Bon allez, c'est l'heure du débrief !
Déjà un grand merci aux orgas et aux équipes techniques qui nous ont tenu repus et hydratés, dans une salle gigantesque. la place entre les tables est très pratique pour ranger les pertes, niveau confort de jeu c'est niquel. Petit bémol pour l'éclairage de la salle, un peu faiblard mais c'est pas rédhibitoire
Merci encore à mes compères de voyage, cryxfactory, Sechs et Zul, ça m'a fait plaisir de voyager avec vous les gars, c'était cool

Maintenant que les remerciement d'usage sont terminés : le résumé des parties !
Partie 1 : Runes of war contre Naranja (Thyra T4)
Alors là, j'admet que j'ai pas compris

. Mon adversaire ne connaissait visiblement pas runes of war et est complètement démuni d'outil pour la gérer... Les daughters vont voler par paquet de 12, les runeshaper encaissent comme des porcs (Naranja va déchatter ses jets pour toucher, ce qui n'aidera pas), le force lock empêche les tricks à base d'acrobatics. Thyra essaira une audacieuse manoeuvre de contournement pour menacer doomshaper, mais se killboxera sur un côté, il ratera son assassinat à base de deux daughter qui chargent doomy et je gagnerait tranquilement au scénario.
Victoire au scénario
Bon clairement, le match-up était complètement en ma faveur. Naranja a fait ce qu'il a pu, mais il n'était pas du tout équipé avec Thyra pour gérer runes, j'avais beaucoup plus peur de sa liste reclaimer double bastions. Allez, la prochaine fois tu connaîtra et tu fera le bon choix

à la revoyure !
Partie 2 : Runes of war contre Cyriss-Adept (Ravyn)
Le match-up elfe est généralement plutôt bon pour runes, surtout que sans colosse ni ossyan ou vyros2, ses listes manquent d'armor cracking. Il va donc jouer le scénario en menaçant constamment l'assassinat avec ses fusillers et ses MHSF. Je suis constamment en mode ceinture+bretelle, j'envoie l'earthborn def 14 armure 22 contester (flotte+mur de janissa

), ce sera trop pour lui. Il ne réussira pas son assassinat à base d'eyriss3 un houille trop cour pour me caser un carreau anti-furie après qu'il aie décidé de ne pas lui lancer snipe, et l'earthborn assassinera ravyn au tour d'après.
Victoire à l'assassinat
Bon là clairement le match-up était en ma faveur, je savais qui si je restait suffisamment vigilant sur la menace de l'assassinat, un fois discordia pétée il aurait beaucoup de mal à tenir l'attrition face à trois lourde. Il avait quand même battu Feyall au tour d'avant, du coup j'était pas si serein, mais ça c'est finalement bien passé

.
Partie 3 : Runes of war contre Q² (Grissel1)
Ouais, un match troll/troll, mes favoris ! Bon bah comme d'habitude dans ce match-up, ça a été une lente et poussive guerre d'attrition et de scénar. Je commet des erreurs qui ne seront par chance pas top punies (grâce à une ou deux interventions arbitrales et des jets pourris de la part de Q²

). Je prend quand même du retard au scénario à cause de trois krilous que j'ai du tuer une bonne demi douzaine de fois chacun. à la fin ça se joueara à grissel qui essaira de crit-slammer mulg à travers de l'eau (donc distance /4), il me reste 5 minutes à la clock, largement de quoi tuer grissel, mais je cafouille à mort par stress de la clock et grissel vivra. à son tour d'après, Q² essaiera une nouvelle fois de slammer mulg hors de la zone, mais se clockera avant.
Victoire à la clock
Une partie longue et difficile, qui m'aura au moins appris que 5min, en fait c'est beaucoup

. Victoire un peu honteuse à base de deus ex-machina invocation d'arbitre et d'erreurs manifestes qui resteront impunies à cause de mauvais jet de dés... Promis Q², la prochaine fois je te battrai avec du skill

Partie 4 : Runes of War contre Dibbouk (Body and soul)
Bon, pas de chance, ma liste anti-cryx se fait retourner par body and soul, j'ai pas de dispel, mon mécanisme de défanse étant justement la haute défense, ce que eDenny pulvérise, je serait incapable de tenir le scénario. Du coup je drop runes, dont la haute armure et banishing ward sont des atouts non-négligeable contre elle. Bon évidemment si dibbouk sortait eLiche, je me faisait retourner, mais il avait qu'à pas poster ses appariements à l'avance lui aussi
Le scénar est fire support.
J'envoie ma brique contester lourdement le côté où il a son objo, confiant de la résistance de mon objo sous aura de la pierre. Seulement, j'avais oublié que la poule que jouait Dibbouk n'était pas un deathripper, mais un ripjaw, et ça tape pas pareil ! Du coup mon objo tombe, deneghra charge domine et feat sur toute mon armée après avoir nettoyé un runeshaper qui ratera son tough. 3-0. mon seul espoir de ne pas perdre à la fin de mon tour est de faire un lancer à deux mains sur mulg pour qu'il puisse contester. je nettoie la zone d'atterrissage comme je peux, un critique chanceux de janissa me permet de mettre à terre nightmare, derrière lequel se cachait deneghra. j'envoie donc un stranglehold boosté sur deneghra pour pas qu'elle puisse avancer et mettre un coup de bâton à mulg. Le premier ratera sa cible, je suis obligé d'en lancer un second, qui touchera et dera un bon lot de dégât ! Bonheur, mais j'ai plus de furie... je feat parce que c'est le moment ou jamais et L'earthborn lance mulg (qui est sous banishing ward) sur nightmare pour constester le drapeau, mais horreur, il me manque un demi pouce malgré le bonus de la pierre... Mulg dévie pile dans la portée de mêlée de deneghra, et m*rde.
A son tour, dibbouk lance ghost walk sur ragman avec deathjack pour donner dark shroud à denny, denny tape mulg, touche auto, a besoin d'un 8 pour blesser... il fait 7

Dibbouk est dégouté, rachète une attaque qu'il ne pourra pas booster car il ne lui reste que 1 pv à cause du feat, et n'aura pas son 8 à deux dés. une fois le choc passé, dibbouk prendra la demi-heure qu'il lui reste sur sa clock pour échafauder un assassinat de l'impossible sur doomy sans furie, mais ne réussira qu'une attaque sur les deux qu'il arrivera à placer, après quoi il abandonne logiquement, vu qu'il lui reste moins de dix minute à la clock et que deneghra a 1 pv à portée de mêlée de mulg...
Victoire à l'assassinat
Un match-up intéressant, qui je pense est en ma faveur. Les runeshaper peuvent facilement déblayer l'infanterie, le manque de reach se fait ressentir du côté de dibbouk et les lourdes sous banishing ward derrière des murs sont très dures à tomber pour lui. Je lui ai laissé le scénario car je suis resté trop en retrait, apeuré de la menace d'un assassinat fantôme (doomy est une craquette...), la prochaine fois je verrai mieux venir le coup. Un peu triste pour dibbouk pour que la victoire s'est joué à un 8 boosté qu'il rate, à charge de revanche

Partie 5 : Calandra contre ygemetor (kruger2)
On est sur destruction. Runes a un bien meilleur match-up que calandra pour orboros, à plus forte raison quand en face c'est kruger2 et que le scénar est destruction. seulement si je me listlock dans calandra et que je gagne, la finale est une autoloose pour moi (il reste en lice butcher3 et bradigus, des match-ups littéralement impossible pour calandra). Du coup, je tente le 30% de chance de victoire ici pour avoir au moins une chance de remporter la finale si je gagne.
Ygemetor ne fera pas le même choix que moi et se listlockera pour assure la demi finale, quitte à jeter la finale (petit joueur !

)
Du coup je flood la zone comme je peux en priant pour que starcrossed lui fasse rater des jets, ce qui n'arrivera pas. il vide la zone, feat, marque trois pint de scénar, je rerentre dedans comme je peux, mais mégalith m'en empêche (rétrospectivement j'aurait pu le beffudle, mais je l'ai pas vu sur le coup). Au tour d'après tout se goupillera parfaitement pour lui, il rate rien, ne fait pas d'erreurs et je ne tougherai pas, il marquera ses derniers points de scénar.
Défaite au scénario.
Rétrospectivement, je pense toujours que j'ai fait le bon choix en tentant le coup de chance avec calandra, parce que calandra en finale contre le bradigus de mouskapet c'était juste une auto-loss pour moi, alors que runes a un bon match-up. Un peu amer sur le fait qu'on aie oublié que le push dans un terrain difficile divise la distance par deux, ce qui aurait pu changer tout comme ça aurait pu ne rien changer, mais dans tous les cas, yghemetor, tu me dois une bière

Cinquième partie : Runes of War contre Portal (Grim2)
Wouhou, encore un troll/troll ! Je n'arriverai pas à rentrer dans la partie, la motivation n'est plus là et la fatigue se fait ressentir, je fais des erreurs de placement, je commit des beasts alors que je devrais pas, bref, une catastrophe de niveau de jeu de mon côté. Portal me mangera mes beasts une à une, l'attrition est en sa faveur, mais la méconnaissance de sa propre liste se fera ressentir et il perd beaucoup de temps à la clock.
Au final je lui envoie juste des trucs menaçant à manger pour l'obliger à utiliser son temps et sa clock finira par sonner.
Victoire à la clock !
Désolé portal, ce devait pas être ta partie la plus intéressante du week-end, la prochaine fois on en fera une vraie

Bilan global : je finis sur un 5-1 et 7ème du tournois, un score dont je suis très content, bien que j'aie quelques regrets de ma partie avec yghemetor, pas grave, la prochaine sera la bonne !
Encore un grand merci au staff et j'ai été content de mettre des têtes sur des pseudos, j'ai rencontré plein de gens super-sympas ! A la prochaine tout le monde et à Joinville pour ceux qui seront là !