Press Gangers:
Comme les Sea Dogs, les Press Gangers partent sur une base assez mollassone (MAT, RAT, DEF et ARM faibles) mais se distinguent par deux aspects : le premier, c’est qu’avec Tough de base et Advance Deployment, l’unité peut très vite devenir une glue qui vient se coller aux éléments avancés de l’adversaire pour l’empêcher d’avancer, et faire quelques pertes avec leur Gang (qui les passent MAT 7 POW 11). Dans cette optique, ils profiteront largement de la présence derrière eux de Doc Killingsworth, passant leur Tough à 4+. Le second, c’est qu’ils complètent bien une liste avec des Sea Dogs (l’autre unité pirate) en étant également une unité en Advance Deployment (donc grosse pression au scénario avec des troupes en milieu de table tour 1) et grâce à Shangai qui permet d’ajouter un Grunt à une unité de Sea Dogs à proximité lorsque vous en détruisez une à l’adversaire.
je reviens sur les press gangers.... vu qu'en j'en joue deux unités

j'ai regardé un peu mieux la capacité Shangai.... Alors oui de façon anecdotique elle permet d'ajouter un grunt.. mais surtout sa capacité première elle
remove from play les unités boxées !!!! ça veut dire : pas de retour de grunts (feat morvhana et autres), pas de soul token, pas de corpses (mince pour Alexia...)
je vais les jouer comme il faut maintenant...
bon du coup perso j'hésite à jouer Alexia avec eux... moins d'intéret...