WARMACHINE/HORDES > Cryx

Italian Master

<< < (25/27) > >>

Valorel:

--- Citation de: SHWTD le 13 avril 2015 à 14:42:05 ---Gamin pour te répondre : PA a raison de basculer la clock quand le joueur adverse a des actions à mener : non seulement bouger les figs, mais aussi noter des dégâts...

--- Fin de citation ---

Et du coup, je réitère ma question: à quelle moment tu passes la clock? Si c'est dans les actions adverses, ça veut dire que dès que les dés ont fini de rouler, je passe la clock?
 :-\

Jean skorne:

--- Citation de: Feyall le 13 avril 2015 à 14:13:37 ----Si le gars pose des questions uniquement pendant mon tour pour faire chier (ça aussi ça se reconnait rapidement), je lui dit clairement : "une question OK, deux je bascule sur ton temps et je m'amuserai moi aussi à poser une question par tour à la con sur ton temps ; sinon on peut jouer et passer un bon moment...".

--- Fin de citation ---

tout a fait d accord avec toi, etre encore plus con que lui (mais c'est surement pas la solution)

Dibbouk, tu te dis déçu du week end si j'ai bien compris, mais si tu te dis que tu passé à 4-1 dans le cas d'un adversaire fair play qui te tartine pas de question pour te faire perdre à la clock, ça fait une belle perf non?

SHWTD:

--- Citation de: Valorel le 13 avril 2015 à 15:09:40 ---Et du coup, je réitère ma question: à quelle moment tu passes la clock? Si c'est dans les actions adverses, ça veut dire que dès que les dés ont fini de rouler, je passe la clock?
--- Fin de citation ---

Les Judges ont tranché à ce sujet. grosso modo, dès que le joueur adverse agit, il doit passer sur sa clock.
Jet de robustesse ? Tu passes sur sa clock. (cela évite le gars qui tripote les dés quatre mille ans avant de les lancer pour te faire tomber ta clock)
Mouvement hors activation ? Tu passes sur sa clock. (pour éviter le gars qui hésite 20 minutes sur faire son admonition entre le nord nord ouest et le sud est...)
Ecriture des dégâts que tu génères sur une beast ou un jack ? Tu passes sur sa clock. (pour éviter le gars qui compte les cases une à une  pendant 15 minutes pour te faire péter ta clock).

Dans les faits, cela se résume à une maxime de fairplay : "Don't be a dick".

Gamin:

--- Citation de: Valorel le 13 avril 2015 à 15:09:40 ---
--- Citation de: SHWTD le 13 avril 2015 à 14:42:05 ---Gamin pour te répondre : PA a raison de basculer la clock quand le joueur adverse a des actions à mener : non seulement bouger les figs, mais aussi noter des dégâts...

--- Fin de citation ---

Et du coup, je réitère ma question: à quelle moment tu passes la clock? Si c'est dans les actions adverses, ça veut dire que dès que les dés ont fini de rouler, je passe la clock?
 :-\

--- Fin de citation ---

Cela peut se faire en temps masqué. Je marque pendant qu'il continue son action... mais je comprends qu'à la sixième partie le dimanche, quand je demande deux fois de suite la localisation, ca peut inciter à basculer la clock (surtout quand GAMIN est en train de battre PA à la clock).

connetable_pa:
Je met un hola tout de suite.

On me cite en exemple sur l'utilisation de la clock. Je signale à tout le monde que le sujet a déjà été discuté longuement et que je m'étais farci une "convention" explicative sur la question.
J'y explique notamment pourquoi:

1) Il faut switcher dès que possible et pour tout (pourquoi au début je patiente mais vers la fin de la partie plus trop? Pas cohérent. Pourquoi le jet de tough je bascule si il cherche, mais le marquage de degats non? Pas coherent. Le plus simple et le plus coherent cest de faire la meme chose tout le temps. Et la decision des juges va dans ce sens.)
2) Le choix de ce qui autorise la pause.

Bref je ne rouvre pas le débat sur la question, mais si vous voulez en discuter faites donc. Par contre ne soyez pas étonnés si je vous annonce que je vais faire comme ça. Et en passant cela n'a justement rien à voir avec 1) de quelle partie il s'agit 2) de quelle est la situation à la clock.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique