Auteur Sujet: Murmure et le Cygne  (Lu 35687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #50 le: 23 juin 2015 à 08:05:51 »
Et en fin de partie, ça peut toujours servir un solo qui a du focus pour booster. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Neji06

  • Membre
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #51 le: 23 juin 2015 à 11:29:03 »
Idéalement dans la liste Nemo3 je virerai Ironclad + TAC + Stormtower pour les remplacer par Thunderhead+ Arlan Strangways vive les dégâts électrique ;)

Le journeyman et le top en Cygnar +3 arm ça ne ce refuse pas ;)
Nemo3 n'est pas évident à prendre en main mais une fois que tu l'aura tu fera du dégât ... surtout contre Khador ; )

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #52 le: 23 juin 2015 à 11:53:03 »
Plop,

L'Ironclad a vocation à partir de la liste. C'est juste en attendant d'avoir autre chose immun' électrique. Mais je pensais plus le remplacer par un stormclad quand le nouveau sera sortie.
Effectivement, il va falloir encore pas mal de parties d'entrainement pour arriver à être plus serein. C'est en forgeant qu'on devient...

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #53 le: 26 juin 2015 à 14:25:05 »
Je suis faible...
Avec les soldes, j'ai chopé à -50% une stormstrider, des tempest blazer et 3 stormlances
Avec tout ce beau monde,  je réfléchi a un petit changement de liste nemo3.

1ère idée: Je vire l'Ironclad, les TAC et je rajoute la stormstrider ainsi que Reinholdt j'arrive à 34pts. Le Jack remplacé par les stormlance me fait gagner en mobilité. Reinholdt pour tester avec papy. Et la stormstrider pour rester dans le thème et se faire plaisir le tour du feat. Par contre, je perd mes AOE fumi des TAC et il reste un point qui se balade.

Citer
Artificier General Nemo (*3pts)
*Dynamo (10pts)
Storm Strider (9pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Storm Tower (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

2ème idée: Je vire l'Ironclad et je le remplace par les stormlances. Solution moins radicale que le première, je gagne une unité immu' électrique en plus avec plus de mobilité.

Citer
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo(10pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Storm Tower (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)


3ème idée: le tiers 1 de némo3.  Je vire l'Ironclad, les TAC et la stormtower, je rentre la stormstrider et les stormlances et le point économisé sur les stormguard me permet de rentrer un stormsmithr ou alors, je vire le journeyman et je rentre la stormtower et les deux autres stormsmith

Citer
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo(10pts)
Storm Strider (9pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Vos avis sont plus que bienvenue. Surtout que je n'ai jamais joué de cavalerie...

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #54 le: 30 octobre 2015 à 10:13:26 »
Salut à tous,

Je prévois bientôt une petite partie contre mon adversaire de toujours un Kadhor. Je ne sais pas ce qu'il va jouer mais je suis quasiment certain de trouver dedans des ironfang pikmen (vu qu'il vient de les acquérir il voudra surement les jouer).

Et moi aussi, j'ai envie de jouer mes nouvelles figurines à savoir; une stormstrider, des stormlance, Laddermore un centurion et pHaley. Pour une partie en 35 points, ça va être dur de tout faire rentrer, du coup, j'imagine deux listes à partir de ça et je sollicite humblement vos avis.

Citer
Points: 35/35
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Dans l'idée, Dynamo reste central, même sans le jouer avec Némo, il peut balancer la purée au tir où au càc. Les gunmage sont la pour dégager les éventuels winterguard et/ou repousser les trucs qui me gène (je vais essayer aussi de jouer le scénar). La B13 pour dégager les trucs relou genre les windowmaker et lors du feat de poser deux galettes par Ryan (si je ne me trompe pas, c'est une attaque donc ça marche ?). Les stormlances sont ma force de frappe et vont chercher à faire mal rapidement la ou ils peuvent. Le journeyman est la pour son arcane shield sur les stormlances ou sur dynamo.

Citer
Points: 35/35
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Storm Strider (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)

Dans cette version, j'imagine rester un peu plus en retrait. Le centurion est là pour protéger Haley en cas de KillBox. Ma source de gros dégâts c'est les stormlances du coup, j'y adjoint Katherine. La stormstrider est là pour occuper le centre et balncer ses tirs. la B13 idem que dessus sachant qu'avec la Strider c'est les seuls tirs de l'armée (hormis stormlance mais ils seront occupés). Le point qui m'embête c'est que je ne peut pas mettre de journeyman...

Détails qui a peut être son importance, ça sera ma 5 parties en 35 points, à la clock (j'ai encore du mal) et la première fois que je sors de la cavalerie. Si vous passez par la et que vous pouvez me donner vos avis sur ces listes, ça serait chouette.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #55 le: 30 octobre 2015 à 10:18:39 »
J'aime bien la première version de ta liste.

Dans l'optique de tester un peu tes nouvelles figurines, j'aurais tendance à y enlever le Journeyman et les stormsmith pour ajouter Kathy à la place, vu que de toute manière Haley a déjà un arcane shield dans sa liste de sort.
Les gunmages manqueront un peu de dégâts mais avec deadeye tu peux espérer des critical brutal donc ça me semble viable et intéressant pour toi.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #56 le: 30 octobre 2015 à 11:12:12 »
Pour l'avoir testé, je peux affirmer que Dynamo adore les ennemis pris dans Temporal Barrier ! ;)
Ta première liste me parait très bien. Je suis nettement moins convaincu par la seconde.

Et j'approuve Nahpokt pour le remplacement du Journeyman et des Stormsmith par Kathy. :)

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #57 le: 30 octobre 2015 à 13:56:35 »
Merci les gars.

Je vais donc tester ça:

Citer
Points: 35/35
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)

Du coup, j'y gagne aussi en temps sur la clock par rapport à la première version vu qu'il y a moins de fig' à activer.
Ma crainte est de n'avoir pas grand chose à envoyer sur les windowmakers si il en joue (mais il en joue souvent).
Comme je le voie, si j'envoie les ATGM sur les windowmakers, je m'en fais dézinguer au moins 4 et c'est pas rentable, idem pour la B13. Les stormlances vont avoir mieux à faire...

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #58 le: 30 octobre 2015 à 14:02:06 »
Fais courir Katherine Laddermore à moins de 4" d'un widowmaker, (elle ne peut pas mourir sur leurs 4 tirs vu qu'elle a 10+5 PVs), tu balances un chainlightning sur Katherine Laddermore qui est immunisée à l'électricité et ne prendra rien, et derrière avec les rebonds du spells, tu vas tuer 1d6 widowmakers. Et pour les survivants Kathy s'en chargera très bien ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #59 le: 30 octobre 2015 à 14:06:02 »
Comme je le voie, si j'envoie les ATGM sur les windowmakers, je m'en fais dézinguer au moins 4 et c'est pas rentable, idem pour la B13. Les stormlances vont avoir mieux à faire...
Ha ? Pourtant avec leur tir Snipe, les Gun Mages ont la même portée que de les Widowmakers (faiseurs de veuves, pas faiseurs de fenêtres... ;)). Ils ne se font donc dégommer que s'ils ont été mal placés... après, j'avoue qu'il n'est pas toujours évident de réussir à estimer des menaces de 20"... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #60 le: 30 octobre 2015 à 14:11:58 »
Enfin la menace de 20" des widow makers, c'est à RAT 7 +2D contre Def 15 alors que les gunmages sont à RAT 7+3D contre def 14

Rien qu'en stat le match est largement en faveur des gunmages
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #61 le: 30 octobre 2015 à 15:04:57 »
Hum, faut vraiment que j'apprenne les carac de mes adversaires réguliers moi... et que je révise mes stats.

La partie devrait avoir lieu le 21 ou 22 novembre ce qui me laisse le temps de monter mes figurines voir d'en peindre un certain nombre mais aussi de m'entrainer sur une table à faire des mouvements et des charges "dans le vide" avant le grand jour.
Je vais essayer de faire un petit résumé de la partie quand elle sera jouée.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #62 le: 30 octobre 2015 à 15:35:04 »
Juste au cas où, je compte quand même un deadeye lancé sur les gunmages ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #63 le: 23 novembre 2015 à 10:50:31 »
Salut à tous,

Comme promis voici un petit rapport de bataille de notre partie de ce we.
Pour rappel, je joue ma liste pHaley:
Citer
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)

Et mon adversaire Kadhor joue:
Citer
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)

Le scénario joué est: Incursion. Au niveau de la table, on a fait léger sur les décors faute de matos du coup, ça m'a avantagé.


Tour 1 Kadhor:
Le manhunter (à gauche sur la photo) va se planquer sur l’obstruction, les pikmens avancent, tout son bloc centralVlad/Draggo/Springgan/Ternion/Sylys avance. Les ternions balancent leurs zones de fumée. Les Windowmaker à droite avance aussi.

Tour 1 Cygnar:
Les ATGM avancent et ouvrent le feu pour ceux qui le peuvent sur le manhunter neutralisant cette menace.La B13th avance est balance la galette sur le drapeau de gauche qui dévie. (D'ailleurs, on s'est posé la question de savoir si on pouvait cibler un drapeau. On a rien vu qui l'en empêchait du coup on a dit oui.) Les stormlances avancent de même que Dynamo, Haley et le Squire. haley lance Arcaneshield sur les Stormlances



Tour 2 Kadhor:
Les pikmen se séparent en trois groupe dont deux autour du drapeau et le dernier avec l'UA en retrait puis ordre de shieldwall. Au centre, Draggo etr le springgan avancent les Ternion rebalancent leurs zones de fumée. Les windowmaker tirs sur Dynamo et lui retire deux cases.

Tour 2 Cygnar:
Les ATGM avancent est balance leur brasier arcanique sur le premier groupe de pikmen le détruisant totalement (4 morts), Ryan balance l'AOE électrique et fait trois mort, Lynch achève le 4ème. Ils testent le Cmd mais tiennent bon
Haley avance est lance barrière temporelle. (J'ai oublié de feater comme une nouille...)
Sur la droite, Dynamo avec deux focus avance et tire sur un ternion, le dézingue, enchaîne sur 3 windowmaker laissant le sergent seule en fuite.
Les stormlances qui le peuvent chargent dont un qui rate, les deux autres qui peuvent pas court sur un objo. L'ordre assaut me permet d'entamer le springgan et Draggo et de dézinguer les deux ternions restants (aidé par Kathy qui tir sur un). Les deux jack sont entamer (Draggo perd un bras) mais tiennent le coup.

Je marque deux points au scénar.



Tour 3 Kadhor:
Vlad feat, les pikmen charge un dada sur le drapeau central, Draggo et le springgan se débarasse des trois autres (les stormlances testent et résistent), le windowmaker continue sa fuite.
A la fin de son tour, mon adversaire abandonne.



Victoire pour le Cygnar.
Ce que j'ai appris:
- Les ATGM avec leur brasier sont bien ! (Je ne l'avait jamais joué comme ça et du coup, ça m'ouvre des nouvelles perspectives)
- La B13th a fait des choses cool ! (Tout le monde dit que c'est un must have, c'est la première fois que je le ressens. Elle repasse dans ma liste des priorités peinture).
- Les stormlances sont vraiment cool. Le mouvement important, le tir avec les e-leap, reach. Tout ce que j'aime. PAr contre, elle manque de punch si les dadas ne chargent pas tous la même cible.
- Dynamo sous barrière temporal c'est bien !
- Haley est cool
- Faut que je fasse vraiment gaffe à mon placement et mouvement pour optimiser mes lignes de vue/touche/...
- Ne pas oublier de feater !!!!!!!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #64 le: 23 novembre 2015 à 11:54:24 »
Merci pour le rapport et les photos ! :)

La B13th avance est balance la galette sur le drapeau de gauche qui dévie. (D'ailleurs, on s'est posé la question de savoir si on pouvait cibler un drapeau. On a rien vu qui l'en empêchait du coup on a dit oui.)
Un objectif est une figurine mais un drapeau non. On ne peut pas cibler un élément de terrain permanent avec une attaque à distance, sauf si cet élément a une règle particulière qui le permet (cf p.56 des règles VO ou p.57 des règles VF).
On ne peut donc pas cibler un drapeau.

Ce que j'ai appris:
- Les ATGM avec leur brasier sont bien ! (Je ne l'avait jamais joué comme ça et du coup, ça m'ouvre des nouvelles perspectives)
- La B13th a fait des choses cool ! (Tout le monde dit que c'est un must have, c'est la première fois que je le ressens. Elle repasse dans ma liste des priorités peinture).
- Les stormlances sont vraiment cool. Le mouvement important, le tir avec les e-leap, reach. Tout ce que j'aime. PAr contre, elle manque de punch si les dadas ne chargent pas tous la même cible.
- Dynamo sous barrière temporal c'est bien !
- Haley est cool
- Faut que je fasse vraiment gaffe à mon placement et mouvement pour optimiser mes lignes de vue/touche/...
- Ne pas oublier de feater !!!!!!!
C'est en pratiquant qu'on apprend le mieux ! ;)
Ou, dans mon cas, qu'on évite de refaire tout le temps les mêmes boulettes...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #65 le: 23 novembre 2015 à 13:55:50 »
Merci pour le rapport et les photos ! :)
La B13th avance est balance la galette sur le drapeau de gauche qui dévie. (D'ailleurs, on s'est posé la question de savoir si on pouvait cibler un drapeau. On a rien vu qui l'en empêchait du coup on a dit oui.)
Un objectif est une figurine mais un drapeau non. On ne peut pas cibler un élément de terrain permanent avec une attaque à distance, sauf si cet élément a une règle particulière qui le permet (cf p.56 des règles VO ou p.57 des règles VF).
On ne peut donc pas cibler un drapeau.

Je complète en ajoutant de mémoire qu'un drapeau est considéré comme une figurine incorporeal qu'on ne peut ni endommager, ni cibler. Techniquement, ca veut dire qu'un e-leap ou un hashes to hashes peuvent passer par lui, même si ca ne l'endommage pas.


Edit : Tiré du pdf steamroller 2015 :
Citer
All flags are non-friendly, non-enemy models. They are
incorporeal and stationary. Flags do not activate and cannot be
targeted, damaged, moved, placed, or removed from play. A
warbeast cannot choose a flag as its frenzy target.
etc ...
« Modifié: 23 novembre 2015 à 14:04:50 par Michoco »

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #66 le: 23 novembre 2015 à 15:52:44 »
Merci pour vos précisions.
Du coup, question à la c*n, a un moment, je me suis bloquer sur la ligne de charge d'un stormlance parce que le drapeau était dedans. J'aurai pu le traverser et charger derrière?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #67 le: 23 novembre 2015 à 15:54:40 »
oui :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #68 le: 23 novembre 2015 à 15:55:11 »
Oups... j'aurai mieux fait de relire mon Steamroller, moi. J'étais convaincu qu'un drapeau n'était pas une figurine... :-[

Du coup, question à la c*n, a un moment, je me suis bloquer sur la ligne de charge d'un stormlance parce que le drapeau était dedans. J'aurai pu le traverser et charger derrière?
Oui, car tu peux traverser une figurine incorporelle et voir à travers.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #69 le: 24 novembre 2015 à 17:45:09 »
Merci les gars.
C'est bien j'apprends au fur et à mesure. J'ai prêt de 100 points mais que quelques parties derrière moi.
La bonne résolution de 2016 sera de jouer beaucoup plus !! (Et accessoirement de peindre toutes mes fig...)

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #70 le: 26 novembre 2015 à 21:34:55 »
Salut les loulous,

Mon adversaire Kadhor souhaite prendre ça revanche bientôt et dans l'optique ou je prépare un hypothétique tournoi en janvier, je réfléchi à un pairing phaley/nemo3.
Dans l'idée, je garde à peu près ma liste Haley jouée sauf que Dynamo part rejoindre nemo du coup, j'ai un slot qui se libère et je dois y caser un jack, ensuite Kathy qui est chouette et dont j'adore la figurine va patienter à l'écurie que je fasse des parties à 50pts. Je trouve qu'elle n'est pas assez rentable. Du coup, que faire avec 15 points de libre?
Je pense partir sur un stormclad au lieu de Dynamo. 10 pts contre 10pts. Je perd le tir spé qui fait 4 tirs et qui augmente en puissance à la place j'ai un tir à 2ps de moins en portée qui a une pow 14 fixe. J'y perd de se côté par contre, je garde reach, j'ai une pow de 19, un seconde attaque pow 13 et +1 d'armure. Le fait de perdre le -2 sur les ennemis qui charge n'est pas grave vue qu'avec temporal barrier les cocos d'en face ne sont pas sensé me charger.
Reste 5 points à caser. Je me dis qu'avoir un ou deux solos qui permettent un peu de souplesse dans la liste c'est pas mal. Genre pour s'occuper d'un solo chiant ou ajouter un vecteur de menace permettant une ouverture. Je me dis qu'un journeyman peut être bien. Un arcane shield sur les stormlance ou le stormclad permettra de soulager Haley d'un focus qu'elle utilisera mieux et puis un solo avec du focus pour booster un jet important. Reste deux points. J'hésite entre le captain stormknight ou le captain gun mage. Le premier peut aller au charbon et apporte un soutien aux stormlances, le second apporte encore du tir, du magique et des trucs pour gérer le stealth.

Ça donnerai donc ça :
Citer
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain / Gun Mage Captain Adept(2pts)

Dans l'idée cette liste est ma liste principale pour affronter tout et surtout jouer le scénario.
Après, je voulais une liste qui peut s'occuper du plus gros/ plus lourd. Du coup, c'est papy qui s'y colle.
Dans l'idée papy par avec Dynamo et un stormclad. Une force de frappe tant au tir qu'au cac. Grâce à Finch., il y aura assez de focus pour tout le monde. Le module stormstrider avec l'arcane shield du journeyman, 2 tir pow 15 avec possibilité de boost si la be à pris déjà des coups. Reste 6 points pour une unité min de temps est blazer qui pourront eux aussi profiter du feat de nemo avec le tir provoquant des e-leap. Il rajoute de la mobilité et une petite dose d'imprévisibilité pour l'adversaire.

Ça donnerai donc ça :
Citer
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Strider (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

J'ai juste peur de n'avoir pas beaucoup de fig sur la table (9 quand même!!!) et donc de galérer pour les scénario voir ne pas avoir assez de fig pour me faire déborder et ktc. Après, les grosses armures normalement coûte cher du coup il ne devrait pas être nombreux eux aussi.

Vos avis/conseils et autres suggestions sont les bienvenus.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #71 le: 27 novembre 2015 à 08:14:23 »
Dans ta liste Haley1, un Journeyman Warcaster ça veut aussi dire que tu peux avoir 2 Arcane Shields sur la table. Vicky peut ainsi se protéger elle-même ou son Stormclad, en même temps que les cavaliers sont protégés.
Au niveau du solo, je pense qu'il n'y a pas photo : le Stormblade Captain sera beaucoup plus utile (rien que pour le Relentless Charge et le Tactician sur les Storm Lances... sans compter qu'il poutre).

Dans ta liste Nemo3, tu n'as surtout rien pour aller devant, contester et retenir l'ennemi. Je remplacerai les Blazers qui ne vont pas profiter de grand chose par des Stormguards, plus prompts à se sacrifier et qui ne gêneront pas les lignes de tir. Le souci de Nemo3 est qu'il n'a rien pour accélérer ses warjacks, donc s'il n'y a pas un rideau défensif devant eux ils n'ont jamais l'initiative de la baston. L'autre intérêt d'avoir de la troupe immunisée à l'électricité est que le Storm Strider peut tirer dedans pour provoquer des rebonds et atteindre des cibles qu'il aurait ratées en tirant dessus directement (genre à cause du Stealth ou d'une trop haute DEF).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #72 le: 27 novembre 2015 à 17:02:56 »
Ok, du coup quitte à mettre des stormguards je pense partir sur la silverline comme ça j'évite de me faire charger.
Par contre ça te semble viable contre des listes type briques ou grosse bestiole ?


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #73 le: 27 novembre 2015 à 19:17:58 »
J'aurai tendance à dire que ça peut passer contre des listes basées sur de l'infanterie multi-PV tant que ça ne dépasse pas ARM 20. Face à des grosses bestioles qui encaissent, ce sera monté un peu fin (car tu vas dépendre de l'arrivée au contact de tes warjacks lourds pour éliminer les lourds adverses... sachant qu'en un contre un, Cygnar peine à détruire un adversaire). Par contre, ça va ventiler l'infanterie mono-PV avec les electro-leaps. Comme d'habitude, on est fort pour nettoyer la masse.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Développer son BattleGroup
« Réponse #74 le: 27 novembre 2015 à 20:48:04 »
Ce problème de patates est résorbable avec Ragman + Jonas et une dizaine de nains avec de gros marteaux.  ;D
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.