Auteur Sujet: Murmure et le Cygne  (Lu 35831 fois)

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Murmure et le Cygne
« le: 27 janvier 2015 à 11:13:44 »
Salut à tous,

Je viens en recherche de sagesse et de connaissance...

J'ai acheté un battlegroup Cygnar que j'ai un peu étoffé et j'arrive maintenant à 34 points. J'ai choisi des figurines qui me parlaient sans trop regarder leur efficacité sur la table. Il est temps de changer ça. Je planifie un peu mes futurs achats et j'hésite beaucoup surtout pour le choix d'une nouvelle unité. Aujourd'hui, je pense qu'il me manque de quoi absorber le premier choc adverse mais je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de force de frappe non plus.

Mes figurines sont:
pStryker
pCaine

Ironclad
Lancer
Charger
Hunter

Gunmage
UA Gunmage
Black 13th

Squire
Lieutnant Allison Jack

Voilà. J'hésite fortement entre des Stormblade et des Stormlance.
J'aimerai après donner un thème électrique à ma liste avec Nemo, des Stormcaller,... donc je vise une unité immun' électrique.

Vos conseils sont les bienvenus !
« Modifié: 14 janvier 2016 à 09:13:02 par Murmure »

Hors ligne Jack

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #1 le: 27 janvier 2015 à 12:03:43 »
Les stormlances sont sans conteste une excellente force de frappe mais n'aime pas encaisser (sauf avec un Journey Man)

Dans l'optique d'une compo électrique, les sylverlines sont très bien pour avoir l'alpha stryke et les deux unités sont très forte avec un capitaine stormblade  ;)
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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #2 le: 27 janvier 2015 à 12:10:52 »
Si tu veux quelque chose qui te sera tout le temps utile : des Stormblades (avec tous les attachements) !
Ensuite, les Storm Lances sont très bien mais il faut d'abord bien maitriser les règles de cavalerie et s'habituer à les utiliser (en général, dans les premières parties, elle ne parvient pas à se rentabiliser et on a l'impression qu'elle ne sert à rien... en tout cas, c'est ce qui m'est arrivé  ;)).
Enfin, les Stormguards sont plus circonstanciels mais si tu aimes le thèmes électrique, il t'en faudra tôt ou tard.

Mais il te faudra de toute façon notre solo complètement fumé (et en double, tant qu'à faire...) : le Stormblade Captain !!!  ;D
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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #3 le: 27 janvier 2015 à 12:14:47 »
Mais du coup, si je prend les sotrmblades je n'aurai rien pour encaisser, j'avais cru comprendre que c'est une unité de contre-charge.

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #4 le: 27 janvier 2015 à 12:20:19 »
Le problème, c'est que le Cygnar n'est pas très doué pour encaisser (malgré certains sorts/feats qui augmentent l'ARM). Car nos seules unités multi-PV sont les cavaliers.

Alors pour prendre des gnons en première ligne, soit tu engages du merco genre Greygore Boomhowler et ses potes, soit tu envoies au sacrifice des trucs pas chers comme les Sword Knights. Tu peux aussi essayer de temporiser en plaçant un mur de fumées avec des Trenchers mais 1 point le bonhomme ça commence à faire cher le sacrifiable... ;)
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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #5 le: 27 janvier 2015 à 13:30:22 »
Je ne peux que rejoindre mes camarades, le cygnar ne possède aucune unité qui "encaisse" a priori. Mais on a Arcane Shield qui permet de monter les StormKnights à un honnête ARM18 (ce qui autant qu'un jack lourd, mais tu verras que ce n'est pas suffisant pour un mono-pv ;) )

L'avantage des stormblades, une fois que tu as pris l'habitude de les voir voler par paquets, c'est qu'ils sont dangereux jusqu'au bout. Un pinpin qui frappe MAT7, POW15 ça fait rire personne ^^.

Et puis avec le Stormblade Captain, c'est juste du bonheur à jouer. (oui on insiste, mais si il y a un must have dans l'armée, c'est ce solo (et le squire ^^), surtout si tu es intéressé par le thème électrique)

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #6 le: 27 janvier 2015 à 14:05:10 »
Ok, merci pour ces réponses.
Et sur les stormblades, l'UA est optionnel, en bonus ou nécessaire ?
J'ai cru comprendre que le capitaine stormblade permet aux unité storm de s'ignorer pour les lignes de vue et pour se faire traverser, ça veut dire que dans l'optique ou j'ai deux unités, la seconde peut charger au travers de la première ?

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Re : Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #7 le: 27 janvier 2015 à 14:16:19 »
ça veut dire que dans l'optique ou j'ai deux unités, la seconde peut charger au travers de la première ?

C'est ça le concept !!!

C'est toppisime de voir l'adversaire devenir blanc quand on commence à passer par dessus nos propres troupes pour charger ses figurines en tout impunité avec des charges/courses qui lui semblait impossible et décharger la foudre dans ses lignes ;)
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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #8 le: 27 janvier 2015 à 14:16:23 »
Pour les Stormblades, l'UA est indispensable (pour l'ordre assaut), les WA optionnels mais préférables.

Citer
J'ai cru comprendre que le capitaine stormblade permet aux unité storm de s'ignorer pour les lignes de vue et pour se faire traverser, ça veut dire que dans l'optique ou j'ai deux unités, la seconde peut charger au travers de la première ?

Entre autres, mais même au sein d'une seule unité, les membres peuvent se traverser, ce qui simplifie énormément les lignes de charges et permet aux Stormblades d'optimiser leur ordre d'assaut.

Hors ligne Titi

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #9 le: 27 janvier 2015 à 15:38:46 »
Et c'est du bonheur quand on donne l'ordre d'Assaut à la fois à des Stormblades et à des Storm Lances qui vont mutuellement se traverser... ;D
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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #10 le: 27 janvier 2015 à 15:59:46 »
En fonction de la taille de l'armée ( 35 - 50 ) les Horgenhold Forge Guard peuvent aussi être envisagés non ?

Ils ne bloque pas les LOS et tape comme des brutes en plus de pouvoir faire defensive line
Une armée victorieuse gagne avant de penser à combattre.
Une armée vaincue commence à combattre avant d'envisager la victoire.
-Sun Tzu-

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #11 le: 27 janvier 2015 à 16:34:22 »
Merci pour ces conseils qui me conforte dans mes choix.

Je pense que je vais partir sur des stormblades + UA + capitain.

Autre question, j'avoue qu'il y a un truc qui me botte à fond, ça serait de jouer une liste full électricité avec des mecs qui balance des éclairs dans tout les sens qui rebondissent touche à droite à gauche...
De la fiction à la réalité, ça pose quand même quelques questions notamment:
- Une tel liste existe-t-elle ?
- Est-ce que c'est jouable (sans chercher le truc bill, j'aimerai ne pas me faire rouler dessus à chaque fois) mes adversaires principaux seront Kadhor et Cercle orboros (avec warpwolf et shifting stones).
- Il me faut des troupe immu' à l'éléctricité pour que ça marche, les stromblades sont un premier pas, j'imagine qu'il faudra aussi des jack dans le même style, lesquels sont fait pour ça ? Stormclad j’imagine, le nouveau dynamo ?
- Il faudra des stormsmith stormcaller stormtower,...Mais avec quel caster, j'imagine nemo mais lequel ?

L'idée est de faire une liste normal à 50 points puis de regarder quelles unités je rajoute facilement pour faire une seconde liste à 35 ou 50 points à jouer électricité (en amical ou dans le cadre d'un tournoi avec deux listes).

PS: A chaque message, je dois remettre les caractères spéciaux et les questions d'identification. Est-ce normal ? Ça disparaît au bout d'un moment ?

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #12 le: 27 janvier 2015 à 16:56:17 »
Clairement le full électrique est plus que jouable, PP ayant décidé de boosté fortement ce côté de notre Faction. En ce qui me concerne, j'ai souvent une liste électrique et une liste autre (gun mage, trenche, ranger, etc ...)

Les casters qui vont bien dans ce rôle : les Stryker (normal, c'est le chef de la branche Storm) et les Nemos.

Les troupes qui rentrent dans ce thème :
- Stormclad
- Reliant
- Thunderhead
- Dynamo
- Firefly
- Storm Strider (la BE)
- Storm Tower
- Storm Lances
- StormBlades
- StormGuards (normaux et silverline)
- Katherine LadderMore
- Arlan Strangeways
- Stormblades Captain

Comme tu peux le voir, c'est loin d'être les pires de nos troupes ;)

Après, il est bon d'ajouter également quelques soutiens pour tout ça (journeyMan, squire, jacks non immune) mais le full électrique et non seulement viable mais fun à jouer (surtout depuis le stormblade captain)

Hors ligne Titi

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Re : Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #13 le: 27 janvier 2015 à 18:05:23 »
PS: A chaque message, je dois remettre les caractères spéciaux et les questions d'identification. Est-ce normal ? Ça disparaît au bout d'un moment ?
Ces contrôles disparaissent au bout de quelques messages.
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Hors ligne Michoco

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #14 le: 30 janvier 2015 à 14:59:54 »
Nemo 3 dans l'optique d'une compo electrique est pour moi le meilleur de tous. Les e-leap ne sont pas renvoyés sur les troupes immunisées électrique. Ce qui veut dire que tu t'en prendras aucun, et que tu auras pas à te torturer pour savoir comment te placer pour eviter de te prendre tes propres e-leap. Enfin, le tour de feat, qui doit être un tour de tir electrique à base de stormblade et de stormlance(agrémenté d'autres joyeuseries), est abominable si tu arrives à bien le  maximiser.

Hors ligne Murmure

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #15 le: 30 janvier 2015 à 16:00:20 »
Ça tombe bien.

J'ai récupéré à pas cher:
- Nemo3
- Stormguard avec kit silverline
- Avenger, hammersmith, centurion.

Du coup, les stormblades attendront mais seront surement le prochain achat avec le capitaine stormblade.

Reste à savoir si je monte les stormguard en plastique ou en silverline. Ou, si j'arrive à trouver un stormgard supplémentaire, je monte 10 silverline et un leader stormguard et je peins le tout en bicolore bleu et acier.

Je vais essayer de mouler ou aimanter pour pouvoir jouer les trois warjack mais au cas ou, si je devais en choisir un, vous me conseillez lequel ?
« Modifié: 30 janvier 2015 à 16:31:03 par Murmure »

Hors ligne Michoco

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #16 le: 30 janvier 2015 à 16:26:02 »
Je vais essayer de mouler ou aimanter pour pouvoir jouer les trois warjack mais au cas ou, si je devais en choisir un, vous me conseillez lequel ?

C'est dur comme choix. Je te répondrais qu'ils sont tous plus ou moins efficace dans leur domaine:

-Le hammersmith est nul sauf avec certain caster ou il devient excelent, si tu peux lui donner de la vitesse, ou si tu penses jouer une liste lente avec des jack qui ont pas ou peu besoin de focus.
-Le centurion n'est pas particulièrement percutant mais conteste au scénario comme aucun autre jacks.
-Le avenger est situationnel. Son AOE4 KD sur un direct hit est sympatique aussi.

En bref, ce sont des jack spécialisés. Il faut construire une liste autour, ils ne sont pas passe-partout
« Modifié: 01 février 2015 à 07:18:10 par Michoco »

Hors ligne Sysd

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Re : Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #17 le: 30 janvier 2015 à 21:03:47 »
Salut,

Reste à savoir si je monte les stormguard en plastique ou en silverline. Ou, si j'arrive à trouver un stormgard supplémentaire, je monte 10 silverline et un leader stormguard et je peins le tout en bicolore bleu et acier.

je pense que la Silverline sortira beaucoup plus souvent que la stormguard classique, une fois que tu auras essayé les deux.

Sysd
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Hors ligne Brujah63

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #18 le: 31 janvier 2015 à 12:03:31 »
Je vais la tester en Fevrier sur un Tournoi en Auvergne, sur le papier elle a l'air bien. Je la jouerai en binome avec les Stormblade, je pense qu'elle jouera son role de premiere ligne ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #19 le: 31 janvier 2015 à 23:50:26 »
Le Hammersmith est un monstre de CaC. Surtout avec des casters qui boostent sa vitesse, comme Kraye ou Nemo2.

Le Centurion est un énorme caillou au milieu de la table, surtout avec Stryker ou juste avec un Journeyman. Là aussi avec un boost de vitesse et des moyens de booster le premier jet d'attaque, il peut devenir un monstre. Et Allonge c'est le bonheur.

L'Avenger, il est bien tout le temps. Surtout avec des casters qui permettent d'amléiorer le jet d'attaque de tir. Il est aussi rigolo avec Siege. C'est le plus délicat à utiliser parce qu'on a envie de le garder au fond pour tirer mais son tir est court et son épée invite à mettre des bourre-pifs. :)

Hors ligne Murmure

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #20 le: 04 février 2015 à 15:56:54 »
Je continue dans mes introspections.

On va bientôt faire un petit tournoi en doublette basé sur trois match du SR2015 (scénario 8, 2 et 1) à 50 points (environ 25 chacun mais c'est modulable, ça peut être 20/30, 28/22,etc...).
Je pense qu'on pourra sortir deux listes et du coup, l'envie me prend de surprendre mes adversaires en leur préparant une liste inédite avec un gros challenge: Sortir du full électrique avec un colosse.
Aujourd'hui, mon partenaire sera certainement un joueur mercos basé sur les pirates (j'en sais pas plus). Mes adversaires seront Kadhor/Skorne, Orboros/Scyrath et cryx+???.

Je pensais à deux listes possible basé sur némo3:
Artificier General Nemo *3
Stormwall 19
Black 13th 4
Storm Tower 2
3x Stormsmith Stormcaller 3

Pour un total de 25 points

ou

Artificier General Nemo *3
Stormwall 19
Silverline stormguard 6
3x Stormsmith Stormcaller 3

Pour un total de 25 points

Vous pensez que c'est jouable ?

Hors ligne Alris

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #21 le: 04 février 2015 à 16:14:33 »
Très honnêtement, j'espère que tes adversaire ont le même genre de plan parceque gérer un colosse à 25pts, c'est très très chaud. Après, comme tu n'as rien à côté, ils tenteront le KTC.

Et sinon, ta 2ème liste est plus dans le thème ;)

Hors ligne Murmure

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #22 le: 04 février 2015 à 16:18:23 »
C'est en 50 point, 2x25 en doublette. Faut quand même que mon coéquipier soit d'accord et qu'il puisse faire une liste en fonction aussi.

Hors ligne alain

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #23 le: 04 février 2015 à 16:24:35 »
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Faut quand même que mon coéquipier soit d'accord et qu'il puisse faire une liste en fonction aussi.

Ben... Bartolo-Galleon. ;D
#pertedevitesse

Hors ligne Kaelis

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Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #24 le: 04 février 2015 à 17:24:39 »
Attention sur l'électricité si ton camarade mercenaire  joue du Pirate: il risque de se retrouver tour 2 dans les lignes ennemies et bouffer autant d'e-leap que ton adversaire. Sinon un Colosse à 25 c'est crade mais si tu joues Nemo, ça risque aussi être très rapide pour toi. Envisage peut être une unité de Tactical Arcanist Corps pour éviter l'évident KTC qui risque te sauter dessus.
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