COMMUNAUTÉ > 1er édition : 31 janvier/1er février 2015

Débrif super8

<< < (2/4) > >>

:
A mon tour,

Très bon week end, j'étais moyen chaud au début (surtout parce que je voulais jouer un peu fun pour changer et faire des parties libres) mais au final j'ai apprécié l'expérience.
Donc je remercie bien sûr l'orga, Alris et Portalou ainsi que la SBTC team, et bien sûr Allan, Bobob et otut ceux qui ont filés un coup de main. Et mon starpounet pour le logement et les surprises du dimanche soir en voiture ^^

L'ambiance a été très bonne, tout le monde a joué le jeu de l'entrainement et on a tenté des trucs soit en listes soit en partie sans la pression du résultat.

D'un point de vue perso, j'ai pas progressé cette année, je me suis trop reposé sur mes lauriers, je ne joue plsu autant qu'avant et pas contre de meilleurs joueurs que moi sans fausse modestie. Là c'était l'occase de voir si les top fr m'avait rattrapé et on peut dire que j'ai vu du progrès, ça m'a fait très plaisir et ça augure de bonnes choses pour tous.

J'étais venu pour tester ma mouture de grissel avec 2 légères, j'ai de gros doutes sur mes 16 pts de cav. tes remarques sont pertinenetes Feyall, je commence à envisager les doublons, c'est triste mais PP ne fait pas d'effort pour éviter ça.

Je vais pas détailler mes parties mais un peu comme Feyall, ce que je pense des joueurs, je prends un peu la casquette de postulant au poste de capitaine et donne des bons points.

PA :
J'ai bcp apprécié le fait que ses listes étaient les siennes et qu'ils défendent ses idées, du coup il joue selon son style et ça marche sans doute mieux que s'il mettait les bottes d'un autre, c'est un khador rafraichissant et qui se classe systématiquement. Il a bien joué, enfin un qui pense à contrer le feat de gizele ouf. Joue propre vite. Mon reproche, joue desfois un peu trop vite et encore un manque de connaissance des refs obscures mais ça viendra avec l'xp. Bravo pour ton résultat.

Cheveu :
J'ai pas été exemplaire en comportement et je m'en excuse, je me suis vraiment bcp plaint lol mais j'ai horreur de perdre à cause des dés quand je joue correctement. C'était un match up frustrant et cheveu ne connaissait pas mes figs, moi je connais par coeur lol, il m'offre terminus et je perds quand même lol, ça m'a cassé le moral je le concède. La prochaine on jouera plus relax dans de meilleures conditions.
Cheveu est le plus dissipé c'est vrai mais je pense qu'il joue et tente sans trop se poser de question ce qui est pas plus mal, et puis il est vraiment sympa et cool. Par contre c'est vrai qu'il va falloir bosser les profils des choses que tu ne connais pas, si un terminus schnapps passe encore trop facilement en france à mon grand désarroi ^^, les bons joueurs étrangers ne feront pas de cadeaux.

Feyall :
Que de progrès en 3 ans ! tu as su t'installer dans le top fr et ça va être dur de te déloger, bonne attitude, connait bien sa faction. Bon trop de mauvaise habitudes prises avec la harbi, on voit qu'il est moins sûr de lui sans, mais de bonnes idées dans les listes. Peut etre parfois trop confiant mais est-ce un gros défaut ? Parfois déconcerté quand ça marche pas et désarçonner quand on le sort de sa zone de confort mais rien de bien méchant.

Gamin :
Quel retour en deux ans en repartant de zéro, de bonnes idées, car même s'il s’inspire d'autres il n'hésites pas à innover sur certaines listes et je pense qu'il a un coup d'avance sur les autres orboros. Son niveau monte, et je le sais bien je joue toutes les semaines contre lui ^^ Dommage qu'il y ai une clock à ce jeu ^^ Il me doit aussi de l'argent !

Dibbouk :
On est pas toujours d'accord sur tout ^^ Mais j'ai trouvé cool qu'il défende ses idées avec pgoreshade sur tout le week end, ce qui m'inquiètes c'est que c'est pourri d'après tout le monde mais qu'avec mes trolls bah j'en ai chié lol. Là aussi bcp de progrès depuis 2 ans, un jeu vraiment propre (en fait je m'aperçoit que je suis plutot schnapps), encore un peu d'xp et ce sera top. Ce fut une belle game. Dommage que tu raisonnes trop en match up et accorde encore de l'importance à ce que disent les autres cryx.

Val :
Bah j'ai trouvé que c'était le meilleur ce week end, il se laisse pas abattre et gère bien. De bonnes idées et je pense qu'il va surprendre en cygnar. Avant il oubliait des trucs moins maintenant lol

Lucifel :
Que de progrès aussi, enfin un joueur troll dont je peux m'inspirer, ta liste grim est vraiment bien, tu m'as convaincu sur horgle. Franchement ne te laisse pas abattre par ce résultat à la con, la partie contre moi tu la joues mieux au début, je suis sauvé par tough par contre après tu la laches, alors j'ai pas trop de conseils à te donner car moi aussi je me soule vite quand ça foire là où ça devrait pas mais c'est ce qui te manque aujourd'hui. Accroche toi vieux, tu as ta place clairement et puis tu joues vachement propre c impressionant.

Q² ^^ :
Arrêtes de te saborder en tentant des trucs alors que tu gagnes easy ^^ et surtout de raler parce que tu sais pas lancer un dé correctement ^^ joue plus vite tes 50 piétons, sinon tout va bien, tu restes le meilleur lol. Faut que je joue contre des gros pour retrouver un meilleur niveau, je fais trop d'erreur et je joue schnapps, je joue à la légère et je me fais rattraper, c'est dommage, j'arrive pas à faire rouleau compresseur, je laisse des occases à mes adversaires trop souvent. Si j'avais pas la concentration d'un enfant de 5 ans ça irait mieux, j'ai encore une grosse marge de progression, je vais bosser ma zénitude dans un temple shaolin !

A bientôt pour d'autres games.

Guiguiscout:
Mais du coup au final... Qui gagne le super 8 ? :D

Gamin:

--- Citation de: Guiguiscout le 03 février 2015 à 18:05:44 ---Mais du coup au final... Qui gagne le super 8 ? :D

--- Fin de citation ---

Tu vas vite prendre un parpaing dans ta tronche toi!  ;)

N-o-N-o:
C'est clair, j'ai joué Starpu, il a construit sa list pSorcha en mettant des bombardes comme gruxxki, et des Croe's comme JamieP. Donc, c'est un grand soufle d'air frais de voir du Khador original.

(Scuse, starpu, c'était trop tentant)

Celà dit, merci à vous de prendre la peine de faire ces debriefs, c'est bien intéressant à lire.

connetable_pa:

--- Citer ---sinon tout va bien, tu restes le meilleur lol
--- Fin de citation ---

... :-X ::)

Haha merci pour l'analyse. Et je ne la partage pas sur ma vitesse.
En effet, tu dis que je joue trop vite. Je dis faux. Je déroule mes activations très vite, entrecoupé de phases de réflexion plus longues. Et c'est là toute la nuance. Je gagne du temps sur les phases sans réflexion (bouge telle fig résous l'attaque etc), du coup je peux réfléchir plus longuement en amont/aval.
Par exemple, je dirais même qu'au contraire c'est peut être toi qui pourrais améliorer ça. :) Ainsi, sur notre partie, tu déplaces peut être un poil trop vite deux trois trucs occasionant diverses free strikes, et malgré ça il te restes une minute à la clock quand tu gagnes...:) Bref, je donne peut être l'impression d'aller trop vite, mais ce n'est qu'une façade ^^ (déstabilisante même parfois ;D)

Feyall belle analyse je n'ai rien à ajouter :) Je modulerais peut être le propos sur le cas de la tentative de KTC, effectivement étant devant à l'attrition il faut continuer dans cette voie. Seulement le matchup Menoth pSevy je le pratique pas mal avec Juju, et j'ai déjà pu aller au bout de plusieurs parties d'attrition, donc oui je sais que ça se passe bien: j'ai la distance sur les jacks, une fois que t'as perdu la moitié des soutiens c'est quasi plié avec le feat de Sorcha pour les jacks, et niveau infanterie il restait un errant. Là j'ai voulu tenter autre chose, de pas déconnant qui plus est, dans une fenêtre de tir pour essayer. :) Dans une partie de tournoi classique, je poursuis donc la voie de l'attrition. (Ce qui n'excuse pas l'erreur grossière d'avoir exposé Joe et Eyriss comme ça... ::))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique