Auteur Sujet: SBTC #41 Gaspaccio (Axis) vs Weeskahs (Bradigus) @ SBTC Tour#1 - Qualif Grenoble  (Lu 17158 fois)

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
Hop, on continue avec la qualif Grenobloise!

https://youtu.be/MwzbWek8P4s
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
C'est intéressant à regarder, mais au niveau du son, c'est particulièrement dur à suivre : on n'entend quasiment que Gamin et son adversaire. Je sais pas si c'est une question de voix des joueurs ou d'orientation du micro, mais c'est dommage je trouve...

Dans combien de sets de mesure vous aurez de quoi vous payer des micro cravattes ? :D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
Pas si simple.

Tu peux pas mettre des micro cravates aux joueurs, ils peuvent pas se balader avec un truc avec un fil.

Nan, il faut un micro à la con hypercardïode machin tout ca. La caméra peut en recevoir un, mais ca coute mini 200€.

On a pas encore le budget.

Quand je pense que des gens s'imaginent qu'on a le budget pour envoyer quelqu'un en Irlande, s'ils savaient!
:)

Après y a peut etre d'autre solution encore mieux, mais je connais pas d'ingé son, donc chaud. Et pis bon, j'imagine que quelque soit la solution choisie, va falloir sacrément raquer!

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Quand je pense que des gens s'imaginent qu'on a le budget pour envoyer quelqu'un en Irlande, s'ils savaient!
:)

Je pense pouvoir fabriquer sans soucis une catapulte pour jeter Rafa vers le lieu approximatif du prochain WTC.
Bon, l'atterrissage est à peaufiner mais je pense qu'on tient un truc là.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
J'pense qu'il peut quand même se fendre d'y aller en sous marin tout seul là quand même.

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
@Zerg: Pour les microcravates, si tu peux. Museonminis fonctionne comme ça.
Faut voir le traitement derriere.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne chpousseuxdplomb

• Membre
@Zerg: Pour les microcravates, si tu peux. Museonminis fonctionne comme ça.
Faut voir le traitement derriere.
Il y a des chances que derière ça prenne du temps de montage, et de callage.
Mais oui c'est peut être ideal pour ameliorer ce point, sans que ca soit une ruine financière

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Pas si simple.

Tu peux pas mettre des micro cravates aux joueurs, ils peuvent pas se balader avec un truc avec un fil.

Un... un... fil ?! :o

Après un rapide googlage il me semble que des trucs sans fil existent. Après niveau qualité ou compatibilité caméra j'en sais rien, mais on est déjà pas dans le même budget que ce que tu évoquais... ::)

PS suite au post de chpousseuxdplomb : c'est clair que si c'est pas directement connectable à la caméra et qu'il faut faire du montage, ça vaut pas le coup !

EDIT : à 1:03, tu tends un outil SBTC qui n'était il me semble pas dans les packs, qu'est-ce ? Une réglette de 8" pour les place de Circle ? :D
« Modifié: 31 mars 2015 à 14:02:01 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

manu74

• Invité
des micros cravates ?

bah en tout cas ca me dissuaderait definitivement de me laisser filmer.
j'aime bien peter tranquille le tour du feat de mon adversaire...  :-[

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *

Un... un... fil ?! :o

Après un rapide googlage il me semble que des trucs sans fil existent. Après niveau qualité ou compatibilité caméra j'en sais rien, mais on est déjà pas dans le même budget que ce que tu évoquais... ::)

C'est ca le problème de rentrer dans ce genre de discussion. Les gens google des trucs et pan, c'est la solution =)

Mais non, ca ca serait une putain de chianlit. Je devrais m'emmerder à stocker les audios à coté et à resynchro le son avec une vidéo de 2H que je suis potentiellement sensé recouper (bon ca arrive rarement).

Donc là, on vient de me rajouter mini 1h30 de boulot par vidéo, en étant optimiste, je pense que c'est plutot 2h-2h30.

Et un enregistreur numérique à 40 boules, je pense que la qualité qui en ressort est digne d'un vomi de d'héroïnomane en fin de carrière.

En plus réside le problème que n'étant pas "ingé son", je préfère ne pas partir en tatonnant vers une solution, quelque soit son coût, qui peut résulter en un gros flop.
« Modifié: 31 mars 2015 à 14:14:42 par Zerg-Spirit »

rafa

• Invité
Lut,
oui faut pas perdre de vue qu'on est une asso de 3 potes réunis autour du pitou qui aime filmé des parties en tournoi et vous les proposer. J'enfile ma casquette de trésorier lol. Les frais qui ont été dégagé par SBTC. Soyons franc : 2 rentrée d'argent distinctes, les PAF du SBTC tour et les sets de mesure ont quasiment tous été réinvesti ou sont en planning de. Comment : on a investi dans une 2ème caméra de meilleure qualité, je pense que si vous prenez les vidéos du super8 et une de nos premières la différence vous sauteras aux yeux. On prévoit d'investir un minimum pour la finale également (bouffe, boissons, logistique diverses, etc.) on met aussi de notre poche malheureusement mais toujours avec plaisir et sans compter parceque c'est notre passion et que vos retours nous motivent à continuer.

Pour ce qui est de la technique des vidéos. On peux comprendre votre frustration dut aux lacunes de son. C'est notre prochain axe de travail clairement. Pour le moment on est sur du système D, c'est à dire qu'on essaie de filmer sur des tables un peu isolée du reste du tournoi...
C'est notre "ligne éditoriale" depuis quasiment le début : de la partie de tournoi dans des tournois. Ca implique des contraintes techniques et des loupés, vu toutes mes déboires a l'APAV en terme de technique je peux en témoigner, bien que Hao orga principal a tout fait pour que ça se passe bien. Au passage un gros MERCI aux orgas et aux joueurs qui jouent le jeu ;-)

On s'est jamais non plus caché que cet aspect brut des parties filmées SBTC était et serait notre façon de faire, pour des raisons techniques, cf les post de mon mec Zerg Spirit. Cette simplicité technique (qui au final ne l'est pas) nous permet de sortir beaucoup de vidéos (on devrait pas être loin de la petite 100aine fin 2015 tout de même). En parallèle on adore le travail plus lèché de beaucoup d'autres (la poutre, focus on fury, les rapports de l'ami Mehdi, les CN de notre pote Quentin) qui mettent l'accent sur autre chose et apportent une réflexion et des commentaires. Nous on a choisit de parler via l'école des Banes et de ne pas toucher aux games, c'est un choix, on copie (mal) les ricains jusqu'au bout ;-)
l'arrivée de la guerre au garage est aussi une TRES bonne chose pour warmachine en France, déjà pour toutes les belles vidéos que ça nous promet et pour tout ce que ça veux dire indirectement.
Donc patience les copains, on progresse, le son viendra avec le reste ;-)
Pour ce qui est de mon hypothétique Coverage du WTC en Irlande, sans catapulte lol, j'ai TRES envie de le faire et ma femme a TRES envie d'aller en Irlande 2,3 semaines cet été. Le crochet s'envisage de plus en plus ;-) pour votre plus grand plaisir on l'espère.

En tout cas, merci pour vos retours. Sur les vidéos, les écoles des banes. Pour quand on vous croise en tournoi... C'est cool et agréable, soyez sur qu'on ne demande qu'à faire toujours mieux pour vous et pour warmachine en France. Keep it fun...

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Continuez comme ça, les gars !  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
Merci, on va essayer :)

J'ai été un peu sec, mais comme l'a dit l'ami Rafa, clairement on est conscient de problème de son, et c'est d'ailleurs entre autre comme ça qu'on a sélectionné notre fameuse deuxième caméra : elle a une entrée micro (en plus d'être de qualité assez largement supérieur en image).

J'ai déjà prospecté un peu pour voir ce qu'on pourrait acheter comme micro, et comme on dit, c'est dans le pipe. Mais pour l'instant le pipe représente encore des frais et je ne pourrais pas tirer sur la corde du pognon perso indéfiniment :)

On va voir pour passer sur des modes de financement où on vous mettrais à contribution, c'est aussi dans le pipe, mais on veut pas le faire n'importe comment. Là de toute façon, on attend la fin du SBTC Tour#1 pour enclencher le moindre truc :)

Petite piste de réflexion teasing quand même : a été avancé l'idée de faire un calendrier dénudé intitulé : Rafa&Valorel. To be continued...

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
Moi j'avais proposé d'ouvrir les inscription à cet asso, avec une inscriptions annuel en tant que membre SBTC.

Avec un truc du genre :

- Entrée 20€ annuel
- Obligation d'accepter le filmage de ces games
- Utilisation des SBTC token recommandé
- Un goodies en remerciement et notre gratitude annuel.

Ca serait classe et il suffirait de 10 gus pour avoir une cravate micro et honnêtement, je pense que quasi tous les gens qui se sont fait filmés dans vos vidéso seraient adhérent à cette asso qui prime le beau jeu, rend visible notre hobby et qui a la classe ;)

P.S : On en discutera de vive voix ;)
« Modifié: 31 mars 2015 à 15:57:24 par juju »

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
C'est intéressant à regarder, mais au niveau du son, c'est particulièrement dur à suivre : on n'entend quasiment que Gamin et son adversaire. Je sais pas si c'est une question de voix des joueurs ou d'orientation du micro, mais c'est dommage je trouve...

Dans combien de sets de mesure vous aurez de quoi vous payer des micro cravattes ? :D
Le son doit être vraiemnt très bon car si on arrive à entendre Gamin qui était à plusieurs kilométres de Grenoble...

au délas du débats du son, j'adore toujours voir ces parties.

Continuer les gars.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
Look Mum, I'm on TV !!1!!ONE

J'ai pas trop suivi le débat sur le son. Mais franchement sur cette série de games, ils y a quand même de sacrées circonstances atténuantes. L'endroit où on était resonne a fond et on parle pas très fort de base avec Gasp.

Sinon, c'est quand même ouf comme je racontes ma vie en partie... ><
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Daimon

• Compagnon
    • Happy Koala Studio
[HS on]
Vous avez quoi comme matos?
je peux éventuellement me rencarder auprès de mes sondiers voir un peu
[HS off]
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Hors ligne BicheNeuve

• Brave
[HS on]
Vous avez quoi comme matos?
je peux éventuellement me rencarder auprès de mes sondiers voir un peu
[HS off]
Et moi aussi j'ai une connaissance dans le milieu qui pourrait me renseigner.
Sinon partie intéressante ! Merci à vous pour ce beau travail !!
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne chpousseuxdplomb

• Membre
Pour revenir sur le son, certes ça peut nuit a la compréhension de certains moments, toute ca a aussi le charme de ce sûin entend en tournoi, les dés qui roulent, les mecs qui s'eclament etc
J'aime bien aussi cette identité, cette ambiance lors des visionages de vos videos.
Mais c'est peut-être l'ancien'tournoyeur de bloodbowl qui parle ;-)
En tout cas c'est bon et on en reveut.

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
Bah le matos qu'on a n'a que peu d'importance au final.

Ce qui compte c'est qu'on a une caméra avec une entrée Micro, et que je pense que votre expert doit matter avec vous une vidéos un peu bruyante pour comprendre les enjeux de la capture de son d'une partie.

De là, j'imagine qu'il pourra imaginer une solution.

J'en connais déjà quelques unes, mais dur de savoir pour le matos.

Y a notamment une technique "simple" qui consiste à capter le son correctement à la table, genre avec un micro hypercardïode type Sennheiser MK2 (comment j'me la pète), et en même temps de "capter l'ambiance" avec un petit micro placé un peu plus loin dans la salle. Après tu soustrais les deux pour virer le bruit.
J'ai jamais fait mais c'est la théorie.

Hors ligne Gaspaccio

• Membre
Ahhhhhiii !!

Après me faire Netdecker !  Je passe à la télé !!  :-* :-* ;D
Bashi de bousouk

Hors ligne SunHunter

• Brave
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
J'ai fast-foward la partie pour rigoler un peu. Faut dire que le titre était alléchant en laissant présumer un double gros spam dégueulasse. J'ai pas été déçu !  ;D

Et vous m'avez vendu du rêve. Il n'y a littéralement pas une seule figurine d'aucun des deux camps qui sort du couloir central de 24" entre les flags de toute la partie.

Du coup conclusions logiques : ou bien on peut gagner de la place pour les futurs événements en jouant sur du 24"x48", ou bien on peut jouer en 100pts à l'aise.

;)

SunHunter -

manu74

• Invité
Et vous m'avez vendu du rêve. Il n'y a littéralement pas une seule figurine d'aucun des deux camps qui sort du couloir central de 24" entre les flags de toute la partie.

de la a dire que warmach' est un jeu essentiellement tactique ::)
bon apres les listes en question sont 2 skews bien crades dans leur genre mais ca mais bien l'accent sur les bases du jeu.

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
On est vraiment en train de discuter de la pertinence de jouer au scénar sur incursion ? :D

Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Au vu du débit de conneries à la minute c'est au moins la 7ème partie du WE...non? :P
...
"Je suis un woldwatcher"...Weewee t'as pas honte? ;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D