WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Victoire Circle aux masters de la Smogcon
Largoo:
Mais des EMadrak y-en a pas mal par contre ;)
Lucius Forge:
Je suis un groooooooooos débutant mais oui ça me ferait chier de voir que ça passe à 75pts, la norme. Après on peut rester en dehors des normes, notamment si on fuit les tournois. Mais même quand on veut faire un "petit tournoi amical", il y en a toujours pour pousser à faire comme les "vrais joueurs" des forums et poussent à jouer le format dominant (actuellement 50pts).
Je trouve que le jeu se comporte vraiment bien à 25 et 35 points. La contrainte de points c'est un challenge non ? Quand je regarde 40K où on essaye de me vendre que le plus de 2000 points ça doit être la norme, je ne m'y retrouve pas .... et je m'éclate davantage en 1000/1500pts
--- Citer ---Par ailleurs, je suis à fond pour une Mk2.5 ou Mk3 corrigeant les quelques dysfonctionnements du jeu (Eyeless sight trop puissant, Purification trop puissante pour son coût, Tough complètement hasardeux, Undead sans défaut, Feats trop balaises pour certaines refs, coûts trop / pas assez élevés pour certaines figs, Blind trop puissant, Power attacks à revoir car beaucoup moins puissantes post-colosse/gargantuans...).
--- Fin de citation ---
Améliorer la jouabilité des MoW ! Please :p
Balthazar:
Comme dit précédemment je doute qu'un passage à 75 points soit imminent ou souhaité par les joueurs et le 50 a de beaux jours devant lui.
En revanche, autant je suis assez fan du 35 (rapide / choix draconiens à faire etc...), autant le 25 est vraiment déséquilibré vis à vis de certains caster, même si ponctuellement ça peut être fun.
Lucius Forge:
35 ça me semble bien, 50 pour les parties d'envergure. 75 ... je ne m'y vois pas franchement. Tu auras toujours des joueurs qui voudront jouer tout ce qu'ils ont ... mais franchement, on ne joue pas à WarmaHordes pour déballer une collection et faire du narratif (comme à 40k/battle) mais pour le système de jeu. J'ai quelques doutes sur l'équilibre d'un système qui seraient aussi efficace à 15 points qu'à 75.
Starpu:
Il y a de plus en plus de joueurs, donc de plus en plus de gens qui veulent venir aux tournois, donc plus de gens inscrits malgré une multiplication des tournois.
Les orgas qui ont envie de satisfaire tout le monde (parce que avoir du monde dans un tournoi qu'on organise c'est gratifiant) trouvent plus de table, plus de place, plus de petites mains, pour organiser des events de plus en plus gros.
La conséquence, c'est que pour avoir plus de gens, il faut aussi plus de rondes. Plus de rondes dit plus de parties, on est régulièrement à 6 ou 7 parties (pour les 3 tournois que j'ai cette année) Donc alors même que nous somme dans une mouvance "plus de partie pour plus de plaisir", et donc des planning de plus en plus serrés, je doute que les orgas se disent "tiens on va augmenter le format pour plus de fun, tout ça sans augmenter la clock"
Non, c'est pas crédible pour 2 sous.
Autant je pense que les tournois à 5 parties dans le week sont appelés à disparaître, autant le 75pts restera marginal si un jour on le voit sur la table.
Quand je vois le succes du tournoi de Sté (42pts), je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'au contraire on fasse des tournois plus petits à plus de rondes.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique