WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Django Wallace

<< < (3/6) > >>

vitzerai:
surtout n'oublie pas, pour beneficier d'opportuniste tu dois tirer dans le dos, mais tu n'as pas l'obligation d'etre tout le temps dans le dos: tu peux commencer devant ta cible

niamor:
Et pour un tir combiné il suffit que ce soit le mec à l'origine tu tir qui soit derrière. Après si t'es engagé le feat de Jarl+ Quicken te laisses une chance raisonnable contre les free stricke si t'es joueur. Mais c'est sur que si tu jam avec tes fennblades au bon moment, que tu poses bien tes clouds,...

Kaelis:

--- Citation de: niamor le 25 mars 2015 à 11:41:53 ---Et pour un tir combiné il suffit que ce soit le mec à l'origine tu tir qui soit derrière. Après si t'es engagé le feat de Jarl+ Quicken te laisses une chance raisonnable contre les free stricke si t'es joueur. Mais c'est sur que si tu jam avec tes fennblades au bon moment, que tu poses bien tes clouds,...
--- Fin de citation ---
Attention, Quicken ne fonctionne pas contre les free strikes qui sont des attaques de mêlée  ;)

niamor:

--- Citation de: Kaelis le 25 mars 2015 à 12:01:24 ---
--- Citation de: niamor le 25 mars 2015 à 11:41:53 ---Et pour un tir combiné il suffit que ce soit le mec à l'origine tu tir qui soit derrière. Après si t'es engagé le feat de Jarl+ Quicken te laisses une chance raisonnable contre les free stricke si t'es joueur. Mais c'est sur que si tu jam avec tes fennblades au bon moment, que tu poses bien tes clouds,...
--- Fin de citation ---
Attention, Quicken ne fonctionne pas contre les free strikes qui sont des attaques de mêlée  ;)

--- Fin de citation ---

Pas faut c'est peut être pour ça que j'ai arrêté Jarl, Mirage c'est plus chouette que quicken.

Benoit:
Bonjour à tous,
Juste un petit post pour vous tenir au courant de l'avancement de la construction de ma liste.
Voici la liste que je joue en ce moment, testée quelques fois seulement :

Liste en 35 pts :
- Jarl Skuld (-6)
* Impaler (+5)
* Earthborn Dire Troll (+10)
* Dire Troll Mauler (+9)
* Runebearer (+2)
- Fennblades max (+8)
- UA Fennblades (+2)
- Fell Caller (+3)
- Stone Scribe Chronicler (+2)

Ça marche plutôt pas mal. J'aime beaucoup Jarl qui est très mobile et permet de bien libérer les lignes de charge pour mes beasts avec Magic Bullet.
Mon Battlegroup a changé après réflexion : Impaler, Earthborn et Mauler. C'est le Mauler qui n'était pas prévu dans mes premières listes. Je l'ai pris parce qu'il permet à Jarl de booster les beasts grâce à son animus, chose que ne fait pas le caster. Et je trouve que pour 9 pts il a un rapport qualité/prix vraiment sympa et apporte du punch à ma liste pour casser de la haute ARM. J'hésite à le passer en Bomber qui a une bonne synergie avec l'Impaler mais le point de plus ne me permet pas de passer dans les 35 pts et je ne vois pas ce que je peux lever sur la liste qui n'est pas primordial. Au départ, j'avais aussi pensé que le Mauler pouvait booster la force de l'Impaler au tir mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire en partie.
L'Earthborn est génial mais l'Impaler coûte finalement cher pour juste gagner un tour de tir pour Jarl avec Far Strike. Je ne suis pas sûr qu'il soit rentable. Il serait plus utile avec un Bomber dans le Battlegroup. On verra avec des tests futurs.
Les Fennblades ont une bonne affinité avec Jarl qui booste les mouvement et leur résistance face au tir avec Quicken (même si je n'ai pas affronté de véritable gunline pour le moment). Concealment du Chronicler (ou du Feat de Jarl s'ils sont sous les Clouds) et Quicken les fait monter à DEF 16 contre le tir, ce qui est très fort. Le Feat de Jarl est également très bon avec eux : s'ils ont l'Alpha strike cela permet de les préserver grâce au -2 pour toucher qu'à l'adversaire s'il est au Cac avec eux sous les Clouds ; s'ils n'ont pas l'Alpha strike, placer les Clouds devant eux leur permet d'éviter les tirs et les charges (même s'ils peuvent être engagés, mais l'adversaire aura toujours -2 pour toucher s'il est dans le cloud bien placé et pas de dés de la charge aux dégâts). Et même sans le Feat, l'UA leur permet de bien résister aux charges grâce à Set Defense. Et même s'ils meurent vite, Hero's Tragedy est vraiment une plaie pour l'adversaire.
Bref cette liste me plait beaucoup et me permet de découvrir ce jeux extrêmement riche et amusant. J'imagine que ma construction n'est pas forcément très poussée du fait de mon manque d'expérience mais ça viendra sûrement en jouant, jouant, jouant.

En ce qui concerne mes futurs achats pour un passage en 50 pts, je compte garder cette base en rajoutant 15 pts avec :
- Highwaymen max (+8)
- Braylen Wanderheart (+3)
- Fire Eaters (+4)
Pour rester sur le thème de la vitesse et du harcèlement.

Voilà où en est mon bout de chemin jusqu'à maintenant. Si vous avez des idées, critiques ou suggestions je suis preneur.
J'espère que le pavé n'était pas trop long. Merci pour votre attention.

Benoit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique