Auteur Sujet: Errata shifting stones  (Lu 28020 fois)

SHWTD

• Invité
Re : Errata shifting stones
« Réponse #75 le: 13 février 2015 à 19:47:05 »
Oui, Balthazar, tu es une île d'honnêteté dans le confort gros bill bourgeois des joueurs de caillasses. :)

Plus sérieusement, j'ai perdu un tournoi cette année avec cette exacte combo. Et le gars qui me bat gagne le tournoi 6/0 avec uniquement cette compo et cette même combinaison. Pagani gagne ses tournois avec la même. Et ils ne sont pas les seuls. C'était un vrai problème de gameplay, et il est heureux de voir que PP suit tous les métas.

Hors ligne pinto

• Compagnon
« Réponse #76 le: 13 février 2015 à 20:10:30 »
Combien de compos tournent sur une combo, un match up ou 1 tour qui break la partie ou un tournoi? (martyrdom / errant / BE, MMM / RoW, les Vayls, Butcher 3...) par là on se retrouve sur le coup de "Et si on fait un errata sur toutes les factions?". On retourne sur c'est top tier/godlike un peu dans le même genre des top casters toussa toussa.

L'argument, on change le design de la faction ou on a besoin de changements car les sorties futures apporteront du nouveau incompatible avec ce système me convainc et me plait davantage. Wait and see.

Hors ligne rem

• Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Imposteur du Critical Fluff
Re : Re : Errata shifting stones
« Réponse #77 le: 13 février 2015 à 20:57:39 »
Citation de: juju
Tp de leader de pierre + auto TP de pierre + tp de gallow + chain lightning 2 fois dans la pierre pour tuer 6-7 mecs qui se sont packés tour 1. Ca pique
heureusement que mon adversaire était conciliant à faire 1 deux fois de suite sur les rebonds ^^.

Vraiment sympa ton adversaire !  ::)

Disons que c'était pas si facile à voir venir. Après, on survit et on apprend, mais il est de bon ton de rappeler que c'est pas toujours Gheto ou un Stalker qui bénéficient de la double TP

Je suis assez partagé, c'est pas un errata important dans la faction, je suis surpris de ne pas le voir dans un contexte la MK3 : "C'est maintenant."

Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #78 le: 13 février 2015 à 21:43:36 »
@ Rem : en fait juju faisait référence à la partie qu'il a joué contre moi le soir où il est venu à l'AJSA, d'où le quote qui était un simple clin d'oeil  ;)

Au delà de ça, la technique qui consiste à utiliser une shifting stone comme point d'ancrage pour un sort offensif est assez classique, avec pKrueger, Cassius et eMorvahna notamment. La raison principale pour laquelle je joue deux unités de stones avec pKrueger.

Et comme ça a été dit, cela fonctionne toujours, puisque le leader "téléporté" se "shifte" ensuite, ce n'est pas un double TP. (message à caractère redondant)

Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Boîte à figurines
« Réponse #79 le: 14 février 2015 à 01:01:50 »
L'argument, on change le design de la faction ou on a besoin de changements car les sorties futures apporteront du nouveau incompatible avec ce système me convainc et me plait davantage. Wait and see.
Non c'est plutôt l'inverse: parce que vous aviez la double TP, d'office ça fermait des portes en terme de gameplay. Après peut-être que des sorties prochaines (ou pas) tiennent déjà compte de l'errata.

N'exagerons rien. Il faut qu'il reste dans la zone du warlock, et surtout il faut que des pierres soient moins de 12 pouces de la cible. Dans les fait ghetorix ne tapaient jamais a 22 pouces.
Nan mais c'est vrai qu'il y a jamais de scénar où faut rusher en milieu de table ^^!
Spéciale dédicace à Balthazar AJSA  ;)
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Ialo Nanto

• Brave
Re : Re : Errata shifting stones
« Réponse #80 le: 14 février 2015 à 13:11:11 »
C'est marrant, quand on lit le topic, on voit que les mecs qui jouent pas Circle trouvent ça normal/attendu et que les joueurs Circle ont du mal à avaler la pilule.

C'est vrai, on ne parle que de la révolution d'un trick qui existe depuis le début de la MK2 tel quel. J'ai souvent entendu mes adversaires se poser des questions face à un double TP (surtout les débutants en fait) mais j'ai jamais eu l'impression que le Cercle dominait la scène à cause de ça.

Qu'il y ait un problème sur la possibilité du double TP, je ne le nie pas. Je suis pas forcément d'accord - ou en tout cas, pas entièrement - mais ok, admettons. Par contre, la manière de faire est tout à fait discutable. Genre on s'aperçoit du problème 4 ans après la refonte de la référence (qui elle, a aussi nécessité presque un an de tests) ?
Honnêtement, face à ça, c'est difficile d'essayer de me faire croire que c'est pas un contre-coup dû à l'arrivée de Ghetorix/Bradigus... Du coup, j'ai beaucoup de mal à avaler que les play-tests made-in-PP soient si poussés que ça.

Cela dit, je reste optimiste. Avant d'imaginer le pire (c'est à dire ce qui est au dessus), j'espère que c'est parce qu'ils préparent un changement/de nouvelles voies pour le Cercle dans le ou les prochains suppléments. Là, ok, je suis prêt à avaler cette couleuvre.
Moi cela me fait penser à la sortie du dernier Pack Magic (Destin reforgée ou Khan's), pour faire la comparaisons. Tout le monde sais que les béta testeur de Magix font un nombre de test liste et de partie incommensurable. Cependant, cela ne les a pas empêcher de mettre en 'Ban liste' 2 cartes, dans presque tous les formats, dès leur sortie en vente.
Comme quoi, on peut sortir des caractéristiques (cartes ou figurines) et s’apercevoir qu'il faut y apporter une correction !

Pendant ce temps, tout le monde trouve normal qu'on sorte des listes EVayl avec 6 lourdes à -1 points...

Le double TP on peut s'en prémunir, notamment avec des tarpits pour empécher le joueur orboros de poser sa figurine.
Oui c'est vrai Gamin, ce n'est pas le seul point qu'il devrait, je pense, réévaluer chez PP !!

Personnellement, ça fait un moment que j'ai commencé à essayer de me sevrer de la doublette de stones (pour optique de double TP) dans beaucoup de mes listes. Parce que payer 5 points et me faire péter une pierre T2, c'est pas top.

Je vais pas donner d'exemple, mais des trucs qui coûtent ce prix là (ou moins) et qui sont complètement fumax, il y en a pas mal. Alors bon voilà, on s'est fait nerfer, faut accepter et rebondir.
C'est un bonne état desprit, bravo !!
Personnellement, je trouve dommage ce changement 'Nerf', parce que de mon point de vu, non joueur Orboros, il n'y avait pas besoin de faire ça, ni d'urgence. Mais bon c'est leur jeu à PP et il est toujours mieux fait, d'un point de vu des règles, que ceux gw !

Pour le coup, j'ai le même sentiment que Nono, les deux warlocks qui souffrent le plus de cet erratum sont bien Kromac et eKrueger. Je partage aussi l'avis de Q2 qui dit que ce mécanisme du double TP tend à donner dans la tactique monomaniaque avec des games qui finissent par toutes se ressembler.
Oui, Balthazar, tu es une île d'honnêteté dans le confort gros bill bourgeois des joueurs de caillasses. :)

Plus sérieusement, j'ai perdu un tournoi cette année avec cette exacte combo. Et le gars qui me bat gagne le tournoi 6/0 avec uniquement cette compo et cette même combinaison. Pagani gagne ses tournois avec la même. Et ils ne sont pas les seuls. C'était un vrai problème de gameplay, et il est heureux de voir que PP suit tous les métas.
Et j'en reviens à mon exemple de Magic, où lors que les mêmes combinaisons de carte, ou carte simple apparaissent dans tous les decks des 10 premiers joueurs de tous les tournois de type WTC de WarmaHordes ou des tournois nationaux. Bah c'est le Ban directe !!
Comme quoi PP suit de pré les 'méta-games' de son jeu !