WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[GAMIN] Listes 2015 & Nouvelles listes 2016
Gamin:
--- Citer ---J'ai donc testé en 50 pts eBaldur, gheto, feral, Gorax, 2 Sacral, WE et SN + bullsnaper contre Kreos (qui met KD).
--- Fin de citation ---
C'est la fameuse liste du sieur crump... j'avoue que rien que sur le papier, ça ne fait pas réver. Je joue une variante très différente qui me plait pas mal... j'ai trois parties à mon actif avec et une fois que t'as bien assimilé Maximus, c'est assez sympa à jouer. Ca donne ça:
--- Citer ---EBaldur (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Sacral Vault (9pts)
Maximus (2pts)
--- Fin de citation ---
C'est vraiment sympa à jouer, surtout que tu avoines rapidement pour monter à chaque tour à 5 soultoken avec le BE.
--- Citer ---Gnarlhorn: En voyant la carte je me suis toujours dit que ça tapait pas assez fort pour servir mais son animus et son contre-slam sont extra ordinaire. Le contre slam protège très bien la BE du premier gros qui s'approche.
--- Fin de citation ---
C'est pas si simple à placer mais le contre-slam c'est déjà sympa. Perso je l'utilise surtout pour son animus et envoyer les stalkers loin devant.
--- Citer ---Dans ta liste à 50pts, je ne sais pas si les stones servent réellement
--- Fin de citation ---
Alors pour une question d'activation de Kaya, ca peut servir pas mal. En gros, tes beasts sont rapidement hors de la zone de contrôle de PKaya que tu souhaites souvent activer en dernier pour faire le yoyo. Du coup tu TP Kaya en avant, à l'abri derrière un BE ou pas, pour que ton stalker reste dans ta zone de contrôle après la charge, puis tu actives Kaya en fait de tour pour TP le stalker à l'abri. J'en ai aussi besoin pour les stalkers dont les lignes de charge ne sont pas toujours évidente avec les deux BE qui trainent.
--- Citer ---Avant de venir à mon propos, pourrais tu juste un poil plus expliciter tes listes quand tu les poses stp (histoire que ce soit plus compréhensible pour des noob comme moi, genre pourquoi tu en es arrivé à la liste et contre quoi la jouer).
--- Fin de citation ---
Des fois j'essaie (JTPV) mais je t'avoue que là, c'est sorti de ma tête sans avoir un problème spécifique à gérer. En gros, il faut que je la joue plus pour voir ce qu'elle n'aime pas et avec quoi je dois la compléter. Perso je l'ai sorti une fois contre B3 et Ruin, dont la zone de menace est de 14"... du coup j'ai geré l'infanterie mais j'ai rien pu faire à B3. J'hésite à virer le gnarlhorn ou un BE pour mettre une unités tarpit genre WoO sur lesquels je mettrais occulation.
Mais ca fait plaisir de vous inspirer avec autre chose que Ekruger/Emorv/Bradigus.
connetable_pa:
Allez Gamin, ptit debrief des parties de ce we? ;)
juju:
Débrief : Bradigus c'est fort - même bourré ;)
Gamin:
C'est mort la section Orboros... ;)
7 parties avec et j'ai compris beaucoup de chose qu'on ne trouve pas sur les vidéos. Gérer les Jams est vraiment tout un art qui donne un peu d’intérêt à la manipulation de la liste. Contre des choses qui tapent fort, il y a beaucoup de travail pour limiter la casse et vaincre au 6-7ème tour à l'attrition. On combine au final un caster très fort à l'assassinat (beatback +feat, aie aie aie) et une liste extrémement résiliante qui part gagnante à l'attrition et à la clock.
Pour l'instant, j'ai fait en tier4:
Bradigus - EMadrak - défaite
Bradigus - High Reclaimer - victoire
Bradigus - Irusk2 - victoire
Bradigus - Grissel2 - victoire
Bradigus - Lucant - victoire
Bradigus - caine2 - victoire
Bradigus - feora2 - victoire
Bradigus - Sorcha2 - défaite
Je joue toujours l'affreuse liste:
--- Citer ---Bradigus, Thorle the Runecarver (*6pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldguardian (9pts)
* woldguardian (9pts)
Shifting stones (2pts)
Shifting stones (2pts)
Shifting stones (2pts)
Sentry stone (leader and 3 Manikins) (3pts)
Sentry stone (leader and 3 Manikins) (3pts)
Objectif: fuel cache
--- Fin de citation ---
Dans un premier temps, c'est bel et bien affreux et au final, on souffre peu de vrais mauvais match-up. Même là où on sent que c'est compliqué: quand c'est correctement manié ça passe contre des trucs qui tapent très fort.
La liste double woldguardian est vraiment bien: deux guardians qui tapent en fin de chaine de synergie, c'est vraiment beaucoup de monde en moins. De plus, j'ai vraiment été content d'avoir un second guardian quand le premier se faisait rétamer, juste pour flesh of clay en fin de partie.
Pour le reste, j'ai accumulé en 7 parties un max de "bonnes pratiques" mais on va attendre quelques semaines avant de faire la promotion de ce truc...
Et oui: je l'emmène au MASTER c'est décidé...
Gamin:
Voici une nouvelle mouture de ma liste Pkaya double vault que je vais tenter de tester les prochains jours:
--- Citer ---Kaya the Wildborne (*6pts)
* Gorax (4pts)
Sacral Vault (9pts)
Sacral Vault (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
--- Fin de citation ---
J'ai remplacé le gnarlhorn par Cylena pour voir ce que ca donne. Ca serait une première pour moi avec les nyss-hunters. Je pense que ca me permet de mieux encaisser et que j'ai de quoi récupérer un max d'ames avec les vaults. Ca augmente le nombre de tir à distance...
NOTA: en fait il faut absolument trouver une place à la wilder pour l'ordre d'activation et le yoyo... je replanche dessus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique