WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]

<< < (2/24) > >>

Sysd:
Bonjour,

Suite de mes explorations avec la convergence et changement du titre  ;D.

Hier, deux parties 35 et 50 pts.

En 35 pts :

Maman et son BG :
Corollary
Modulator
Assimilator

Reductor max
Angel
Optifex

Attenuments Servitor

TEP

Partie très disputée, contre Sorcha qui pique.

Défaite au consédage, mon KTC ne passe pas.

En 50 pts

Base 35 pts + Conservator + Perforator en min + UA

contre Kaelyssa en tiers, un nouveau je crois (pas de charge / course pour moi au 1er tour etc...)

je pars peu confiant mais partie disputée une nouvelle fois, je tente un KTC avec mon TEP une nouvelle fois qui ne passe pas loin, je demandais juste des jets de dés stats mais je n'ai visiblement pas su trouver les clés de la 5eme harmonie. Défaite par consédage une nouvelle fois, L'iron au milieu sans focus face a un colosse.

Enseignement :

le TEP c'est trop bien, j'en veux un deuxième, les Clockworks Angel, ne sont pas adaptées dans cette liste, déçu par la prestation des Perforators. Donc, je vais m'orienter vers une liste assassinat / Gunline

en 50 pts

Iron Mother
Corollary
2 Assimilator
Conservator

Reductor min
Obstrutor Min
Optifex

2 TEP.

Entre les sprays des TEP et les grounds powder des Assimilator, il y a moyen de mettre la pression et de ne pas être trop embêté par le stealth, les lignes de vue, le couvert etc....

Deux unités mono PV pour occuper le terrain, dans un premier tps une deux chaque et à voir si l'une des deux prends le pas sur l'autre dans cette liste.

Je me lance aussi dans une liste Axis tiers 4 en cours d'achat / montage / peinture

Axis
Corollary
Conservator
2 Inverter

2 Clockworks angel
2 Obstructor en min
Reductor max
Optifex

4 Enigma Foundry


A+ pour de nouvelles aventures.

Sysd

Sysd:
Bonjour,

Suite de mes pérégrinations en Cyriss.

J’ai plutôt joué Lucant ces derniers temps en 35 pts et 50 pts

Donc les listes :

35 pts :

Lucant
Corollary (3)
Cypher (9)
Inverter (8 )

Reciprocator Max (9)
Eradicator Min (6)
Optifex Directive (2)

Enigma Foundry (3)

En 50 pts et en tiers 4 !!!!

Lucant
Corollary (3)
Cypher (8 )
Inverter (7)
Monitor (7)

Reciprocator Max (9)
Eradicator Max (9)
Perforator Min (6)

Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

Bilan,

Ça tank pas mal, pas contre c’est assez lent et ça manque d’éclaireur. Pas un grand nombre d’attaque non plus. Surtout vrai en 35 pts, parce qu’en 50 pts avec l’ordre d’assaut des Perforators et les Eradicators ça compense un peu.

Le Monitor et pas mal pour le Shield Guard, son tir qui annule beaucoup de bonus (Stealth entre autre). Sa RAT de 3 fait que l’on booste et du coup une POW 13 à 3/4 dés (si critique sur la touche et boost) c’est pas mal surtout sur une Beast/Jack, fig multi PV… ça fait toujours  un bonus à prendre ou avec de la chance pour virer un solo chiant.

Le Cypher est sympa et plutôt polyvalent. Dans les premiers tours il pose ses terrains difficiles puis peut tirer dans le dos des Reciprocators si ils sont engagé par du mono PV jammeur (POW 6 ADE 4) ou « Flarer » les impudents qui s’approcheraient trop. Enfin au close sous Positive Charge, il envoi du bois.

L’Inverter est diabolique au close (Positive Charge, KO). Chiant grâce à Watcher pour l’adversaire.

Le Corollary, toujours égal à lui-même parfait vu ce qu’il apporte. Focus pour alimenter les Vectors, augmentation de la ZdC…

Les Reciprocators sont solide et notamment le tour du Feat, accompagné d’une Enigma Foundry ils deviennent pratiquement indéboulonnables.

Les Eradicators, c’est 10 attaques MAT 7/9,  des mouvements gratos, un bonus de targe + décélération pour arriver au close.

Les Perforators, ceux la j’ai plus de mal à bien les jouer mais je les aime malgré le fait qu’ils soient clairement moins bon que les deux premiers Assaut avec Armor Piercing ça fait le taf du Jack/Beast Multi PV honorablement. La RAT de 5 est un handicap, mais dans ma config, je n’arrive pas à rentrer l’UA pour relancer les touches ratées. Ils sont aussi très fragiles malgré Décélération et/ou le Feat. Enfin, ils complémente bien les Eradicators sur un Flanc, ont une portée de menace à distance respectable et un potentiel de 10 attaques au close avec l’alignement des planètes (Assaut : 5 Tirs  + 5 Attaques de mélée).

Pourquoi le tiers 4 ?

Pas pour le 1er palier (FA +1  pour unités Construct), ni pour le 2eme (+1 pour le jet de départ) mais plus pour le 3eme (1 unité sans arme à distance gagne déploiement avancé) et pour le 4eme (réduction pour les Vectors lourds avec Speed de 4, soit dans mon cas le Corollary gratos) 

Le déploiement avancé pour les Reciprocators et intéressant (pas besoin de courir pour commencer à occuper le terrain), cela leur permet de bénéficier de leur mur de bouclier dès les premiers tours et avec set défense c’est DEF 14 ARM 20 contre les charges ou D14/A22 contre les tirs. Par contre avec une unité populeuse qui les Jam c’est le drame. Ça bloque le centre de ma ligne, pas assez d’attaques, lenteur des autres unités pour venir les dégager si besoin… en règle générale, je joue les Reciprocators devant mes trois Vectors et Lucant derrière et les deux autres unités de chaque coté.

Lucant est, de mon point de vue, un très bon Caster de part ses sorts, Purification, Watcher, Décélération et Positive Charge sont juste énormes. Depuis que j’ai appris que Watcher prenait fin uniquement si l’on faisait l’attaque, je trouve que cela ouvre énormément de possibilité de placement hors activation mais cela reste complexe à bien être utilisé et j’y travaille. Son Field Marchal qui donne Shield Guard permet de gérer qui prend les touches mais cela nécessite de jouer serré.

Pas d’optifex comme ça tank, pas trop besoin de réparateur. De plus j’ai constaté que je n’arrivai jamais à faire revenir toutes mes fig multi PV avec mes deux Enigma Foundry à un moment j’ai trop de token sur elles. Je vais donc passer à une Enigma et passer les Perforators en Max.

Pas d’Attenument Servitor, mais j’ai un Cypher 8)
L’avantage de cette brique et qu’elle se joue vite, il n’y a pas de combo spéciale à réfléchir trop à l’avance, chacun fait ce qu’il doit faire et cela peut se planifier pendant le tour de l’adversaire à minima.

Beaucoup de restriction avec le tiers 4 et pas trop de bonus mais je m’amuse avec tout mes multi PV et mes 3 lourds très solide. Le manque d’éclaireur est compensé par le fait qu’il faille souvent courir les premiers tours et le tour du Feat je suis relativement solide pour encaisser une Alpha Strike.

Je la dédie plus souvent contre du Horde car contre Warmachine, je sors principalement ma liste Iron Mother.

Les prochains tests seront en 50 Pts avec une petite modif :

Lucant
Corollary (3)
Cypher (8)
Inverter (7)
Monitor (7)

Reciprocator Max (9)
Eradicator Max (9)
Perforator Max (9)

Enigma Foundry (3)

Bientôt, mes listes Axis (T4) et Aurora (double TEP) seront opérationnelles, comprendre montées et peintes, pour vivre leurs 1er baptêmes du feu.

A+


Sysd

Nefer:
Je demande à tester l’enlèvement de l'enigma pour passer les perfo en max.
Elles sont résistantes, et ont sauvés ton unités de reciprocators à deux reprises lors de notre partie.

Sinon mettre l'UA n'était pas non plus une mauvaise idée pour relancer des touches importantes, vaut mieux en avoir 5 à tirer, mais tu as pas mal de monde sur la table déjà, les placements sont pas forcements évidents.


Les petits servitors auraient été sympa peut-être en première ligne, mais tu n'y as pas le droit en tier, dommage.

;)

Sysd:
Salut Nefer,


--- Citation de: Nefer le 19 mai 2015 à 14:02:52 ---Je demande à tester l’enlèvement de l'enigma pour passer les perfo en max.
Elles sont résistantes, et ont sauvés ton unités de reciprocators à deux reprises lors de notre partie.
--- Fin de citation ---

Lors de notre partie, j’avais fait le choix de charger avec les Reciprocators alors que je pouvais simplement les faire engager et faire mon mur de bouclier. Avec mon Feat je montais à ARM 24, j’aurais subis moins de perte (ou pas   :)). Pouvoir en repoper 1 / round est suffisant avec un meilleur déploiement. Après on verra après un nouveau test si une seule EF est suffisante.


--- Citation de: Nefer le 19 mai 2015 à 14:02:52 ---Sinon mettre l'UA n'était pas non plus une mauvaise idée pour relancer des touches importantes, vaut mieux en avoir 5 à tirer, mais tu as pas mal de monde sur la table déjà, les placements sont pas forcements évidents.
--- Fin de citation ---

Habituellement, je les joue par trois avec UA soit 8 pts, cela ne les rends pas plus résistant (leur plus grand défaut) et c’est souvent eux qui sautent en premier (DEF 12 ARM 15 8PV)  mais je les jouais avec l’Iron Mother qui n’a pas Décélération, à voir donc. Mais la je me dis que par 5 si j’en perds deux ou trois, il en restera tjrs 2 ou trois et je peux tjrs en repoper 1 si besoin du moment qu’il y ai un survivant. Mais l’autre avantage de l’UA est de pouvoir réparer mais pour 1 pts de plus je rajoute 16 PV, c’est un choix cornélien.

Donc soit une unité moins nombreuse qui réduite à peau de chagrin ne bénéficiera que moyennement de la relance ou une unité plus « populeuse » plus à même de ne pas être éradiquer complètement et de pouvoir faire un peu leur taf. Le choix des cibles est ici prioritaire pour qu’ils remplissent bien leur rôle/mission et j’ai besoin d’eux sur un flanc et pas en retrait.

A vendredi pour le verdict en direct ;)

Sysd

Sysd:
Bonjour,


On prend les mêmes et on recommence, suites à quelques parties en 35 pts.

Donc toujours avec Iron Mother et Father Lucant.

D’abords les listes :

Iron Mother

Assimilator
Modulator
Corollary

Reductor Max

Enigma Foundry
Attenument Servitor
2*Accretion Servitor

TEP

   Je reste sur mon idée de GunLine avec l’Iron Mother, j’essaye de palier la faible RAT globale de 5 (hors tour du Feat) par le tir du Modulator (je cible le gros derrière les petits), les Attenument je te colle un -2 def en visant un de mes Servitor et la TEP. Les Reductors, même avec une Enigma Foundry, fondent comme neige au soleil et ont vraiment du mal à toucher.


Et

Father Lucant

Corollary
Cypher

Reciprocator Max
Eradicator Min + UA
Perforator Min + UA

Enigma Foundry

   La, je suis plus sur l’idée de  la brique, du multi PV qui encaisse avant d’arriver au close grâce à Décélération et / ou le Feat. Un seul Vector, le Cypher pour le Watcher, mais qui compense un peu l’absence d’Attenument Servitor (Flaire) qui peut mettre des terrain difficile et/ou au besoin virer des fig mono PV qui auraient eu l’imprudence de vouloir engluer mes unités grâce à ses ADE de 4 PUI 6.


Deux parties pour chaque liste. L’Iron Mother a rencontré du Cryx (eSkarre) et du Merco (Mc Brain). Father Lucant, a lui, eu le privilège de l’Everbligth  (pThagrosh et Kallus).

Ensuite l’expérience acquise :

Générale :
Comme me l’indique un de mes adversaires, si tu hésites à claquer ton Feat fait-le. Conseil avisé, donné après une hésitation à le claquer et avec pour conséquence un KTC.

Chaque composante de la liste à un rôle bien spécifique, le respecter c’est s’ouvrir le chemin de la réussite, sinon c’est la porte ouverte à la déception.

Iron Mother :

Les servitors c’est très bien, mangez en ! Ça occupe le terrain pour rien et ils ont tous des petits plus qui accumulés peuvent faire toute la différence. Par exemple les Accretions Servitor ne sont pas chère du tout (2 pts les 6) peuvent servir catalyseur d’ADE (Flaire, nuée de Shrapnel, tir du Modulator)

Le Modulator est multi tache, il fait un peu de tout mais pas super bien.

Le TEP est toujours aussi bien. Lors du placement de ses Servitors pensez à bien les positionner pour vous en servir de « viseur » (ils ne prennent pas de degat du TEP)


Father Lucant :

Un manque flagrant de Pathfinder et d’arme magique. Le déploiement initial et la table peuvent être un vrai handicap. Sinon rien de plus chiant qu’un Feralgheist qui conteste une zone et de devoir envoyer le Caster.

Trois unités multi PV c’est bien pour le scenario (surtout sous Feat) mais c’est lent. Moralité ne pas hésiter à courir tour 1.

Un seul Vector lourd n’est pas trop un souci, il y a moyen de le maintenir safe et avec positive charge il s’en sort plutôt bien en mélée.

Les Eradicators sous mini Feat de l’UA = pas besoin du +2 aux jets d’attaque = + 2 ARM et avec décélération et/ou le Feat, ils tankent bien même seul dans la pampa. J’aime vraiment les jouer plus que les Reciprocator. Leur capacité à bouger après avoir touché compense vraiment l’absence d’allonge.

Les Perforators, j’arrive toujours pas à en tirer le maximum, mais peut être que je recherche l’impossible…




Donc, je continu mes recherches, normalement je devrais tester une liste Iron Mother tiers 3 double TEP et double Assimilator entourés de beaucoup de servitor ainsi qu’une liste Father Lucant hors tiers à base de Prime Axiom et de multi PV avec plusieurs Enigma Foundry

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique