MODÉLISME > Galeries des membres

[Cygnar] Les fig' de Murmure

<< < (18/29) > >>

Dudu:
Bah la je suis pas tout à fait d'accord; une peinture se rattrape toujours si on prends le temps,  même sans aéro. Je ne passe que les bases à l'aéro, tout le reste je le travaille au pinceau. Je n'ai certes pas un gros niveau (pas le tiens en tout cas) mais pour du tabletop ca suffit largement. 

Le conseil que je peux te filer Murmure, c'est d'essayer les aplats a la peinture aéro pour lisser le taff. J'utilise la PA air pour ca, ca rends pas trop mal, même au pinceau. Enfin chacun se fait ses propres expériences, ya qu'en peignant qu'on progresse je penses! Bon courage, c'est une bien belle armée Cygnar que tu nous présente la!

Murmure:

--- Citation de: ivankaiser le 19 février 2016 à 14:26:19 ---Le problème c'est de savoir ce que tu veux. Un truc ultra clean dans ce cas tu vas galérer avec ta base que je vois en photo. Si tu veux un truc avec de la texture des battle damages ta base va très bien.

--- Fin de citation ---

Je tente le truc comme mes autres réalisations, donc plutôt clean. Là, il n'y a qu'un passe avec des dilutions un peu différentes, je vais retravailler chaque zone avec plusieurs passes d'aplat.

--- Citation de: Dudu le 19 février 2016 à 14:37:08 ---Bah la je suis pas tout à fait d'accord; une peinture se rattrape toujours si on prends le temps,  même sans aéro. Je ne passe que les bases à l'aéro, tout le reste je le travaille au pinceau. Je n'ai certes pas un gros niveau (pas le tiens en tout cas) mais pour du tabletop ca suffit largement. 

Le conseil que je peux te filer Murmure, c'est d'essayer les aplats a la peinture aéro pour lisser le taff. J'utilise la PA air pour ca, ca rends pas trop mal, même au pinceau. Enfin chacun se fait ses propres expériences, ya qu'en peignant qu'on progresse je penses! Bon courage, c'est une bien belle armée Cygnar que tu nous présente la!

--- Fin de citation ---

Utiliser la peinture aéro au pinceau, je n'y aurai jamais songé. Elle est plus fluide j'imagine ? Je rajoute ça sur ma to do list pour les prochaines fig'.

Je vous présenterai un truc plus avancé lundi ou mardi, vous verrez alors si j'ai réussi à reprendre le tout ou pas... :D

ivankaiser:

--- Citation de: Dudu le 19 février 2016 à 14:37:08 ---Bah la je suis pas tout à fait d'accord; une peinture se rattrape toujours si on prends le temps,  même sans aéro. Je ne passe que les bases à l'aéro, tout le reste je le travaille au pinceau. Je n'ai certes pas un gros niveau (pas le tiens en tout cas) mais pour du tabletop ca suffit largement. 

--- Fin de citation ---

J'ai jamais dit le contraire  ;)

Mais là il veut finir son truc pour le 27/02 !!! Pour finir dans les temps je disais qu'il fallait une base propre pour travailler les détails. Là il va se speeder comme un ouf !!! :P

En gros les Big master m'ont expliqué que "quand t'as pas d'aéro tu prends ta peinture tu la prépares sur ta palette et tu passes deux où trois couches pour que ça soit uniforme. Entre chaque couche faut attendre que sa sèche bien "... :-\

Si il avait deux mois pour la faire c'est cool, mais là, ça va être chaud, sauf si il pose 5 jours de vacances et qu'il bosse dessus 5h par jour !  :o

Et par pitié, me dites pas "oui mais c'est du Table Top qu'il veut" cette figurine coûte le prix d'une figurine en vinyle super bien peinte !!!!!  ;D

Dudu:
Ah oui la on se rejoinds !  Effectivement je n'avais pas pris en compte les délais "imposés".  C est vrai que l'aero est un sacré gain de temps quand tu le manie bien. Il suffit de voir les posts de certains peintres de ce fofo pour s'en rendre compte. Après il faut aussi bien le maitriser cette petite bête...

Pour répondre à ta question murmure, oui la peinture air est plus liquide, il est donc plus facile de la travailler "dans son jus" (j'espère utiliser le bon terme) pour avoir un rendu plus lisse et par la bien réparti. Il n y a que le blanc et le jaune que je n arrives pas a travailler correctement avec ces peintures.

Go Go Stormwall !

ivankaiser:

--- Citation de: Dudu le 20 février 2016 à 00:25:50 ---Ah oui la on se rejoinds !  Effectivement je n'avais pas pris en compte les délais "imposés".  C est vrai que l'aero est un sacré gain de temps quand tu le manie bien. Il suffit de voir les posts de certains peintres de ce fofo pour s'en rendre compte. Après il faut aussi bien le maitriser cette petite bête...

--- Fin de citation ---

J'aime pas du tout le rendu aérographe seul ! Si y a pas un coup de pinceau derrière, je trouve ça très moche. Pour moi l'aérographe c'est pour baser, gagner du temps sur certains effets et faire des voiles pour fondre la peinture !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique