COMMUNAUTÉ > 1er édition : 31 janvier/1er février 2015

Débrif super8

(1/4) > >>

Lucifel888:
Je commence!

Tour 1: Gamin et Kruger 2 VS Horluk
Win par clock
2 bonnes raison pour jouer hoaluk:
-Grim a du tir et des AOE 3 qui enflamme, Kruger choisi les dev des AOE réduit la porté des tir de 5ps.
-Hoarluk a de l'anti magie et la liste Kruger a des druides.
Le meilleur moment de la game: Je me place pour faire face au feat de kruger. Je fais même une weapon lock avec earthborn sur mulg! Malheureusement, le ferall fait un lancé à 2 mains qui casse le weapon lock.
Pour la fin de partie, Gamin tente un KTC en 4 min mais n'y parvient pas faute de temps. ( on l'a quand fini et hoarluk est mort)


Tour 2: Dibbouk et gorshade 1 VS Grim 1
loose par clock

Il protège bien Gorshade en le plaçant sur une colline, derrière les reste d'une poule détruite par le deathjack et protégé par le reaper et nightmare devant en BtB. Je m'entête à chercher le KTC alors qu'en jouant le scénario la victoire était possible.
Je passe malheureusement 2 tour à jouer lentement. il reste 4min, et on est en statu quo. Je perds à la clock


Tour 3: Val et Xerxis 2 vs Grim 1
loose par KTC

Je le surprend en choisissant Grim.
La partie joue pour l'instant en ma faveur. J'ai nettoyé les 2 coté, il reste le centre. Malheureusement, les dés me font défaut. j'annule tout les feux sur ses figs ( 8/10) et fait des dégats ridicules...
Val fait de-même. Lors du feat, il lui faut 5 cataphrart arcuarii et l'archidon full fury pour tuer l'earthborn!
Malheureusement, l'archidon réussit son test de treashold, réussit un critique et projète horgle sur grim. Xerxis arrive à passer mes lignes et tue grim. aïe...


Tour 4: Feyall et Harby Kreoss3 vs Hoarluk1
loose par KTC

J'envoies mulg au suicide et rate les attaques pour le reste... bref  au lieu de tanker dans le millieu je joue comme une merde. Personne ne fait de dégât... énervant. Il ne me reste plus grand chose. Hoarluk charge un templar. je pensais l'avoir bloqué mais non, il arrive à passer entre 2 socle grâce à enliven. je n'arrive pas non plus à tuer le fire of salvation avec l'axer janissa, le fell caller et un warder... Je fonde mes espoirs sur les gobbers qui chargent les vassaux mais non^^ ça ne marche pas.
Hoarluk meurt.


Tour 5: Connetable PA et Sorcha2 vs Hoarluk
loose par KTC

Je pensais avoir mis mulg a l'abrit derrière un muret et des Krieloux, mais le spriggan et harlan réussissent à le tuer tour 2... l'earthborn rate 2 attaques sur 7 contre le spriggan, et ne fait pas plus de 6 au dégât... Dans l'énervement, je force mes beast au max et là c'est le drame. 2 tir sur hoarluk, 15pv en 2 tirs à -3 sans booster. un dernier tout et paf, hoarluk se transforme en chocapic. dur...


Tour 6: Cheveu et deny vs horarluk
loose par scénario

Cheveu passe tout ses tirs. je ne fait donc rien. Victoire au scénar pour lui


Tour 7: Q² et Grim2 vs Grim1
loose par KTC

Tour 1: Je tir avec un pyre sous snipe et hot shot et touche son grim grace à la déviation. Son grim est en feu et ne s'éteindra jamais. ça c'est une bonne chose^^
Tour 2: Il met son grim à porté de mon grim. Je feat et met son grim à terre devant mes burrowers le pyre lui tir dessus ainssi que tout les burrowers. Malgré 8 tirs à -2 et 2 fury sur son caster, je ne lui fais que des petits dégâts et le fait tougher qu'une fois. il réussit... le feu lui fait tougher une seconde fois... réussit.
Pour info, grim a 15 arm et pas 16... 1 de dégât pas attaque aurai peut-être fait une différence. Enfin bon, c'est pas comme si je jouais le même caster...
à son tour, il me met grim à 1pv (je réussit un tough également.) Ses borrowers ratent leur test d'abomination (maximus) Mais l'impaler réussit à slamer l'earthborn à 6ps... tout le monde est à terre et l'earhborn qui était devant se retrouve derriere...
Tour 3: l'axer charge dans ses ligne et fait un treacher:
Le pyg de grim réussit son tough. je rate mon pyg, le bomber, les 2 membres du canon et fait 3pv à l'impaler. 2pic fail...
Tour 4: L'earthborn essait de tuer horgle. Après 6 attaques, horgle est toujours là. l'impaler arrivera enfin à le tuer.
finalement, Il me reste plus grand chose. je place grim pour gagner 2 pts de scenar et me fait KTC.
J'ai breaker mentalement en millieu de game. Je plaçait grim dans l'autre zone avec l'earth born et pouvait attendre tranquillement que Q² se clock ( il lui reste 2 min et moi 9)
L'homme du match: Maximus. il ne tue rien mais prend une bonne vingtaine de tir avant de mourrir! ( 2 tough réussit)

6 défaites, 1 victoire
Conclusion: Je n'ai clairement pas le niveau pour faire le WTC. Je fais encore trop d'erreurs qui me coûtent mes parties. Je pense me désister pour cette année et monter mon niveau pour 2016. En attendant, je vais tenter un pèlerinage pour avoir une moyenne à 7!
Sinon, 7 parties avec ce format est un bon entrainement. J'ai enfin rejoué contre Q². Et c'est pas passé loin! J'ai rencontré Dibbouk qui est fort sympathique . 
Concernant mes listes:

Grimm est génial. Le trio horgle double pyre fait le café. Je ne les ai pas utilisé comme je voulais contre val. Normalement, pour casser de la grosse armure, le jet les animus de pyre sur les warders. Avec la pierre et blessé, ils tapent POW 15 weapon master. Maximus est horrible. Même Q² l'admet!
Horluk m'a fatigué. Je pense l'avoir trop joué. La liste est bonne mais il manque des welps. Et impossible de trouver 2pts... Je pense jouer autre chose pour aller de pair avec grim.
Bref, merci portal pour le super8, et merci à mes adversaires! J'ai essayé de ne pas être ronchon sur les dés mais c'était dur...

juju:

--- Citer ---Je n'ai clairement pas le niveau pour faire le WTC. Je fais encore trop d'erreurs qui me coûtent mes parties. Je pense me désister pour cette année et monter mon niveau pour 2016
--- Fin de citation ---


Tu seras surement meilleur en 2016, cependant le WTC aura surement besoin de toi en 2015 ;). Ca serait dommage de louper cette belle occasion de prendre de l'expérience face à des joueurs internationales pour revenir plus fort l'an suivant si tu en as la possibilité non ?

Merci pour ton débrief et au plaisir de te rencontrer à nouveau !

ZergSpirit:
Et puis le WTC c'est dans de longs mois, mois qui peuvent être mis à profit pour l'entraînement :)

connetable_pa:
Bon allez tant que je suis encore dans le coup, un petit debrief pour me vider la tête, vu que là j’arrive pas à me concentrer au boulot…va comprendre.

Donc ce week end à Lyon, c’était le Super 8 pour moi, 7 parties avec des adversaires d’un niveau certain…Je me prépare à ne plus avoir de cerveau en sortant, ça ne ratera pas. De samedi 14h jusqu’à l’heure où j’écris ces lignes, un mal de crâne persistant ne me quittera plus.

Mais c’était un bon week-end :) Un Super week end même. Merci à Aspha (voiture et chambre ^^), Juju, Tinkou, Chop, Emiliano, et Kerk et Saturax, pour encore un chouette déplacement Ludo. On commence à bien savoir que y’a du Warma à Paris, c’est bien…bon faudrait que les gens viennent autant chez nous maintenant… ;)

Trêve de bavardages inutiles, rentrons dans le vif du sujet. Autant être clair d’entrée de jeu, il ne s’agit pas (et ce sera répété à l’envie par tous les participants aux nombreux observateurs) d’un tournoi ou d’une compet. Chacun est là pour faire des parties tendues, gagner de l’xp, voir si tel ou tel matchup difficile passe. A titre d’exemple, je voulais voir si Sorcha2 pétait bien la brique Xerxis, ou si je pouvais m’en sortir face à Terminus, ou encore si Vlad ne manquait pas de damage output contre Troll etc etc. Donc pas de « untel a gagné le tournoi » ou d’autres choses ;)

1) Vlad contre pGrissel de Q2
Je veux donc voir si Vlad passe. Je pense que Sorcha2 passe mieux mais je veux voir ce que ça donne. Comme prévu c’est un peu compliqué, mais je note deux trois choses. Le module Widowmakers fait ses 4-5 toughs par tour, le marksman arrive toujours à trouver des tirs opportunistes sur des UA ou solos. Par contre ce serait mieux de mettre le Drakhun pas loin pour gérer le gros truc multipvs qui va les faire chier, Orthol en l’occurrence. Les Outriders ont fait ce qu’ils pouvaient avec l’antimagie de Grissel. Les BDs bien utilisés font bien mal même aux Warders, et engluent comme il faut de la cav troll, mais pour ça faudrait faire mieux que 2 réussites sur 6 sur des jets à 6 sous S&P… ;) Et un sorcerer qui veut pas mourir et qui du coup empèche le Conquest de marcher à travers une forêt avec sa capacité situationelle mais parfaite là de bloquer le pathfinder^^. Bref la balance de l’attrition se casse la gueule, et même si je me démène pour résister au max et faire perdre du temps à Q2, il finit par gagner au scénar avec une minute à la clock ^^

2) Sorcha2 contre Baldur de Gamin
J’ai déjà testé Vlad, voyons ce que peux faire Sorcha. Il y a une grosse forêt au milieu qui va bien bien aider Gamin qui se planque derrière en posant une autre forêt à coté…Je rate ouate mille 9 à trois dés avec la WG du coup le match tharnettes WG qui devait être plié pour moi bascule dans l’autre sens. Je peux attraper les deux lourdes (Woldwarden et Ghétorix) avec le Spriggan POW 20 sous feat de Sorcha, après quelques tirs il y va (après qu’un great bear ai déblayé l’objo qui bloquait, et que l’autre Great bear ait entamé le Wold). Pas de problème, buldoze du Woldwarden dans Gétorix, donc j’attrape les deux. La touche de charge tombe le warden, mais derrière je n’utilise pas bien mes trois focus et je laisse Géto à 8 pvs. Je tente d’envoyer Beast dessus avec une blague de je charge un truc que je vois pour thresher dans Géto que je ne voyais pas au début mais il me manque un demi pas pour attraper Géto. Du coup tour suivant ça ne loup pas mes deux lourdes y passe…Tristesse. La suite de la partie est très compliquée mais je résiste en contestant un peu partout, et en menaçant Baldur grâce à la mobilité potentielle de Sorcha. Gamin échoue à tuer reinholt et sa clock sonne. Tristesse pour lui. Pour voir je fais mon tour, et je KTC Baldur (cyclone charge boost la touche crit rachète trois attaques meurt après le transfert), donc moins de regrets mais bon. Une erreur sur la gestion des focus sur le Spriggan qui se paye cash.

Après cette partie, il doit être 14h, début du mal de crâne persistant…dur dur la concentration comme ça. Bon entrainement.

3) Sorcha2 contre Goreshade 1 de Dibbouk.
Là avec Shatterstorm pour gérer les McThralls et mon feat pour détruire les jacks adverses, ça devrait aller. Et c’est ce qui se passe. Le pauvre Dibbouk sort les rames mais il ne peut pas gérer la Deathstar, tous les macthralls y passent, un jack se fait black oiler, je perd mon Spriggan pour bait Deathjack, qui y passe. Au final il lui reste Goreshade et Nightmare et ça se finit au scénar alors que j’ai perdu trois ou quatre figs. Dur. On reconnaitra à Dibbouk le mérite d’être venu avec Goreshade 1 pour changer :), et son niveau de propreté dans le jeu exemplaire.

4) Sorcha2 contre la brique Xerxis de Val
Match retour contre Val. Normalement c’est plus simple pour moi avec mon feat, mais je feat un tour trop tôt pour tuer quelque chose comme 6-7 Cetratis. Je pense être malin en faisant courir le Spriggan de 12 pas pour engager les Incendiaris pour sauver mes WGs (jouant en second il a pu placer les deux packs devant ma deathstar), mais je le place un peu vite, et du coup le Gladou a une ligne de charge dessus en évitant son objo. Un lourd en moins gratuit c’est un peu con. Heureusement les greats bears se surpassent, et me sortent les 11 sur trois dés qu’il faut pour tuer chacun deux Cetratis par tour…Je maximise aussi le damage output de la Deathstar en faisant des combinés à deux sur les ARM 15, pour jouer sur la variance, et ça marche, le nombre d’incendiaris diminue progressivement, mais hélas une déviation me coute Joe, et deux tours plus tard Malakov au feu. Je sors les rames, défonce du Cetratis par paquet avec tout ce qu’il me reste, en bloquant le pack de trois en Shieldwall sous defenders ward avec un gars à chaque fois, tuant les paingivers, et choppant le gladou à travers la forêt avec Beast qui charge Reinholdt. L’Archidon finit par mourir après trois tours de combinés à deux par la WG, du coup ça se complique pour Val qui craint désormais particulièrement Sorcha n’ayant plus de beasts. Il nous reste respectivement 7 et 5 figs. Holt s’avance, fait 6-7 pvs à Xerxis, l’officier WG en rajoute quelques-uns. Sorcha fait le tour de la forêt en Cyclonant, charge et tue Xerxis. Bon, normalement ça devrait mieux se passer pour moi ce matchup, mais je donne mon Spriggan un peu bêtement et je feat un tour trop tôt (Les Cetratis sous Defenders Ward juste devant Harlan étaient une cible trop tentante…).
Défi Paris Sud, ça craque chez Tinkou hélas, et Juju lutte trop contre la haute Arm troll avec le Reclaimer. Chop joue bien mais hélas contre Feyall ça ne passe pas. Emiliano et moi gagnons nos parties, mais moi je fais n’imp et je méritais de la perdre.

5) Sorcha2 contre Doomy1 de Lucifel.
Je pars confiant, j’ai l’alpha, Harlan, Eyriss, Gorman…Je choppe Mulg a mon tour2, mais je dois feater pour ça, et je crois que je l’overkill un peu. En fait derrière son mur il avait pas une défense degueu, donc je voulais être sûr de l’ouvrir et je le black oil. J’aurai pu tenter de black oil l’Earthborn à la place, pour avoir mon Spriggan intact ensuite au milieu des lignes trolls, mais il me paraissait loin. Bref Mulg y passe, mais je loup beaucoup de tirs de WG et le nombre de krielous ne descend pas assez vite, et à son tour les Warders ne loupent pas un seul WG, m’en bloque une partie. L’Axer se rush, et charge au milieu, fais 5 « 8 » sur 6 attaques…euh ça semble mal embarqué cette histoire. Je pourrais éventuellement envoyer beast tuer deux warders, et gérer les deux derniers. Sauf que l’Earthborn a du se forcer full pour essayer d’ouvrir le Spriggan (mais à -4 c’était compliqué, surtout en ratant deux attaques :( ) et l’axer ayant rushé et racheté une attaque (je crois) est aussi full. J’aperçois une ligne vers Doomy qui n’a pas de cover et simplement la pierre. Il est plus gros que mes petits socles donc je peux faire une file indienne entre les portées de mélée d’un warder et de l’axer. Ayanna s’avance, passe le kiss sur un 5, Holt s’emploie, touche ses deux tirs, et se surpasse avec un 9 et un 11 aux dégats…!. Derrière Joe se donne trois dés et aligne le warlock qui rate son tough. Il me restait Sorcha le cas échéant qui pouvait lui mettre un ou deux Razorwinds. Bref encore une fois, un peu plus compliqué que prévu, je suis obligé de feater pour ouvrir Mulg, mais du coup les warders sont assez safes. Donc j’ai vu une opportunité de KTC, je la prend.

6) Sorcha2 contre pSevy de Feyall.
Je pars confiant : j’ai de quoi furieusement emmerder les errants, entre Harlan et Eyriss. Je vais plus loin avec mes jacks, et comme d’hab les roketeers surgissent et choppent les soutiens Menoths derrière les jacks adverses avec l’aide d’une colline. Feyall me choppe Eyriss et aurait pu tuer Joe s’il n’avait pas déchatté au jet de dégats. Grosse erreur de ma part. Ensuite je fais je pense une erreur d’appréciation en tentant le KTC : on est là pour essayer des trucs et je vois Sevy à poil derrière. Il faut que je libère un roketeer. Sorcha se boundless charge, mais avec l’angle et la position du drapeau, je ne peux pas (à moins d’un pas près) me mettre à portée de 12 pas de Sevy, donc je dois cycloner en avant pour le prendre dans mon feat. Là c’est donc du all in alors que ce n’est pas prévu au départ. Surtout que cette ** de Sorcha rate ses deux attaques sur l’errant esseulé qui bloque le deuxième roketeer. Je tente par tous les moyens de le libérer en faisant des sprays et autres, rien à faire. Du coup une seule roquette part sur Sevy, qui perd dix PVs et transpire à grosses goutes. Dernière chance, Holt charge l’errant en question, touche sa charge, mais rate le 11 au dégats. Rate sa deuxième baffe, me reste les tirs. Et là le premier rate…donc je dois utiliser le deuxième tir sur l’errant et Sevy vit. Derrière je décède ^^ Donc à la réflexion et comme dit par les gens autour de moi une erreur d’appréciation : je pouvais effectivement bien passer devant à l’attrition, j’ai vu une opportunité, je l’ai prise, j’ai fait peur à Feyall qui à l’avenir se méfiera d’avantage (c’est bien tout le monde apprend). On était là pour tester :)

7) Sorcha2 contre Termy de Cheveu.
Je veux voir si ça passe, je pense que malgré tout c’est chaud. Cheveu n’est pas vraiment d’accord. Malheureusement la partie est tuée dans l’œuf lorsque il se trouve à portée de Dispel l’iron Flesh des WGs. Je pensais être trop loin, mais hélas fatigue aidant peut être (4h de sommeil au milieu d’un tournoi c’est bien trop peu pour moi, ça aussi c’est une confirmation) j’apprécie mal la distance d’un pas (j’avais besoin d’avancer autant pour être sûr de tuer un billou). Donc derrière c’est plié, termy feat, tartarus curse, pouf plus 10 en ARM. Et pour couronner le tout les dés me lâche, et alors que j’aurai pu tenter de lutter en contestant, je ne réussi aucun des 6 ou 7 toughs dont un seul m’aurait permis de lutter, rate un test de commandement à 10 relançable, et malgré le feat de Sorcha je n’arrive pas à tuer Wrong eye…avec 4 attaques de Sorcha…Bref, un peu à oublier cette partie, dommage :) Mais déjà plus propre dans le jeu.

Bref c’était un bon week end, 7 parties ultra relevées entre gens de bonnes compagnie ^^ La prochaine fois on fera ça à un autre moment qu’en parallèle d’un tournoi pour ne pas donner l’impression de faire nos affaires dans notre coin ;).

Merci Portal pour l’initiative et le presse papier :)
A bientôt tout le monde.

Feyall:
Allez j'y vais de mon petit débrief' !

J'ai adoré ce format Super8. C'était un superbe entraînement. Enchaîner 7 parties compétitives est un exercice qu'il faut savoir faire si on veut aller loin dans une compétition comme le WTC. On perds souvent sur des conneries de concentration que ce genre d'évènement peut nous aider à éviter.

Les joueurs avaient bien compris que c'était un entraînement et non pas un tournoi. Fair-play et encouragements étaient au rendez-vous. Toutes mes parties ont été tendues niveau résultat mais détendue dans l'ambiance. Cela participera, j'en suis sûr, à une meilleure cohésion entre les différents joueurs présents.

Je ne joue pas beaucoup en ce moment, j'abordais donc cet évènement avec un seul objectif : faire un 4-3. J'essaie de compenser par de la théorie, du list building et entraîner mon feeling le jour J en ne préparant pas les matchs (pas d'analyse des listes, pas de préparation des matchs-up). La grande nouveauté, c'est que je sors des sentiers battus (Harbinger/Feora2/Reclaimer) pour aller tester d'autres choses et me forcer à jouer des choses plus "touchy".

Ca n'a pas trop mal réussi depuis Octobre puisque j'ai fait un bon résultat au Master Espagnol et un 5-2 au Super8. Je m'étais reposé sur Harbinger au Spanish Master, là je l'ai laissée à la maison (il faut au moins ça pour pas rechuter :D).

Je vais résumer vite fait mes parties. Je pense plus me pencher sur le jeu de mes adversaires : ce qui m'a plu/impressioné/supris et ce qui m'a déplu/déçu/faire rire. C'est dans un but d'entraînement toujours, pas de bashing, j'espère qu'ils feront de même et m'aideront à améliorer mon jeu. Car pour le WTC, on est tous dans le même bateau et on doit tous se tirer vers le haut. Je ne les juge pas, je mets juste mes pensées à plat.

Partie 1 : pSeverius vs Terminus (Cheveu)

Cheveu a emmené une liste Terminus en se disant que les gens ne se préparaient plus à l'affronter car il avait disparu. C'est pas con et dans l'idée je trouve ça plutôt bien vu.

La partie se finit assez vite car Cheveu tente un move aggressif pour tomber mon Arc Node et camper avec Terminus au milieu de la table avec pas mal d'armure. Il fait courir un bane pour bloquer le Blessing sous Enliven en oubliant que j'ai Defensive Strike mais le bane tough. Au passage il oublie de faire courir les autres banes. Terminus vient défoncer mon arc node sauf qu'il a oublié mon bouclier qui Repulse mais encore un peu de chance puisqu'il cripple le bouclier sur la première attaque.

Terminus choppe quelques âmes mais il y a trop peu de sac pawn, je finis donc par réussir un tir d'eEyriss sur Terminus et le laisse à 2pv malgré l'ensemble d'une armée Menoth sous Eye of Menoth :D Ce n'est que partie remise je le finis au tour suivant.

Analyse du joueur :
Les + :
-Il a une bonne analyse du méta et est capable de jouer l'ensemble de sa faction (et l'ensemble des casters, n'oublions pas qu'il gagne même avec Venethrax) de manière plutôt bonne et surprenante.
-Il tente des choses très agressives durant les parties et me prends souvent de cours
-Une sacrée chance, j'ai l'impression que chaque erreur/tentative est compensée/aidée par un coup de chance (voir son rush Terminus plus haut ou sa Blood Hag qui ne meurt pas contre Harbinger au LSM)

Les - :
-Un manque de connaissance des factions adverses. J'ai souvent l'impression qu'il découvre des choses au cours de la partie.
-Une clarté de jeu qui s'améliore à chaque fois mais le plus brouillon de mes 7 adversaires.

Partie 2 : Kreoss3 vs pXerxis (Val)

Sa liste pXerxis est une vraie plaie pour Menoth. J'espèrais que ma liste Kreoss3 fasse mieux qu'Harbinger ou Reclaimer. Et bien oui, mais pas assez bien :D Au terme d'une longue partie d'attrition où j'ai bien failli prendre un bel avantage (je rate un pauvre Incendiari avec deux Errants :( ) au scénario qui m'aurait peut-être permis de gagner, je finis par perdre au KTC, après avoir du envoyer Kreoss au milieu de l'armée adverse.

Analyse du joueur :
Les + :
-Connait sa faction sur le bout des doigts et la maîtrise parfaitement
-A un plan pour chaque partie et le déroule
-Joueur calme qui a l'air de garder son énergie tout au long du weekend

Les - :
-Sa liste pXerxis sera plus qu'attendue à l'international avec des joueurs qui auront beaucoup plus d'entraînement que nous, je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer de se baser sur cette liste.

Partie 3 : Kreoss3 vs pGrissel (Q²)

Une partie où je n'arriverai jamais à être devant à l'attrition ou même menaçant au scénario. Je suis très vite débordé et bafouille mon jeu. Je me dis que la meilleure stratégie est de laisser passer la foudre en faisant le dos rond. C'est ce que je fais en me killboxant par inadvertance... Mais la partie continue et j'arrive à prendre son drapeau (on joue sur Close Quarters) alors que Q² galère toujours sur le mien (et a laissé trop peu de défense sur le sien). Mes templars font la partie, Warpath+Beatback étant très fort une fois les armées au close. Je finis par réussir à gagner au scénario 5-2.

Analyse du joueur :
Les + :
-Connait sa faction sur le bout des doigts et la maîtrise parfaitement
-Connait la faction adverse sur le bout des doigts
-Déroule un plan et son jeu est réfléchit, très peu de prise de risque
-Trouve souvent des solutions dans des situations à priori inextricables

Les - :
-Trop émotionnel durant la partie. Les jets de dés ou actions de l'adversaire peuvent le faire sortir de sa partie.
-Pense trop que sa faction est nulle en comparaison des autres. Se concentre trop sur les points faibles de ses refs plutôt que les points forts
-Se limite dans la construction de ses listes et son choix de casters. Il est peut-être temps d'essayer des doublons/minions.

Partie 4 : Kreoss3 vs pHoarluck (Lucifel)

La partie penche en ma faveur dès le tour 2 où j'arrive à tuer Mulg derrière son mur avec deux templars. Derrière je déroule et il ne pourra pas revenir.

Analyse du joueur :
Les + :
-Il ne se base que sur sa propre expérience pour les matchs-up, il n'écoute pas ce que disent les autres.
-Trouve souvent des solutions dans des situations à priori inextricables
-Il est de l'AJSA !

Les - :
-Trop émotionnel durant la partie. Les jets de dés ou actions de l'adversaire peuvent le faire sortir de sa partie.
-Un manque de connaissance des factions adverses. J'ai souvent l'impression qu'il découvre des choses au cours de la partie.


Partie 5 : Kreoss3 vs pBaldur (Gamin)

Je n'ai pas de moyen de gérer les Tharnettes et la cavalerie légère, mes troupes se font décimer. Mais dans ma tête, tant que j'ai mes trois lourdes, je gagnerai. Il n'a que Ghetorix sous Primal pour tomber les templars.
J'arrive vite à 2-0 au scénario. Le tour suivant, j'ai un plan pour marquer les trois points manquants mais Kreoss doit se mettre à poil. J'ai 2 tharnettes sous Tough à tuer, deux à beat back en dehors de la zone ou les tuer  et deux cavaleries légères à tuer. Kreoss tue les cav légères et deux templars gavés n'arriveront à tuer qu'une seule tharnette, ratant toutes les autres attaques. Je perds au KTC juste après.

Analyse du joueur :
Les + :
-Connait sa faction sur le bout des doigts et la maîtrise parfaitement
-Joueur calme et très propre
-une superbe bonne humeur à la table

Les - :
-Réfléchit beaucoup et joue trop lentement
-Un manque de confiance en son jeu et donc trop de prudence

Partie 6 : pSeveirus vs eSorsha (PA)

On s'attritionne joyeusement quand PA (qui a l'avantage) s'élance dans un KTC que je n'avais pas vu venir. Malheureusement, il rate. C'est dommage car la game tournait en sa faveur. OK, clairement le KTC peut passer (vous verrez ça en vidéo), mais s'il y a ne serait-ce qu'une chance sur trois qu'il ne passe pas alors qu'on est devant, je pense qu'il ne faut pas y aller.

Les + :
-Connait sa faction sur le bout des doigts et la maîtrise parfaitement
-Il joue vite et bien (il était moins speed contre moi que contre d'autres je trouve), son style de jeu est "américain" dans le bon sens du terme
-Il a l'air d'avoir des plans précis et les exécute bien : sa tentative d'assassinat venu de l'autre bout de la table m'a plutôt impressionné (je rigolais avec Markus pendant qu'il le faisait mais au fond je serrais les fesses :D )

Les - :
-A priori, l'exercice a été fatiguant pour lui. Il faut qu'il prenne de l'expérience ou des dispositions (j'avais prévu des dolipranes "préventifs", redbull et autres trucs pour tenir). C'est physique et là aussi faut s'entraîner.
-Je trouve qu'il a une vision des matchs-up trop carrée (un peu comme tous les parisiens :D) "contre X tu peux pas gagner", "contre Y c'est bon"

Partie 7 : pSeveirus vs pGoreshade (Dibbouk)

Une partie un peu bizarre où je me contente de nettoyer l'infanterie sans perdre mes lourdes. J'arrive à enflammer le caster adverse sur une déviation que je ne cherchais même pas à avoir... Bref, je finis le caster au spell quelques tours après. Clairement, les listes étaient déséquilibrées même si Dibbouk jouait très bien sa liste (surement mieux que moi la mienne).

Il a eu le courage de venir avec une liste sub-par et s'en est plutôt bien sorti. Bravo.

Les + :
-Connait sa faction sur le bout des doigts et la maîtrise parfaitement
-Il joue vite et bien, le joueur le plus propre des 7 adversaires à mon sens
-N'avait pas l'air épuisé du tout, capable de tenir les 7 games sans signe de fatigue, c'est un bon atout.

Les - :
-Je trouve qu'il a une vision des matchs-up trop carrée comme PA.


Voilà mon analyse du weekend, j'espère que je ne froisserai personne.

Merci à Portal d'avoir organisé cela, même si cela a surement joué en la défaveur du tournoi principal.

A+ et vivement la prochaine ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique