WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Retour d'expérience, les premiers tournois...

<< < (8/30) > >>

Gamin:
Ah oui du coup, j'avais pas compris que tu jouais peu en dehors des tournois. Je ne comprenais pas que tu ne joues qu'elle.

Pour Runes of war, il vaut mieux jouer Emorv de toute façon. J'ai déjà fait un essai similaire avec Pkaya + druides. Mon adversaire en avait rien à faire. J'avais pas assez de patate pour tuer tout le monde et même un stalker sous Primal en chie pour tuer Mulg planqué derrière son muret. Emorv est donc bien mieux montée pour.

Contre Ialo Nanto et El Concombre, ca pourrait bien se passer mais il te manque deux gallows dans ta liste pour faire un spam de rift dès le tour 1/2. Mais je ne connais pas leur seconde liste.

Kromak défonce Butcher3, on est bien d'accord. Mais j'ai pris l'habitude de mettre des druides pour planquer les beasts des listes Sorcha2 gunlines. Du coup en général, tu es obligé de virer les bloodtrackers (qui en chie contre une deathstar IronFlesh) et trouver quelque chose de mieux que les bloodweavers pour trigger Warpath.

Tza:

--- Citer ---Pour Runes of war, il vaut mieux jouer Emorv de toute façon.
--- Fin de citation ---
Ce qui est dommage c'est que même avec tous les guides qu'on peut trouver à droite à gauche sur les diverses listes, y'en a très peu qui tapent dans la partie "match up" pour expliquer un peu le truc et avoir les grandes lignes de ce qui est pas trop mal contre quoi dans la faction. C'est forcément très variable en fonction de comment est montée la liste vu que juste un solo peut pas mal changer un matchup, mais il doit quand même y avoir moyen de sortir des grandes lignes directrices de ce qui est pas trop mal contre quoi pour un peu simplifier le processus aux nouveaux arrivants.

Genre personnellement j'ai fait mon premier tournoi 50pts en mars (l'APAV il me semble), et en 5 mois j'ai fait une bonne trentaine de parties... Sauf qu'à ce rythme j'aurais vu la moitié des matchup dans environ 3 ans quand WH changera de version ;D. Du coup c'est compliqué de chopper une deuxième liste en ayant aucune idée de ce qui peut poser problème à la première, surtout qu'il faut que la deuxième liste soit bien contre ce qui pose problème mais aussi pas nulle contre la deuxième liste généralement jouée avec celle qui pose problème. C'est un peu un casse tête infini, surtout que pas mal des pairings de listes qu'on peut trouver vont être orientées pour du tournoi en équipe ou pour un méta local et c'est compliqué à analyser.

Du coup du point de vue de joueurs expérimentés je comprends que ça paraisse un peu bizarre, mais perso en l'état actuel je vois pas trop comment je vais faire pour changer de caster ou chopper une paire viable qui me plaise. Au final apprendre un deuxième caster ça va apporter le même problème qu'avec eMorv : il va falloir pleins de parties pour savoir quoi en faire et contre quoi c'est bien, et j'ai pas ce "plein de parties" à disposition (vu que je suis toujours dans cette phase avec eMorv)... En sachant qu'en choppant un caster au pif je peux très bien tomber sur un truc qui va pas trop régler mes problèmes d'eMorv.
Bref globalement c'est la merde, faites emménager des gens à Poitiers :P.

--- Citer ---Tu devrais te mettre à clic and feat et vassal pour rencontrer d'autres joueurs et te faire plaisir avec d'autres casters.
--- Fin de citation ---
Ouai ça c'est ce que je me dis depuis longtemps, j'ai pas trouvé la motivation d'installer et apprendre Vassal... La version web marche bien et est plus rapide à utiliser ?

connetable_pa:
On avait évoqué ensemble le problème du Colosse, je ne suis pas sûr que la liste l'ouvre (si toute l'armée dessus oui, mais normalement tu auras perdu du monde avant)

Par ailleurs, as tu déjà affronté du RFP efficace?

Tza:

--- Citer ---On avait évoqué ensemble le problème du Colosse, je ne suis pas sûr que la liste l'ouvre (si toute l'armée dessus oui, mais normalement tu auras perdu du monde avant)
--- Fin de citation ---
Ça dépend du colosse, s'il a 19 d'armure et du bonus via un upkeep je peux envisager de le tuer si ça m'intéresse. Le truc c'est que ça demande au moins de mettre la prey des bloodtrackers ou des wolf riders dessus et d'y envoyer les skinwalkers, en général je les tue en 2 tours de tirs de bloodtrackers + un autre truc qui fait 20pv (skinwalkers, wolfriders, war wolf, projo d'eMorv).
En début de partie je préfère déblayer tout ce qui traîne à côté en fait, les colosses font pas tant de dégâts que ça sur des bloodtrackers split. Une fois que je suis bien à l'attrition je feat pour remettre les unités à effectif complet, prey sur le colosse et je prends mes 2 tours pour le tuer. Les colosses m'ont jamais plus embêtés que ça je trouve, ce qui est chiant c'est les jacks ARM 21+ de base en fait vu qu'il y a quasiment que eMorv pour les tomber efficacement.

J'ai tendance à beaucoup ignorer les jacks lourds adverses, en général ça me coûte trop cher de les tuer et je préfère leur filer des trucs pour les occuper le temps que le reste de ma liste va chercher autre chose. Ça dépend beaucoup de l'armure du truc au final, à armure 19- on peut discuter mais dès que ça monte trop haut et que je peux pas purif les bonus ça me semble plus intéressant d'ignorer le truc.

--- Citer ---Par ailleurs, as tu déjà affronté du RFP efficace?
--- Fin de citation ---
Non je pense pas. J'ai déjà joué contre de l'hellmouth et même si ça rfp beaucoup de bloodtrackers c'est pas forcément grave vu qu'il y a pleins d'autres trucs à feat dans la liste (genre 3 war wolf, 2 arbres, 3 skinwalkers et 2 wolf riders ça fait déjà un bon feat).
Le snacking est pas trop gênant vu que je blesse pas les beasts ou que je peux gêner le heal avec les arbres. Des trucs comme JagaJaga je peux tuer les figs pour qu'elles soient pas rfp... En fait en général le gars a un peu de rfp, mais je pense pas que ce soit possible d'en avoir assez pour empêcher le feat d'une dizaine de figs.
Le seul cas pénible c'est Bradigus en fait (encore lui), mais vu que je peux déjà pas tuer un woldwatcher ça change pas grand chose qu'en plus il contre mon feat.

Bon après ça c'est mon ressenti avec le nombre de parties que j'ai et des adversaires de niveau variable, c'est surement pas une généralité :).

juju:
En théorie efeora colosse ça perd pas contre ta liste mon cher ^^.
Esorsha non plus
Certains cryx s'amusent aussi
Axis t4 je pense aussi ou même lucant. ..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique