Salut les gars,
J'ai un peu tardé à cause du débrief d'équipe, mais me voilà pour débriefer mes games. Ce sera succin et concis, moins long que ce que je fais d'habitude
Ronde 1 : Irlande du Nord -eHaley vs eHaleyIl a une liste sans colosse mais avec des Nyss et des Stormlances. Je me sens pas trop mal avec le stormwall. Malheureusement, je fais n'importe quoi à mon tour 1 et m'avance légèrement trop (je suis deuxième joueur), il lance trois dead eye et lance les charges des Nyss et Stormlances. Je perds énormément de choses.
J'essaie de rattraper mes conneries, tuent des stormlances, attaque les Nyss. Je n'arrive pas à scorer au scénario et du fait que j'ai perdu beaucoup de monde ne conteste pas très bien... A son tour, il feat, continue d'attritioner et score 2 points en dominant.
Je contre-feat, emmène mon stormwall pour contester la zone où il domine. Je ne tue pas grand chose...
Il se contente de nettoyer l'autre zone et score son troisième point. Je suis dans la merde, je veux KTC mais Haley campe avec Deceleration/Arcane Shield sur une colline. Je rate le TK pour la sortir de la colline puis essaie de l'empêcher de scorer puisque je pourrai pas la KTC. En vain, elle arrivera à revider une zone et dominer.
Défaite perso, victoire d'équipe. Une belle grosse fessée dès le début à cause du manque de concentration, je ne peux m'en prendre qu'à moi même !
Ronde 2 : Pays Bas - eHaley vs pDenny Je perds le toss et serait deuxième joueur. Je crois qu'on joue Recon il me semble... Ma mémoire me fait défaut. Bref, je me dis que je vais jouer le scénario à fond dès le tour 2 et donc pour se faire il va falloir mettre une grosse pression tour 1.
Toute son armée avance. Il a une grosse marée de croes et de nyss hunter qui partent sur mon flanc droit, les Satyxis partent sur mon flanc gauche. Au centre, pas grand chose. Je décide de foncer avec mon SW/Gorman/eAlexia au centre, rester en dehors des portées de charges sur la droite et gérer les satyxis. Thorn court vers la gauche : je tue la Satixys Sea Witch avec un Arcane Bolt pour baisser leur def de 2 contre mes tirs, un autre arcane bolt en tuera une autre. Gastonne et Holt viennent tartiner deux Satixys chacun. eAlexia récupère leurs souls.
Il continue sa manoeuvre de flanc. Je n'ai pas featé donc il est un peu déconcerté. Les satixys restantes viennent me jammer sur le côté gauche. A droite, les nyss et Croes me rush la tronche malgré la B13th qui avait bien placé son AOE. Je perds Ryan je ne sais plus comment.
Il n'y a quasiment rien dans la zone, je décide de clear et scorer 3 points. Je vide la zone assez facilement avec le Stormwall. Je tire sur l'objo, boost les dégâts : triple 1. Dommage ^^ eAlexia est gavé d'âmes, j'envoie deux thralls sur l'objo, je fais genre 4/5 dégats. Je n'ai plus assez de force de frappe pour tomber l'objo, je resterai donc à 0pt de scénario au lieu de 3.... Tristesse. J'ai featé, heureusement. Sur la gauche, j'ai fini les satixys, sur la droite, par grand chose de bien ne se passe.
Il essaie de me tuer du monde. Mais Arcane Vortex et mon feat limitent grave la casse. Quelques trucs viennent dans la zone, le feat l'emmerde là-dessus.
Je nettoie la zone, pète enfin l'objo. Je tue un maximum de trucs qui pourraient venir contester durablement. eAlexia est pas loin du stormwall et d'Haley pour éviter les conneries. 3-0.
Il feat, essaie de détruire Thorn. Il finit ma B13th, arrive à choper mon journey man et Gastonne avec les Nyss qui m'ont contournés. Seulement, dans la zone, il n'y a que le WSC et la poule. Je tue un WSC avec le SW et Haley viendra TK les trois autres trucs. 5-0
Victoire et victoire d'équipe. Une victoire bien menée malgré le manque de chance sur l'objo. Mon adversaire manquait d'expérience dans le match et aurait simplement dû me noyer plutôt qu'essayer de me contourner sur un scénario aussi rapide que Recon.
Ronde 3 : Finlande - eHaley vs eAsphy Il a une liste particulière : double knights, double Bile et une unité de thrall. On joue Two Fronts.
Son caster étant positionné de manière à aller derrière un mur en face de ma zone, je décide de jouer très aggressif durant les premiers tours afin de mettre la pression dessus. Puis de back up après le feat. Vu qu'il ne va pas jouer le scénario à priori, j'aurai du temps pour tuer ce qui vient avec ma gunline.
J'avance donc fort avec toute ma liste sur ma zone. Seul Thorn est à peine plus décalé derrière une forêt au centre/droit (run + TK + reaction drive, ça amène loin). Il fait de même en mode YOLO et pose des clouds devant ma zone pour protéger ses biles/knights. Son caster va derrière le mur juste dans la Kill Box comme prévu.
Mon plan d'aggression d'eAsphy s'enclenche. Il a fait l'erreur de vouloir protéger ses troupes plutôt que lui... Il ne campe rien. Je donne 3 focus au SW (je peux pas donner plus). Je tue deux trois gars qui gênent avec Eyriss, Gastonne et la B13th. Thorn court dans ses lignes. Je TK Thorn car la portée est trop juste (ça doit se jouer à 0.5" et je préfère assurer [c'est pour ça que le SW n'a que 3 focus]), TK boosté + Lucky Charm sur eAsphy : ça passe. Thorn reaction drive en arrière. Asphy n'a plus le couvert et est de dos face à mon Stormwall qui marche simplement dans les clouds et déchaine ses canons. Asphy survit à 3pv. J'ai featé, j'irai le cherché où qu'il soit au prochain tour.
Il pleure des larmes de sang car la killbox le bloque. Il se dit qu'il va tomber le SW. Dans ma tête, je me dis qu'il a oublié que son feat ne marche pas pendant le mien (et ouais), mais je me dis aussi que c'est pas possible qu'il oublie ça... Mais il se tue ses propres gars, avance Asphy et là il me dit "merde j'ai zappé que mon feat marche pas...", tanpis, il se TP fout des clouds pour se protéger et espère ne pas crever.
Grosse erreur de sa part, je m'en fou ça ne change rien à mon plan de jeu. Thorn trouve une ligne de vue, TK boosté+Lucky Charm encore, Stormwall boom boom. Victoire à l'assassinat.
Victoire perso, défaite d'équipe. Une victoire bien méritée. J'ai déroulé mon jeu sans erreur et sans accros. Je pense que ça a même déstabilisé mon adversaire qui a surement fait la plus grosse connerie de son weekend...
Ronde 4 : Pays de Galle - eHaley vs pDenny On a un mur chacun en face dans un coin de kill box. Je suis deuxième joueur. On joue... Je sais plus ce qu'on joue.
Il court très aggressivement avec toute son armée. pDenny se met derrière le mur.
A mon tour, j'ai deux objectifs : forcer Denny à se retirer du mur et retourner vers le milieu ; deuxième objectif, tuer Zyra qui est proche de Snapjaw avec une time bomb pour éliminer ce solo relou et limiter l'avancée du croco.
Côté Time bomb, tout va bien. Zira est dead, je chope un récolteur de corpse dans l'aoe et le gros croco. Nice ! Au centre, mon colosse part sous Arcane Shield. Anastasia part très aggressivement sur Denny : il n'a rien d'autre de ce côté là pour la tuer à part Denny et sa poule. Eyriss suit de prêt, Thorn a été TK+reaction drive pour se replacer vers Denny. Gorman n'est pas loin, la B13TH est prête à enlever le stealth de Denny si elle reste là.
Mon adversaire prend genre 15mn pour réfléchir. Il me dit être complètement bloqué et ne pas trouver de solution. Où qu'il aille, il va mourir ou devoir featé pour espérer ne pas mourir ; si Denny se casse et court, elle ne va pas pouvoir aider son armée ou devoir se killboxer, bref il me dit qu'il est niqué. Il va donc tenter un assassinat YOLO. La poule court. Mon eEyriss est pas assez bien placée, elle va pouvoir arc node... pDenny sort du mur, feat et me balance trois venom dans la tête : je meurt. Il fallait du 7+ pour toucher (il a utilisé un Puppet Master pour la première touche qui n'a pas réussie) et du 7+ sur tous les dégâts. Ca passe, GG.
Défaite, victoire d'équipe. Une défaite au goût amer. J'ai tellement pensé à locker le caster adverse que je ne me suis pas dit une seule fois : il va vouloir te tuer, c'est la seule solution. J'aurai du featé, tant pis pour moi !
Ronde 5 : Italie - eHaley vs Harbinger On joue sur Incoming.
Une très très longue partie d'attrition que je finirai par perdre au scénario. Franchement pas grand chose à raconter, il y a eu des beaux moves de chaque côté, mais c'est tellement long et tellement confus dans ma tête que je vais rester là dessus. Mon adversaire a très bien maîtrisé un match que je n'avais pas assez travaillé. De plus, le nerf d'eHaley c'est fait ressentir sur ce match puisque la dernière fois que je l'avais joué, il suffisait de choisir l'ordre d'activation des troupes pour empêcher l'adversaire d'avancer pendant un tour. GG à lui !
Défaite et défaite d'équipe.
Ronde 6 : Italie - eStryker vs pXerxis Fist of Halaak On joue sur Fire Support ! eStryker est de sortie ! J'ai une forêt juste devant mon flag, ce qui devrait embêter mon adversaire pour contester ! Je décide de jouer à fond le scénario à coup de rebuke et compagnie.
J'ai le tour 1, mes nains sont au centre avec mon lancer, mon Stormclad, Stryker et toute sa suite. Côté gauche, ma cavalerie fonce au maximum sous Arcane Shield/Deflection !
Il avance à fond, toutes ses mediums bases foncent, pas de shield wall. Molik + Xerxis + Glad reste tranquille derrière.
Je décide de lui rentrer dedans avec le feat et de nettoyer un maximum. Mes figurines le jammeront et je pourrai scorer tranquilou sur mon flag. J'enlève une quinzaine de medium base (dont 4 cetratii) et à la fin de mon tour, Stryker & sa suite ainsi que le stormclad sont sur mon flag. Mon lancer, ma cavalerie et les nains sont dans ses lignes.
Il nettoie, il nettoie, il nettoie. Il feat. Il ne peut pas venir contester, je score 1pt. Je continue de tuer un max de cataphracts, de jammer. Lanyssa Ryssyl va dans la forêt et enlève le pathfinder dans sa zone de commandement pour éviter que quiconque vienne trop facilement contester. Je score un deuxième point.
Il nettoie encore, nettoie encore. Son armée se dirige petit à petit vers mon flag. Quelques trucs viennent contester. Je les tue. Je score un autre point : 3-0.
Lanyssa Ryssyl commence à l'emmerder sévère, le Gladou prend un cavalier et le jette dessus. Lanyssa meurt

Molik se fraie un passage et vient buter le StormClad

un autre pinpin vient contester.
Ragman + overloard à 2D font que Stryker défonce Molik et retourne en Velocity sur le flag. Malheureusement, je rate une attaque cruciale (je commence à manquer d'attaque hein ^^) pour tuer le cataphract venu contester à 1pv

Je ne score donc pas mon 4ème point.
Il nettoie encore en mode rouleau compresseur (il commence lui aussi néanmoins à manquer d'attaques hein

). Et il me met son caster avec 3 transferts et Defender's Ward face au mien. Son gladou est full vie. En gros, il me donne un assassinat que j'estime à 40% car Stryker était KD et a du shake (en fait c'est mieux que ça, je n'avais pas envisager l'option de tuer le Gladou en premier puis KTC). Je décide de ne pas y aller et d'essayer de partir sur son flag.
S'en suivent quelques tours d'attrition. Stryker finira par casser l'objectif adverse et dominer. Mais je n'ai rien pour contester, alors que lui a quelque chose à amener au tour suivant. Victoire 7-5 pour lui.
[En fait, je viens de me rendre compte que j'ai gagné... Quand je pête son objectif je passe à 4, puis en dominant je score 2, je passe donc à 6 quand lui passe à 5 ; si je ne me trompe pas, je suis vraiment une bite...........]
Défaite au scénario. Victoire d'équipe. Très très belle partie avec un adversaire génial. Sûrement la meilleure partie du weekend ! Super sympa et super intéressante (difficilement racontable quand même...).