Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils et requérir voter expertise avisée :-) /modeLecheBoules OFF
on joue avec les potos a warmahordes depuis a peu près 6 mois, à un rythme plutôt léger car tous papa ( je suis jeune papa de jumelles) et c'est difficile de consacrer du temps au jeu.
Cependant, devant la longueur de nos parties sans clock ( 3h et plus ^^), on a décidé de se faire un petit tournoi afin d'intégrer le jeu en mode 2 listes de 35 points, FA:C, clock de 50x2 min et SR2015, et donc de faire un tournoi entre potes ( 7 ou 8 joueurs)
Tournoi entre potes, mais serieux. Toutes listes acceptées, même les plus crados.
Le but étant de jouer plus vite et éviter les listes qui ne seraient pas jouables en tournoi car parties trop longues/lentes.
Je suis le seul joueur Hordes, mes adversaires ayant tous fait le choix warmachine
Je joue contre Khador X 2, Menoth, Cygnar, Cryx et Scyrah
Donc je voudrai quelques conseils de votre part afin d'appréhender ce mini tournoi.
Et aussi tirer profit du fait qu'ils jouent tous warmachine car eux profitent aussi que seul orboros est présent coté hordes ^^
En effet, mes ennemis ont tendance à tous se tourner vers le spam d'infanterie ... à outrance pour certaines listes ... ( genre cryx avec juste un arcnode + thrall , knights, bile and satyxis spam, khador esorcha, + infantry spam + behemoth) ...
Même si nous avons des solutions pour le spam, j'avoue soit mal les jouer soit ne pas capter toutes les subtilités et je me suis fait quelques fois dérouiller sévère, ou alors gagné de justesse en volant la partie au KTC avec un TP de l'espace
Le match Khador, avec ces hautes DEF je le trouve plutot compliqué a vrai dire. la wintergard sous IF, les kayazizi .... beurk ...
Le match cryx , beurk, j'ai encore jamais battu mon pote, que ce soit contre deny ou easphy, et je sais qu'il nous prépare un truc vilain pour le tournoi
Le match menoth je le connais mal, mais notre joueur menoth ne nous a pas encore sorti harbinger ... et vu ce que j'en lis .... ca me parait vilain ....
Le match cygnar. notre joueur cygnar s'améliore grandement. Je sais qu'il va nous sortir une liste stormwall, ou une liste cavalerie ou une liste blindée d'electroleap
Le match Scyrah je ne sais quoi en penser ... notre joueur scyrah débutant ... il fait encore trop d'erreur pour le moment.
Donc voila ou j'en suis
Comment gérer efficacement le spam de troupes ? Comment intégrer le nerf des pierres au listes usuelles .
Alors oui, je netdeck, rien de neuf ou d'original dans mes listes.
et cela ne me pose aucun problème.
J'ai peu de temps à consacrer au jeu, et j'ai copié un bon nombre de listes pour les tester et ainsi me faire mon propre avis sur l'armée ou les diverses références.
J'ai par expl encore bcp de mal à tirer profit de eKrueger et viens juste de m'apercevoir qu'il est lui même plutôt puissant au KTC avec son attaque a distance. je le jouais p'tete trop en retrait et ne profitais p'tete pas assez de lui
Je pensais donc jouer :
- Bradigus versus cygnar, menoth, scyrah
- pKrueger versus Khador X 2, cryx
J'aurais aimé jouer emorv , mais je l'ai encore peu jouée.
Et je ne sais donc comment organiser mes rencontres si je joue le couple brag/emorv. Et pi qui va gérer le spam et comment ?
Voici les 3 listes :
Bradigus 35 41 / 41 (35+6)
Bradigus Thorle the Runecarver - WB: +6
- Woldwatcher - PC: 0
- Woldwatcher - PC: 5
- Wold Guardian - PC: 9
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 3
THEME: Wold War - Tier 4
Pkrueger 35 40 / 40 (35+5)
Krueger the Stormwrath - WB: +5
- Gorax - PC: 4
- Warpwolf Stalker - PC: 10
- Feral Warpwolf - PC: 9
Gallows Grove - PC: 1
- Stone Keeper - Keeper 1
Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
Druid Stoneward & Woldstalkers - Leader & 5 Grunts: 5
EMorvahna 35 40 / 40 (35+5)
Morvahna the Dawnshadow - WB: +5
- Gorax - PC: 4
- Warpwolf Stalker - PC: 10
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 8
- Nuala the Huntress - Nuala 2
Warpborn Skinwalkers - Leader & 4 Grunts: 8
- Warpborn Alpha - PC: 3
- Stone Keeper - Keeper 1
J'ai aussi testé eKruger + una + 2 rotter , et à 35 ... beh on a vraiment peu sur la table, donc contre du spam ....
J'ai monté une liste pKruger avec rotter + una + blackad ... mais je ne suis pas certains non plus de sa viabilité ..
bref
1) a votre avis, quels serait le meilleur couple de caster pour mon petit tournoi orboros vs warmachine ?
2) quel caster contre quelle faction ?
3 ) que puis je améliorer dans mes listes ?
4 ) Quels seraient vos choix d'objectifs pour ce tournoi ou ces casters ?
Par avance, Merci pour vos retours !