Auteur Sujet: Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]  (Lu 24804 fois)

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Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #50 le: 23 juillet 2015 à 11:20:48 »
Salut,

Sinon petit trick qui me fait de l'oeil : face à des trucs lents, feater le premier tour et courir comme un malade. Je te laisse regarder ce que ça donne, mais clairement ça fait peur.

C'est clair que le feat est super bien, c'est un bon bonus de VTS et pour jammer ça peut surprendre :   7/10 ps de déploiement + 6 déploiement avancé + 14 course = 27 ou 30 ps + 2 si reach pour engager :o )  et c'est du coup très chiant pour l'adversaire. Apres, Feater rapidement, c'est aussi se priver de plusieurs parties du Feat : bonus de Force et les malus à l'adversaire.

A tester donc.

Sysd

Gagner 4ps pour utiliser un des meilleur feat de la faction, je suis vraiment pas fan  ;D
Puis tu perds quand même 3 effets sur les 4 du feat quoi... ^^
Bashi de bousouk

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Re : Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #51 le: 23 juillet 2015 à 12:06:24 »
Salut,

Sinon petit trick qui me fait de l'oeil : face à des trucs lents, feater le premier tour et courir comme un malade. Je te laisse regarder ce que ça donne, mais clairement ça fait peur.

C'est clair que le feat est super bien, c'est un bon bonus de VTS et pour jammer ça peut surprendre :   7/10 ps de déploiement + 6 déploiement avancé + 14 course = 27 ou 30 ps + 2 si reach pour engager :o )  et c'est du coup très chiant pour l'adversaire. Apres, Feater rapidement, c'est aussi se priver de plusieurs parties du Feat : bonus de Force et les malus à l'adversaire.

A tester donc.

Sysd

Gagner 4ps pour utiliser un des meilleur feat de la faction, je suis vraiment pas fan  ;D
Puis tu perds quand même 3 effets sur les 4 du feat quoi... ^^

c'est ce que je dis  :P on perd beaucoup de bonus du feat en contre partie ça jam loin et on peut prendre un accendant important sur le sceanrio, 30 pv renouvelables dans la zone adverse ça peut ouvrir des oportunités, j'ai jamais tenté mais pourquoi pas sur certain scenario ou contre certaines listes.

Sysd
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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #52 le: 23 juillet 2015 à 12:15:47 »
et tu perd pas vraiment 3 bonus sur 4

si je me trompe pas  le tour de l'adversaire qui suis, il aura quand même les malus de -2VTS et -2FOR, donc ça peu être clairement fort,  il a pleins de guss a tuer, chez lui, qui le gene, il est plus lent, et moins fort,
en gros tu transforme le bonus de force en malus grâce aux placements.

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #53 le: 23 juillet 2015 à 12:19:37 »
re,

et tu perd pas vraiment 3 bonus sur 4

si je me trompe pas  le tour de l'adversaire qui suis, il aura quand même les malus de -2VTS et -2FOR, donc ça peu être clairement fort,  il a pleins de guss a tuer, chez lui, qui le gene, il est plus lent, et moins fort,
en gros tu transforme le bonus de force en malus grâce aux placements.

en fait si parce que si tu Feat tu cours pas et Axis sera alors "loin" du terrain des opérations et donc tu n'optimiseras donc pas le Feat.

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #54 le: 23 juillet 2015 à 13:11:11 »
re,

et tu perd pas vraiment 3 bonus sur 4

si je me trompe pas  le tour de l'adversaire qui suis, il aura quand même les malus de -2VTS et -2FOR, donc ça peu être clairement fort,  il a pleins de guss a tuer, chez lui, qui le gene, il est plus lent, et moins fort,
en gros tu transforme le bonus de force en malus grâce aux placements.

en fait si parce que si tu Feat tu cours pas et Axis sera alors "loin" du terrain des opérations et donc tu n'optimiseras donc pas le Feat.

Sysd

Non mais en plus, c'est un pulse le feat d'axis...
Au mieux du mieux pour feater tour 1.
Le corolary s'active, il donne ses 2 pts de focus, il avance de 6 en étant juste à coté d'axis.
Une unité figurine s'active, et laisse un bonhomme à 8,5ps d'axis en ligne droite.
Axis s'active, charge à 8,5ps, engage un bonhomme et a donc le droit de Feater, tue le bonhommes.

Ton feat porte donc au plus loin à 7+8.5+14 = 29.5ps.
Même pas à porté des advances deployement adverse (Il te manque 2,5ps...)  :-\

Tu perds donc => +2 force à toutes tes troupes pendant 1 tours.
-2 force adverses pendant 1 tours
et surtout le -2spd qui interdit pendant un tour à l'adversaire de te charger/Slamer/Trample...

Si vous voulez jouer à ça, faut jouer le Captain Phinneus Shae qui a un feat inutile qui ne sert qu'à ça  ;D
Bashi de bousouk

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #55 le: 23 juillet 2015 à 13:33:53 »
Houla! J'ai jamais dit que c'était la stratégie à appliquer absolument.

Par contre, c'est une option qui peut sérieusement faire pencher la balance dans une partie.

Typiquement, une armée de type MMM ou Fist of Halak ne va pas aimer car il y a moyen de la jamer hors des zones et de venir scorer le temps que l'autre déblaie assez pour contester.
Autre exemple, face à une guline pDenny, ça permet Tour 2 de se jeter et engager un max de tireur pour les empêcher de se focus sur les enigma et gagner la guerre d'attrition.

Concernant les 4 apports du feat (bonus de SPD, bonus de STR, malus de SPD et malus de STR), d'expérience on n'a pas toujours besoin des 4. Contre de la gunline typiquement, le malus de SPD et de STR, on s'en fout. Pareil, une fois en mêlée, les bonus et malus de SPD sont moins utiles.
Plus j'y pense et plus je trouve que justement le feat d'Axis a l'air assez simple, mais offre plein de variations dans son utilisation.

@Gaspaccio : oui, Shae doit le faire mieux. Par contre, il n'a pas la classe d'être en Cyriss  8) (mais bon, c'est un pirate, c'est toujours plus cool qu'un ninja)

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #56 le: 23 juillet 2015 à 13:58:52 »
Houla! J'ai jamais dit que c'était la stratégie à appliquer absolument.
:P

Typiquement, une armée de type MMM ou Fist of Halak ne va pas aimer car il y a moyen de la jamer hors des zones et de venir scorer le temps que l'autre déblaie assez pour contester.
Autre exemple, face à une guline pDenny, ça permet Tour 2 de se jeter et engager un max de tireur pour les empêcher de se focus sur les enigma et gagner la guerre d'attrition.

Moui, mais pourquoi pas le garder pour le tour deux, pour le bloquer, lui taper fort dessus et lui interdire de trample a travers tes troupes. Il passera jamais et tu peux commencé à scorer ;)
Face à une gunline, bah oui il faut feat tour 2 =D

Concernant les 4 apports du feat (bonus de SPD, bonus de STR, malus de SPD et malus de STR), d'expérience on n'a pas toujours besoin des 4. Contre de la gunline typiquement, le malus de SPD et de STR, on s'en fout. Pareil, une fois en mêlée, les bonus et malus de SPD sont moins utiles.
Plus j'y pense et plus je trouve que justement le feat d'Axis a l'air assez simple, mais offre plein de variations dans son utilisation.
Contre une gunline, c'est pas la meilleurs la meilleurs liste à sortir hein ^^
D'expérience, ce qui soûle le plus, une fois au CaC, c'est les quelques jacks de l'armée de tir qui trample au milieu de tes lignes. Un bon feat et plus rien  :P
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Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #57 le: 27 juillet 2015 à 20:11:24 »
Salut,

Concernant les 4 apports du feat (bonus de SPD, bonus de STR, malus de SPD et malus de STR), d'expérience on n'a pas toujours besoin des 4. Contre de la gunline typiquement, le malus de SPD et de STR, on s'en fout. Pareil, une fois en mêlée, les bonus et malus de SPD sont moins utiles.
Plus j'y pense et plus je trouve que justement le feat d'Axis a l'air assez simple, mais offre plein de variations dans son utilisation.
Contre une gunline, c'est pas la meilleurs la meilleurs liste à sortir hein ^^
D'expérience, ce qui soûle le plus, une fois au CaC, c'est les quelques jacks de l'armée de tir qui trample au milieu de tes lignes. Un bon feat et plus rien  :P

je confirme Ravyn m'a fait mal vendredi dernier. J'ai eu le 1er tour et à son deuxième j'avais plus rien  ::) en fait, si 3 Enigma foundry pleines  8) mais plus d'unités pour les poper. Je ne suis même pas sur que le Feat T1 aurai changer quoi que ce soit.

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Re : Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #58 le: 28 juillet 2015 à 10:54:15 »

je confirme Ravyn m'a fait mal vendredi dernier. J'ai eu le 1er tour et à son deuxième j'avais plus rien  ::) en fait, si 3 Enigma foundry pleines  8) mais plus d'unités pour les poper. Je ne suis même pas sur que le Feat T1 aurai changer quoi que ce soit.

Sysd

Et avec les autres jacks ? Un conservator plus rapide et boostés par les morts des troupiers chez toi ?
Le gros soucis sur notre partie, c'est que c'est venu en 2 vagues, les troupes et les jacks loin derrière, et avec 4 de speed...


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Re : Re : Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #59 le: 28 juillet 2015 à 11:57:25 »
Salut Nefer,


je confirme Ravyn m'a fait mal vendredi dernier. J'ai eu le 1er tour et à son deuxième j'avais plus rien  ::) en fait, si 3 Enigma foundry pleines  8) mais plus d'unités pour les poper. Je ne suis même pas sur que le Feat T1 aurai changer quoi que ce soit.

Sysd

Et avec les autres jacks ? Un conservator plus rapide et boostés par les morts des troupiers chez toi ?
Le gros soucis sur notre partie, c'est que c'est venu en 2 vagues, les troupes et les jacks loin derrière, et avec 4 de speed...

entre autre, j'avais mal appréhender la gunline Ravyn, la foret entre les Mage Hunter Strike Force (MHSF) et mes reductors a été un problème insoluble. J'aurais aussi du contre charger tes MHSF  avec mon Inverter lorsque tu les as bougé pour finir mes Obstructors qui étaient de l'autre coté.  Bon on apprend plus vite dans la douleur  :P. Le conservator n'est pas boosté sur le mvt ou la VTS et mettre Ko sur une contre charge c'est cool je trouve. apres l'Inverter tape à la même PUI qu'un Conservator boosté mais avec Reach. Mais peut être que le vrai plus du Conservator aurait peut être était le Shield Guard, parce que de mémoire, tu finis les unités au tir prés. Si seulement tu m'en avait laissé un Reductor  8).
Mais tu as bien jouer de choisir de ne pas commencer ;)

Sysd

Modo : une petite pensée pour la charte svp ;)
« Modifié: 28 juillet 2015 à 12:54:47 par Morkipu »
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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #60 le: 28 juillet 2015 à 13:21:28 »
Tout chez nous est spécialisé. Enfin sauf le Transfinite Emergence Projector (si après nommé TEP), mais il est craqué :P

Le bilan est simple : soit tu as la bonne ressource (troupe/jack) et ça pase tout seul, soit tu ne l'as pas et tu galères.

Face à Scyrah, et principalement la strike force, notre infanterie légère vole très vite, nos jacks légers aussi et nos jacks lourds manquent d'attaquent. Par contre, sors un TEP, des reciprocator ou surtout des eradicators, et tu verras que ça passe beaucoup mieux ;)
Je ne connais pas ta liste, mais si tu as des obstructors, les mages hunter ont du mal à les tuer en shield wall (il faut du 9, ça commence à faire). Donc c'est pas mal d'avancer en brique et d'éclater la brique au moment d'engluer tout ça en mêlée. Par contre, tes reductors vont juste mourir.

Et même pour Axis, les forêts ne sont pas nos amies. Il n'y a vraiment que l'assimilator qui les aiment bien.

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #61 le: 28 juillet 2015 à 13:53:40 »
Je ne connais pas ta liste, mais si tu as des obstructors, les mages hunter ont du mal à les tuer en shield wall (il faut du 9, ça commence à faire). Donc c'est pas mal d'avancer en brique et d'éclater la brique au moment d'engluer tout ça en mêlée. Par contre, tes reductors vont juste mourir.

Chaque unité à été tuée par 2 unités : Riflemens+mage hunter strike force, et le tout forfait le mouvement (sauf 2-3 troupiers pour choper la fig la plus éloignée près des Enigma).

Et j'ai effectivement eu du mal à passer l'armure, j'ai combiné la majorité de mes tirs de riflemens, et le Phoenix planqué derrière à achever l'unité d'obstructors.


Par contre c'est clair que contre ta liste double TEP Iron Mother, j'étais complètement inutile avec ma liste Ravyn. Je te sors une liste corps à corps Issyria la prochaine fois contre Axis pour voir  :)


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J'aurais aussi du contre charger tes MHSF  avec mon Inverter lorsque tu les as bougé pour finir mes Obstructors qui étaient de l'autre coté.  Bon on apprend plus vite dans la douleur  :P. Le conservator n'est pas boosté sur le mvt ou la VTS et mettre Ko sur une contre charge c'est cool je trouve. apres l'Inverter tape à la même PUI qu'un Conservator boosté mais avec Reach. Mais peut être que le vrai plus du Conservator aurait peut être était le Shield Guard, parce que de mémoire, tu finis les unités au tir prés. Si seulement tu m'en avait laissé un Reductor  8).

Tu ne pouvais plus contre charger, je t'avais engagé avec le premier mage hunter  :P

Le conservator n'a pas de boost de vitesse, mais bouge plus vite de base, et surtout est éclaireur. Plus le shield guard qui aurait pu sauver un troupier, mais j'y crois pas trop, j'avais encore des tirs en rab et mon feat.

De toutes manière, attends toi à ce que tes adversaires mettent tout en oeuvre pour tuer l'unité entière à chaque fois, même celui qui traîne derrière (y a toujours un solo qui peut le faire). Ça rend inopérationnelle ton enigma foundry associée donc le jeu en vaut la chandelle. Y a que ton feat qui peut limiter ça, parce que -2 vitesse ca limite vraiment, mais pour ca il faut exposer Axis, et donc il faut un shield guard sur lui. Les MHSF auraient eu du mal à le tuer en un tour avec son armure (POW 10).
« Modifié: 28 juillet 2015 à 14:02:09 par Nefer »

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #62 le: 28 juillet 2015 à 14:25:59 »
Salut,

Tout chez nous est spécialisé. Enfin sauf le Transfinite Emergence Projector (si après nommé TEP), mais il est craqué :P

Le bilan est simple : soit tu as la bonne ressource (troupe/jack) et ça pase tout seul, soit tu ne l'as pas et tu galères.

Face à Scyrah, et principalement la strike force, notre infanterie légère vole très vite, nos jacks légers aussi et nos jacks lourds manquent d'attaquent. Par contre, sors un TEP, des reciprocator ou surtout des eradicators, et tu verras que ça passe beaucoup mieux ;)
Je ne connais pas ta liste, mais si tu as des obstructors, les mages hunter ont du mal à les tuer en shield wall (il faut du 9, ça commence à faire). Donc c'est pas mal d'avancer en brique et d'éclater la brique au moment d'engluer tout ça en mêlée. Par contre, tes reductors vont juste mourir.

Et même pour Axis, les forêts ne sont pas nos amies. Il n'y a vraiment que l'assimilator qui les aiment bien.

Là on a joué en format ligue (28 pts, 1 seul caster). C'est clair que le match était chaud d'avance. J'avais fait le match avec l'Iron Mother et cela avait été plus simple. Bon j'avais perdu aussi mais au bout du bout des possibilité de tir de la gunline, alors que j'avais la partie plus en main et c'est clair que les 2 TEP ( @Morkipu ;) Tinkou a mi l'abréviation) sont ingérables pour Ravyn.

Sinon en 28 points je joue Inverter + Corollary, MaxReductor et Obstructor, Clockwork Angel, optifex Directive et 3 Enigma Foundry. Ca tourne plutot bien, je trouve

Le Conservator et le Modulator sont aussi les amis des forêts.

 
Je ne connais pas ta liste, mais si tu as des obstructors, les mages hunter ont du mal à les tuer en shield wall (il faut du 9, ça commence à faire). Donc c'est pas mal d'avancer en brique et d'éclater la brique au moment d'engluer tout ça en mêlée. Par contre, tes reductors vont juste mourir.

Chaque unité à été tuée par 2 unités : Riflemens+mage hunter strike force, et le tout forfait le mouvement (sauf 2-3 troupiers pour choper la fig la plus éloignée près des Enigma).

Et j'ai effectivement eu du mal à passer l'armure, j'ai combiné la majorité de mes tirs de riflemens, et le Phoenix planqué derrière à achever l'unité d'obstructors.


Par contre c'est clair que contre ta liste double TEP Iron Mother, j'étais complètement inutile avec ma liste Ravyn. Je te sors une liste corps à corps Issyria la prochaine fois contre Axis pour voir  :)


Citer
J'aurais aussi du contre charger tes MHSF  avec mon Inverter lorsque tu les as bougé pour finir mes Obstructors qui étaient de l'autre coté.  Bon on apprend plus vite dans la douleur  :P. Le conservator n'est pas boosté sur le mvt ou la VTS et mettre Ko sur une contre charge c'est cool je trouve. apres l'Inverter tape à la même PUI qu'un Conservator boosté mais avec Reach. Mais peut être que le vrai plus du Conservator aurait peut être était le Shield Guard, parce que de mémoire, tu finis les unités au tir prés. Si seulement tu m'en avait laissé un Reductor  8).

Tu ne pouvais plus contre charger, je t'avais engagé avec le premier mage hunter  :P

C’est en rentrant que je me suis dit put@& » mais j’ai « contre charge » en revoyant le beau simili ¼ de cercle des MHSF et en me disant que cela aurait été la place rêvé pour mon Inverter avec son Reach…. Bon  j’avais zappé qu’il était engagé, bon un regret de moins.

Le conservator n'a pas de boost de vitesse, mais bouge plus vite de base, et surtout est éclaireur. Plus le shield guard qui aurait pu sauver un troupier, mais j'y crois pas trop, j'avais encore des tirs en rab et mon feat.
De toutes manière, attends toi à ce que tes adversaires mettent tout en oeuvre pour tuer l'unité entière à chaque fois, même celui qui traîne derrière (y a toujours un solo qui peut le faire). Ça rend inopérationnelle ton enigma foundry associée donc le jeu en vaut la chandelle. Y a que ton feat qui peut limiter ça, parce que -2 vitesse ca limite vraiment, mais pour ca il faut exposer Axis, et donc il faut un shield guard sur lui. Les MHSF auraient eu du mal à le tuer en un tour avec son armure (POW 10).

J’avais bien compris que les méchant gars d’en face ils voulaient faire la peau à toute l’unité, c’est pour ça que j’en laisse toujours un derrière même hors formation, mais la Strike Force est vraiment trop forte dans ce cas de figure.

PS Morkipu :je vais faire attention pour les abréviations mais est il nécessaire de les remettre à chaque post ? Quand ils sont déjà utilisés précédemment ? ex : TEP, EF, etc... dsl pour le MHSF

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #63 le: 28 juillet 2015 à 16:53:36 »
Pour vos problème de pestes rapides à haute def qui vous engluent, essayez les reflex servitors.

Sinon, poser un petit razor wall peut aussi avoir son petit effet sur les pestes du genre (mais là, je le trouve compliqué à bien placer).

Astuce: la combo "Unstoppable force + razor wall" peut faire des merveilles dans certains cas ;)

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #64 le: 28 juillet 2015 à 18:27:50 »
Tinkou,

les Reflex Servitors tu les sors par brouette de 9 en général?

Perso les miens n'arrivent rien à toucher en direct, du coup je ne peux compter que sur les blasts POW 7. En plus un adversaire un peu malin avec des troupes rapides (vitesse 6 ou 7) peuvent te ôter toute possibilité de contre charges en te les engageant.
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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #65 le: 29 juillet 2015 à 09:01:00 »
Pour le nombre, ça dépend.

En général, j'en prend toujours un set. Avec dig in, ça fait de bon petit solo pour aller contester/contrôler des objo. Et à def 16 immun blast, ça pose des soucis à pas mal de monde (surtout que dans ce rôle, ils sont souvent très excentré, donc pas possible d'envoyer un ou deux gus d'une unité sans rompre la formation).
Quand je les veux en anti-jam, ils sont un peu en retrait (3 à 5") de la première ligne. Et souvent pour aller les chercher il faut risquer la free strike d'un inverter ou faire un gros détours. Dans tous les cas, c'est contrable, mais ça va coûter du temps à ton adversaire qui ne doit pas les oublier.

Après, oui, j'aime bien aussi les sortir par pack de 9. La liste quasi full contre-charge d'Axis est un casse-tête pour l'adversaire (même si pas simple à manier). A chaque mouvement, l risque de voir un truc lui foncer dessus. Et pire, en générant une contre-charge, il peut te permettre de positionner un jack pour le tour suivant (et avec unstoppable force, tu as encore plus de vecteurs d'assassinat). Par contre le piège est de découvrir ton caster ou offrir un jack en prenant une contre-charge de trop.

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #66 le: 29 juillet 2015 à 10:53:35 »
Merci pour ton analyse Tinkou, je pense que je dois trop exposer mes mines à cause/grâce au déploiement avancé.
En poursuivant un peu, qu'est ce que tu qualifies de troupes ou figurines de première ligne? Les Obstructors sautent très vite s'ils ne sont pas en mur de boucliers et les Reciprocators occupent peu d'espace si on veux profiter de leur armure améliorée.
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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #67 le: 29 juillet 2015 à 11:53:34 »
En poursuivant un peu, qu'est ce que tu qualifies de troupes ou figurines de première ligne?
Les figs les plus prochent de l'ennemi (tout simplement le sens courant de première ligne ;) ).

Après, des fois tu t'en fous que tes gars meurent. Par exemple, pour les obstructors, c'est des fois/souvent pas intéressant de les mettre en shield wall. (les reciprocator par contre, c'est rarement une mauvaise idée, mais ça arrive, face à un inverter par exemple)
Le shield wall, c'est vraiment la compétence piège. Ok tu gagnes en armure, mais tu deviens sensible aux AoE (ne pas oublier que si le centre de l'AoE est dans l'arc arrière, tu n'as pas le bonus de shield wall), tu deviens sensible à toutes les cochonneries de type purge et ton adversaire peut en frapper plusieurs avec une seule figurine (genre un doom reaver). ARM 18 c'est bien, mais ça se tombe. A partir du moment où ton adversaire peut assez facilement les tuer en shield wall, vaut mieux les espacer.

Et même sans ça, c'est souvent une bonne idée d'envoyer 2-3 obstructors quelques pouces en avant pour générer des free strike. Encore une fois, ce n'est pas parfait (un petit solo de tir peut facilement virer un gars pour débloquer le chemin), mais c'est valide d'envoyer des gars en avant pour prendre à la place des autres (en plus on a des enigma pour réduire le coût en troupe de la tactique).

Plus je les joue, plus je trouve que les reflex brillent dans leur rôle d'interdiction. Quand ils frappent, ils meurent, donc je n'attaque avec eux que quand la cible est juteuse (Gorman, Eyriss, autre solo pété, ou 2-3 fantassin haute def). Pour 2/3 de points, ils sont surtout là pour pourir le groove de mon adversaire.

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Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #68 le: 29 juillet 2015 à 12:28:00 »
Les figs les plus prochent de l'ennemi (tout simplement le sens courant de première ligne ;) ).

J'aime ton style mec, j'aurais du parler de bons choix de troupes en tant que première ligne. ;)

Pour en revenir au Reflex Servitors, plus je les joue plus je rejoins ton avis : c'est une menace et un bon moyen d'occuper le terrain et prendre/contester des zones ou drapeaux.
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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #69 le: 29 juillet 2015 à 13:06:48 »
Ok ,j'avais mal compris. Des fois je dois être trop premier degré :P

En première ligne, j'aime bien mettre du sacrifiable (obstructors, accretion, reflex) ou du lourd (reciprocator, jack lourd, colosse, BE) quand ils ont des coussins à la place des poings en face. Mais plus souvent du sacrifiable. Et ça dépend toujours de la partie...

Souvent, tu peux mettre ce que tu veux en première ligne, le gars en face pourra le tomber. Donc autant mettre un truc que tu peux perdre (ou faire revenir avec une enigma) et qui peut l'ennuyer s'il ne le tue pas.

Dans tous les cas, le design de l'armée fait que si on arrive à transformer la bataille en bon grosse baston centrale, on a des chances d'avoir le dessus. On frappe fort, on encaisse. Bref, Cyriss c'est un peu comme un boxeur dans de l'ultimate fighting.
Khador, c'est comme Hector, s'il t'attrape il te mort. Nous on est plus comme Hercule.

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #70 le: 29 juillet 2015 à 14:01:01 »
Khador, c'est comme Hector, s'il t'attrape il te mort. Nous on est plus comme Hercule.

J'aime  ;D


Je confirme que des reflex servitors m'embêtent plus que des obstructors en tant qu'adversaire.

Hors ligne Sysd

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #71 le: 10 septembre 2015 à 21:46:39 »
Ami(e)s du soir bonsoir,

après une reprise en douceur courant aout, je reviens vous parler des mes nouvelles exploration de la Convergence.

Bon j'ai testé Axis c'est fort surtout en tiers, mais j'ai été moyennement emballé, je suis donc revenu à un Caster que j'ai joué à mes début : Aurora Numen of Aerogenesis.

Je suis donc partie sur une liste en 50 pts :

Aurora (+6)

BG :

Corollary (3)
Monitor (8 )
Monitor (8 )

Unités:

ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Eradicator max (9)
Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)

Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)
Algorithmic Optifex (1)

Machine de Bataille :

Transfinite Emergence Projector (9)

obj : Bunker

C'est une liste construite pour être jouer vite et préparer le KTC avec Aurora, elle a aussi un bon coup à jouer au scenario si la liste en face est pas trop armurée. Elle s'en sort pas mal contre des liste orientée unités ou avec beaucoup de Jack / Beast.

Le BG :

affaibli les forces adverse en présence, reste une option pour finir un KTC ou le faciliter

Les unités :

Je joue deux unités d'Ange, la premiere pour jammer / partir sur un flanc et contourner / flinger un solo elle est sacrifiable. La deuxième est en seconde ligne pour finir un solo et/ou aider au KTC.
Les Eradicator + Transerverse pour le volume d'attaque, mettre la pression, le transverse sert pour fiabiliser les touches et surtout ne pas me bloquer des lignes de tir avec les Monitors.

Solos:

Les Servitors pour fiabiliser les touches enfin comme d'hab.

Les Enigma foundry pour jouer l'attrition avec les Eradicators

et enfin le TEP pour ouvrir des chemins, augmenter le volume d'attaquer, aider au KTC etc...

Les premières parties sont plutôt encourageantes pour l'instant, il n'est pas évident pour l'adversaire de ce cacher d'Aurora lorsqu'elle veut KTC, le chemin s'ouvre assez facilement surtout contre du Warmachine.

Sysd
« Modifié: 11 septembre 2015 à 09:27:47 par Sysd »
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Hors ligne Tinkou

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #72 le: 10 septembre 2015 à 23:39:46 »
Je n'ai jamais trouvé tentant de jouer Aurora en assassinat. Ok, elle frappe bien et fort, mais si les dés te lâchent, tu perds la partie sans recours :/

Vaut mieux se garder l'assassinat pour de la fin de partie et forcer sur d'autres approche (comme le KTC aux anges, qui avec combine melee et transferance peuvent faire mal).

Mais bon, je connais très peu (voir pas) Aurora.

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #73 le: 11 septembre 2015 à 09:26:57 »
Salut,

Je n'ai jamais trouvé tentant de jouer Aurora en assassinat. Ok, elle frappe bien et fort, mais si les dés te lâchent, tu perds la partie sans recours :/

Vaut mieux se garder l'assassinat pour de la fin de partie et forcer sur d'autres approche (comme le KTC aux anges, qui avec combine melee et transferance peuvent faire mal).

Mais bon, je connais très peu (voir pas) Aurora.

C'est clair qu'avec Aurora le KTC se prépare et il faut attendrir l'adversaire. Il est assez tentant de "feater", avancer tirer / charger la première ligne, passer derrière sans free strike et de "flashing blader". Mais c'est trop chaud, d'autant qu'il est complexe alors d'amener des Anges au contact.

L'idée que j'avais avec cette liste c'est :
- un module relativement autonome d'Eradicator + UA + 2 Enigma Foundry (va chercher à marquer / contester). Perso je les joue pratiquement toujours avec la modulation d'arme qui donne + 2 ARM. Leur ACC naturellement élevée et leur deux attaques permettent de toucher / tuer ce qu'ils ont chargé, si besoin de faire un grand ménage ou de toucher de la déf >15~16, il y a l'UA, voir le +2 pour toucher (mais on perd en survavibilité). Je n'ai pas fait le choix des Reciprocators parce qu'ils occupent moins le terrain et ont un volume d'attaque moindre même s'ils ont une capacité de dégâts plus élevée.
-Des Monitors pour attendrir les lourds en face, leur portée naturellement importante, l'Apparition d'Aurora, font qu'en réalité, ils ont souvent une ATD de 6. Ils peuvent aussi gerer les solos stealth en étant presque sur de les one shot si ils les touchent. Ils ne font pas non plus rire les Caster / Warlock.
-des Anges, une unité sacrifiable en avant (jam, snippe de solo, UA, ....), leur def élevée peut les sauver ou faire dépenser des ressources pour s'en occuper, une autre pour la tentative de KTC si besoin.
-des Attunnement toujours pour fiabiliser les touches, j'ai tendance à ne pas trop les jouer en avant, mais plutôt à  les garder en réserve pour la fin de partie (toujours l'optique KTC).
-Le TEP, pour la gestion de tout.

L'armée tourne relativement bien, d'autant que chaque pièce à son rôle ce qui fait que les premiers tours sont assez rapide, je me suis aperçu que le différentiel clock est toujours en ma faveur. Les premiers tours servent à supprimer les éléments clefs adverse dans la mesure du possible et prendre position. Pour l'adversaire, il y a vraiment trois ou quatre menaces (ou sources d'emmerdement) distinctes : les Eradicator / Anges pour l'option attrition / scénario, les Monitor qui ont un potentiel de dégât longue portée qu'il ne peut pas négliger, le TEP qui répond à tout problème qui lui est posé et la tentative de KTC de l'espace qui est toujours possible.

Le KTC est beaucoup plus facile contre un Warcaster, mais pas injouable contre un Warlock, cela dépend de sa liste et de la préparation du KTC (c'est beau de voir une dépense inconsidérée de fury pour gérer une unité d'Anges ou pour vouloir absolument tuer ses satanés Eradicator jusqu'au dernier par exemple). Le KTC est donc opportuniste mais c'est clairement une option importante qu'il faut prévoir.

C'est assez fun je trouve comme liste, elle donne la possibilité de jouer sur plusieurs tableaux.

J'aime bien tester différentes options aujourd'hui, je pense remplacer le TEP + Algo par un Conservator + Diffuser, pour jouer encore plus sur la rapidité. Les deux open fists du Conservator pourraient aussi apporter des options pour gérer un peu plus les grosses pièces

Sysd
« Modifié: 11 septembre 2015 à 09:34:11 par Sysd »
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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #74 le: 28 septembre 2015 à 15:27:33 »
Bonjour,

De retour après quelques parties avec Aurora. Après de cuisantes défaites  ;D, j’ai modifié ma liste comme suit :

Aurora (+6)

BG :
Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9 )

Unités:
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Eradicator max (9)
Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)

Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

Machine de Bataille :
Transfinite Emergence Projector (9)

obj : Bunker

J’ai remplacé un Monitor et l’Algorithmic Optifex par un Cypher. Ca tourne mieux, la sommation permet de bonnes blagues avec le Cypher.

J’ai enfin réussi à placer un Ange lors de mon KTC, la déesse me l’a bien rendue avec un magnifique 6-6-5-4 aux dégâts  :o . Le reste de la liste est essentiellement là pour faire du passage pour le flank, si j'e choisi l'option KTC.

L’option scénario reste super viable. Grosso-modo j’ai deux blocs, l’un avec mes Vectors + TEP et l’autre avec les troupes. Aurora pouvant naviguer entre les deux en fonction des besoins.

Le module de Vector est relativement autonome, sauf en début de game où Aurora est proche du Corollary, ensuite les premiers tours, c’est course pour les lourds et ensuite c’est le Corollary avec ses deux Focus qui permet de les alimenter.

L’autre module, est assez résistant, de part ses stats et par la présence des deux Enigma Foundries. Il dispose aussi d’un bon volume d’attaque grâce aux Eradicators et d’une option assez malléable en termes d’outils grâce aux Anges.

Plus je la joue, plus je me rends compte, que je la joue vite. Pas trop de référence et/ou synergie (enfin rien qui ne puisse être réfléchi pendant le tour adverse), des modèles qui font bien ce qu’ils ont à faire (comprendre : pas d’hésitation sur, je les faits tirer ou charger par exemple).

Aujourd’hui, j’ai deux listes qui me conviennent (Iron Mother et Aurora), je vais les jouer alternativement avec Axis.

Donc, je reviens vers Axis, comme je kife vraiment les Eradicators, je vais le retenter mais hors tiers :

Axis (+6)

BG :
Corollary (3)
Diffuser (3)
Inverter (8 )
Inverter (8 )

Units :
Eradicator Max + UA (11)
Eradicator Max + UA (11)
Optifex Directive (2)

Solo:
SteelSoul Protector (2)
Attunement Servitor (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

L’idée générale est d’avoir des modèles qui bénéficient bien du Feat.

Les Eradicators deviennent très bon avec la partie du Feat qui booste les troupes amies et sont encore plus résistants avec les malus infligés aux modèles adverses. Ils pourront aussi bloquer les LdV vers Axis avec leurs socles moyens.

Les Inverters pour la contre charge et leurs capacités de dégâts / zone de menace sous feat.

Le Diffuser (Gaspaccio inside) parce qu’il rallonge potentiellement les distances de menace des Inverter ou des Eradicator qui peuvent « rebondir » sur une lourde avec Side Step et s’enfoncer dans les lignes ou prendre position.

Le reste de la liste est du soutient classique.

Ce qui pourra bouger : les Servitor et le SteelSoul Protector, voir le Diffuser si les tests ne sont pas concluant.

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