COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

ClicknFeat - test... test test...

<< < (9/10) > >>

Thyamath:
Très biens, mais possibilité d'erreur de l'utilisateur (au moins avec firefox) : lorsqu'on réduit au maximum le menu (sans toggle), la barre de défilement verticale du test sort de l'écran, masquée par la barre de défilement verticale du navigateur, faisant apparaître une barre de défilement horizontal navigateur à l'endroit exact où se trouve la barre de défilement du test. Et ça surprend, puisque cela masque doublement le coin nécessaire au drag. Je l'ai cherché pendant au moins 30 secondes. Pas un problème capital donc, mais si tu peux changer ça, c'est quand même mieux. (peut-être un seconde partie avec son propre défilement).

John McForester:

--- Citation de: Thyamath le 05 mai 2015 à 17:36:58 ---Très biens, mais possibilité d'erreur de l'utilisateur (au moins avec firefox) : lorsqu'on réduit au maximum le menu (sans toggle), la barre de défilement verticale du test sort de l'écran, masquée par la barre de défilement verticale du navigateur, faisant apparaître une barre de défilement horizontal navigateur à l'endroit exact où se trouve la barre de défilement du test. Et ça surprend, puisque cela masque doublement le coin nécessaire au drag. Je l'ai cherché pendant au moins 30 secondes. Pas un problème capital donc, mais si tu peux changer ça, c'est quand même mieux. (peut-être un seconde partie avec son propre défilement).

--- Fin de citation ---

Bien vu, idem sous Chrome. Précision d'ailleurs : en fait quand on replie le panneau de droite le lorem ipsum fait une colonne qui descend loooiiiiiin en dessous. Ca risque de faire des trucs chelous une fois les boutons là-dedans si tu gères pas ça comme une micro-fenêtre (genre plutôt que de se limiter à la largeur de l'écran, il me semble plus instinctif d'imaginer que le contenu se retrouverait à droite, et donc que le navigateur fasse immédiatement apparaître une barre de défilement horizontale mais jamais verticale ?)

manu74:
moui enfin l'idee c'est que les gens avec un ecran large puissent ajuster la largeur du menu pour profiter un maximum de la map.
s'ils sont assez conscreatifs pour dragger jusqu'en dehors de l'ecran, ou faire un tas informe avec le menu, c'est plus leur probleme que le mien ?
sachant que le menu sera repliable avec un boutton pour mettre la carte plein ecran, ca me parait pas indispensable de mettre des garde-boulets dans tous les coins si ? les cas d'utilisation que vous decrivez seraient mieux couverts en leur conseillant de deplier/replier le menu correctement.

c'est pas que je veuille pas, mais en l'occurence la notion de div resizable en html est deja assez foklorique, le plus je garde le layout simple, le moins j'ai d'emmerdes dans le futur.

Thyamath:
L'utilisateur est toujours très créatif, et ne suis jamais les conseils (enfin il les écoute pas surtout). ;)  Mais j'imagine qu'en se contentant de ne pas retenir la taille du volet, recharger la page résoudra le problème.

manu74:
bon finalement en trifouillant un peu j'arrive a corriger les 2 trucs : le drag/resize est limite a la largeur de l'ecran et le menu a une largeur mini, des scrollbars apparaissent quand necessaires.
demo en ligne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique