GARDE-TEMPETE
par Aeryn RudelSur les champs de batailles de l'Immoren occidental, la Garde Tempête cygnaréen est réputée pour sa bravoure, sa compétence martial et le plus important, pour ses dévastatrices armes voltaïques qu'elle utilise durant le combat. La garde-tempête fait partie d'une organisation tripartite des Storm Knights [Chevaliers-Tempêtes], à coté de l'infanterie lourde Stormblade [Lame-Tempête] et de la cavalerie lourde Storm Lance [Lance-Tempête]. Son rôle sur le champ de bataille est similaire à celui de ces frères Stormblade [ Lame-Tempête] mais , comme son nom l'indique, elle peut agir aussi bien comme une unité défensive incroyablement efficace que comme puissante unité offensive dévastatrice.
Bien que tous les Storm Knights [Chevaliers-Tempêtes] aient une présence inspirante au soldats cygnaréen, le grand nombre d'hommes issus du peuple enrôlés dans la Garde-Tempête est un exemple encourageant pour les soldats du rang. Pour beaucoup, elle représente les idéaux de courage chevaleresque et de compétence aux armes, trempé dans la sagesse du roturier ainsi que dans son ambition à dépasser sa condition grâce à réussite personnelle. Chaque combattant, des modestes trenchers [grognards] au plus puissants warcasters, sait que la Garde-Tempête combattra énergiquement et avec une inexorable compétence pour le roi et le pays.
HISTOIRELa Garde-tempête doit son origine grâce à l'intérêt du Prince Leto pour les armes galvaniques et son parrainage du warcaster Sebastien Nemo durant le règne du roi Vinter IV. Leto prêta son soutient à la création de Stormblade Infantry [l'Infanterie Lame-Tempête] avant qu'il s'empare de la couronne de son frère, et ces nouveaux soldats eurent une participation limitée durant la Scharde Invasion [Invasion Scharde]. Après son intronisation, Leto favorisa le développement de deux nouvelles branches des Storm Knights [Chevaliers-Tempêtes], la cavalerie lourde Storm Lance [Lance-Tempête] et la Garde-Tempête, infanterie lourde conçue pour utiliser la technologie tempête dans un rôle de soutien.
Bien que les membres des Stormblades [Lames-Tempête] et des Storm Lances [Lances-Tempête] soient, à l'origine, recruté parmi les rangs de l'aristocratie, la Garde-Tempête est principalement composées de troupes d'hommes du peuple qui doivent prouver leur capacité à résister aux rigueurs de la formation et du combat du Storm Knight [Chevalier-Tempête]. Ce fut une distinction importante pour le roi Leto, qui voulaient que tous les hommes avec le tempérament et les compétence appropriées puissent être fait chevalier s'il en est digne. La Garde-Tempête gagna l'estime et le prestige de l'aristocratie par leur compétence aux armes.
La Garde-Tempête fut remarquée la première fois dans une action significative durant la Caspia-Sul War [Guerre Caspia-Sul], déployé dans la ville ménite en soutient à Stormblade Infantry [Infanterie Lance-Tempête] sous le commandement du Lord Commander [Lord Commandeur] Stryker et de sa nouvelle Storm Division [Division Tempête]. Ce fut à ce moment là que la Garde-Tempête démontra sa polyvalence en temps qu'unité offensive de soutient, ses membres utilisant leurs hallebardes voltaïques pour briser la charge de l'ennemi contre une haie touffue d'armes galvaniques et pour protéger les unités de Storm Knight [Chevalier-Tempête] pendant qu'elles se repositionnent ou retraitent.
Au cours de l'année suivant la Caspia-Sul War [Guerre Caspia-Sul] la Garde-Tempête s'est développée et ses recrues sont maintenant aussi nombreuses que leurs frères de la Stormblade [ Lance-Tempête]. La plupart servent encore au sein de la Storm Division [Division Tempête], mais ils peuvent être trouvés en petit nombre parmi d'autres division, servant habituellement de troupes de choc d'élite ou de gardes spécialisés pour du personnels importantes.
RECRUTEMENT & AVANCEMENTComme les autre Storm Knights [Chevaliers-Tempête], les potentiels recrues de la Garde-Tempête sont choisies dans les rangs des soldats enrôlés et promus, choisis pour leur capacité, bravoure, et prouesse au combat. La Garde-Tempête possède une proportion plus importante de roturier que les autres branches des Storm Knights [Chevaliers-Tempête] et à peu près la moitié de ses recrues sont choisies parmi les autres branches de service.
Le courage et les prouesses martiales ne sont pas de trop pour permettre au potentiel Garde-tempête de surmonter la formation éreintante qui les attend à Fort Falk. Les recrues doivent passer huit semaines de formation de base, qui comprend un intense conditionnement physique pour acclimater chaque soldat au poids de son armure et de son équipement. De plus, chaque recrue doit devenir experte dans l'utilisation des armes voltaïques et maîtriser l'unique formation qui permet au Storm Knight [Chevaliers-Tempête] de profiter pleinement de leurs puissants armements. Environ la moitié des recrues ne parviennent pas à suivre la formation de base, incapable de faire faces aux contraintes psychiques qui leurs sont imposées.
Parce que l'expérience et les compétences sont nécessaires à un potentiel Garde-Tempête, il n'est pas rare que nombreuses recrues accèdent à la formation déjà avec le grade de caporal, de sergent ou même de lieutenant. L'avancement est strictement méritocratique, le Garde-Tempête qui atteint le grade de capitaine reçoit le titre de chevalier, s'il ne le possédait pas déjà avant. A ce titre, la Garde-Tempête reste la voie la plus efficace pour qu'un roturier motivé et talentueux rejoigne les rangs de l'aristocratie.
EQUIPEMENTLes membres de Garde-Tempête emploient de dévastatrices hallebardes voltaïques, une arme d'hast mékanique conçue pour trancher l'acier tout en libérant des torrents d'électricité qui sautent d'ennemi en ennemi. Plus effrayant encore: chaque coup d'une hallebarde voltaïque charge le générateur vortex, une lame-canon mékanique portée par chaque sergent dans les unités de Garde-Tempête. Lorsqu'elle est entièrement chargée, le générateur vortex peut déclencher une puissante explosion électrique profondément dans les rangs ennemis.
Pour les protéger des attaques ennemies, le Garde-Tempête porte l'armure standard aux Storm Knight [Chevaliers-Tempête]. Cet ensemble de plaque recouvre le Garde-Tempête d'acier de la tête au pieds. En plus de le protéger contres des attaques ennemies, un Garde-Tempête doit être aussi protéger de sa propre puissante arme. La terrible énergie galvanique libérée par le Garde-Tempête durant le combat est mortel pour les amis et les ennemis, et l'armure du Garde-Tempête disperse cette énergie par le biais de composants principales. Le premier est l'armure elle même, conçue avec un matériau non-conducteur prit en sandwich entre les plaques d'acier. Cela réduit considérablement la conductivité de l'armure et conserve l'énergie galvanique formant un arc entre le Garde-Tempête et les troupes amicales non protégées. En plus de la non-conductivité de l'armure, un Garde-Tempête est en outre protégé contre toute les décharge d'électricité résiduel qu'il ne pourrait absorber, il porte un gambison rembourré et isolé contre l'énergie galvanique sous son armure.
Bien que chaque hallebarde voltaïque porte des runes compensatrices de poids parmi ses composants de mékanique, c'est toujours une arme volumineuse et encombrante. Ceci, combiné au le poids de l'armure du Garde-Tempête, signifie qu'il transporte peu de chose d'autre durant la bataille et doivent compter sur des unités plus légèrement équipées, telles que les trenchers [grognards] et long gunners [fusiliers], pour les approvisionnements supplémentaires.
ORGANISATION SUR LE CHAMP DE BATAILLE & TACTIQUESLa Garde-Tempête est déployée en pelotons menés par un lieutenant, subdivisée en escouades de dix hommes, chacune dirigée par un sergent portant un générateur vortex. Au-dessus du peloton, chaque compagnie Garde-Tempête est commandée par un capitaine, possédant un titre de chevalier, en plus de son grade militaire, recevant souvent cet honneur lors d'une promotion.
La Garde-Tempête est largement déployée en appui de Stormblade Infantry [l'Infanterie Lame-Tempête] ou pour sécuriser des positions stratégiques. Lorsqu'elle travaille avec les Stormblades [Lames-Tempête], utilisant la longue portée de leurs hallebardes pour empêcher les ennemis d'agglutiner leurs frères. Cette combinaison permet souvent un peloton mixte de Stormblades [Lames-Tempête] et Garde-Tempêtes d'aborder aussi bien l'infanterie et les warjacks, gardant les premiers à distance tout en attaquant de conserve ces derniers.
Comme son nom l'indique, la Garde-Tempête excelle dans l'occupation des positions clés, à nouveau en utilisant la longue portée de son armement, tranchant les ennemis avant qu'ils ne puissent arriver à portée d'arme de mêlée. La présence du générateur vortex permet une puissante défense «active», par laquelle la Garde-Tempête retient et affaiblit l'ennemi avec son hallebarde voltaïque tandis que le sergent affaiblit de nouveau l'ennemi avec des explosions d'électricité. Le sergent peut carrément tirer dans les rangs des ses propres hommes, confiant que leur armure isolée les protégera de sa foudre et qu'elle détruira tout ennemis qui s'est débrouillés pour être à portée de mêlée.
UNITES SPECIALESParmi les larges rangs de la Garde-Tempête, il y a deux unités spéciales avec des rôles différents par rapport à leurs frères. La première est la Garde-Tempête Palatial, une unité assignée au Castle Raelthorne [Chateau Raelthorne], servant dans le cadre de la garde royale. Bien qu'elle agisse en grande parte comme garde d'honneur d'élite, la Garde-Tempête Palatial est près à la bataille et parmi les troupes les plus lourdement armées patrouillant dans les domaines du château. La Garde-Tempête Palatial comprend exactement cent membres, chacun spécialement choisis pour afficher un courage extrême et une loyauté sur le champ de bataille. Etre membre de la Garde-Tempête Palatial est la nomination la plus prestigieuse qu'un Garde-Tempête puisse espérer atteindre. Beaucoup dans ce groupe ont débuté leurs carrières comme militaires du rang issus du peuple témoignant de la pensée progressiste de Leto et de sa conviction que l'honneur et les vertus chevaleresques ne sont pas l'apanage d'une noble naissance.
Le second groupe spécial de Garde-Tempête est la Ligne Argentée, une petite branche formée peu de temps après la conclusion de la Caspia-Sul War [Guerre Caspia-Sul]. La Ligne Argentée originelle fut une escouade de Garde-Tempête qui reçut des citations spéciales pour bravoure face en surnombre tout en couvrant l'évacuation des soldats cygnaréens blesser lors de l'invasion de Sul. La légende dit que le combat fut si intense que le bleue de l'armure des Storm Knights [Chevaliers-Tempête] fut brûlé, ne laissant que le métal argenté en dessous.
Après la guerre, les Gardes-Tempêtes survivant, dont les actions leurs valurent le titre de Ligne Argentée, furent reconnus pour leur service et choisirent de formé le noyau d'une nouvelle compagnie, qui aurait un rôle plus défensif. Ils furent équipés d'une nouvelle arme méchanique révolutionnaire, la hallebarde tonnerre et le vortex électrostatique, conçu pour exploiter l'énergie cinétique et électromagnétique afin de ralentir l'avancée de l'ennemi ou de rendre les adversaires plus susceptible au attaques électriques. Les nouveaux membres de la Ligne Argentée sont équipés d'une armure de plaques en acier argenté, un hommage à ces héros originaire de la Caspia-Sul War [Guerre Caspia-Sul].
Aujourd'hui, la Ligne Argentée est principalement employée pur tenir des positions et renforcer les flancs des grandes armées Storm Knight [Chevalier-Tempête], servant de point d'ancrage au ligne de Garde-Tempête repoussant une charge ennemie.
