Après mon bon résultat au mini-tournoi de Joinville je gagne un peu de confiance avec le jeu en général et la faction en particulier.
Je repars avec le Coven et une petite nouvelle, Epic Deneghra :
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Stalker (4pts)
* Harrower (10pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
+ Objectif : Fuel Cache
Spécialistes :
Bane Riders (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Je commence à maîtriser les possibilités offertes par le Coven. Ce n'est ni un caster d'assassinat magique (juste une POW 12), ni un caster d'attrition. C'est un caster qui permet à l'armée d'aller du point A au point B en sécurité. Il est suffisamment peu connu pour placer toutes les blagues dont il est capable.
L'idée de cette liste et de rencontrer les armées fournies en anti-infanterie qu'on propose généralement en face d'un Cryx, donc peu d'infanterie précieuse, et du jack ou de l'armuré.
Nightmare : Parfait avec le Coven. Infernal Machine et Curse of Shadows sur un mec qui a Prey et Ghostly intégré est parfait comme pièce d'assassinat.
Harrower : Me sert d'anti infanterie autonome grâce aux âmes et son tir sans LDV peut être utile.
Satyxis : Engage les pièces gênantes comme un Ravagore et gênent plus généralement les mouvements adverses.
Les deux sirènes : source de focus pour alimenter les Jacks et apportent un souffle ou un Shadow Bind ici et la.
Fuel Cache : L'Arcane Wonder est sexy mais je pense que c'est un piège, avec autant de jacks, le Fuel cache est utile.
Le Stalker : Une source de Grievous Wounds/Arcane Assassin MAT 9 avec une portée de menace de 12.5" qui ignore figurines, obstacles, obstructions et terrains rend prudent tous les casterlocks adverses, c'est aussi ma seule gestion d'un warlock gorgé en furie
Les Bane Riders : Je suis terrifié par les Ravagores, la quasi seule raison de leur présence est d'écranter le Coven en conjonction avec les autres gros socles de la liste. Ce n'est peut être pas la meilleure solution mais je teste ça pour l'instant.
Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Ogrun Bokur (3pts) [client: Bane Lord Tartarus]
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
+ Objectif : Arcane Wonder
J'avais besoin d'une liste full infanterie qui tape fort et qui "fasse peur" pour forcer l'adversaire à sortir son anti-Cryx, mais qui puisse aussi s'en sortir sur les pairing que le Coven ne peut pas gérer.
pSkarre est parfaite pour ça mais elle est vraiment trop triste à jouer.
eDeny est un autre challenge. Elle cumule énormément de malus de défense, surtout combiné au Black Oil+Sirènes qui Shadow Bind.
Je ne l'ai encore jamais joué donc je me jette un peu dans l'inconnu avec elle mais je pense que cette liste est une bonne base de départ.
Mon objectif de partie sera essentiellement de vider la zone/drapeau adverse, feater avec Deny et dominer pendant 3 tours sans que l'adversaire ne puisse réagir.
Le plan est ambitieux mais Deneghra a beaucoup d'outils pour l’exécuter avec Dark Banishment, seduction et Hellmouth.
Le DeathJack est extrêmement résistant et permet à eDeny de lancer 2 Hellmouth par tour.
C'est dommage de ne pas placer un surgeon mais les McThralls sont surtout là pour jammer et servir de cible facile pour un Hellmouth.