WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Retour d'expérience, les premiers tournois...
MouskapetAJSA:
J'ai testé la witches avec Morvh. Je trouve qu'elle est sympa mais seulement si tu as une unit de bloodweaver pour aller avec et ça donne un truc vraiment pas mal, parfois même plus fort que des Ravagers^^
Tza:
Bon du coup après quelques tests mes slaughterhousers ils servent à rien, je joue trop agressif et ils peuvent pas voir de cac avant le tour 3 où la partie est terminée en général.
Je vais tester une version full advance je pense (à part les beasts, mais c'est moins grave vu qu'elles peuvent déjà stranglehold ou CoS tour 2 à 10 (course) + 5 ou 8 (marche ou trample) + 10 (portée du sort) donc entre 25 et 28ps, en sachant qu'il y a 31ps d'écart au déploiement) :
--- Citer ---Cassius
* Megalith
* Woldwarden
Croak max * 2
stones * 2
gallows
Druids + UA
Pendrake
Alten Ashley
Bone grinders min
--- Fin de citation ---
À voir pour le doctor si c'est vraiment trop pénible.
Du coup les druides vont permettre de mieux planquer ce con d'arbre, et je pense que ça me met pas mal contre des listes butcher 3 pour que Cassius soit jouable en drop Khador. À voir contre blight, au final les ravagors ils peuvent tirer que sur mon caster vu que tout le reste est immun feu/corrosion. Pendrake semble vraiment pas mal, même contre du troll ou Skorne vu qu'il permet aux croaks de toucher vachement mieux la def 12 sans avoir à forfeit leur mouvement tout le temps (puis y'a les druides aussi)...
Les seuls trucs qui sont pas en advance c'est :
- mon caster qui va unseen path sur Wurmwood t1, donc c'est comme s'il l'était.
- pendrake qui a pas besoin d'avancer
- les bones grinders qui vont avancer de 8 et s'entre tuer t1, en plaçant pas trop mal le chef il peut aller mettre le +2 range sur cassius au t2 (8+5+3 de range)
- les 2 lourdes qui pourront geomancy sur un truc t2.
Je vais souvent feat t1 au final, pour protéger les croaks le tour où ils se mettent en position. Cassius et son arbre sont pas mal exposés dès le début, et ça se passe pas forcément très bien (surtout sur click&feat où on fait moins gaffe à certains trucs ^^)... Quand Cassius meurt pas la liste bourre pas mal, y'a un peu trop de monde sur table donc c'est un peu pénible pour les aoe mais le double hellmouth ça fait quand même des gros trous dans l'infanterie pour équilibrer.
Gamin:
Yep, j'en étais arriver à la même conclusion en jouant avec PBaldur: comment utilisais-tu tes slaughtershouse??? J'avais vraiment pas le sentiment qu'il servent à quelque chose en seconde ligne tellement les croak déblaient.
Par contre, pourquoi tu parles de Cassius contre Everblight? Parce que normalement tu la joue en pairing avec Emorv, hors je trouve Emorv particulièrement à l'aise contre Everblight (peut-être lylith c'est la galère?).
tu risques aussi fortement d'utiliser Cassius contre Cryx. Là les druides sont un bon investissement aussi. Et le witchdoctor est vraiment super pour sacrificial strike sur les syren ou les poules. Avec autant de croak, pas sur que tu es besoin des bone grinders mais pourquoi pas.
Tza:
--- Citer ---Yep, j'en étais arriver à la même conclusion en jouant avec PBaldur: comment utilisais-tu tes slaughtershouse??? J'avais vraiment pas le sentiment qu'il servent à quelque chose en seconde ligne tellement les croak déblaient.
--- Fin de citation ---
Ben en fait à l'époque où je jouais pas les croaks ils allaient au même rythme que le reste de l'armée, du coup ça avait pas mal de sens et c'est pas si nul pour taper... Là mes parties ça se cogne dessus t1 assez souvent, et tout le temps t2. Du coup ils sont trop lents par rapport au reste de l'armée, si j'enlève le double croak je les remet directement je pense ^^.
--- Citer ---Par contre, pourquoi tu parles de Cassius contre Everblight? Parce que normalement tu la joue en pairing avec Emorv, hors je trouve Emorv particulièrement à l'aise contre Everblight (peut-être lylith c'est la galère?).
--- Fin de citation ---
Y'a des pairings où eMorv est pas au top je pense... Genre contre elilith avec une kill box ça doit être un peu pénible, ptétre que Cassius s'en sort mieux vu qu'il est plus résistant de base et que la liste est plus ou moins immunisée aux ravagors (ce qui enlève au blight beaucoup de possibilités de gagner à l'attrition grâce à son feat).
--- Citer ---tu risques aussi fortement d'utiliser Cassius contre Cryx. Là les druides sont un bon investissement aussi. Et le witchdoctor est vraiment super pour sacrificial strike sur les syren ou les poules. Avec autant de croak, pas sur que tu es besoin des bone grinders mais pourquoi pas.
--- Fin de citation ---
Je sais pas, je pense qu'emorv est mieux contre deny par exemple et j'ai toujours trouvé ma liste emorv très bien contre cryx vu qu'il y a plein d'anti troupe. Les bones grinders ils meurent t1 pour filer des âmes, sinon quand je commence mon t2 j'ai rien pour avoir de la fury en plus (soit l'autre a pas trop de tir et il m'a rien tué soit il en a et j'ai feat donc il m'a rien tué, dans les 2 cas j'ai pas d'âmes) alors que c'est le meilleur tour pour double hellmouth. Franchement c'est pas mal de récupérer 3 âmes directement, ça permet d'avancer l'arbre en craignant vachement moins des trucs comme les nyss hunter (faible POW + hunter) qui du coup peuvent pas se faire plaisir gratuitement en tirant dessus à -6.
Je finirais peut être par virer pendrake et alten pour mettre un doctor + arbre, à suivre.
Gamin:
C'est vrai qu'avec Elylith, suffit de laisser l'arbre au fond avec quelques ames de bone grinder et t'es tout de suite plus safe.
J'ai surtout un doute avec Alten Ashley mais c'est surtout que le perso ne m'a jamais inspiré...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique