Edit : grillé par Zerg, mais j'apporte le détail de l'explication !

Ca va simplifier les TP Orboros
Justement non !

Le TP se fait comme ceci :
1. Choisir une position (alias placer un socle proxy "à la main")
2. Vérifier que la portée de TP est bonne
3. Si la portée n'est pas bonne, re-choisir une nouvelle position
4. Si la portée est bonne, alors le TP est effectué, et la figurine est effectivement déplacée.
Pendant les étapes 1 à 3, ta figurine est toujours à sa position initiale. Tu peux mesure toutes les Allonges que tu veux, mais c'est pas franchement utile pour le TP.
Pendant l'étape 4, la figurine est déplacée, et tu peux alors mesurer l'Allonge depuis la nouvelle position, mais il est trop tard pour corriger le tir si tu n'es pas à 2" de ta cible par exemple, car le mouvement de TP est déjà terminé.
Je fais le parallèle avec le mouvement normal + mesure de l'allonge "en permanence" :
1. tu avances de 3" (par exemple) et mesure ton allonge à 2"
2. tu vois que ta cible n'est pas tout à fait à portée
3. tu déclares une nouvelle direction + nouvelle distance de mouvement (pour effectuer un nouveau "segment de mouvement")
4. tu effectues ledit mouvement dans on intégralité, il est trop tard pour modifier la distance
5. tu re-check ton allonge de 2". Si tu es toupil à 2" tu t'arrêtes, si tu es trop près tu peux toujours reculer exactement à 2" maintenant que tu connais exactement la distance à ta cible.
Faire un TP, ça correspond à faire sauter l’opportunité décrite au point 5.

... Pas facile à expliquer par écrit sans pitoux pour le montrer en vrai. J'espère que c'est assez clair.

SunHunter -