Auteur Sujet: Verifier la zone de melee  (Lu 15231 fois)

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manu74

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Verifier la zone de melee
« le: 19 mai 2015 à 17:13:10 »
Tiens, un autre truc qui m'a troue le c#l ce we, et a l'arbitre aussi :
j'ai toujours joue en considerant qu'on ne pouvait verifier la zone de melee d'une fig que pendant son activation,
et la un bel italien nous a fait relire le bouquin qui dit "you can check a model melee range at any time. period"

alors on a juste completement hallucine pendant 3 ans, ou on sait pas lire ?

et question bonus, quand un model a reach est-ce que je DOIS mesurer unique 2" ou bien je peux mesurer 0.5, 1, 1.5" comme je veux ?

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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #1 le: 19 mai 2015 à 17:13:47 »
J'étais au courant perso :)
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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #2 le: 19 mai 2015 à 17:15:20 »
N'ayant pas le bouquin sous les yeux là maintenant, la question qui me vient c'est est-ce qu'on peut mesurer les zones de mélée adverse aussi, ou seulement les siennes?

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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #3 le: 19 mai 2015 à 17:16:58 »
Seulement les siennes.
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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #4 le: 19 mai 2015 à 17:19:02 »
Page 50 horde vo: "A player can measure his model's melee range at anytime"

j'ai appris un truc (le n'importe quand), ça ne sert à rien mais bon ^^

pour les mesures 0.5, 1 et 1.5, je dirais que non mais que tu peux quand même vérifier le 0.5 si la figurine a aussi une arme sans allonge.
« Modifié: 19 mai 2015 à 17:22:48 par vitzerai »
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #5 le: 19 mai 2015 à 17:20:28 »
"A player can measure his model's melee range at anytime." p.50 de Warmachine

Je me serai fait avoir... je croyais benoitement que c'était uniquement pendant son propre tour et sinon pour vérifier la validité d'une free strike.

EDIT : grillé par Vitzerai... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #6 le: 19 mai 2015 à 17:21:02 »
quand un model a reach est-ce que je DOIS mesurer unique 2" ou bien je peux mesurer 0.5, 1, 1.5" comme je veux ?

A model's melee range is the longest melee range of its usable melee weapons. A model that has a reach weapon and another melee weapon can attack an opponent up to 2" away with its reach weapon."

Donc bêtement je dirais que tu peux mesurer jusqu'à 2"
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
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Re : Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #7 le: 19 mai 2015 à 17:21:06 »
Page 50 horde vo: "A player can measure his model's melee range at anytime"

j'ai appris un truc, ça ne sert à rien mais bon ^^

C'est très loin de servir à rien :)

D'ailleurs sans cette règle, ca serait assez relou de gérer les free strike quand on y pense!
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Re : Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #8 le: 19 mai 2015 à 17:21:58 »
j'ai appris un truc (le n'importe quand), ça ne sert à rien mais bon ^^

Ah si, ça change beaucoup de choses ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
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manu74

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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #9 le: 19 mai 2015 à 17:23:49 »
oui c'est ce qu'on a lu, mais OuiOui etait aussi surpris que moi, et perso ca fait 3 ans que j'ai JAMAIS vu personne le faire, et que j'ai meme vu des gens jouer explicitement l'inverse (et notament hesiter a prendre des free strikes potentielles alors qu'ils auraient pu mesurer), du coup je me demande juste si on a rate un truc ailleurs, ou un errata... ou si j'ai juste bascule dans un univers parallele ce WE, ou si je suis schyzo.

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Re : Re : Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #10 le: 19 mai 2015 à 17:23:57 »
D'ailleurs sans cette règle, ca serait assez relou de gérer les free strike quand on y pense!

C'est toujours chiant et pas fluide à gérer quand tu n'as pas reach et que le model qui t'engage l'a :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
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Re : Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #11 le: 19 mai 2015 à 17:24:37 »
quand un model a reach est-ce que je DOIS mesurer unique 2" ou bien je peux mesurer 0.5, 1, 1.5" comme je veux ?

A model's melee range is the longest melee range of its usable melee weapons. A model that has a reach weapon and another melee weapon can attack an opponent up to 2" away with its reach weapon."

Donc bêtement je dirais que tu peux mesurer jusqu'à 2"
Pareil grâce au "can" de la phrase. Et j'ai aussi appris quelque chose :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Re : Re : Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #12 le: 19 mai 2015 à 17:25:36 »
D'ailleurs sans cette règle, ca serait assez relou de gérer les free strike quand on y pense!

C'est toujours chiant et pas fluide à gérer quand tu n'as pas reach et que le model qui t'engage l'a :)

Vivi. Mon sous entendu c'est qu'on pourrait même pas mesurer la validité d'une freestrike, n'étant pas autorisé à mesurer sa zone de melee en dehors de l'activation de sa figs. Donc heureusement qu'elle est là cette règle :)
« Modifié: 19 mai 2015 à 17:30:13 par Zerg-Spirit »
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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #13 le: 19 mai 2015 à 17:28:06 »
melee range pas zdc ^^

dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #14 le: 19 mai 2015 à 17:29:15 »
Le "anytime" est d'ailleurs la seule raison pour laquelle les mouvements de type "Je m'arrête à distance de Reach de ma cible" sont valides.  :)

C'est en effet pour cette raison que vous pouvez "arrêter" votre mouvement, mesurer votre allonge, puis "reprendre" votre mouvement, autant de fois que nécessaire pour s'arrêter précisément à 2".

Même topo pour la Zone de Contrôle, qui fonctionne tout pareil à ce niveau.

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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #15 le: 19 mai 2015 à 17:30:19 »
WTF!!!

Bordel, ça fait un choc!
Effectivement je ne le mesurait pas avant d'en avoir besoin.
Ca permet de savoir si on peut tirer sur des gens sans le malus de melee avant de décider de tirer.
En ce qui me concerne ça me change la vie.
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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #16 le: 19 mai 2015 à 17:32:39 »
C'est marqué dans la VF du bouquin ?  ;D ;D ;D
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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #17 le: 19 mai 2015 à 17:35:44 »
Citer
notament hesiter a prendre des free strikes potentielles alors qu'ils auraient pu mesurer)
En fait, il ne peut pas mesurer pour l'autre et l'autre n'est pas obligé de mesurer. Par contre si l'autre mesure (quelque chose), il doit partager l'info.

Citer
C'est marqué dans la VF du bouquin ?
p46 de Hordes (GBR)  :)

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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #18 le: 19 mai 2015 à 17:43:30 »
Chui étonné que vous soyez étonné.
C'est la raison pour laquelle sur Vassal, le joueur laisse la plupart du temps ses zone de close affichées pendant qu'il bouge et pendant son tour.

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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #19 le: 19 mai 2015 à 17:45:05 »
Alors on a tous apprit à jouer avec le même mec qui ne lit pas les règles ou alors on est tous aveugle ^^, moi en tout cas je fais parti des aveugles.
Ca va simplifier les TP Orboros
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Re : Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #20 le: 19 mai 2015 à 17:46:47 »
Alors on a tous apprit à jouer avec le même mec qui ne lit pas les règles ou alors on est tous aveugle ^^, moi en tout cas je fais parti des aveugles.
Ca va simplifier les TP Orboros
Non.

T'as pas le droit de mesurer la melee range d'une figo que t'es en train de place. Vu qu'elle est pas là avant que tu l'ai placé quoi.
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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #21 le: 19 mai 2015 à 17:53:40 »
Ca me paraît logique :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #22 le: 19 mai 2015 à 17:55:17 »
Edit : grillé par Zerg, mais j'apporte le détail de l'explication !  ;D

Ca va simplifier les TP Orboros

Justement non !  :P

Le TP se fait comme ceci :
1. Choisir une position (alias placer un socle proxy "à la main")
2. Vérifier que la portée de TP est bonne
3. Si la portée n'est pas bonne, re-choisir une nouvelle position
4. Si la portée est bonne, alors le TP est effectué, et la figurine est effectivement déplacée.

Pendant les étapes 1 à 3, ta figurine est toujours à sa position initiale. Tu peux mesure toutes les Allonges que tu veux, mais c'est pas franchement utile pour le TP.

Pendant l'étape 4, la figurine est déplacée, et tu peux alors mesurer l'Allonge depuis la nouvelle position, mais il est trop tard pour corriger le tir si tu n'es pas à 2" de ta cible par exemple, car le mouvement de TP est déjà terminé.

Je fais le parallèle avec le mouvement normal + mesure de l'allonge "en permanence" :
1. tu avances de 3" (par exemple) et mesure ton allonge à 2"
2. tu vois que ta cible n'est pas tout à fait à portée
3. tu déclares une nouvelle direction + nouvelle distance de mouvement (pour effectuer un nouveau "segment de mouvement")
4. tu effectues ledit mouvement dans on intégralité, il est trop tard pour modifier la distance
5. tu re-check ton allonge de 2". Si tu es toupil à 2" tu t'arrêtes, si tu es trop près tu peux toujours reculer exactement à 2" maintenant que tu connais exactement la distance à ta cible.

Faire un TP, ça correspond à faire sauter l’opportunité décrite au point 5.  :)

... Pas facile à expliquer par écrit sans pitoux pour le montrer en vrai. J'espère que c'est assez clair.  :)

SunHunter -
« Modifié: 19 mai 2015 à 17:56:51 par SunHunter »

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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #23 le: 19 mai 2015 à 17:56:55 »
Maisdu coup  ca permet de charger en restant à la limite de sa portée de reach?
Ca pivi me l'as déjà fait.

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Re : Verifier la zone de melee
« Réponse #24 le: 19 mai 2015 à 17:57:52 »
Maisdu coup  ca permet de charger en restant à la limite de sa portée de reach?
Ca pivi me l'as déjà fait.

Oui.

Vu que tu peux mesurer ton reach a n'importe quel moment de ton mouvement.
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