Auteur Sujet: [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre  (Lu 14290 fois)

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[News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« le: 07 mai 2015 à 01:16:17 »
Spoilé dans le dernier NQ:

SPD 6 MAT 5 RAT 5 DEF 13 ARM 14 CMD 9

Bosse pour les 4 primo-factions

Tough à 3" pour tout ce qui est warrior non-warcaster model (NdT: je suis pas sûr que ça donne Tough à n'importe quoi, sûrement qu'à du Steelhead)
Flank [Steelhead]
Defensive Line
Granted [Defensive Line] aux Steelheads dans sa zone de CMD
Commander
Fearless

Pistol RNG 8 POW 10
Halberd POW 11
(Powerfull Charge, Set Defense)

2 points


Pas mal de choses sur un solo à 2 points.
Pas incontournable, mais va peut-être me faire ressortir les Steelheads en partie rigolotte. Peut-être.
« Modifié: 07 mai 2015 à 01:29:30 par Kaelis »
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #1 le: 07 mai 2015 à 01:45:57 »
Ben il sera bien dans le thème de Magnus, il trop bien pour que cette rumeur soit vraie. :D

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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #2 le: 07 mai 2015 à 07:16:54 »
Intéressant  ;)

Je me disais justement que les Hallebardiers étaient un peu fragiles voilà qui va peut-être les requinquer  ;D

Sinon il sera aussi utile dans la liste Damiano !

Je me réjouis de voir le look de la figurine.

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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #3 le: 07 mai 2015 à 07:56:04 »
Pas mal de choses sur un solo à 2 points.

ça dépend si on compare à un stormblade captain...  ::)
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Re : Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #4 le: 07 mai 2015 à 08:44:47 »
Pas mal de choses sur un solo à 2 points.

ça dépend si on compare à un stormblade captain...  ::)
Comparons ce qui est comparable  ;D
Un solo mercenaire de soutien, c'est des stats naze pour un nombre réduit de bonus sur une troupe précise (hors Carvalo). Genre en Pirate, t'as 4 solos pour buffer une unité, à 2 points/chacun. Avec Tough/Defensive Line/Commander, il va remplacer Stannis dans mes listes Damiano et courir toute la partie pour accompagner le module Alexia2 [Sure Foot] entourée du Bunker de Cavalry [Death March]. Va falloir avancer Damiano par contre, et ça, c'est pas gagné...
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #5 le: 07 mai 2015 à 08:47:16 »
Mouais défensive line, je dit bof, j'aurai préféré un boost de def, ça pose plus de problème a notre époque qu'une armure 15.
Su les cavaliers ça peut être pas mal, mais je pense que c'est un UA (granted) donc pas sûr que ça influence les dadas.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #6 le: 07 mai 2015 à 09:01:27 »
Yop!
Même remarque que toi Starpu, c'est cool sur les Cavaliers, ça change rien sur les Halberdiers qui périront au pistolet à bouchon Gun Mage.

Par contre "Granted" cest juste pour dire qu'il ne le file pas à vie. La vrai règles, c'est "Hold The Line".

Source: Lost Hemisphere.





https://www.facebook.com/ChainAttack/photos/pcb.879368148802236/879368042135580/?type=1
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #7 le: 07 mai 2015 à 10:22:52 »
Arm 15 au lieu de 13 ça fait quand même une sacrée différence sur les blasts...
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #8 le: 07 mai 2015 à 10:26:08 »
Entre les coller pour beneficier du +2ARM ou les écarter pour éviter les blast, je crois que je préfère les écarter.
Ca dépend ce qu'il y a en face aussi, c'est sûr, mais ça reste très moyen.
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #9 le: 07 mai 2015 à 10:29:58 »
Bien sympa comme.nouvelle.

Il sera jouable dans le Tiers de magnus ?
nerf troll please

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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #10 le: 07 mai 2015 à 10:59:58 »
Mouais, un bonus moyen (sur la cavalerie ok, mais sinon...), un solo de poutre minable (MAT/RAT 5, pas weapon master...), je sais qu'il faut pas comparer, mais quand on sait qu'on a le stormblaind cheat'tain au même prix :o
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #11 le: 07 mai 2015 à 11:18:11 »
Et proche de Damanio (qui est steelhead) avec surefoot et quelques fusiliers steelhead, ça peut donner quelque chose?
Ce solo donne quand même l'impression de repartir dans la sauce pirate pour laquelle il faut toute la ribambelle de solos pour que ça marche... :(
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #12 le: 07 mai 2015 à 11:46:14 »
Pour le jouer moi je penche plus à 2 paquets de nains avec tough , lui et sipo carvolo.

Après en warcaster merco  ashlynn ou fiona, à l'ancienne quoi.

Sinon une double utilisation d'arcane shield avec stryker 1 ou sturgis +un journey man.
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #13 le: 07 mai 2015 à 11:53:25 »
Attention pip. Coller Nicolas à Damiano donnera un bonus d'ARM à Nico, mais rien à Damiano... ::)
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #14 le: 07 mai 2015 à 14:14:32 »
Damanio est "steelhead", donc il devrait gagner hold the line. Il ne gagne juste pas tough.

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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #15 le: 07 mai 2015 à 14:17:55 »
Non, Nicolas a Hold the Line [Steelhead], ça veut dire que LUI gagne +2 ARM quand il est B2B avec une figurine Steelhead.
Il a Leadership [Steelhead], qui donne Defensive Line aux figurines Steelhead à portée de commandement.

Damiano étant Steelhead, il peut faire bénéficier de Hold the Line à Nicolas.
Il gagne Defensive Line, mais comme c'est un warcaster, il ne fait pas partie d'une unité, donc ne peut pas gagner +2 ARM.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #16 le: 07 mai 2015 à 14:58:55 »
Bon, comme d'hab', les joueurs mercenaires couinent parce qu'ils aimeraient jouer cygnar mais avec des chapeaux pirates.

Le solo pour 2 points est vraiment bien et apporte beaucoup de choses aux Steelheads. Il est fragile mais ne crains pas les blast damages. Il tape bien (Flank c'est fort, alors avec powerful charge, c'est festif) mais n'est pas là pour cela. Il donne Robustesse hyper facilement.

Bref, c'est propre.

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Re : Re : Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #17 le: 07 mai 2015 à 15:04:25 »
Bon, comme d'hab', les joueurs mercenaires couinent parce qu'ils aimeraient jouer cygnar mais avec des chapeaux pirates.

Le solo pour 2 points est vraiment bien et apporte beaucoup de choses aux Steelheads. Il est fragile mais ne crains pas les blast damages. Il tape bien (Flank c'est fort, alors avec powerful charge, c'est festif) mais n'est pas là pour cela. Il donne Robustesse hyper facilement.

Bref, c'est propre.

Bien vu, MAT 9, 4d+11, c'est pas minable, je retire ce que je disais...

Avec Tough/Defensive Line/Commander, il va remplacer Stannis

Je reviens sur cette remarque... En fait avec Defensive Line tu te retrouves obligé de jouer Stannis, pour pouvoir jouer packé sans te foirer toutes tes lignes de charge ::)
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #18 le: 07 mai 2015 à 16:14:55 »
Juste... il ne fait pas partie d'une unité. Je me la coince  :-X
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #19 le: 07 mai 2015 à 16:59:33 »
Moi ce qui m'emmerde, c'est la brique a 3", avec surefoot on va etre obligé de l'envoyer au charbon, alors qu'un soutient c'est mieux derrière. Surtout que 1 ou 2 coup de galette boostable, et ça vole.
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #20 le: 07 mai 2015 à 19:49:24 »
Oulalala, y a quand même des trucs qui me font sursauter sur ce topic  ;D

Il sera jouable dans le Tiers de magnus ?
Oui, tout comme Stannis, il est compris dans le "Steelhead Solos" ;)

Mouais, un bonus moyen (sur la cavalerie ok, mais sinon...), un solo de poutre minable (MAT/RAT 5, pas weapon master...), je sais qu'il faut pas comparer, mais quand on sait qu'on a le stormblaind cheat'tain au même prix :o
Si tu veux comparer, compare aux autres solos de buffs d'unité merco hors Carvalo. Pour 2 points, tu payes un trollkin super facile à cibler juste pour que tes Pirates soient steady, un doc pour passer ton tough à 4+ sur des pirates qui ne l'ont pas de base, etc... Tout ça avec des vraies caracs à deux balles et souvent des armes tout aussi blagues. Là on a un solo qui n'a pas qu'un seul effet de buff mais 3 (Tough à 3", Defensive Line à 9" et Commander), qui tape MAT 9 POW 11 Weapon Master et qui a des stats défensives classiques en Merco. On va pas se plaindre.

Forcément, si tu compares à la Siren (méga-lol) ou au Stormblade Captain (re-méga-lol), bah oui, c'est pas broken. Dans le contexte de l'armée Merco par contre, c'est honorable.

Pour ce qui est du MAT 9 POW 11 WM, ça me paraît normal, c'est un Steelhead, il fonctionne comme eux: efficace sur la charge, devient pourri dès qu'il est engagé et doit synergiser pour s'en sortir. C'est normal, c'est Merco, c'est comme ça qu'on fonctionne. Si tu veux de la haute MAT qui tape fort sans avoir besoin de réfléchir avant, bah tu joues Khador (Great Bears par exemple pour quelque chose de très proche), pas Merco. Et quand je dis ça, c'est pas une plainte, c'est ce que j'aime chez les Mercos, et c'est leur style de jeu.

Et proche de Damanio (qui est steelhead) avec surefoot et quelques fusiliers steelhead, ça peut donner quelque chose?
Ce solo donne quand même l'impression de repartir dans la sauce pirate pour laquelle il faut toute la ribambelle de solos pour que ça marche... :(
pip
Quel intérêt avec les fusiliers? Leur filer Tough? Parce que Defensive Line ARM 14, ça pourrait être le début d'une chanson d'une grande tristesse  :D. Tu peux développer ton idée, moi ça m'intéresse vu que j'arrive à rien en faire (sûrement parce que je suis mauvais d'ailleurs ^^).
De toute façon, en dehors des Halberdiers qui fonctionnaient à peu près tous seuls, le reste des Steelheads ont toujours nécessiter de mettre du point derrière. Les Cavalry ont besoin des Halberdiers, donc 12 à 16 points, et Stannis rend le tout bien plus facile à jouer (donc de 12 à 20 points de pack Steelhead). Les Riflemen ont besoin de sorts ou de payshot pour s'en sortir alors qu'on trouve bien mieux pour moins cher.

Pour le jouer moi je penche plus à 2 paquets de nains avec tough , lui et sipo carvolo.
Je capte pas? Pour le Tough à 5+, en le mettant derrière le deuxième pack de nain, pour avoir deux packs à 5+ de tough? Sachant que si les mecs de devant tough, ceux de derrière seront coincés et ne pourront pas courir ou devront faire le tour de leur potes qui se relèvent?
Perso le nain sans boost de mouvement j'ai arrêté, je les joue plus qu'avec Ashlynn.

Bon, comme d'hab', les joueurs mercenaires couinent parce qu'ils aimeraient jouer cygnar mais avec des chapeaux pirates.
Comme d'hab', SHWTD nous fait l'honneur d'un petit moment de pédanterie pour nous dire qu'on est quand même que des cons qui comprenons rien au jeu. Tu sais que j'ai rien contre toi SHWTD, mais bon, là c'est carrément ce que tu viens faire sur ce topic ;). Les joueurs Mercos n'aiment pas ce petit solo donc? Oh wait...

Pas mal de choses sur un solo à 2 points.
Pas incontournable, mais va peut-être me faire ressortir les Steelheads en partie rigolotte. Peut-être.
Ben il sera bien dans le thème de Magnus, il trop bien pour que cette rumeur soit vraie. :D
Intéressant  ;)
Sinon il sera aussi utile dans la liste Damiano !
Mouais défensive line, je dit bof, j'aurai préféré un boost de def, ça pose plus de problème a notre époque qu'une armure 15.
Su les cavaliers ça peut être pas mal, mais je pense que c'est un UA (granted) donc pas sûr que ça influence les dadas.
Bien sympa comme.nouvelle.
Il sera jouable dans le Tiers de magnus ?

Bref, même Starpu alias "le blasé des Mercos" lui trouve une utilité, pendant que 4 autres joueurs adhèrent, sans non plus l'aduler parce que ça reste une référence intéressante mais pas non plus folle. Alors oui, si on lit Schlaff (Menoth) ou McForester (Cryx), c'est pas OP. Tant mieux, c'est pas leur faction. Mais y a un moment où faut arrêter de dire qu'on se plaint et venir donner des leçons aux gens, merci.

Le solo pour 2 points est vraiment bien et apporte beaucoup de choses aux Steelheads. Il est fragile mais ne crains pas les blast damages. Il tape bien (Flank c'est fort, alors avec powerful charge, c'est festif) mais n'est pas là pour cela. Il donne Robustesse hyper facilement.

Bref, c'est propre.
Oui, c'est un solo de soutien classique pour du merco. C'est cool, on est content pour la plupart (et encore, Le Merco doit être aux nues, lui qui joue essentiellement Steelhead) et c'est un truc qu'on attendait avec impatience. Le gameplay de la faction ne va pas en être changé mais les Steelheads pourront ressortir un peu de temps à autres, et on en demandait guère plus.

Avec Tough/Defensive Line/Commander, il va remplacer Stannis
Je reviens sur cette remarque... En fait avec Defensive Line tu te retrouves obligé de jouer Stannis, pour pouvoir jouer packé sans te foirer toutes tes lignes de charge ::)
Mouais, là je comprends pas du tout. Je joue des nains depuis 2 ans, jamais eu de soucis sur les lignes de charge d'une unité avec Defensive Line. Si c'est par rapport à la charge des cavaliers derrière, je préfère mettre Reform sur l'unité d'Halberdiers avec Damiano pour faire un truc propre et rigolo.

Moi ce qui m'emmerde, c'est la brique a 3", avec surefoot on va etre obligé de l'envoyer au charbon, alors qu'un soutient c'est mieux derrière. Surtout que 1 ou 2 coup de galette boostable, et ça vole.
Avec Damiano le tour du feat, t'es serein, avec Gorten sous Solid Ground pareil. Avec ces deux 'casters, je pense qu'il y a moyen de moyenner des choses. De mon point de vue, ça reste du Steelhead donc ça charge et ça meurt. Et s'il en reste grâce à Defensive Line/Tough, c'est chiant pour l'adversaire, et ça vaut bien 2 points (de mon point de vue).
« Modifié: 07 mai 2015 à 19:54:09 par Kaelis »
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #21 le: 07 mai 2015 à 19:56:32 »
Franchement, Kaelis... pour un solo de notre faction (Cygnerco), il est un peu faible, non ?
En plus, il ne devient pas complètement pété avec Jonas. Pfff...

:P ;D ;D ;D
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #22 le: 07 mai 2015 à 20:23:24 »
Pour le problème de lignes de charges, je maintiens que sans Stannis, c'est dur.

Sans vouloir te donner de leçons sur le jeu propre, parce que je ne t'ai jamais vu jouer tes nains en Defensive Line, je sais qu'il y a souvent des abus avec les unités de close en shield wall ou defensive line. Faut bien voir que si, ce qui est souvent le cas, tes gus sont parfaitement alignés en rangs, un mec qui est B2B avec un pote de chaque côté (le mec du milieu de la ligne quoi) ne peut charger QUE le long de la ligne droite perpendiculaire au rang des copains. Pour peu que le mec du coin se retrouve sans cible chargeable sans percuter son copain, ça devient très compliqué à faire sans perdre au minimum une charge avec un mec qui court hors du chemin.

Evidemment, si tu joues en petits paquets de 3, tu n'as pas (trop) ce problème, d'où la popularité de cette formation, mais tu as d'autres problèmes, dont le fait de rester dans la zone de commandement (9, ce qui est bien) de Nico sans l'exposer.
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #23 le: 07 mai 2015 à 21:05:26 »
Franchement, Kaelis... pour un solo de notre faction (Cygnerco), il est un peu faible, non ?
En plus, il ne devient pas complètement pété avec Jonas. Pfff...

:P ;D ;D ;D
En Cygnar/Cryx/Khador/Menoth, je pense honnêtement qu'il n'apporte rien. Medic Field ne marche pas vu que c'est Faction et les Steelheads sont jamais joués (hors hipsters). En Merco, il apporte un plus non-négligeable au pack Steelhead qu'on est les seuls glandus à jouer ^^
Et Titi, cesse de me troller sinon j’appelle la modération  ;D

Pour le problème de lignes de charges, je maintiens que sans Stannis, c'est dur.

Sans vouloir te donner de leçons sur le jeu propre, parce que je ne t'ai jamais vu jouer tes nains en Defensive Line, je sais qu'il y a souvent des abus avec les unités de close en shield wall ou defensive line. Faut bien voir que si, ce qui est souvent le cas, tes gus sont parfaitement alignés en rangs, un mec qui est B2B avec un pote de chaque côté (le mec du milieu de la ligne quoi) ne peut charger QUE le long de la ligne droite perpendiculaire au rang des copains. Pour peu que le mec du coin se retrouve sans cible chargeable sans percuter son copain, ça devient très compliqué à faire sans perdre au minimum une charge avec un mec qui court hors du chemin.

Evidemment, si tu joues en petits paquets de 3, tu n'as pas (trop) ce problème, d'où la popularité de cette formation, mais tu as d'autres problèmes, dont le fait de rester dans la zone de commandement (9, ce qui est bien) de Nico sans l'exposer.
Je joue surtout cette version là, donc c'est vrai que j'ai pas ce soucis, mais je n'y avais pas réfléchi, bien vu. Notamment pour une brique Gorten avec Solid Ground et Rock Wall, faut compter avec ça. Et tu peux totalement me donner des leçons de jeu propre, je ne pense pas être exemplaire  ;).
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Re : [News] Steelhead Solo Nicolas Verendyre
« Réponse #24 le: 08 mai 2015 à 10:50:30 »
Avec Damiano et appui solide, on obtient tout de même une unité d'hallebardier à Def 15 Arm 15, Robustesse, Immunisé au KO, et potentiellement Reformation pour se replacer en ligne défensive après un assaut, le tout pour 8 points. Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve ça plutôt rentable.