WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Gunline Troll : Viable ou non ?
Peterseven:
Bonjour à tous !
Suite à un petit tournoi, j'ai remporté un Pyre Troll. J'hésitais entre Troll et Oroboros et finnalement le destin a choisi pour moi ;D
Je joue actuellement Khador, plutot orienté Cac et j'aimerai donc changé un peu de manière de jouer.
De plus, chez les Troll , c'est surtout les unités de tir que j'apprécie, notamment les Highwaymen et leur solo, Dozer et smith, le bomber, le pyre... Jarl et eAngus...
L'idée est donc clairement orienté Gunline, mais est ce viable ou le seul intérêt sera la beauté des figurines ?
Je vous remercie tous
Pierre
trollito:
alors pour une gunline troll ça peut être "viable" mais c'est clairement pas notre point fort.
Tu as eGrim, Grim et le félon gunjborn et à la rigeur jarl mais vraiment à la rigueur parcequ'il n'a rien pour booster les troupes ou diminuer la def adversaire.
Par contre oui pour la beauté des fig la tu as frappé a la bonne porte
baldur59:
Clairement les trolls ne sont pas les meilleurs tireurs de la terre mais il y a des trucs sympas a faire.
De la liste ci dessus je n'ai a ce jour testé que gunnborn car je suis un bourin du CAC mais il m'a entierement satisfait.
Avec un bomber , un impaler et un dozer & smigg ça peut être très rigolo et efficace. A côté de ça des scattergunners , slugger , pig en tout genre et il y a de quoi faire.
Mais tu n'égaleras jamais une gunline cygnar ou everblight ça soit en sur.
Bon amusement.
Feldun:
--- Citer --- ou le seul intérêt sera la beauté des figurines ?
--- Fin de citation ---
C'est ça, d’ailleurs elle n'ont pas de profils, ce sont des figs d'expo!
Plus sérieusement. Oui c'est viable. De nombreuse ref vont dans ce sens et sont plus que capable ( selon les bonus que tu leurs donnent, comme toujours en troll.).
Highwaymen, Braylen, Scatergunner, fire eaters, Warwagon, impaler, bomber, pigs... On as là une bonne brochette plutôt variée.
Au niveau des caster, on pensera plutôt au deux Grimm, Calandra, Jarl, Gunborjn (Plus dur néanmoins d'étre efficasse.).
Néanmoins, quelque soit ton choix, il faudra un tampon de CaC pour pouvoir survivre.
vitzerai:
Il est clair qu'avec les dernières sorties (braylen et highwaymen) PP a la volonté de donner des tireurs efficaces en troll. On n'égalera pas une gunline cygnar, c'est vrai car les trolls n'ont pas beaucoup en tir. Cependant, avec des casters comme pgrim/phoarluk ou calandra, on peut facilement fiabiliser les tirs surtout si un warwagon est passé avant (oui toucher des KD c'est plus facile, et alors? ^^ ). Mais si tu regardes les trolls, tu vera que le tir, ça n'est pas leur caractéristique principale. Comme le dis Feldun, il te faut un truc de cac pour encaisser et si tu as des scattergunners avec UA derrière c'est parfait.
Donc pour répondre à ta question: oui une gunline troll est viable, elle peut être efficace, il y a peu de chance que tes adversaires s'y attendent mais cela ne sera pas la plus facile à faire.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique