Attention gros message pour tenter d'expliquer à Mateo pourquoi les proxy, c'est chaud.

Dans la mesure où la large majorité des tournois français incluent la mention "proxy soumis à acceptation", on emmerde bien le SR de toute façon. Donc 50% de fig PP/originale ou pas, la question n'est pas là.

La préoccupation de tous les orgas, c'est de fournir une bonne expérience de jeu à tout le monde.
Le problème que soulève les proxy, c'est que ça brouille les pistes durant la partie. Si ton adversaire n'est pas capable de relier tes figurines
au premier coup d’œil avec l'équivalent PP qu'il connait, alors c'est pas bon. Ca peut créer de la tension à la table, et rendu à la 7ième partie du weekend ça peut mener à une erreur d'appréciation (de fatigue ou de méconnaissance) de l'adversaire --> punition --> défaite "à cause du proxy". Un orga ne peut pas vouloir prendre ce risque AMHA.
Même dans le cas de conversions légères, et dans le but d'éviter tout ennuie, on recommande donc toujours de noter le nom des figurines sur le socle concerné. Je ne doute pas que tu trouveras un moyen de faire ça de façon propre et particulièrement jolie.

Je ne vous montre pas tout de suite mon assassin, vous allez faire une crise cardiaque ! Il est 100% GW et 100% magnifique
… mais il est surtout 100% WYSY avec une lonnnnngue chaine de 4"

Le problème c'est pas que ça soit du 100% GW ou pas (du moins tant que tu n'essaie pas de passer sur une vidéo officielle PP dans un convention officielle PP, captain obvious). L'objectif c'est plutôt une fois encore que de façon flagrante on puisse dire "ça c'est un Mage Huner Assassin, aucun doute possible" sans que tu ne donnes aucun indice à la personne que tu interroges.
Il y a tellement de références dans tous les sens dans ce jeu, et tellement de règles à ne pas oublier/mélanger qu'on essaie de ne pas prendre de risque.
Toi qui connais bien Battle, ça ne choque personne de remplacer les montures de Princes Dragons par des Lions de Chrace par exemple, alors que les règles sont bien différentes entre les deux montures.
Oui, mais voilà, tu n'as que 30 entrées dans toute l'armée (perso spé inclus), contre 50 chez le Châtiment ou 70 chez Cygnar. Dont la moitié ne sont pas connus par la plupart des joueurs.
Et la seule différence si l'adversaire oublie que c'est une conversion à Battle, ça va être 1 ou 2 pouces de mouvement sur la charge aléatoire, et un ou deux morts à la résolution (je pousse un peu le bouchon)... Contre ce qui peut très très vite se transformer en un assassinat à Warmachine (et là je ne pousse pas le bouchon).
L'impact de la conversion n'est pas le même dans les deux systèmes ! Voilà pourquoi les orga sont un peu plus "Proxy-Nazi". On veut éviter ce genre de boulettes.
Et du coup mon Sylys ne passe pas ?
Bah tu vois, tu ne m'aurais pas dit que c'était Sylys, moi je t'aurais dit que c'était Rahn. Un peu embêtant si je confonds ton caster !! (Et parole : je n'ai pas forcé le trait c'est vraiment ce que je me suis dit en voyant ton Sylys).
A re-check les deux figurines sur le site de PP, ce sont les mêmes armes, la même tronche, la même pose. Tout ce qui les différencie c'est l'armure de tissu ou l'armure lourde, sauf que la tienne est mi-figue mi-raisin. Donc c'est bien chaud comme situation. Et qu'on soit bien clairs, c'est pas ta faute (on sent bien le GROS effort pour coller à l'original) mais celle de PP qui a deux figs qui se ressemblent à la base. En tant qu'orga, je ne valide donc ton Sylys qu'à condition de marquer son nom sur le socle.
Je trouve ma conversion du banshee déjà moins évidente à identifier en un coup d'oeuil
Après être allé jeter un oeil à ton topic, je trouve que ta banshee est au contraire beaucoup moins polémique. Tête convertie du Schaps certes, mais deux épées dont une longue et une courte, et sur un Warjack c'est ce qui est important. On sait donc d'entrée de jeu que c'est un châssis Shyeel asymétrique (hop je connais toutes ses stats défensives), et la Banshee est de tout façon le seul jack lourd à 2 épées, hormis Hyperatus mais on en est pas là. Le Phoenix est clean aussi, pour les même raisons.
Sur ton topic, je tique en tête sur Sylys, et ensuite sur ce que j'image être un Arcaniste (?) avec ce qui ressemble à une grosse clef à molette dans la main gauche, mais qui n'est pas très lisible avec l'angle de vue proposé, et qui n'a pas Reach alors que c'est tendancieux sur la figurine.
TL;DR : tes conversions/proxy sont de qualité, et montrent bien que tu fais des efforts pour être le plus lisible possible. Pourtant, ça peut toujours prêter à confusion. Par respect pour l'adversaire et pour que tu sois plus libre de convertir sans trop te prendre la tête, je te recommande de marquer le nom de tes figurines sur leurs socles, et comme ça tu es incontestablement clean.
SunHunter -