MODÉLISME > Galeries des membres
[Cygnar] Les fig' de Murmure
Murmure:
Voici un WIP de ma battle engine. Je galère un peu notamment niveau socle. Si vous avez parcouru mon sujet, vous avez remarqué que mes socles sont gris Hors là, je voulais un peu cassé la monotonie.
Du coup, j'ai fait certaines zones de socles en marron, mais le rendu n'est pas top j'ai donc remis un coup de gris...
Bref voilà le résultat. Je suis pas convaincu mais je n'arrive pas à améliorer le truc du coup, je me tourne vers la communauté et sollicite son aide.
Une petite photo pour bien comprendre.
Sinon, j'ai fabriqué une petite barrière mais je me demande si les tons choisi tranchent assez avec le socles. Vos avis sont encore les bienvenus.
Murmure:
Un petit Up avec une photo de groupe.
J'ai profité d'un peu de rangement ce week end pour ressortir l'intégralité de ma collection peinte.
baldur59:
Très belle peinture. Beau travail.
Murmure:
Salut à tous,
Bon ça fait un moment que j'ai rien posté, la BE Stormstrider a eut raison de moi. Après 15 heures de taf sur la bestiole, j'ai craqué quand il me restait que les servants...
Je suis passé à autre chose pendant un temps mais avec le CDA Warmachine du Warfo qui démarre, je me suis remis à la peinture.
Dans un premier temps, je peins une fig' test à savoir Katherine Laddermore à pied puis dans les mois à venir, j’enchaînerai sur des stormlances, haley1 et un centurion.
Avec l'émulation qu'apporte ce projet, je vais basculer du coté obscure du vernis et tenter l’expérience que je me refuse depuis longtemps, à savoir vernir mon armée.
Du coup, avant de me lancer je me suis dit qu'il fallait me fixer sur les socles. Je m'explique: j'ai fait un petit tournoi en juillet (mon premier ou j'ai fini bon dernier) et les figurines de mes adversaires n'étaient peu ou pas peintes ou tellement mal peintes qu'elles étaient non reconnaissable sans compter que je ne connaissait pas le quart des figurines. Pour éviter les mêmes désagréement à mes adversaires, je souhaite améliorer mes socles à moi. Aujourd'hui, les bords sont noirs avec une simple ligne bleu pour les arcs avant.
Dans un premier temps, je veux rendre la distinction devant/derrière un peu plus marquée mais sans aller jusqu'à faire un truc bicolore. Vous avez des idées ?
Secondo, je vais marquer mes fig pour faciliter le jeu mais j'hésite encore. Dans l'idée:
- Les troupiers mono pv n'auront rien.
- Les fig multi pv composant les unités seront marquées de la même façon que les cartes pour les reconnaître en jeu (A, B, C,...)
- Je souhaite faire apparaître les leaders d'unité, les UA, les soutiens, les éventuels portes-étendard, les solo, les warcasters mais je ne sais pas trop comment. Encore une fois, vous avez des conseils ? J'imagine un truc genre le sergent il a un chevron ^, l'officier deux mais pour les autres, je sèche.
Tous vos avis sont les bienvenus
thunderhead_:
Plop,
Pour les socles, j'ai vu il y a peu une idée qui m'a bcp plu chez l'un des membres de ce forum : un triangle dont une base forme la limite des arcs et dont la points figure l'"avant" de la figurine.
Autrement, si tu ne veux pas du bicolore, tu peux essayer le dégradé (couleur côté limite de l'arc jusqu'au noir à l'arrière). C'est ce que je pratique (voir mon sujet en Modélisme) en m'appuyant sur une peinture dans le frais. Ce n'est pas si compliqué à faire quand on a chopé le coup de main.
Pour la distinction des diverses gens, les chevrons pour les leaders/officiers c'est toujours vachement bien. Pour ce qui est perso nommé et Warcaster, tu peux écrire le nom/une partie du nom sur le socle. J'ai fait ça pour ma Black13th (dernier post de mon sujet) pour faciliter la vie à mon adversaire qui passe ses parties à me demander lequel fait quoi^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique