la double alpha strike.
--- Fin de citation ---
J'ai fait un semblant de test contre Quentin. J'ai toujours un soucis au scénario avec Ekaya qui a besoin de reculer pour faire correctement sa double alpha strike. Le problème est souvent le mur de Janissa qui empèche de tomber Mulg correctement et des warders bien placés qui empèche d'en tomber plus de deux par tour... ;D Bref, faut que je ressaye mais pas le temps de tout tester.
--- Citer ---La première est une extension de tes listes de laval en 35pts?
--- Fin de citation ---
Clairement. J'étais tellement à l'aise avec que j'en suis venu logiquement à la développer pour la jouer toute l'année 2015... les wolfriders ont un but bien précis contre Bradigus également qui n'aime pas se retrouver avec deux prises de flanc. Et la forêt de Baldur aidera à limiter l'impact du feat en empéchant le push qui va bien pour atteindre Ghetorix ou Baldur. Pour l'instant les entrainements sont très prometteurs (Vassal me donne la possibilité de tester contre PA, Val, Q² et d'autres).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique