Oulalala, y a quand même des trucs qui me font sursauter sur ce topic
Il sera jouable dans le Tiers de magnus ?
Oui, tout comme Stannis, il est compris dans le "Steelhead Solos"
Mouais, un bonus moyen (sur la cavalerie ok, mais sinon...), un solo de poutre minable (MAT/RAT 5, pas weapon master...), je sais qu'il faut pas comparer, mais quand on sait qu'on a le stormblaind cheat'tain au même prix
Si tu veux comparer, compare aux autres solos de buffs d'unité merco hors Carvalo. Pour 2 points, tu payes un trollkin super facile à cibler juste pour que tes Pirates soient steady, un doc pour passer ton tough à 4+ sur des pirates qui ne l'ont pas de base, etc... Tout ça avec des vraies caracs à deux balles et souvent des armes tout aussi blagues. Là on a un solo qui n'a pas qu'un seul effet de buff mais 3 (Tough à 3", Defensive Line à 9" et Commander), qui tape MAT 9 POW 11 Weapon Master et qui a des stats défensives classiques en Merco. On va pas se plaindre.
Forcément, si tu compares à la Siren (méga-lol) ou au Stormblade Captain (re-méga-lol), bah oui, c'est pas broken. Dans le contexte de l'armée Merco par contre, c'est
honorable.
Pour ce qui est du MAT 9 POW 11 WM, ça me paraît normal, c'est un Steelhead, il fonctionne comme eux: efficace sur la charge, devient pourri dès qu'il est engagé et doit synergiser pour s'en sortir. C'est normal, c'est Merco, c'est comme ça qu'on fonctionne. Si tu veux de la haute MAT qui tape fort sans avoir besoin de réfléchir avant, bah tu joues Khador (Great Bears par exemple pour quelque chose de très proche), pas Merco. Et quand je dis ça, c'est pas une plainte, c'est ce que j'aime chez les Mercos, et c'est
leur style de jeu.
Et proche de Damanio (qui est steelhead) avec surefoot et quelques fusiliers steelhead, ça peut donner quelque chose?
Ce solo donne quand même l'impression de repartir dans la sauce pirate pour laquelle il faut toute la ribambelle de solos pour que ça marche...
pip
Quel intérêt avec les fusiliers? Leur filer Tough? Parce que Defensive Line ARM 14, ça pourrait être le début d'une chanson d'une grande tristesse
. Tu peux développer ton idée, moi ça m'intéresse vu que j'arrive à rien en faire (sûrement parce que je suis mauvais d'ailleurs ^^).
De toute façon, en dehors des Halberdiers qui fonctionnaient à peu près tous seuls, le reste des Steelheads ont toujours nécessiter de mettre du point derrière. Les Cavalry ont besoin des Halberdiers, donc 12 à 16 points, et Stannis rend le tout bien plus facile à jouer (donc de 12 à 20 points de pack Steelhead). Les Riflemen ont besoin de sorts ou de payshot pour s'en sortir alors qu'on trouve bien mieux pour moins cher.
Pour le jouer moi je penche plus à 2 paquets de nains avec tough , lui et sipo carvolo.
Je capte pas? Pour le Tough à 5+, en le mettant derrière le deuxième pack de nain, pour avoir deux packs à 5+ de tough? Sachant que si les mecs de devant tough, ceux de derrière seront coincés et ne pourront pas courir ou devront faire le tour de leur potes qui se relèvent?
Perso le nain sans boost de mouvement j'ai arrêté, je les joue plus qu'avec Ashlynn.
Bon, comme d'hab', les joueurs mercenaires couinent parce qu'ils aimeraient jouer cygnar mais avec des chapeaux pirates.
Comme d'hab', SHWTD nous fait l'honneur d'un petit moment de pédanterie pour nous dire qu'on est quand même que des cons qui comprenons rien au jeu. Tu sais que j'ai rien contre toi SHWTD, mais bon, là c'est carrément ce que tu viens faire sur ce topic
. Les joueurs Mercos n'aiment pas ce petit solo donc? Oh wait...
Pas mal de choses sur un solo à 2 points.
Pas incontournable, mais va peut-être me faire ressortir les Steelheads en partie rigolotte. Peut-être.
Ben il sera bien dans le thème de Magnus, il trop bien pour que cette rumeur soit vraie.
Intéressant
Sinon il sera aussi utile dans la liste Damiano !
Mouais défensive line, je dit bof, j'aurai préféré un boost de def, ça pose plus de problème a notre époque qu'une armure 15.
Su les cavaliers ça peut être pas mal, mais je pense que c'est un UA (granted) donc pas sûr que ça influence les dadas.
Bien sympa comme.nouvelle.
Il sera jouable dans le Tiers de magnus ?
Bref, même Starpu alias "le blasé des Mercos" lui trouve une utilité, pendant que 4 autres joueurs adhèrent, sans non plus l'aduler parce que ça reste une référence intéressante mais pas non plus folle. Alors oui, si on lit Schlaff (Menoth) ou McForester (Cryx), c'est pas OP. Tant mieux, c'est pas leur faction. Mais y a un moment où faut arrêter de dire qu'on se plaint et venir donner des leçons aux gens, merci.
Le solo pour 2 points est vraiment bien et apporte beaucoup de choses aux Steelheads. Il est fragile mais ne crains pas les blast damages. Il tape bien (Flank c'est fort, alors avec powerful charge, c'est festif) mais n'est pas là pour cela. Il donne Robustesse hyper facilement.
Bref, c'est propre.
Oui, c'est un solo de soutien classique pour du merco. C'est cool, on est content pour la plupart (et encore, Le Merco doit être aux nues, lui qui joue essentiellement Steelhead) et c'est un truc qu'on attendait avec impatience. Le gameplay de la faction ne va pas en être changé mais les Steelheads pourront ressortir un peu de temps à autres, et on en demandait guère plus.
Avec Tough/Defensive Line/Commander, il va remplacer Stannis
Je reviens sur cette remarque... En fait avec Defensive Line tu te retrouves obligé de jouer Stannis, pour pouvoir jouer packé sans te foirer toutes tes lignes de charge
Mouais, là je comprends pas du tout. Je joue des nains depuis 2 ans, jamais eu de soucis sur les lignes de charge d'une unité avec Defensive Line. Si c'est par rapport à la charge des cavaliers derrière, je préfère mettre Reform sur l'unité d'Halberdiers avec Damiano pour faire un truc propre et rigolo.
Moi ce qui m'emmerde, c'est la brique a 3", avec surefoot on va etre obligé de l'envoyer au charbon, alors qu'un soutient c'est mieux derrière. Surtout que 1 ou 2 coup de galette boostable, et ça vole.
Avec Damiano le tour du feat, t'es serein, avec Gorten sous
Solid Ground pareil. Avec ces deux 'casters, je pense qu'il y a moyen de moyenner des choses. De mon point de vue, ça reste du Steelhead donc ça charge et ça meurt. Et s'il en reste grâce à Defensive Line/Tough, c'est chiant pour l'adversaire, et ça vaut bien 2 points (de mon point de vue).