MODÉLISME > Galeries des membres

[Cygnar] Les fig' de Murmure

<< < (9/29) > >>

Murmure:

--- Citation de: ivankaiser le 08 décembre 2015 à 11:24:56 ---C'est toujours le même problème : la sous-couche noire c'est pour les supers peintres, supers pros.

Le fait de sous-coucher en noir ça te force à mettre 3 tonnes de peinture. Du coup de loin ça passe, mais au final le résultat est pas tip-top.

Avec une sous-couche blanche tu peux diluer ta peinture sans te prendre la tête et obtenir des surfaces uniformes et propres avec deux couches de peinture, sans que ça te donne une couche tipex.  En plus c'est plus simple de foncer une peinture pour ensuite l'éclaircir, que de monter en couleur sur du noir, surtout avec un niveau lambda.

--- Fin de citation ---

Tu trouves que ma fig' est pateuse ?
Y'a différentes écoles. Le coté plus péchu du blanc n'est pas forcément ce que je recherche. Le noir permet aussi de rattraper des liaisons entre différentes matières et les manques de peinture alors qu'oublier un détail blanc et/ou une zone difficilement accessible, on ne voit que ça.


--- Citation de: MmD le 08 décembre 2015 à 11:57:05 ---Sinon j'aime bien (avis pur noob de la peinture), je pense tout de même que le socle complètement noir avec les traits de séparation ça rend mieux ^^

--- Fin de citation ---

Ça c'était avant. Après, pour le jeu je préfère avec un couleur différente entre le devant et le derrière.

Hutif:
Bravo pour ton boulot! en plus la black 13th n'est pas tres facile a peindre, les figurine datent je crois.

Sinon pour la sous couche souvent je le fait en noir et un preombrage en blanc, comme ça dans les creux pas accessible ça reste noir et le blanc permet de poser les couleur facilement.

Lucius Forge:
Si je suis devenu un adepte du blanc, la sous couche noire reste une technique propre et rapide pour de la peinture table-top. Et franchement je ne trouve pas les figurines présentées ici pâteuses, malgré des gros plans assumés. Je pense qu'en y regardant avec l'oeil table-top (entendre "en jeu, à 50cm/1m) ça passe me^me carrément crème.

ivankaiser:
Voilà pourquoi je ne conseille pas les gens sur les topics. Il y a écrit commentaire bienvenu mais en fin de compte il faut toujours aller dans le sens du peintre. Avec ce style de pensée la marge de progression va être de zéro. Du bon table-top c'est sous-couche blanche deux couches de chaque couleur de base. Un lavis de bistre ou de la teinte de base plus foncé. Une fois sec c'est quelques oppositions de couleur un éclaircissement avec du blanc prince August liquide. Puis vernis. Ensuite c'est métal et effet de sang.

Jojonathan:

--- Citation de: ivankaiser le 09 décembre 2015 à 06:59:20 ---Un lavis de bistre ou de la teinte de base plus foncé.

--- Fin de citation ---

Mais c'est quoi du bistre?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique