COMMUNAUTÉ > 1er édition : 31 janvier/1er février 2015
Débriefons !!
Alris:
Allez, j'y vais de mon petit débrief également.
Avant toute choses, merci pour vos retour sur ce forum et durant le week end, ça n'a l'air de rien mais ça compte beaucoup pour un orga (et je ne parle pas que le fait d'en dire du bien, la critique est également utile pour s'améliorer).
Et tant que j'y suis dans les remerciements, big up à Allan qui m'a assisté tout le week end et aux autres (Bob-bob, Pivi, Portal, SBTC) sans qui rien n'aurait été possible. Et pour finir, MERCI à MacForester,Aljamis, Titi et HudsonH pour avoir animé avec brio la zone libre.
Revenons en à nos moutons.
Première expérience en tant que "maître" organisateur d'un événements avec une formule peu présente en France (à défaut d'en être l'inventeur). J'étais donc relativement fébrile surtout après la relative "douche-froide" du nombre d'inscrits, faisant douter sur le bien-fondé de l'événement. Et bien force est de constater que ça s'est très bien passé de mon point de vue et que les différents retours qui ont pu m'être formulé ne peuvent que me conduire à tenter l'expérience de nouveau.
Cet événement était un test et cela s'est un peu ressenti dans l'organisation générale (cafouillage sur le deuxième tour du tournoi prinicpal, retard pris, inscription/horaires des mini-events pas toujours très clair, ...), malgrè tout, tout le monde semble avoir trouvé son bonheur et c'est bien là le principal.
Au final, le nombre de participants relativement restreint (on était 50 quand même, ce qui n'est pas non plus négligeable) a offert une ambiance zen et feutrée pas désagréable, même pour le tournoi principal où les arbitres ont eut très peu à intervenir et où les rondes ont systématiquement durée (symptôme de parties disputées).
En conlusion, je suis très content de mon week end et merci à la communauté d'être ce qu'elle est. C'est toujours un plaisir de vous revoir.
Rendez vous au Warmachine Fest 2 ^^
PS: Après vous avoir habitué aux goût de luxe de gauffres et boissons disponibles à tout moment, n'hésitez pas à nous faire des retours sur la partie alimentation/boissons, ça ne sera très utiles pour les futurs évents
Saturax:
Hello,
Merci à tous les organisateurs pour ce chouette week end.
Un premier déplacement pour moi hors des contrées Franciliennes, n'étant pas un pur joueur de tournoi c'est la formule plus "convention" de ce week end qui m'a séduit.
Les minis events de la zone libre étaient vraiment sympa, un grand merci à McFo de nous avoir organisé tout ça. On a découvert ce week qu'on pouvait aussi avoir une approche du jeu moins compétition, sans que cela en gâche l'intérêt.
Le seul format alternatif que j'avais testé jusque là c'était Unbound, rigolo mais une partie par an max sinon c'est l'overdose. Pour le coup le format Hardcore 35pts est une vraie découverte. Je pense qu'on va le ressortir à la Ludo.
La partie Fantôme pour la 2ème ronde du tournoi principal était sympa aussi, j'ai eu le plaisir de jouer contre servir de freekill à Portal. :)
Je retiens également la dernière partie de Minus et Cortex contre Kerk/Hao où je me death clock en laissant Irusk à 1pv alors qu'il me restait des attaques a lui envoyer.
Enfin merci Kerk pour le voyage et l'hébergement.
Maxou:
A mon tour de debriefer !
Tout d'abord merci Alris et son équipe ! C'était vraiment chouette
Le fait que nous étions qu'une 50aine de joueurs (dans cette grande et belle salle de montluel) et le fait que nous avions le temps, même sur le tournoi principal, a permis de pouvoir échanger avec pas mal de monde contrairement au pentacle ou le temps est compter. Cela m'a permis de rencontrer des gens vraiment sympathiques, de mieux les connaître, et surtout de comprendre une fois de plus que l'image qu'on peut donner ou véhiculer sur un fofo est à l'opposé de ce que l'on peut être vraiment! ( compliment!!!)
Merci à mes adversaires du week-end Juju / Pivi / Spriggan / Khalan. Toutes les parties ont été disputé, toujours en fin de réserve de clock de part et d'autres avec quelques retournements. Je repars avec un honorable 2-2. Dommage je n'ai pas réussi à avoir une seule fois le premier tour... Notamment avec butcher 2 ce qui aurait donné encore plus de fil à retordre à mes adversaires !
Merci aussi à mc forester pour notre partie test du samedi soir, en mode autiste. Perdu 28 fois à la clock chacun, et malgré la fatigue c'était fun!
J'ai envie de dire vraiment dommage aux absents, et je vous conseille vivement de ne manquer le prochain opus!
Maxou
rem:
Un très bon week end. :D
Comme toujours j'ai trouvé la logistique au top, gaufre, café, croque monsieur, vous tenez une excellente formule. Merci donc à tous ceux qui ont fait le dur labeur de cuistot pour des joueurs affamés. L'hébergement sur place m'a permis de jouer tard dans la nuit et de bien discuter, deux choses que j'aime faire.
J'ai clairement apprécié les formats alternatifs proposer dans le week end, sur deux rondes ça me semble bien pour faire le tour de la question. Le fait d'avoir de l'espace libre pour des parties en plus était génial. Pour l'année prochaine, on pourrait imaginer un tableau avec les personnes souhaitant faire des parties libres (avec le format, la faction etc. ) ?
Ceci dit, j'ai un petit regret, c'est la présence de deux événements compétitifs lors du week end, le tournois et le Super huit. Je n'ai rien contre ces belles initiatives, qui ont été bien gérées, mais je trouve que cela à un peu couper en deux le groupe de joueurs du week end. C'est sans doute un ressenti, vue que j'ai discuté avec plein de gens, y compris avec les pro gammer de l'extrême, mais c'est un peu dommage qu'on est pas eu plus l'occasion de ce mélanger.
Merci à tous les joueurs que j'ai affronté, dans une ambiance détendue, jeu propre et fair play. J'espère revoir plein de gens à l'IMD de Dijon.
Et vue qu'au moins 3 personnes n'en ont parlé, a ma grande honte, je n'ai proposé aucun jdr alors qu'on avait la possibilité de jouer la nuit. Autant mon honneur de joueur mercenaire ne vaut plus grand chose ;) mais mon honneur de Mj doit rester intact. L'année prochaine, je proposerai un jdr IK au Fest !
Rem
juju:
--- Citer ---Dommage je n'ai pas réussi à avoir une seule fois le premier tour... Notamment avec butcher 2 ce qui aurait donné encore plus de fil à retordre à mes adversaires !
--- Fin de citation ---
Moi il me semble bien que tu as joué 1er contre moi :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique