WARMACHINE/HORDES > Cygnar

SHWTD - Listes de tournoi (50pts, Divide and Conquer 1)

<< < (7/8) > >>

SHWTD:
Bon retour du premier tournoi.

Première leçon : quand on va a un tournoi et que l'on a pas joué depuis 2 mois, on ne fait pas de bonnes choses.

4 parties, trois défaites dont une contre le gagnant du tournoi (et meneur des championnats d'Ohio et d'Indiana) et une victoire contre un pauvre gars list-locked.

Les choses flagrantes : mes deux listes faisaient la même chose mais chacune faisait une partie mieux que l'autre... Du coup, c'est naze.
Le colosse, c'est bien. En abuser, ça craint. Il a des tonnes d'avantages mais aussi énormément de limitations avec le coup des orientations et des champs de tir... Relou parfois.

Première partie : Gaspy2. Il a tellement de banes que je ne peux même pas poser un pod du colosse... C'est dire. Je lui nitrate une unité de banes thrall et une de bane knights en un tour de charge de Cavalerie (et les deux captains et le dragoons, hein). Il en aura un gros moment de solitude.
Bane knights en charge (2ème unité) : un seul cheval mort sous feat et AS.
Je rate 4 tirs de Strom strider en 3 tours sur son caster (les deux dernières passent car boostées mais je lui ferait des dégâts minables), ce qui scelle la partie quand il feate. :)

Deuxième partie contre un khador et je refais une boulette de débutant, je prends Nemo2 contre le B3. Je lui défonce tout, chiens, juggernaut, WGI full avec grigor, je bloque Beast 09 avec un tir de mon caster, je tire avec deux chargers et un colosse full boosts sur le B3, je fais des jets minables, je charge avec tHead et je refais des jets pourris malgré des touches auto, il flash blade, avance, feate, paf nemo.
Je le sais pourtant que B3 est le seul Khador que Nemo ne peut pas gérer... Détail rigolo, je sweep dans ses WGI, j'oublie que j'ai reach. Je charge depuis mon objectif sur le B3 avec le tHead et j'oublie que je n'ai pas besoin de focus (fuel cache), ce qui le privera d'une attaque pour finir le Boucher...

Partie 3 : Madrak1, 2 troupes de fire eaters, 1 full fennblade avec Ua, chronicler, pierre, Mulg, Fell Caller, Janissa, axer, on rigole.
Festival de crampe : sous mon feat il ne fera rien avec son feat. Je lui défonce tout à grand coup de cavalerie sauf un fire eater qui refuse de crever malgré 3 cavaleries en charge (il tougue comme un malade après avoir raté 20 tougues sur les fennblades et les autres fire-eaters et solos de support, Janissa y compris).
Mulg et mon colosse se regarde dans le blanc des yeux sans rien se faire (charge avec 4 attaques de colosse sur un mulg KO, 8 dégats répartis sur toutes les branches...), on en pleurait de rire tellement c'était improbable. Mais bon, voilà je suis crampé, j'ai dû avancer ce crétin de Stryker à cause de cet abruti de Sylys... Bref, axe to face, good game, comme on dit...

Partie 4 : Irusk épique, infantry swarm, full WGI avec UA, full WGR, Kayazis avec underboss mini, full Iron Fang avec UA.
Bon, il voit mes listes, sait qu'il est mort. Le scenario est une kill box...
20 minutes plus tard, je charge un Irusk KD (il était à moins de 10", Sylys ne servait toujours pas) avec trois cavaliers, les assauts suffiront.

Ma liste Stryker 2 envoie du bois sévèrement. Mais Sylys ne sert à rien par rapport au Squire. J'ai couru après ma cavalerie pour la garder dans les 12" de Stryker, ce qui a entrainé sa mort précoce par deux fois. 14" c'est le bien...
Le fear factor du colosse avec 50pv et 27 d'ARM a son charme, mais parfois je le remplacerais bien par un Centurion pour faire rentrer plus d.armes magiques et en faire ma liste de gestion de Cryx. En revanche, j'aurais dû m'en douter, mais le strider a besoin d'un boost pour toucher. Du coup retour des Rangers !

Ma liste Nemo2 va revenir à sa première mouture, qui était la meilleure et le plus versatile.

Nemo2
Squire
THead
Stormclad
Hammersmith
Charger
Minuteman
3 stormcallers
Arlan
Gorman
Ragman
Taryn
B13

Ce sera nettement plus confortable à jouer.

Stryker
Squire
Stormwall
Stormstrider
Rangers
Full stormlances
Kathy Laddermore
Stormblade captain

Je perds le deuxième captain, ce qui me chagrine profondément mais j'en ai rarement eu besoin et j'ai enfin trouvé le bon déploiement et déplacement pour le module Storm Knights...

Test le weekend prochain. Ça devrait aller mieux.

Titi:
Rien à redire sur tes listes, ça a l'air efficace et intéressant à jouer. :)

Juste une petite interrogation sur la liste Nemo2 : n'as-tu pas des problèmes avec les scénarios à zones séparées (comme Outflank ou Two Fronts) ? Je me demande comment tu occupes le terrain sans exposer le papy.


--- Citation de: SHWTD le 08 juin 2015 à 02:59:40 ---Je perds le deuxième captain, ce qui me chagrine profondément

--- Fin de citation ---
Comme je te comprends. A chaque fois, je veux en mettre deux dans mes listes mais la dure réalité rappelle qu'il faut aussi mettre d'autres supports indispensables et tout faire rentrer au chausse-pied. Pfff...

Booggy:
La liste Nemo2 semble bien plus tricky dans cette nouvelle mouture (qui est l'ancienne, si je comprends bien ^^). Elle peut faire tout et n'importe quoi avec la tripotée de solos et la B13th. Il faudra faire gaffe à la clock vu l'étendue de ses possibilités. :)

Pour Stryker, le module Rangers + Stormlances + Kathy est aussi très fort en plateforme de tir... tu balances quand même des POW 14 à RNG8 (+ 8" de mouv + 4" de snipe au besoin + 3" d'assaut au besoin) RAT 9... et avec des e-leaps !! Vive les attaques en passant ;)

SHWTD:
@Titi : La liste Nemo2 ne joue pas les scénarios. Jamais. C'est d'ailleurs ce qui me prive souvent de podium aux tie-breakers (quand je ne joue pas comme une chaussette humide et sale). Après, sur un accident, il m'est arrivé de jouer sur des scénarios à zones séparées et de mettre un solo ou deux et la B13 en face de la deuxième zone, cela permet de virer deux trois cochonneries et d'empêcher l'autre de jouer le scénario trop fort.

@Booggy : Oui, retour à la liste qui gagne. Les récursions de Charger, c'est trop situationnel (comme prévu). Pour la clock, c'est moins tricky qu'il n'y parait.
Tour 1 : Prise de focus sur le Squire. Energizer à 2 ou 3. Voile de foudre sur le hammersmith. Fail safe sur le T-Head. Le Stormclad est en seconde ligne au chaud pour plus tard quand le hammersmith est de l'autre côté de la table tout seul. :)
Le reste court.
Tour 2 : entretien. Energizer à 3. Si on joue en second, on commence à voir des vecteurs d'assassinat, sinon, on temporise. La B13 pose une galette ou snipe des solos relous ou des Kayazis eliminators. Les zappeurs fous se chargent d'Eyriss et d'autres choses comme cela. Le Hammersmith se place tranquille-bien-tavu-bizarre-quoi. le T-Head commence à pulser dans les troupes en infiltration.
Tour 3 : Entretien. Activation de Némo, poppage de feat. Fiesta du tir de tout le monde et charge démentielle du Hammersmith dans un gros. Pow19 (boost touche), beat back, electroleap. Pow19 (boost touche) beat back electroleap. Pow19 slam electroleap followup. Attaque supplémentaire si c'est un titan Skorne ou Mulg (il sont vraiment trop balèse) avec beat back electroleap. Ca commence à griller des solos importants, des fouettards, voire des casters un peu gourmands. On sait que le Hammersmith est mort au prochain tour.
Stormclad et THead font ce qu'ils font le mieux, tatanner des trucs. :)

Le premier tour dure 12 minutes. Les deux tours suivant durent 35 minutes à eux deux (le plus long c'est le hammersmith et le pulse du THead avec attaques supplémentaires). Si l'on a pas défoncé le caster adverse, de toutes façons, soit on perd, soit on va le défoncer très fort au prochain tour parce qu'il ne restera que lui.

Pour Stryker : L'attaque en passant ? Kezako ? ;)
La cavalerie fonce tout droit, impact, assaut+eleap, charge+eleap. Point barre. Le but n'est pas d'être subtil et de faire du harcèlement avec une unité à 11 + 5 (Kathy) + 2 (Captain) + 3 (Jr) points. :)
RAT7 c'est suffisant. Tellement que la moitié de mes attaques de charge n'en sont pas et je dois rediriger en attaques normales sur une autre cible.

Non, les rangers sont vraiment là pour assurer un premier tour de tir potentiel avec la BE. Contre Gaspy, tour 1, je le rate deux fois alors qu'il est portée (Snipe c'est fort). Puis je le rate tour 2 alors qu'il est encore à portée et isolé. Tour 3 je lui en remets 2 et je touche mais pas assez fort du coup pour le tuer. Avec des Rangers, je pliais la partie bien plus vite (parce qu'en plus avec 1d3 eleaps, je lui tombais d'autres trucs autour, ce qui m'aurait bien arrangé).

Titi:
Merci pour les réponses, SHWTD. :)

Oui, les Rangers, c'est trop du bonheur !  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique